CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un scénario subjectif en apparence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 06:12:59

Slt ,
pr moi:
pr le concept innovant le sh4 est mieux que le sh2, sh3,sh1
pr le scénario le sh1, sh 2 est bien mieux que le sh4 et sh3
pr le game play et l´action le sh3 est mieux que le sh 1 2 et 4

d´abord james n´est pas le héro du jeu dans l´âme mais dans le game play uniquement ( le jeu porte bien son nom) c au contraire l´anti-héro du jeu et silent hill le héro du jeu dans cet épisode

Ceci s´adresse à ceux qui aiment lire .
il y a aucun mensonge sur ce qui est dit au niveau des indices du jeu , refaites le jeu ou si vous avez une bonne mémoire vous vous en souviendrez.
je vais essayer de vous expliquer objectivement la logique du jeu , c´est juste " mon étude la dessus" d´ici là à vous de voir si vous préférez y adhérer ou rester dans le flou.je serai bref car c trop long à expliquer car la plupart des éléments du jeu font référence à cette supposition.
le jeu est basé sur la psychologie maladive du personnage ou sur la religion occulte ( relation ac samael , signe du diable sur le tapis rouge, grillage au sol présent ds 1er opus)

ps: la confusion réside ac les élements conçus juste pr jouer game play et ceux qui contribuent à expliquer l´histoire.

je précise que l´argument des lettres et laura ne tiennet pas , d´abors la première disparait , celle remis par laura est décrite de james par " soi disant " ce qui prouve qu´il revient à un état pseudo normal à savoir que laura ne peut ête arrivée à l´hotel pour lui remettre cette lettre puisque le seul moyen ( de l´atteindre) est le bateau que james utilise!

avant d´expliquer les fins voici un petit résumé qui va vous sembler interminable pourtant mais avec lequel j´ai essayé d´être le plus BREF sans être non argumenté . tout est justifié inutil d´ouvrir les yeux grands dès le début sans avoir le courage de lire la suite ; )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 06:26:11

Voila , james tue sa femme , profite de son argent , fini par haïr son état et ses états d´âmes durant la maladie, james est aussi un homme troublé qui joue avec une caméra...
Rongé par le remord il revient sur la ville après s´être inventé la lettre qui va s´éffacer au bout de l´aventure car personne ne lui a envoyé aucune lettre ( vérifier vers a fin du jeu en examinant la lettre logiquement selon mes souvenirs on vous dira que les écrits se sont effacés.soit james reste dans la voiture arrivé devant silent hill soit il fait le trajet dans la ville assisté par les pouvoirs sh.Dès le début le trajet de la pente a été exagéré pour donner l´impression de ne pas faire chemin arrière . ...ensuite va s´en suivent les terribles hallucinations ou manifestations des pouvoirs de la ville autrement dit du début jusqu´ à la fin james est seul, d´ailleurs on vous l´a dit la ville est abandonnée et les motivations des perso secondaires sont tout à faits incohérentes autant par leur attitude que par leur raison de se trouver dans cette ville.
voila va le dire les mots " symbolyser", déjà il y a 9 sauvegardes(cahiers rouges) avant le combat contre les 2 t2p et james, simplemant parce-que t2p symbolise le monstre que james était au moment il tua sa femme , maria symbolise sa femme qui se venge de lui , en étant belle , comme il le souhaitait autrefois ms ce n´atais pas possible; également en remémmorant les meurtres t2p tue maria jusqu´à james comprenne enfin , pour finallement tenter de le tuer notion de l´étranglement james tente en réalité de se suicider lui même .
laura représente james à l´état infantil erroné on remarque d´ailleurs la tête d´une fille pertubée et une attitude plus que contradictoire à la normale.
eddy représente james en plus gros toujours blond , il mange une pizza hors la ville est abandonée donc eddy n´existe pas tout cmme les autres, la pizza représente la richesse de mary dont james jouissait autrefois et les regards des gens sur lui vu qu´elle était malade, le ballon vert prouve également l´inexistence flagrante de laura par la suite le seul moyen d´accéder à l´hotel est le bateau hors james l´utilise donc ceci met fin à tout contradiction venant à dire que les autres persos existent ( le bateau était le seul moyen hors james l´utilise)ceci devrait empêcher la réapparition de laura , angela , maria à l´hotêl hors ce n´est pas le cas de plus l´absence de sang présents sur le cadavre des morts mais Non sur celui d´eddy montre que james n´a tué personne.
angéla symbolise l´état dominant et mensonger de james et un ajout de game play le monstre d´angela provient de l´esprit de james...

