CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impressions sur le film

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
07 juin 2008 à 22:15:22

Je suis allé le voir a sa sortie au cinéma. j'y été 45 min avant le début du film pour éviter la queue. j'entre dans la salle. Personne ! ( au début du film la salle était rempli au cinquième). Ca commence plutot bien. Le film démmare doucement, on prend ses repères, on découvre les personnages et les clin d'oeils à la série. Le passage est mes mini-monstres m'a dérangé avec leur cris de chat/bébé. le film reste sur cette note jusqu'à l'école. Plus précisement jusqu'aux toilettes...Intervient Pyramide Head (celui m'a traumatisé dans SH2, surtout le passage dans le couloir étroit où il faut lui échapper, et le premier affrontement ans une cage d'escalier de 3m sur 3m) BREF ! On ne sait pas ce qu'il fait là et i n'a pas le même "casque" que dans SH2. CPDT sa démarche est la même c'est plutot bien fait. Mais moi j'ai décroché quand PH attrape cette fille devant l'église. Voila je trouve ce passage trop violent et inutile (ca fait un peu commercial, du gore pour attirer du monde). Et la fin est de trés trés trés mauvais goût et ne colle pas avec les fins que l'on connait dans la série SH à savoir un combat avec le boss. La vieille folle qui veut bruler tout le monde est risible. La femme flic n'avait pas d'interet scénaristique à etre tuée. Donc dés ce passage là on sent tout de suite que la fin sera médiocre. C'est le cas. La fin est d'une facilité...des cranes qui explosent, des boyaux qui volent et des tonnes de sang qui giclent...genre il nous reste 50 000 $ on va les claquer dans la fin. Il y auras des effets spéciaux on a pas besoin de s'embetter a faire plus compliquer. C'est simple et sanglant : ca va plaire.
La fin reste cpdt mystérieuse et n'apporte pas toutes les réponses...à l'instar de SH2 qui laisse supposer moultes hypothèses. J'étais euphorique au début et trés content à la fin...surtout au générique...

Voici ma note

Son : 4/5 points, la musique reforce l'effet oppressant et s'approche ce que l'on peut ressentir dans le jeu

Jouabilité : Euh....ah non pas besoin de manette ici lol :)

Scénario : 2/5 c'est un peu léger et trop simplissime. Mais le film est aussi fait pour ceux (il y en a encore ?) qui ne connaissent pas la série.

Qualité du film : 3/5 ca reste un bon divertissement. les fans du Gore apprécieront. Ca reste une assez bonne adaption au cinéma d'un jeux video avec Tomb Raider.

Image : 4/5 Pas mal l'idée de la mine en feu pour expliquer les cendre et la brume. Aurait-on pu ajouter un aspect granuleux a certains endroits comme dans SH2 ?

Total 13/20

Ah dernière chose, c'est une adaptation (libre de l'auteur) donc faut pas se référer au jeu et ne pas faire l'erreur de comparer.

Runi
Runi
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:50:51

Perso j'ai bien aimé le film, car il respecte vraiment l'esprit du jeu mais pas en détail, et avouez que c'est pour ça qu'une bande de geek est mécontent. :rire:

Personellement, faut être débile pour aller voir un film qui respecte miette par miette le jeu, ça sert à rien. Non, le plus interessant c'est de voir l'interprètation de l'auteur quant à Silent Hill car l'univers et les personnages de SH sont riches et bourré de métaphores sur la vie réelle.

D'ailleurs le film respecte les codes du jeu, je pourrais en faire un listing bien long mais on va citer les plus importants : Exellente musique mélangée à des bruits métalliques, des personnages confrontés à des évènements qui les dépassent, monstres représentant des douleurs physiques et morales et des décors chargés de sens.

Avouez qu'on est bien loin d'une adaptation aseptisée pour ado attardé (Cf. la saga des Resident Evil au cinéma).

