Bah ouais, faut pas oublier que le film doit quand meme etre compris par ceux qui n'ont pas joué au jeu.
C'est pour ca qu'on a droit au coup de la secte,bien + poussée que dans le jeu!
Maintenant, selon moi (je n'ai pas joué aux jeux, j'ai juste fait le 3 a sa sortie mais je m'en souvient plus trop, la je vient de m'y mettre, je viens de finir le 1 et j'attaque bientot le 2!) la véritable question qu'impose la fin du film, c'est :
"Silent Hill est il le monde après la mort? Les persos sont-ils morts lors de l'accident de voiture au debut?"
Ce qui me fait dire ca, c'est surtout le fait que quand elles repartent, on a un plan sur la moto de Cybil écrasée sur le bas coté de la route.
On a donc un point commun entre leur arrivée. Pareil pour les gens qui sont morts dans l'incendie. Alors que quand les vivants parviennent a la ville, il n'y a rien de tel.
De plus, l'une des fins de Silent Hill sur PSOne laisse présager la meme chose : a la fin du jeu, on a une cinématique qui nous montre Harry mort dans sa voiture du début, comme si tout n'avait été qu'un rêve engendré par sa mort.
Mais bon, c'est ca qui est bien avec Silent Hill. On aura jamais de réponses, on se posera toujours des questions, c'est ce qui rend le jeu interessant!