angéla ment à james avant de la rencontrer dans les zones labyrintiques des journeaux mentionnent un bucher dont la cupabilité n´a pas été prouvé juste avant de rencontrer angla et le jeu des pendus . ..ceci aboutit à la logik possession scénaristique de la " tronçonneuse" quand l´on a fini une fois le jeu.james voit une dernière fois angéla en hallucination à ce moment le game play prouvant que c´était bien les mêmes escaliers qui semblaient bruler montre qu´angéla n´a jamais existé que dans l´esprit de james , le feu et la chaleur montre que angéla tout comme james est le vrai démon de la ville non pas l´inverse.
james lui même , désigné par la scène " révélatrice" du miroir de départ dans les toilettes insinue l´être malfaisant et menteur qu´il est , c´est pour cela qu´après cette scène plus rien de sombre sera présenté par james qui apparaît comme quelqu´un à qui l´on peut pas croire une chose pareille. On peut l´aussi comprendre cette scène où james meurtrier de sa femme ne se reconnaît pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 06:39:09

la longue marche dans le couloir avant le combat final nous apprend , si on s´arrête pr écouter l´intégralité du discours, que mary insupportait james dans sa maladie , il en avait assez d´elle mais se sentait obligé de rester au près d´elle jusqu´à ski perde ses moyens d´où on connait la suite , on apprend aussi pkoi plus tard on va tuer le " fantome de mary " maria" en l´achevant par terre . le discours de mary dit à un moment donné qu´ elle est laide et que les médecins l´a maintienne en vie pour son argent et qu´il feraient mieux de l´achever, ceci tend à prouver le meurtre de james et son remord..

Bon je m´arrête là laissant certaines explications et indices comme l´apparition de l´habit de mary avec la lampeque james trouve à ce moment qui d´ailleurs sans cette lampe ne verra rien et restera dans l´ombre et l´ignorance de son meurtre, le game play le prouve en l´obligeant...
on peut donner une signification aux monstres et aussi le fait que james a " un sens du regard car il bouge la tête " rarissime chez les jv ms j´irai pas plus loin.

il reste aussi certaines choses sans doute laissées au game play uniquement pr le jeu et non au scénario comme tous les actes " abracadabrantes" pour résoudre les énigmes trouver les clés, outils pr poursuivre l´aventure etc...

la fin " eau" est la vraie et la plus logique également , james meurt , trouve le repos avec sa femme au fond du lac et la paix éternelle avec lui même , car il n´a pas le temps de voir la lettre mary elle meurt avant de la lui remettre sur le lit , elle meurt de la maladie L´erreur de james de l´avoir tué est donc Réparée pour cela il ne vivra pas mais il est " gracé"...Alors que la lettre lui indique de vivre vers la fin...l´histoire ne peut en être autrement car l´histoire est entamée et déroulé pour une fin " triste"
ctte fin est vrai ds le game play également car il faut écouter tout le discours avant de retrouver le " boss final" et écouter le contenu du casque ainsi les derniers indices sont révélés.

la fin " heureuse" mais impossible " renaître" il fait renaître mary bien des éléments prouvent que cette fin est trop belle pour être vraie mais surtout la chanson remixée du générique de cette fin avec la voix de laura à la mélodie semblant retrouver " une couleur de joie".

la fin " laisser" est une fin basique pour celui qui a survolé le jeu en ayant pas révéler les 2 indices fondamentaux dont le casque...
elle ne signifie rien sauf que l´on revient au point de départ surtout que l´on sait que laura n´existe pas.au niveau scénario cette fin est grotesque car james revient pour se soulager la conscience et laisse comme son nom l´indique sa femme soi disant aimée, la c l´abandon véritable après s´être fait pardonné de son acte par mary . cette fin est aussi loufoque car l´on ne sait pas ce que devient mary après que james soit parti avec la lettre me semble til . .

la fin " terrible" maria on semble percevoir le lac vidé dans cette fin et maria remet la lettre à james , c´est la fin la plus Incohérente à tout point au jeu car le polygone du monstre final correspond dans tous les cas à celui de maria, maria et t2p sont les 2 persécuteurs de james, maria est malade et se repose au long du jeu et elle également n´existe pas ( le bateau seul james l´utilise pr aller à l´hotel et c le seul moyen d´y arriver).
Ainsi james part avec le fantome de sa femme revivre la même erreur comme si il n´avait strictement rien compris de son aventure.