Runi
Runi
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:56:09

Au passage, le réalisateur du film est un gros geek (suffit juste de voir sa filmographie pour comprendre) donc non il n'a pas fait le film uniquement pour se faire du pognon ^^

Vanh
Vanh
Niveau 10
09 juillet 2008 à 10:48:59

salut je viens juste pour rajouter un membre de plus qui à aimé le film, à ma connaissance c'est celui qui à le mieux retranscris un jeux vidéo enfin voila j'ai la flemme d'argumenter mais pour ceux qui aime pas parce qu'il fait pas peur personnellement je rejoint l'idée d'un autre gar qui disais que les jeux font plus flippés car c'est nous les acteurs principaux du jeux, sinon pour la 3D elle est plutot sympa y'a toujour mieux c'est sur mais bon y'a toujour les éternel insatisfaits.

La-li-lu-le-lo5
La-li-lu-le-lo5
Niveau 10
07 août 2008 à 18:21:28

ça n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas un film à la hauteur de la série. si c'est pour changer le sexe du perso principal, insérer pyramid head dans le film juste parce qu'il s'accorde avec le papier peint, et se contenter de faire du copier collé avec les musiques de la serie: autant payer konami pour faire un film de silent hill en images de synthèse !!!

je suis pas contre les auteurs qui veulent imposer leurs propre style grace à une licence renomé, mais que leurs adaptations aient un poil d'orgueil, la fin feu d'artifice du film m'a bien fait rire avec la scene du massacre, on est loin de la fin "dans l'eau" de silent hill 2 par exemple .

PyramidRed
PyramidRed
Niveau 1
13 août 2008 à 15:14:11

Vous avez remarqué que pyramid head apparait a chaque fois que christopher est prés de rose :question: enfin dans un monde different mais peut etre que ça a une signification particuliere :question: ou peut etre qu'ils l'ont fait juste pour qu'on se pose des questions dessus :p) comme dans tout les silent hill :-p

Nanou_Blink182
Nanou_Blink182
Niveau 5
14 août 2008 à 22:06:26

Intraveineuse : le decors et l ambiance retransmettent assez bien l image de silent hill .......MAIS , la peur , elle est ou ? C est d ailleurs l aspect principal que je critique de ce film ( j l ai tres bien montré plus haut ).

bah met toi a la place de Rose et on verra si t aura pas peur :D

Nanou_Blink182
Nanou_Blink182
Niveau 5
14 août 2008 à 22:12:47

La fin reste cpdt mystérieuse et n'apporte pas toutes les réponses...à l'instar de SH2 qui laisse supposer moultes hypothèses.

ha parce que a la fin du film tu va me dire que y a qu une seule hypothese? :)

La femme flic n'avait pas d'interet scénaristique à etre tuée.

ha bah sans etre mechante si tu prefer le monde des bisounours ou personne meurent ... SPOILER dans SH2 tu dois bien tuer Mary/Maria a la fin pourtant tu t attachez a ces personnages avec qui tu es depuis presque le debut bah la meme pour Cybill dans le film.

Y a pas de film parfait ni d adaptation parfaite y aura toujours des defaut mais si les developpeurs japonais on donné leur feu vert pour la réalisation et la sortie du film c est qu il y a une raison, sinon ils n'auraient pas donné leur accords au risque d avoir uen mauvaise pub pour les jeux vidéos.

Par contre il est vrai que si on voit le film sans avoir joué aux jeux vidéos on peut trouvé SH bizzare voir incohérant ( du style c quoi cette ville? le mec a tete de pyramide il veux quoi? la flic c est qui? etc etc -_-)

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
08 avril 2009 à 15:56:01

Bah ouais, faut pas oublier que le film doit quand meme etre compris par ceux qui n'ont pas joué au jeu.
C'est pour ca qu'on a droit au coup de la secte,bien + poussée que dans le jeu!

