CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impressions sur le film

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
28 décembre 2007 à 21:35:51

Silent hill 2 prevu en film ?
Et ben j espere vraiment qu il ne va pas etre raté car c est a moi aussi mon SH préféré :/

labananemagique
labananemagique
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:43:00

N´ayant pas joue au jeux , j´etais un peut perdu dans l´histoire. Et les incoherence magassaient un peut. Du style pk elle va la bas, pk elle accelere apres que la flic l´ait arretee, 9+30 = 39 et on a pas de gosse a 9 ans...
Mais j´ai cherche un peut sur internet et j´ai commence a comprendre la chose. Quoique ca reste un chouilla incoherent.
Outre le fait que c´est assez bien fait, je vois pas de quoi le gens ce plaignent en dissant que le cg se voit trop. C´est meme un des atout du film, il n´a rien a envier au autres films sur ce point de vue. C´est l´un des rare film d´horreur qui a une histoire et +- un sens. Chaque scene dans le "noir" peuvent etre associée a un moment de la vie de la gamine. Et on ne vous fait pas le coup du "je balance un bruit super fort pour te peter les orreilles et/ou te faire peur".
Si je devait comparer "Silent Hill" a un autre film, je dirait que ca a l´air d´un "The Cell". De plus ce film ma motiver a me porcurer SH2.

Sinon la peur que procure les deux Silent Hill (film et jeux) est quasi le meme. Bien que au debut du jeux on a plus peur, on s´y habitue assez vite. Je suis pas allez bien loins, mais je suis plutot zen pour le moment. Je rentre dans un piece, je zigouille un truc diforme et je resout une enigmee...certains fps mon fait plus fliper que ca. Peut eter que c´est le system de camera et le manque d´interaction avec le decore qui rend la chose banale.

lenne88
lenne88
Niveau 5
02 janvier 2008 à 13:11:09

Moi je trouve que l´ambiance du film est beaucoup moins bien que celui du jeu. C´est ce que je regrette. Et ca n´a rien a voir avec le fait que dans le jeu on est acteur et non spectateur, j´ai deja vu des films qui ont une ambiance stressante.
Quand a l´histoire c´est vrai qu´elle a un sens comparé a d´autres. Mais on peut pas retranscrire le jeu a 100% se serait trop compliqué a comprendre pour certains, il fallait qu´ils simplifient. De plus, il fallait bien rajouter des personnages sinon il n´y aurait pas eu beaucoup d´action (bon ils auraient quand meme pu éviter de mettre l´autre cinglée, a force de gueuler des "absénitées" elle nous tape sur le système)
Pour le fait qu´on n´est pas assez intelligent pour dissocier le film des jeux videos alors il n´aurait pas fallut qu´ils présentent ce film comme "adaptation du jeu". Un Silent hill sera toujours comparé a un silent hill et un film adapté d´un jeu sera toujours comparé au jeu.
Pour Silent hill 2 en film, pour ma part je pense pas retrouver le jeu. Ce sera toujours dans l´esprit de ce premier film

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
02 janvier 2008 à 21:16:17

Aucun idée .... :non2:
Il y a quelqu un qui a des infos sur ca?

lenne88
lenne88
Niveau 5
03 janvier 2008 à 14:39:08

j´ai cherchée et a priori c´est pas pour maintenant car le réalisateur est sur un autre film ( ce sera le meme que pour le 1er). Il voudrait changer quelques erreurs qu´il y a eu dans le 1er.
Ce serait la suite apparement mais sous les yeux de Christopher Da Silva

Voila des sources qui expliquent un peu ce qu´il en est:

http://cine.ados.fr/news/silent-hill-2-suite-spoiler-projet-tournage_article4017.html

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/film/dossier/suites-qui-vous-attendent/10.shtml

A voir...