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
07 août 2005 à 15:22:35

le tout posté a 6h du mat´
chui bluffé :o))

MagicGate
MagicGate
Niveau 10
07 août 2005 à 19:06:29

Merci infiniment :ok:

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 août 2005 à 19:09:38

impressionant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2005 à 23:46:49

drien magicgate . . mais que cela ne t´empêche pas de garder ta propre vision de l´histoire.

en fait il y encore tellement pages à écrire que g décidé de ne rien écrire après tout vaudrait mieux que chacun comprenne le jeu comme il le veut.

supertidus666
supertidus666
Niveau 7
08 août 2005 à 21:13:22

On voit que tu as joué au jeu, c´est une belle analyse, mais je trouve quelques petit défauts ( qui ne tiennent qu´à moi )

Je ne pense pas que Eddy, Laura ou Angela soient des créations de l´esprit de James, je pense plutot qu´ils sont bien réels. Le fait que Laura et Angela aient pu rejoindre le Lakeview Hotel peut s´expliquer du fait que chaque " ame" attiré par Silent Hill modifie la ville à son gré selon son ame ( par exemple, lorsque l´on rencontre Eddy, on trouve une chambre avec des posters sur les murs, représentant peut etre sa chambre durant des moments dur de sa vie ? Même exemple pour le moment ou on retrouve Angela, on dirait cette salle où elle est allongé me fait pensser à une sorte de chambre pour fille. Ainsi que le moment ou on rencontre Laura, le mur sur lequel elle est assise est recouvert de dessins enfantins ) . Je pense donc que chaque personne à une vision différente de Silent Hill et l´a modifie( Laura ne voit pas de monstre, Eddy voit des gens qui se moquent de lui. Je ne sais pas pour Angéla, peut etre imagine t´elle son père la poursuivre, telle une Tête de pyramide poursuit James ) et que lorsque les personnages se rencontrent, leurs visions se mélangent ( Peut etre cela explique le fait qu´au début, Angela voit en James, sa mamounette :). Et que James voit aussi les victimes d´Eddy )

J´espere que mon texte a été clair est pas trop lourd, et que tu me répondras Admiratif

( au fait, petite critique sur ton orthographe et de la narration de ta vision du jeu, c´est carrément lourd à lire )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 01:23:45

ps : j´accepte ta critique mais l´orthographe mauvais je le laisse à msn c beau le langage d tchat ms ça engendre des lacunes à force.

lol je pense le contraire de toi , que james voit les éléments résiduels de la ville abandonnée l´image ancienne du chat sur le mur ce qui donne l´apparition à laura qui dessinera un chat sur la vitre de l´hotel , les murs criblés de balles qui donnent l´apparition à eddy ac son revolver jcrois et les nounours pr angéla .

je veux bien te dire daccord mais explik moi ça :

Allume ta console tue eddy et regarde si tu vois du sang par terre comme pr les autres monstres. regarde angéla quand elle part dans les flammes et essaye de la suivre.

pour Moi , il n´est pas question que laura ne voit pas les monstres ; ) Mais qu´il n´y a pas de monstres lorsque laura est en présence de james.elle , encore on peut qd mme croire kelle existe mais la fin la plus logique " eau" prouve que non . .regarde:

tu me diras si je me trompe Mais si je suis la logique de ta pensée laura et james cherchent tous deux mary et partiront logiquement dans la fin laisser avec l´âme en paix . .

selon ton idée on peut alors penser que lauramène james à la vérité sur mary . .en fait pr moi si on admet ton idée la fin laisser est la meilleure , james et laura quittent silent hill l´âme en paix car ils avaient le même But Mais voilà c´est pas possible james dit à laura j´ai tué mary assassin assassin dit elle ( ..) et elle part . mais srtout pr la fin laisser lorsque l´on rencontre ghost-maria déguisée en mary voila une partie du discours :
James : je n’ai plus besoin de toi
Ghost- Maria : quoi? tu rigoles?……. rien que cette partie du discours prouve que cette fin est aussi incohérente que révélatrice.

or pour la fin " eau" --Ghost-maria répliquera : Je ne te laisserai Pas reprendre Ta mary ( je crois que ce sont les mots exacts)
ces paroles ont au moins un sens révélateur.Que devient Laura dans tout ça? Si la fin laisser est mise de coté.or je viens de te prouver que le discours de ghost-maria avant la fin laisser est malheureusement non cohérente jusqu´au bout.