Maintenant, selon moi (je n'ai pas joué aux jeux, j'ai juste fait le 3 a sa sortie mais je m'en souvient plus trop, la je vient de m'y mettre, je viens de finir le 1 et j'attaque bientot le 2!) la véritable question qu'impose la fin du film, c'est :
"Silent Hill est il le monde après la mort? Les persos sont-ils morts lors de l'accident de voiture au debut?"
Ce qui me fait dire ca, c'est surtout le fait que quand elles repartent, on a un plan sur la moto de Cybil écrasée sur le bas coté de la route.
On a donc un point commun entre leur arrivée. Pareil pour les gens qui sont morts dans l'incendie. Alors que quand les vivants parviennent a la ville, il n'y a rien de tel.

De plus, l'une des fins de Silent Hill sur PSOne laisse présager la meme chose : a la fin du jeu, on a une cinématique qui nous montre Harry mort dans sa voiture du début, comme si tout n'avait été qu'un rêve engendré par sa mort.

Mais bon, c'est ca qui est bien avec Silent Hill. On aura jamais de réponses, on se posera toujours des questions, c'est ce qui rend le jeu interessant!

monophobia-xx
monophobia-xx
Niveau 2
10 juin 2009 à 15:40:55

c'est vrais qu'il est bien fait mais j'aurais voulue un film sur le 2 avec James ça aurais été sympa =/ et ils aurais du mettre tout les monstres du jeux mais bon ça coute chère de faire un film sinon dans l'ensemble c'est vrais qu'il c'est le meilleur film tiré d'un jeux qu'ils est fait moi j'attends le film tiré de resident evil ils ont fait resident evil dégénération mais en 3 d mais il est bien aussi xD

Diable[666]
Diable[666]
Niveau 4
14 juin 2009 à 10:51:55

Moi je l'ai bien aimer... Même si, c'est vrais, qu'il est différent du jeu. :oui:

Bref, moi je l'ai adoré... Mais c'est vrais que l'adaptation jeu :d) film n'est pas terrible comparé à celle des Résident Evil! :ok:

:diable:

monophobia-xx
monophobia-xx
Niveau 2
14 juin 2009 à 13:31:18

a bha ouai carrément xD lool moi j'attends une suite vue qu'il n'y a pas de fin =)

Tidus[15]
Tidus[15]
Niveau 2
14 juin 2009 à 13:52:22

Ouais c'est un bon film quand même, a part l'autre fille de l'eglise qui veut faire brûler tout le monde (dsl je sais plus son nom, ça fait deux ans que j'ai pas vu le film...) mais de toute façon un autre film Silent Hill est prévu, pour 2010 et des rumeurs court comme quoi ce serait le mari de Rose qui irait à Silent Hill, pour retrouver sa femme, et sa fille...

monophobia-xx
monophobia-xx
Niveau 2
28 juin 2009 à 14:03:58

viiii moi aussi j'en est entendu parler =D je suis presser qu'il sorte ><

Rammstein_2009
Rammstein_2009
Niveau 4
28 juin 2009 à 19:26:57

Concernant le film, je pense que les décors représentent bien le jeu.
Les personnages ya quelques changements, mais bon, ya pas trop d'écart.

Concernant les monstres, ils sont bien reproduits mais que font les Lying Figure et les pyramides rouges la dedans, alors que :spoiler: ils sortent directement de l'imagination de James dans SH2 :spoiler: (fin du).
Donc voila, s'ils les ont déjà mit dans le 1, je me demande ce qu'ils vont mettre dans celui (si yen a un) ou sera James.

De plus pour qu'une série de films sooient bien il faut déjà que le premier soit bien, on a vu ça avec Resident Evil : le 1 n'a aucun personnage du jeu, donc dans le film RE2 ils sont obligés de remettre la personnage principale en lui rajoutant des pouvoirs magiques, même pouvoirs magiques qui seront exagérés dans le 3...

monophobia-xx
monophobia-xx
Niveau 2
11 juillet 2009 à 16:28:45

ouai c vrais en + maintenant que tu le dit =/ sur ça ils ont un peut baclé svrais que la pyramide c james a la base donc bn =/ tètre que c le perssonage qui représente mieux SH nan??