CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un scénario subjectif en apparence

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
10 août 2005 à 20:46:05

tin tu te réveille en pensant a silent hill?
argh pour peu que tu t´endorme en y pensant aussi bonjour le malaise :malade:

lol bon sinon j´ai suivi intégralement votre discussion je trouve ça quand mème assez imprésionnant.vous en savez quand mème un rayon et surtout vous étes très habilles ppur avoir cogité et pour expliquer vos téhories.je vous admire :hap:

j´aimerais pouvoir t´aider pour ce qui est des dialogues.il faudrais s´oganiser pour que 5 personnes s´occupent d´une fin différente je veux bien m´occuper de la fin où après avoir tué maria james voit mary sur son lit puis elle lit une lettre lui disant qu´elle ne lui en veut pas,qu´elle le pardone et qu´elle s´excuse je ne sais pas laquelle c´est exactement.si sa t´intérèsse dis-le moi je m´occuperais de retranscrire tout ça demain :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2005 à 06:59:35

dsl g pas vu ton discours pas plus tard que maintenant . .je te répond gravement en retard :/

ps: MDR non je ne me me réveille pas en pensant à silent hill 2 tous les jours lol c juste comme une voix qui me réveilla ce jour là en disant : Que la lumière soit ! et la lumière Fût :rire2: non plus sérieusement c une pensée qui m´a traversé la tête et g décidé de revenir sur le forum après avoir compris prkoi l´abandon était"peut être" la vérité .

jsuis flatté pr l´admiration ms faut pas mdr
Merci neo_kuja :) pour ton soutien , même si je vous ai mis un peu à coté de la plaque dans ma théorie vraiment dsl :
j´ai essayé de me racheter avec le topic sur l´abandon ; )

( mais attention la lettre du pardon ( lettre de fin ) est lue avec la voix de mary pr toutes les fins et je te précise que dans la fin " maria" c maria qui la remet à james :oui: , dans la fin " eau" des bulles apparaissent et la lecture commence :oui: )

je te conseille donc la fin " laisser" puisque c celle où mary a le temps de remettre " la lettre du pardon" à james prépares toi à la refaire paske ça va aller vite et ça sra chiant de noter ça sur une feuille . ..

donc pr avoir cette fin c´est simple il te suffit simplement d´arriver jusqu´au long couloir( après les 2 t2p) et d´arrêter james dans le couloir et de lire toute la discussion ça t´apprendra beaucoup de chose sur l´histoire . .....
surtout ne cours pas et ne prend pas ta carte n´appuies sur Aucun bouton .

logiquement quand tu arrives à ghostmaria, james va dire : mary?

ghost maria te dira tout de suite : Arrête de nous confondre ! ( . ..)

MDR et là ça va commencer à foirer et balancer mdrr

aussi quand tu devras l´achever par terre avec une dernière balle de carabine ^^ appuies une seule fois pr ne pas louper cette fin ; ) ne loupes pas non plus après la fin de la lecture de la lettre " de voir james sortir du cimetière et laura également mais tous deux séparément"

[et si tu peux note aussi le dialogue de james et sa femme près du lit . ]

à plus tard :ok:

PS:tout ceux qui veulent réecrire les dialogues " exactes" et complets des autres fins sont le bienvenu :) Mais si c pour écrire des mensonges je le verrai tout de suite :sors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2005 à 07:15:35

au cas où: je te rappelle que tu Ne dois surtout Pas écouter le casque dans la bibliothèque pr la fin laisser.

sinon james aura tous les éléments " sur son abandon" et " la maladie de mary" et tu risques de tomber sur la fin " eau".
je rapelle que le casque rappelle un fait historique à james à savoir que le medecin lui disait le temps qu´il restait à mary à vivre ce qui induit " logiquement " mary à mourir dans la fin " eau".

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
11 août 2005 à 11:11:13

lol " et la lumière fut" mdr
admiratif créa la théorie et il vit que cela été bon :-p

bon alors en fait j´ai un petit problème parceque je n´ai fini le jeu qu´une fois et je m´étais dit que je ne chercherai pas a m´orienter vers une fin particulière donc j´ai fait les choses un peu au hasard(par exemple pour examiner le couteau d´angela et tout ça) et puis ( LA grosse boulette) c´est que ma dernière sauvegarde est juste avant les t2p :s
bon quoi qu´il en soit je vais suivre les dialogues dans le couloir en entier et achever ghost maria avec 1 baballe de carabine.
je suis entrin de réaliser que ça va pas étre facile de noter tout ça, surtout a la vitesse a laquelle défilent les dialogues mdr mais bon quitte a la refaire quelques fois, j´ai envie de me rendre utile :)
donc je commencerai la retranscription des dialogues a partir du moment ou james et ghost maria commencent a taper la cosette lol
bon là il ya personnes chez moi et il pleut :malade: lol
bon bref je vais tout de suite m´ateler a ma tache je suis content de pouvoir t´aider et j´espère que mon travail sera utile et surtout que quelqu´un n´aura pas retranscrit les dialogues de la mème fin que moi :s

allez je vous laisse je vais noter tout ça, le temps que je refasse plusieurs fois la fin,que je note tt sur une feuille et que je retranscrive tout sur l´ordi je pense que je vous pondrait tout ça sur le forum aux alentours de 2h :ok:

stiviz
stiviz
Niveau 6
11 août 2005 à 12:50:14

Bonjour à tous!!
Je vois qu´il n´y a pas que moi qui est torturé par ce scénario...tant de temps aprés la sortie de ce chef-d´oeuvre.
Je tenais à vous dire bravo pour vos théorie, et vous préciser qu´à mon avis, plusieurs se tiennent dans un scénario aussi complexe et torturé.