Mais bon ce que je viens de te dire ne prouve pas plus que t´as tord et c´est ça le problème du jeu car c´est que par des éléments plus ou moins cohérents et contradictoires , en essayant d´y trouver " la logique-continue" que l´ont peut essayer de prétendre supposer le scénario du début à la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 03:40:44

il ya une erreur je rectifie l´apparition de laura est faite avant , laura lui marche sur les pieds . . bref même si laura existe quand même james va lui sortir après la séquence vidéo : " la mary que tu cherches n´est pas ici"
donc vu qu´il sait qu´il a tué mary , il informe à laura qui pensait le contraire et elle part . ..
ms bon ça reste toujours dur de penser qu´elle ait existé sauf si ce n´est pr laisser james croire qu´il pouvait retrouver mary ou alors elle s´est vraiment trompée d´endroit pr retrouver " sa mary".

sincèrement ça me fatigue déjà d´en parler lol mais bon dtte façon chacun peut voir les perso et le jeu comme il veut sinon le jeu aurait été plus clair .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 03:56:40

lui marche sur " les mains" du moins . ..

lui marche sur les pieds :rire: c un lapsus révélateur . ..... de ma fatigue.

supertidus666
supertidus666
Niveau 7
09 août 2005 à 14:02:20

C´est intéressant tout ce que l´on peut déduire de ce jeu :)

Pour le problême de Eddy, qui ne saigne pas, je retourne le problême avec Maria. Frappe la avec la planche de bois, tu la verras saigner, or maria n´est pas réel ( peut-être pour berner James )

Je pense aussi au cimetière après le labyrinthe, on croise une tombe au nom de James, mais aussi au nom de Angela et de Eddy : cela peut avoir plusieurs points de vue

- Ils sont bien réels et eux aussi ont du sauter dans ces trous pour se rapprocher de la réalité

- James doit " enterrer" ces fausses personalités pour se rapprocher de la réalité mais doit lui aussi sauter dans ce trou, son trou n´est pas bouché, peut-etre pour dire que s´il ne fait rien, il est condamné ?

Ensuite, on remarquera que Laura et Maria n´ont pas de tombes à elles, on comprend pour Maria, mais pour Laura :

- Soit elle est elle aussi une création de l´esprit de James

- Soit elle existe vraiment, mais elle est trop jeune pour etre corrompu par la ville, qui n´a pas d´atteinte sur son corps et son ame

En fait, je pense que le jeu se divise en deux visions : Ceux qui se rapportent a la fin Laisser et ceux qui se rapportent a la fin eau.

Voila, sinon j´ai plusieurs questions, vu que tu as l´air de vraiment connaitre le jeu =)

- Pourquoi Maria aide James à retrouver Laura, en sachant que si il la suit, elle va la guider à la vérité ?

- Apparemment, Maria ne peut pas voir les autres protagonistes de l´histoire ( elle ne veut pas rentrer dans le bowling, c´est louche :/ ) On pourrait penser que les créations de l´esprit de James ne peuvent pas se voir, mais je pense plutôt que Maria peut les voir, mais l´inverse n´est pas possible, peut etre que Eddy, Angela et Laura sont réels et mais qu´ ils ne peuvent pas voir les créations des autres ( Laura qui continue a courir malgré Maria, qui pourtant ressemble à Mary, si Laura voyait Mary, elle se serait arreté ) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 19:55:32

l´intéraction impossible de maria avec les autres personnages est simple pr moi maria représente " la parfaite mary" mais mary est morte et donc absente tout simplement.

ok pr le sang pr maria ; je crois même si jme souviens bien que quand on tire sur eddy pendant le combat il y a du sang qui jaillit ( j´aime pas ne pas être sur mais bon si c bien ça ça montre bien que le jeu a certaines incohérences ac le scénario et son game play.(( lol oui c mon contre-argument))

pr les tombes la seule hypothèse que je trouve c que james sait qu´il n´est pas encor mort ( prtant le gameplay incohérent peut prouver le contraire ridicule les sauts énormes dans les trous de la prison), par contre une tombe pr angéla que l´on voit dans les flammes , une pr eddy que l´on tue sans le sang par terre et pas de tombes pr maria(ki a un scénario pr elle ds la version xbox) et laura disparait après kil l´ai avoué le meurtre dans le jeu on connait donc pas son avenir...