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
03 janvier 2008 à 20:51:56

Ok ...merci pour tes recherches :ok:

En tout cas moi ce qui m importe le plus en ce moment , c est ce que va donner SH V :bave:

lenne88
lenne88
Niveau 5
04 janvier 2008 à 18:09:38

:oui: La j´ai hate qu´il sorte

Vu les images qu´ils nous donnent en ce moment il a l´air pas mal au points de vu monstres, graphismes...éspèrons que le scenario sera pareil :-d

duboff
duboff
Niveau 4
05 janvier 2008 à 18:45:35

(attention ya quelques petits, legers spoilers, rien de mechant mais comme sa a deja fait fureur sur le topic, je previens)

je suis un peu deçu de voir des gens dirent que le film est pourri juste parcequ´il fait pas peur, a croire que la peur c´est une drogue qu´il doivent prendre quand il vont voir un film.
Moi, perso j´aime pas vraiment avoir peur, c´est une sensation plutot desagreable.. pourtant j´adore silent hill. Pas parcequ´il fait peur mais parcequ´il fait enormement reflechir en plus d´etre une oeuvre d´art montrant des representations de la douleur, la souffrance et l´incomprehension en devoilant des faces cachées de l´homme. Ainsi le film gagne un bon point sur certaines de ces representations. Un setiment d´impuissance et de clostrophobie est a plusieurs reprises bien mis en scènes. La scène avec le monstre concierge au meme titre que celle avec le pyramide head qui tente de defoncer la porte qui protegé le personage principale lorsqu´il est accompagné de la femme de la police; associé avec le simple fait que les personages soient coupés dans une sorte de dimension parallele et ne peuvent plus voir ou interagir avec les autres personnes, mais juste ´sentir´ leurs presences. Ce qui fait le veritable succés du jeu c´est plutot son coté inexplicable et mysterieusement etranges et non pas la peur qu´il procure.

Le film dispose de cet atout assez propre au jeu. Bien qu´il soit loin de l´egaler, de par un scenario simplifié et un malheureux besoin d´expliquer le plus possible mais le film dispose tout de meme de beaucoup de scène memorable qu´on pourrait retenir dans le meme sens qu´un tableau ou une photo. Vouloir se plaindre d´une qualité graphique parfois pas au pas top est ridicule, c´est encore un manque d´inteligence, il suffit d´ajouter un peu d´imagination. Une fois le film finit on doit garder les elements marquants en tete et les amelioré en suite. On faisait comment dans le temps pour avoir peur avec les vieux graphismes du premier survival horror? (d´ailleurs je prefere encore jouer a alone in the dark premier du nom qu´a un jeu de gros boeuf a la fear ou je ne se sais quoi avec un principe aussi niais que de shooté tout les zombies dans une ambiance trop noir pour voir)

En passant sur d´autres details on peut quand meme dire que le jeu des acteurs reste assez bon, mais jai trouvé qu´il y avait bien trop de monde, la ville devient trop peuplé quand on depasse les 6-7 protagonistes. Ce qui rend le film plus mauvais est surtout le ponctuel besoin de le rendre accesible aux plus grands nombres de personnes possibles donc comme jai dit plus haut le besoin de tout expliquer et une simplification des choses. L´univers reste cependant bien retranscrit et les reactions des personnnages sont vraiment humaines (pas de militaire ou de superheros bidon) par exemple la scene ou le premier zombie en camisole s´aproche du flic est bien retranscrite par rapport aux sentiments qu´on eprouverai si on se retrouvait dans une situation semblabe (evidemment c´est pas pret d´arrivé). Les decors sont bien realisé mais trop propre a mon gout ( un cas classique de bien trop de film, comme de vouloir avoir tout les acteurs avec des dents blanches et parfaitement alignés ) La lumiere et les angles de prise sont assez bien pensé. un effet vieille bande de cinema aurait donnait un charme suplementaire mais encore le choix reste calqué sur le fait quon veut attiré un max de monde et ce qui fait vieillot sa branche pas les gens.
Le film aurait pu etre une vrai reussite sil s´etait moins axé sur le plan comercial et s´il s´etait attardé beaucoup plus dessus. donc soit le realisateur avait pas assez de moyens, soit il voulait surtout se remplir les poches avec une licence, tout en s´assurant des critiques suffisament élévé, malgré cela je conseille quand meme le voir le film meme si je ne lui donnerais que 13/20 et je rajouterai qu´il vaut peut etre mieux voir le film avant le jeu pour pouvoir aprecier sans etre decu par quelques manques de retanscription surtout due au phenomene necessaire de société. Une oeuvre d´art baclé et incomprise.

(a pffiu jai enfin finit mon delire de pseudo critiqueur de film xD)

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
05 janvier 2008 à 21:25:27

Si c est de moi que tu parles , c est pas juste parceque ce film ne fait pas peur que j le trouve completement raté ( j ai deja assez argumenté la dessus ...). Mais ca reste bien sur pour moi le point le plus important qui a été négligé dans le film
Apres , d apres ce que tu dis , on a pas du tout le meme point de vue sur les films d horreur car moi des que je vais en voir un je me dit " je veux avoir peur " ( y a quoi de mal a ca :question: c est pas une drogue...)