J´ai une autre théorie, ou plutôt des elements nouveaux à vous soumettre.
Je pense que les personnage que rencontre James sont de pures imaginations de son esprit dérangé.
Certes je n´en ai aucune preuve, et certains élements m´échappent mais lisez plutôt:
Chaque personnage représente une partie de James et le confronte à leur façon à la réalité de ce qu´il à fait à Mary.
Eddie par exemple représente l´assassin qu´a été James, il est un perso, à l´origine, sans prédisposition au meurtre, subissant les railleries ( le fait qu´on le traite de " gros lard"...) sans se défendre, jusqu´à ce qu´il perde les pédales et tue un homme ( Un joueur de foot d´aprés ce qui est sous-entendu de par ce qu´il dit et par le poster dans la chambre à coté des toilettes, ou on le rencontre pour la premiere fois, qui représente un joueur).
Le rapprochement avec James semble évident, car lui aussi ne semblait pas être dérangé ( c´est ce que l´on veut plus ou moins essayer de nous faire croire une bonne partie du jeu durant), il subissait des réprimandes de Mary pendant sa maladie ( le message à la fin!) jusqu´a ce qu´il la tue ( de l´amour à la haine il n´y a qu´un pas). Le fait qu´il tue Eddie et qu´il s´appitoie en disant qu´il à " tué un être humain" ( c´est ce qu´il dit non?) le renvoie à son acte car effectivement, il a tué un être humain...Mary.
Laura maintenant représente la parie innocente de James. C´est une enfant qui appréciait énormément Mary, tout comme James qui malgrés ce qu´il lui à fait, l´aimait quand même plus que tout. Elle recherche Mary également et son innocence l´empèche de voir des monstres, elle n´hésite pas à jouer dans le noir à la poupée ( dans l´hôpital), et ne semble pas troublée par son environnement lugubre. Ce qui est pareil pour James qui n´hésite pas à courir aprés sa femme morte, en ayant l´air innocent car victime de ce qu´il lui arrive ( car on le croit pauvre victime, et lui aussi se prend pour tel car il à oublié son acte). Et ses airs étranges et parfois fourbes de petite peste rejoignent la aussi le caractère de James qui nous semble lui aussi étrange dés le départ ( toujours cette histoire de vouloir retrouver sa femme déja morte) et méchant une fois que l´on à compris qu´il n´était pas un saint ( et qu´il était par la même un anti-héros!).

Une petite pause s´impose avant d´attaquer avec Angela et Maria...

Li Stivizzzzzzzzzzzz!!!

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
11 août 2005 à 13:05:18

voila je vien de finir tout ça
je susi tout content de m´étre remis dans le jeu et d´avoir vu encore une fois le staff roll qui est tout simplement grandiose(la musique est extra-ordinairement bien en accord avec le jeu) bon bref je ne m´étends pas plus sur le sujet lol

je vous laisse donc ici le script de la fin " laisser".j´espère qu´il vous sera utile et je suis très content d´avoir pu vous aider :)

ça commence quand james interpelle ghost maria sur le toit de l´hotel et ça finit après les dernières paroles de ary dans sa lettre

_Mary!
_Arrête de nous confondre
Mary est morte tu l´à tué
_Maria, c´est toi...je n´ai pas besoin de toi
_Quoi?!tu veux rire?! je serai toujours là pour toi james, je ne t´engueulerai jamais, je ne te casserai jamais le moral
_j´ai compris maintenant, le moment est venu de mettre fin a ce cauchemard
_non j´te laisserai pas faire, toi aussi tu mérites de mourir james!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
COMBAT FINAL

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

JAMES PARLE A MARY SUR SON LIT DE MORT

_Mary...
_James...
_Pardonne-moi
_Je t´ai dit que je voulais mourrir james
_oui, c´est pour ça que je l´ai fait chérie, tu soufrais tant... non c´est pas vrai tu as dit aussi que tu ne voulais pas mourrir.La vérité c´est que je te haïssait, je voulais t´éloigner
_Est-ce pour cela que tu es si triste?James rends-moi un service...continue de vivre

LA LETTRE DE MARY

Cette ville apparaît dans mes rêves agités.

Silent hill.

Tu m´avais promis de m´y ramener un jour.
Tu ne l´as pas fait

J´y suis seule...
dans notre " lieu a nous"...
Je t´attends

J´attends que tu viennes me voir.

Mais tu ne viens pas

Alors j´attends, enveloppée dans un carcan de douleur et de solitude.

Je sais que ce que je t´ai fait était terrible et que tu ne me le pardonnera jamais.