incohérence encore si les persos étaient réels car comment sont ils arrivés à silent hill le parking est vide que la voiture de james ( (sinon je crois qu´il y avait une fourgonette à gauche mdr laura est arrivé en fourgonette et celui qui l´a emmené il s´est perdu? loool ; ) )
tu me dis james va la rammener dans la fin " laisser " daccord mais pkoi je les vois partir séparément ? laura est fachée lol mais elle va rejoindre la voiture de james faute de mieux mdrr ça reste possible....mais peut être kon voulait donner à chk joueur une voie à suivre mais en gardant en paradoxe la cohérence du vrai scénario.

par contre je le concède la fin " eau" est pathétique car on a l´impression que james aurait du voir et lire la lettre afin d´éviter de se tuer avec sa femme.Mais cela ne veut pas dire que cette fin tragique n´était pas celle qui lui était simplement destinée.
je vais répondre à ta question plus tard :ok:

supertidus666
supertidus666
Niveau 7
09 août 2005 à 20:19:28

" l´intéraction impossible de maria avec les autres personnages est simple pr moi maria représente " la parfaite mary" mais mary est morte et donc absente tout simplement."

Je ne suis pas d´accord, la ville de Silent Hill permet à James de réaliser son plus gros fantasme, Retrouver une Mary beaucoup plus sexy.
Or elle reste une exploitation du désir de James et donc, ne peut exister que pour lui. Personne ne peut donc la voir ( peut etre le désir de James de la garder que pour lui, que personne ne la touche ? ) .

Tout comme la ville réalise le fantasme de Eddy de enfin pouvoir se venger de ceux qui se sont moqué de lui ( James ne les voyant pas, enfin juste des bouts de leurs dépouilles ) !

" pr les tombes la seule hypothèse que je trouve c que james sait qu´il n´est pas encor mort ( prtant le gameplay incohérent peut prouver le contraire ridicule les sauts énormes dans les trous de la prison)"

Pour moi les trous de la prison sont très important, ca montre que James veut découvrir la vérité, mais pour cela doit vaincre sa peur et sauter dans " ses trous" qui doivent symboliser le fait qu´il se rapproche de la vérité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 21:22:33

bon ben je remet pas en cause ton opinion sur l´existence des personnages mais g djà argumenté la dessus en haut lol .

pr les trous g pas dis le contraire :)

lol la ville lui permet de retrouver son fantasme là jreste perplexe il retrouve son fantasme mais c pas ce qu´il est venu cherché ; ).

explique moi ça :

james oublie mme de dire à maria lors de la première rencontre de le suivre c elle qui lui demande si il a l´intention de la laisser seule . . . ensuite il ne la convaint pas de rentrer au bowling avec lui , il est nonchalant avec elle et on nous permet mme de la frapper ! !! surprenant mais il souffre quand elle se fait tuer en oubliant qu´il ne tenait pas la main de maria lors de la poursuite de t2p ; ) c rigolo ms à mes débuts je savais djà que maria ne passrait pas car le gameplay nous laissait courir cmme un dingue Mais ou est maria? pendant ke nous on court cmme un dingueac t2p à 2 cm à chak couloir.en fait ce que j´essaye de te dire c que james court sans se péoccuper de maria.

pr répondre à ta question: qui t´as dit que maria cherche à cacher la vérité à james ? sans elle comment t2p montrerait à james son crime ? ;) d´ailleurs souviens du discours de maria : tu l´aimais ou tu la haïssais? etc.. si elle voulait noyer la vérité pkoi aurait elle dit cela? de plus a t elle cacher sa maladie à james , ses toux , son arret à l´hopital ? non donc maria n´est pas là pr cacher la vérité à james.

maria veut remplacer mary donc le but de maria est de montrer à james qu´elle ne lui casse pas le pieds, qu´elle part avec james à la recherche de laura , qu´elle est belle séduisante etc.mais que le destin va se répéter si il veut d´elle.

mais g l´impression que les joueurs ne lisent pas les discours du jeu quelle est l´origine du conflit ghost maria james et du conflit ghost mary james ? ???? cest le remplacement . un coup mary est énervé que james ait eu besoin de maria et les autres c´est maria qui s´énerve paske james ne veut pas d´elle . c pourtant simple.