Et apres.... :d) duboff Posté le 05 janvier 2008 à 18:45:35 Vouloir se plaindre d´une qualité graphique parfois pas au pas top est ridicule, c´est encore un manque d´inteligence

..... je trouve que certain passage sont moches , vraiment moches pour UN FILM ( monstres bébé et scene avec Alessa et l infirmiere ) et donc.... j ai un soi disant "manque d intelligence"
:-d Ok c est bien ....bon bha puisque tu l dis :ok:

Et puis quand tu dis qu on devrait faire preuve d imagination , j suis désolé mais quand tu vois des images de synthese aussi grossieres , moi ca me saute direct aux yeux et j trouve ca laid pour un film de nos jours . Bien évidemment , il y en a surement qui aiment voir ca et peut etre que ca a été mis expres dans le film , mais moi c est pas du tout mon genre des images de synthese pareilles .

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
05 janvier 2008 à 21:26:48

Voila :ok: ...

duboff
duboff
Niveau 4
06 janvier 2008 à 21:06:23

hey oh faut prendre un peu de recul hein xD...(ma dernière phrase c´est pas que pour les pti chiens...)
c´etait pas particulierement dirigé contre toi, mais c´etait evident que tu te sentirais visée. Je critique un peu pour faire reagir, parceque jai jamais trouvé quelqu´un capable d´argumenter son gout pour le ´´je veux avoir peur´´ donc je me suis fait un stereotype sur un personnage que je recontre assez souvent malheuresement.

Par contre je soutiens toujours que c´est limité de s´appuyer sur le fait qu´une scene soit mal faite. Les bébé sont moches bah ouais sa colle bien a l´horreur non? c´est moche en general l´horreur... et je continue a dire que avec un peu d´imagination tu peut amelioré tes souvenirs... si il suffit de quelques scenes un peu moins belle pour dire qu´un film est pourri, c´est meme pas la peine de demander l´avis des gens... Mais sa demandent tellement de ´´waaaou sa en jette´´ que tout le reste ne compte plus, et c´est la que je dis manque d´inteligence...bon apres c´est peut etre pas le bon mot, peut etre que c´est un manque de savoir artistique mais enfin si je me fie a mon ´cliché´ (qui s´est relevé vrai mainte fois) ceux qui ont aucun sens artistique sont des boulets qui savent rien argumenter...

Et je reste toujours extremement deçu que peu de gens se penchent sur cet aspect de silent hill...

Ps : en fait je deteste pratiquement tout les autres films ou jeu d´horreur pour leur brutalité simpliste qui prends trop souvent le dessus par raport au reste

Et franchement si tu t´es sentie offusqué par mes propos tu peux toujours me prouvé facilement que tu fait pas partie des trop nombreux abrutis maniaque de peur que j´ai croisé et j´aurai enfin quelqu´un qui pourra m´expliquer proprement ce qu´il desire et aime provenant de la sensation de peur

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
06 janvier 2008 à 23:14:17

Quand je parle de " mocheté " , ce n est pas en faisant référence au degout ( tu fais une liaison entre horreur et mocheté )
. Au contraire c est cet aspect qui donne une impression de jeu vidéo dans le film ( images de synthese trop visibles ) et qui montre que ce n est vraiment pas réel et que ce n est qu un film : évidemment et encore heureux que ce ne soit qu un film et ces moments ont surement été mis la pour faire référence au jeu , mais moi ce que j attendais de ce film ( tu m en poses la question ) c est vraiment d etre pris dedans , de tel maniere que quand tu regardes un film que tu trouves vraiment interessant , tu te trouves reellement projeté dans cet univers et a aucun moment tu ne te dis " c est un film , c est n importe quoi , ca n arrivera jamais " . En fait ( comme tu m y fais réfléchir ) , c est surement parceque ce film ne m a pas captivé et ne m a pas donné ces impressions , que je n ai pas trouvé de " peur " en le visionnant
Je tiens a préciser que je suis pas un maniaque de la télé completement ahuri par ca , et que je fais plus de difference entre le monde reel et irreel -_-´ mais que pour moi , un film t est passionnant seulement quand tu trouves cette sensation et que tu aimes ce genre de film

ps : je m exprime peut etre mal , et tu ne vois dans ce cas probablement pas la ou je veux en venir ....mais moi j me comprend ( c est déja ca )

Ce que j aime dans un film d horreur ? J aime tout ce qui est glauque , vraiment horrible et qui fait référence a la mort . J aime ce sentiment d insécurité qui monte en toi lorsque tu regardes un film d horreur , et qui fais que meme lorsque tu as étteint ta tv , l angoisse et la peur que quelque chose t arrive ( en faisant reference au film ) persiste . J aime quand , meme lorsque le film est fini , que tu sais tres bien que ce n etait qu une fiction , qu il continue a te faire trembler ( la peur , c est assez difficile a décrire , mais c est a peu pres ca que j attend d un film d horreur )
Et quand j ai vu SH , je n ai pas du tout été emballé a cause des défauts ( en tout cas pour moi ca en sont ) que j ai cités , et donc je n ai trouvé aucune peur significative et aucune sensation forte .

Voila :ok: ...

duboff
duboff
Niveau 4
07 janvier 2008 à 19:20:21

(j´aime bien le petit toc du ´voila :>´ a la fin des messages xD)

Le motif c´est la poussé d´adrenaline en gros associé avec l´envie de connaitre ses limites , seulement je vois pas comment on peut aimé sa sur la durée, personellement quand je me retrouve avec des images qui me degoute qui sont trop marquantes pour que je m´en debarasse je deteste ca, je peux plus rien penser corectement, ca reste surtout derangeant pour dormir.

Melanger l´horreur a la mocheté dans ce sens la, j´ai fait expres pour te titiller :P mais va pas dire que quand tu vois un zombie, tu vas dire qu´il est beau...impresionant,exitant,troublant peut etre mais pas beau. L´horreur est vraiment pas fait pour representer la beauté a moins de faire un comparaison rendant plus pure une autre scène ou un objet de la scène.

il est vrai que le melange realité synthese ne reussi pas toujours...on aurait du metre des pti gamins en costume :P, idealement moi je voulais qu´il fasse tout leur film en synthese m´enfin...

Evidemment dans le fond te demandé ce qui te plait dans la sensation de peur est un peu mechant, c´est difficile.. C´est un sentiment qui s´aproche de certains caractère sadomaso (d´ou aussi un gout prononcé pour la violence) et il ne sont pas expliquable, ils sont humains, un reste bestial peut etre. Mais je trouve qu´on pourrait aller plus loin que sa surtout qu´il y a beaucoup plus que la Peur dans silent hill. Ouais, je dirais même que s´y limité, c´est commme prevoir les resultat d´une drogue detruisant les cellules et empechant un epanouissement futur inevitable. tant pis c´est pas necessaire pour vivre, c´est ce qu´on nous enseigne malheuresement (c´est trop cru, la c´est presque de la paranoïa, j´exagere pas mal, comme souvent, mais sa fait reagir :p)

Mais tu pourrais essayer la prochaine fois que tu tombe sur un film qui te donne pas l´effet desiré, de tout suite le regarder sous un autre point de vue, et decelé les bons coté, il y en a toujours et on finit même par déliré sur des vrai bouze juste parceque le film est mal mis en scene.(en bref, cette scene est moche, mal cadré hasardeuse mais mais elle est quand meme belle, c´est de l´art... (souvent incompris))

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
07 janvier 2008 à 20:26:24

( le " Voila :ok: ...c est ma dédicace perso et j aime bien le foutre a la fin d un de mes posts assez développé :fier: )

De toute facon , on a des points de vue et des gouts assez differents ( semble t il) : tu as dit plus haut que tu n aimes pas trop avoir peur et que pour toi c est un sentiment désagreable ; et que tu ne comprends pas pourquoi certains continuent a aimer ca a force d en voir . On a tous les deux une vision différente du film d horreur et des attentes différentes en les visionnant
D apres ce que j ai compris , toi tu recherches a voir le coté artistique de l histoire et du film en voyant des images sombres " mais belles " : en bref ce qui te répugne mais ce qui te fait réfléchir sur la maniere de faire les choses ( la "beauté de la mort" :question: ... évidemment j adore ca aussi quand ca fait réflechir sur quelque chose d horrible ) . C est d ailleurs cette meme " beauté " qui donne vraiment tout son charme a Silent Hill 2 et qui le rend si.... particulier. ( mais moi j avoue que la ... j ai rien compris pourquoi ils ont brulé Alessa dans le film : le seul indice qu on a c est " Pourquoi ne leur donne tu pas l nom du pere " ? ..j ai rien pu déduire avec ca...si tu as compris toi ben j aimerai bien que tu m le dises stp )
Evidémment quand tu vois un gars se faire éventrer , éviscerer ou que tu vois la face bien dégueu d un zombi , tu vas certainement pas dire " Woaw c est magnifique , super beau " . Par contre , certaines personnes sont attirées par ca et aiment voir la facon dont les personnages peuvent se faire tuer ; et j en fais parti de ces gens la ( la , c est mon coté Sadomaso qui se libére comme tu le dis :rire2: )