voici le schéma principal " supposé"du scénario : t2p tue maria symbolise james tue mary pour les fins eau et laisser ( renaitre)
t2p tue maria symbolise Mary voulant séparer james de maria d´où la fin " maria"

je joue plus trop à silent hill 2 sauf si tu veux ke je te refasse les fins : ce qui serait bien c´est qu´on note tous les discours de chak fin entre ghost mary et ghost maria et james . .si tu veux??
paske je m´en souviens pas bien OR cela suffit à comprendre le scénario principal reliant maria t2p mary et james .

faudrait que je sache aussi si il y a pas un 3ème t2p ? ?,celui qui tue maria pr la dernière fois mais à l´envers devant les yeux de james alors que les 2 autres sont justes à coté . .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 21:39:14

faut pas oubler qu´à l´origine le making off dit que l´oppresseur t2p était au début une personne avec un visage masqué ms que cela était trop humain du coup on lui a imaginé une tête en forme de pyramide ac 3 trois pointes.

c étonnant que personne n´arrive à faire le lien entre t2p et james même quand les 2 t2p se suicident en restant debout.
je n´en suis pas sur mais yavait 3 t2p celui qui tuait maria , et les 2 autres que james va combattre.on peut supposer que c une prémonition . avant de se suicider cmme les 2 t2p le font en laissant 2 portes avec 2 chemins identiques, james tuera ghostmaria lors ducombat où étrangement on la retrouve dans la même position ou t2p la tue cà dire à l´envers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 22:40:09

jvais refaire les 3 fins vu quej´ai souvgardé ds le hall de l´hotel.et écrire les discours.

au fait g revu l´intro , maria demande à james si il a oublié la cassette vidéo . james dit avant " aren´t you mary? " es tu mary?
et elle lui dit " i am if you want to do" jsuis pas anglais mais jpense que ça veut dire je suis mary si tu le veux.
elle s´énerve aussi en disant à james tu ne penses qu´ à ta femme morte ( le mot " death wife" m´a rappelé la traduc ^^)

elle veut juste remplacer mary mais pas l´écarter de la vérité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2005 à 00:28:43

prla prémonition on voit pas clairement qu´il y 3 t2p donc je me suis trompé :)

par contre tu m´as convaincu dans ce sens :ok: , laura a peut être existé et est morte , a erré dans silent hill tout comme eddy angéla maria même.mais l´idée principal du jeu c´était de comprendre le shéma :t2p tue maria symbolise james tue mary pour les fins eau et laisser ( renaitre)
t2p tue maria symbolise Mary voulant séparer james de maria d´où la fin " maria.
voila g noté le discours dla scène ac maria et les t2p refaisant le jeu à partir du hall:
james dit à peu près ces " justes mots" :
" arrête laisse la , foux nous la paix à tous les deux! j´étais faible et j´avais besoin de toi.j´avais besoin de quelqu´un pour m´absoudre de mes péchésMais tout est fini . Maintenant je sais la vérité, le moment est venu d´en finir."
james ne parle pas de t2p mais de maria pour l´absoudre de ses péchés et je suis sur que beaucoup de joueur ne l´ont pas compris.

ça me soule lol et jsuis fatigué . ....si le schéma tu n´es pas dac les discours vont t´éclairer mais chacun va comprendre le jeu cmme il veut , il a été fait ainsi avec des suppositions . jt´invite à refaire les fins et à relire bien les discours avec le boss final c simple tu sauvgardes ds le hall avant de visionner la cassette :

fin laisser : on se contente découter le discours du long couloir faisant penser à un abandon mais c juste l´épisode à l´hopital .
fin maria : on se contente de faire en sorte de ne pas écouter l´intégralité du discours dans le long couloir
fin " eau" : on écoute le discours du casque ds la biblio et l´intégralité de celui du long couloir.

g refait la fin laisser : maria dit :
arrête de nous confondre ! !
. (...)
quoi? tu veux rire ? ( :rire2: )

( ..............) toi aussi tu mérites de mourir james . .....

en fait james ne veut pas d´elle comme pr les autres fins eau et renaître mais pr ctte fin elle veut le tuer Non pas pour le laisser retrouver sa mary ( fin " eau" ) mais pasque james ne veut juste pas d´elle donc il mérite de mourir comme sa mary.

la raison de la colère de maria est plus cohérente à la fin " eau" .
les fins comiques sont les fin " chien " et " ufo" la fameuse fin 4/4(+1) .