Je peux te faire référence a deux films d horreur qui sont pour moi des references de ce que je caracterise l horreur pure , et ou la peur agit vraiment sur le mental . Je te les recommande et je pense que tu devrais bien les aimer malgres que l horreur n est pas ton genre ( car ils emmenent a faire reflechir , sont tres bien mis en scene et ont un coté artistique ....humm GENIALE ^^)

" Haute tension " : il y a des passages assez hard mais la violence du film apporte vraiment quelque chose

Alors celui la , c est vraiment pour moi... le must : " The descent "..... horrible....horrible et ....tellement beau ^^

ps : pour un film mal réalisé ( c est fait expres aussi j pense ) et qui fait vraiment delirer , jette toi sur " braindead " :gni: ( faut aimer l humour TRES noir par contre ^^)

lenne88
lenne88
Niveau 5
08 janvier 2008 à 00:37:37

:ouch: Ouah quel debat!!!!

Désolé je m´en mêle un peu.

L´un aime ce qui est reflechi l´autre aime la peur (ne crois pas que je dis que tu reflechi pas Intraveineuse au contraire j´ai vu plusieurs de tes post et ils sont très bien reflechis)...pour moi c´est pareil.
Duboff tu aimes le sentiment de claustrophobie, d´impuissance (c´est pour ca d´ailleur que tu devrais écouter le conseil d´Intraveineuse:regarde The Descent) mais n´est ce pas ca qui provoque la peur, l´angoisse chez les gens??!!!Ce que toi tu aimes d´autres aiment en avoir peur. Ce n´est pas un mal.
Et quand Intraveineuse dit " Par contre , certaines personnes sont attirées par ca et aiment voir la facon dont les personnages peuvent se faire tuer" : la manière de tuer peut t´apprendre sur la personnalité du tueur!!! :sarcastic:
Je suis d´accord que regarder un film pour avoir peur (ou même faire du saut à l´élastique, parachute....on fait ca pour l´adrenaline) a un coté sadomaso mais je comprend ces personnes la. Avoir peur permet d´avoir un sentiment qu´on a pas tous les jours (heureusement), il permet de se dire "Ce film il est extra, j´en ai sursauté a plusieurs reprises. Il est tout simplement vivant". Peut etre que toi tu en as pas besoin mais après a chacun sa vision, a chacun son choix. Ca ne veut pas dire que si tu aimes avoir peur tu ne reflechis pas au sens de l´histoire, des images.
J´en viens au fait que tu as stéréotypé cette catégorie de personnes et que tu te trompe pas en général. Quand tu regarde un film que tu cherche toujours le pti truc qui fait que c´est un film bien, pourquoi ne le fait tu pas avec ceux qui aiment avoir peur? tu les a classés et t´as pas réfléchis a ce qui fait leur petit truc en plus?? C´est assez paradoxale. Classes tu les homosexuels dans le stéréotype de La Cage aux Folles, ou bien les intellos dans la catégorie boutonneux?(rassurez vous je ne fais pas de discrimination je prends juste les stéréotypes les plus débiles et les plus primitifs qui soient). Surement as tu dit ca pour faire réagir bon c´est fait!! J´y tenais!!
Mais par contre au fait qu´il faut regarder sous un autre angle les films qu´on a pas trop aimés moi je veux bien, je le fais mais c´est pas toujours possible d´apprécier y´a quand meme des exceptions.

Allez moins de blabla

je suis d´accord Duboff un Silent Hill uniquement en images de synthèses ca aurait été pas mal.
Et bien sur qu´il faut tout de meme regarder le coté artistique souvent les réalisateurs cherche a transmettre quelque chose par la qualité d´image, les angles de vues,....(la peur parfois non?! :p) )

Pour le fait d´avoir brulé Alessa, c´est simplement l´excuse que donnait les chasseurs de sorcières a l´époque car les enfants nés sans père étaient des enfants de Satan donc ils ont repris cette idée uniquement pour simplifier l´histoire de Silent Hill, ne pas parler des pouvoirs d´Alessa ni de Samael car la le film aurait duré plus longtemps, aurait été plus compliqué et peut etre aurait été destiné a un public moins large. Voila moi la dessus j´ai rien deduis de plus a part la simplicité (ai je repondu?)

:bye:

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
08 janvier 2008 à 18:03:44

Bon bha merci si c est bien ca ^^

En tout cas t as raison : quel debat ! :noel:

duboff
duboff
Niveau 4
08 janvier 2008 à 22:56:51

yeah le debat qui pete xD, jpeut pas m´arreter la maintenant que j´en tiens un xD

Bon deja pour le cas du stereotype bin, comment ne pas s´en faire un lorsque tout les types fana d´horreurs et de peur qu´on a rencontré auparavant etait tous des cas desesperé ( t´aime quoi dans la peur? hein, t´as dit quoi, wazaaaa!)...par exemple on disait les arabes brulait des bagnoles et c´etait apparament vraiment le cas en majorité (j´ai rien contre eux hein, et jvai pas debattre plus loin sur ce sujet la, parceque oui, ils font partie d´une classe defavorisé et donc blablabla)

Apres je suis pas vraiment fan des scenes de clostrophobie, elle me marque surtout parceque je suis moi meme clostrophobe(c´est pas un cas grave non plus jvous rassure) et la oui sur le coup jai les poussé d´adrenaline qui doivent etre celle que vous ressentez avec la Peur de facon plus general sauf que a la suite une scene de clostrophobie m´empechera pas de dormir alors que les scenes a effet de surprise (surtout gore en prime) je supporte pas. Parlant de gore je suporte plutot tres bien mais c´est le melange avec la peur et l´horreur qui rends sa insuportable ( a coté de ca je suis fan d´elfen lied, manga qui fait quand meme bien dans le gore )

Apres c´est peut etre aussi simple que de dire je suporte les montagnes russes mais pas le quadruple looping a 130km/h.. Moi jai deja fait ma propre reflexion sur ce que les autres ressente et aime dans un film d´horreur, mais j´attendais surtout que quelqu´un arrive a en parler.. et puis je suis un peu triste de pas trouvé quelqu´un d´autre qui aprecie vraiment l´horreur comme une forme d´art repressentative de tant d´emotions psychologique (nan mais oh, la representation du beau, du magnifique, n´est qu´une seul forme d´art parmi beaucoup d´autre mais c´est la plus comprise avec la musique)

Pour moi c´est tout simplement un plaisir que n´importe qui peut prendre, seulement beaucoup le refoule plus ou moins ou peuvent encaisser plus ou moins. Mais temps qu´un truc m´empeche de dormir je vois pas comment je pourrai aimer..Apres ya des mecs qui abusent vraiment, parceque le gars qui veut dormir a minuit sur une pierre tombale (en plus c´est pas respectueux) la je comprends plus.

Pour la ptite qui se fait bruler, bah ouais lenne88 a surement raison, en bref comme au moyen age on brulait sur les bucher les sorciere et qu´il pensait que alessa en etait une bah voila. Apres pourquoi il pensait ca, ouais ptete parceque elle avait pas de père mais de toute façon c´est pour le show,
mais si tu veut une explication plus aprofondie, on peut aussi imaginer qu´ils faisaient ce genre de sacrifice juste pour le ´fun´, imagine comme dans certains etats des usa ou ils ont gardé la peine du mort, qui sert souvent juste comme spectacle suplementaire pour une population locale un peu dejanté et trop dans leur propre monde.

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
08 janvier 2008 à 23:41:18

Elfen lied o_O mon mangas prefere....j veux une sortie en bouquin en france !! !!!!!!!!!!!!!!

Sinon pour le debat , ben si vous avez des trucs a vous dire.....^^ moi j ai finit j vois pas ce que j pourrait dire d autre xD

lenne88
lenne88
Niveau 5
09 janvier 2008 à 20:32:04

Pour les mecs qui dorment sur des pierres tombales je suis d´accord, ils sont completement derangés mais heureusement que tous ceux qui aiment le gore ne font pas ca.

Peut etre que tu es tombé sur des cretins pour faire ton stereotype mais après tout le monde n´est pas comme ca.