ça aurait été bien qu´il y ait une version officielle de l´explication du scénario qui sorte mais bon .

sur ce je te dis c t sympa de discuter ac toi , moi je m´arrête là.. bonne continuation ; )

supertidus666
supertidus666
Niveau 7
10 août 2005 à 13:36:06

Pfiou, tu en sais des choses =) Je te suis dans plusieurs de tes théories, et je te rassure, tu as plus de chances d´avoir raison que moi, je n´ai fini le jeu qu´une fois :)

Je vais donc repondre a plusieurs points de ce que tu énonces

-"au fait g revu l´intro , maria demande à james si il a oublié la cassette vidéo . james dit avant " aren´t you mary? " es tu mary?"

Je comprend : Aren´t you Maria ?
Et Maria lui répond : I am, if you want me to be

Si tu veux, j´ai le lien de la vidéo d´intro avec les voix, ca peut t´aider à vérifier ; )

Pour l´idée des fantasmes, j´y suis peut-etre aller un peu fort, j´ai trop exagéré :p

Au fait, il y a une fin " officiel" ! Dans les " Lost memories", livre écrit par les réalisateurs, ils annoncent que la fin " Eau" est la " vrai" ( d´ailleur, j´aime pas cette révélation, à quoi cela sert il de nous proposer plusieurs fins pour nous dire plus tard que les autres ne sont pas valable ) . On peut donc orienter les hypothèses vers cet fin.

Si la fin Eau est la vrai, pourquoi James dit à Angela : Jamais je ne ferai une telle chose ( en parlant du suicide )
Est-il possible que James soit déjà mort avant le jeu, sous le choc ? Eddy aurait été abattu par quelqu´un, Angela aurait été tué dans un incendie, Laura pourrait alors être une création de l´esprit de James

Cela pourrait expliquer les tombes, James, Angela et Eddy sont déjà mort, mais James peut quand même continuer malgré la mort à chercher son futur

Personellement, je ne crois pas trop à ce que je dis, je suppose juste.

Personnelement, je continue à croire que tout les personnages hormis Maria existe vraiment.
On ne nous donne pas vraiment de preuve de leur non-existence, on peut juste se baser sur des suppositions. Pour moi le fait que Maria ne veut pas entrer dans le bowling est flagrant, elle n´existe que pour James, pas pour les autres personnes

Je veux bien noter les différents dialogues du jeu, mais il faut que tu saches que je suis TRES long à finir un survival horror ( deux semaines pour finir SH2 en 6heures :D ) Faut etre patient donc :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2005 à 19:46:03

ben tu sais quoi? g trouvé une autre idée sur l´histoire . .je me suis aussi un peu gourré :/ sur l´ancienne.

ce matin jme suis réveillé et ça a tapé ds ma tête et si il ne l´avait pas tué si il l´avait vraiment abandonné . ... jsuis en train de conclur ctte théorie incroyable mais drolement logique.sincèrement jsais pas si elle est vraie mais une chose est sure elle semble qd mme tenir debout du début juskà la fin et ça c une première car même moi je doutais encore de ce queje te disais :rire2:
tu peux refaire le jeu mais n´oublies que tu peux faire comme je t´ai dit ; ) ça marche sinon fais cmme le guide moi g sauvgardé au hall et jpeux refaire les 3 fins trankil ^^ ( mme les 5 j´avais pris les 3 éléments pr renaitre et l´os du chien.)
surtout lis bien les discoursdu jeu :) je pense qu´ils sont la clé de la compréhension du scénario :ok: essayde ne rien oublier.paske moi g tllment joué à sh2 jsuis bouffi. j´ai lu des tonnes de forums sur plusieurs sites et personne ne trouvait de logique au jeu .
mais je pense avoir compris le sens du jeu paske là j´arrive à mettre daccord tout le monde sur le point commun de tous les persos secondaires.
j´espère kon va en discuter sur le new topic ke jvais créer pr ça :)

lol je suis tout à fait daccord ac toi :angéla qui incite james au suicide et tout ; )

mais que veux tu lol dans un sens il ne s´est pas tué avec le couteau :rire2: c dja ça.

sinon les dialogues intégraux des fins pourraient éclairer beaucoup :) donc chacun aurait pu s´y mettre vu que c´est difficle de recopier en levant la tête touts les 5 secondes pr regarder la traduc française.

La vidéo du moment