Comment veut tu aussi qu´ils te disent pourquoi ils aiment avoir peur? La peur est un sentiment et les sentiments sont toujours difficiles a decrire.
La representation du beau est un peu plus simple (je dis bien un peu car trouver le message qui se cache derrière l´histoire n´est pas toujous simple)
Bien sur que c´est une forme d´art representative de beaucoup d´emotions psychologique (David Lynch un maitre en la matière) mais c´est pas ce qui saute aux yeux en premier. De plus, je pense qu´il faut un peu aimer tout ce qui ressort de la psychologie et c´est pas vraiment le cas de tout le monde

C´est sur que si quelque chose nous empeche de dormir il n´y a pas d´interets mais voila y´en a qui aiment ca (et surement qu´ils vont avoir peur sur le coup mais que ca ne va pas les empecher de dormir)

Silent_Hill_2
Silent_Hill_2
Niveau 1
09 janvier 2008 à 22:31:06

bon, j´viens glisser mon avis sur le film ^^ :

tout d´abord, avant de le voir, je ne connaissais Silent Hill que de nom... et de réputation, je n´avais encore jamais joué aux jeux (trop la trouille pour ça xD).
donc quand je me suis mis a regarder le film, je dois avouer que je n´ai pas été trop déçu ^^ : sans être un film qui fasse "peur" (j´entends par peur un bon gros sursaut ou truc du genre, quelque chose d´assez instantané et puissant : une grosse montée d´adrénaline quoi), il faut tout de même avouer que l´ambiance d certains passages est vraiment... dérangeante. je ne peux m´empêcher de le revoir sans avoir un je ne sais quoi dans la nuque qui me gêne, un certain malaise. la bande son est, pour certains passages, vraiment en accord avec la série (notamment lors de la première descente dans les ténèbres). la première poursuite entre Alessa et Rose dans la ville, en s´arrêtant sur les détails qui troublent (le landeau notamment) suivant le "tour de caméra" autour de Rose, esseulée avec le fond sonore sinistre, met tout de suite l´ambiance.
de même que la rencontre avec le monstre dans la camisole : sans faire peur, il faut avouer que les cris, la démarche chancelante, et l´aspect, identique à ceux de Silent Hill 2, met mal à l´aise.
l´école dans les ténèbres quand à elle, met bien en place l´univers sale, glauque, macabre et malsain que l´on connait, notamment lors de la décomposition des toilettes, et l´influence du monstre concierge sur les murs, ou encore les cadavres pendus dans la tour de l´escalier.
donc sorti des scènes de la première poursuite alessa/rose, de la première descente dans les ténèbres où les bébés carbonisés (surtout les cris) mettent quand même bien mal à l´aise, de la rencontre avec le monstre en camisole et enfin de l´école dans les ténèbres, le reste est plutôt quelconque, pour ne pas dire sans intérêt. les investigations des deux héroïnes font un peu "super mario bros" : "oh! on a trouvé un truc de l´hôtel, il faut donc aller à l´hôtel!", les interventions des autres personnages, notamment les deux soeurs un peu frappées (celle qui veut sa fille et celle qui brûle tout) font limite rire et l´épisode du Broohkaven Hospital est vraiment décevant : juste une petite course dans les couloirs avec une dizaine d´infirmières dont la démarche, cette fois, n´est mais alors VRAIMENT pas en accord avec les vraies, qui font presque rire, et que Rose évite facile... on sent que le film a besoin d´être fini rapidement x_o...
quant à la scène de massacre finale, c´est une bonne blague de 10 minutes...du sang en veut-tu en voilà, des personnages pas du tout crédible, Rose qui se pose en super héros du moment avec Alessa, qui est d´ailleurs assez mal faite je trouve (ils auraient au moins du la laisser comme quand elle était brûlée)...

donc au final, sans être un chef d´oeuvre du 7ème art, c´est un film agréable, qui commence vraiment bien, jusqu´à l´école, mais qui après part complètement en vrille et ça gâche tout... c´est dommage! il n´aurait pas été bâclé, il aurait sûrement été bien mieux =/
enfin la bonne nouvelle dans tout ça c´est que ça m´a motivé à fond pour m´acheter l´ensemble des Silent Hill, que je déguste avec la plus grande délectation en ce moment,enfin surtout le 2, le seul que j´ai réussit à trouver ^^ (les gars qui l´ont en occaz c´est des vrais chacals, ils les lâchent pas xD!!)