J´aimerais pouvoir revenir en arrière, mais je ne peux pas.

Je me sens si bête, si laide, couchée ici, à t´attendre...

Chaque jour, je fixe les lézardes du plafond et reviens sur l´injustice de la situation...

Le médicin est venu me voir.il m´a dit que je pouvais passer quelques jours a la maison.

Pas parceque je guéris.Mais parceque c´est sans doute ma dernière chance...

Tu sais bien ce que je veux dire...

Je suis quand mème contente de rentrer.Tu m´as tellement manqué

Mais j´ai bien peur James.Peur que tu ne me veuilles pas à la maison

Quand tu viens me voir, je vois combien tu souffres.

Je ne sais pas si tu me hais ou si tu as pitié de moi...ou si je te dégoute

Je t´en demande pardon.

Quand j´ai appris que j´allais mourir je ne voulais pas le croire.

J´étais toujours en colère et e m´en prenais à tous ceux que j´aimais le plus.A toi surtout, James

C´est pour ça que je comprends si tu me hais.

Mais je veux que tu saches une chose

Je t´aimerais toujours.

Même si notre vie de couple a dû se finir ainsi, je ne l´aurais manqué pour rien au monde.On a passé de si belles années ensemble.

Mais cette lettre n´en finit plus, alors je te dis aurevoir.

J´ai demandé a l´infirmière de te la donner après ma mort.

Je serais déjà morte quand tu la liras.

Je ne peux pas te demander de te souvenir de moi, mais je souffre à l´idée que tu puisses m´oublier.

Depuis le début de ma maladie...je te demande pardon pour ce que je t´ai fait...

Je te dois tant et je n´ai pas pu te rendre la moindre petite chose.

C´est pour ça que je veux que tu vives pour toi désormais.Occupe-toi de toi James.

James...
Tu m´as rendu heureuse.

Fin---

stiviz
stiviz
Niveau 6
11 août 2005 à 13:34:57

Voila voilou!!

Angela et Maria sont, pour moi, les plus difficiles à expliquer de part plusieurs détails.

Angela, tout d´abord, pourrait aussi bien être un personnage réel qu´une imagination.
Réel pour plusieurs raison:
Elle aussi est à la recherche de sa famille, et plus précisément de son père...père qu´elle a tué parce qu´il lui a fait du mal et qu´il abusait d´elle, ce qui est esplicité dans le jeu. En effet, ses réactions vis à vis de James montrent qu´elle se méfie des hommes, et cela à cause de son père, elle ne leur fait pas confiance. Elle croit d´ailleur à un certains moment que james veut profiter d´elle sexuellement et le lui dit ( je ne me souvient plus exactement mais ce qu´elle lui dit est en gros " Tu es comme les autres"). Notez aussi au passage un petit détail ; Dans la pièce dans laquelle James combat " le père" d´Angela, regardez ce qu´il y a sur les murs...une multitude de trous dans lesquels des objets cylindriques vont et viennent tels...humm humm! excusez moi...des sexes masculins dans des vagins. Ce qui tend à démontrer qu´elle a eu un parcours similaire à celui de James.
Elle fut complexée et détruite psychologiquement ( et physiquement contrairement à James, d´ailleurs ne disent-ils pas dans le making of qu´elle parait beaucoup plus vieille qu´elle ne l´est réelement?) par son père tout comme James par sa femme qui lui en faisait voir de toutes les couleurs. Elle est venue à Silent hill sans savoir ce qu´elle avait fait ( tout comme vous savez qui) et décidera de se laisser mourir dans les flammes ( encore une analogie au fait qu´aprés avoir tuée son père, elle fit brûler la maison). Il est donc fort possible qu´elle ai été attirée vers silent hill pour les mêmes raisons que James.
Mais maintenant l´inverse est tout à fait probable, qu´elle ne soit que pure invention de James, déja pour les mêmes raisons cités plus haut ( entre autre le même parcour que James à quelques détails prés), mais aussi car elle a des tendances suicidaires ( le couteau!!) tout comme James ( Ne vas t-il pas face au danger sans se soucier de sa vie, juste dans le but de retrouver sa femme morte?).
Il y a tant de chose à dire que j´ai dû oublier pas mal de choses et je m´en excuse.

Pour ce qui est de maria, ce n´est pas pour rien qu´elle ressemble trait pour trait à Mary. Elle est là pour que James fasse face ( !?) au visage de celle qu´il a tué et par la même, pour le culpabiliser. Et cette culpabilité se fait grandement ressentir également quand il ne peut empecher Maria d´être assassinée par tête de pyramide, acte qui bien sûr se rapporte à ce qu´il à fait et qui ne peut être empécher car ce qui est fait est fait...Mary est morte par sa faute et il n´y changera plus rien ( encore de la culpabilité, vous me suivez?).
En ce qui concerne son apparence, elle représente seulement le désir de James, car quel homme ne veut pas d´une femme sexy et en mini-jupe? Elle est donc l´image de ce qu´il désirait certainement de Mary ( physiquement et psychologiquement).

Voila pour l´instant.
S´il me revient des trucs, je n´hésiterais pas à vous en faire part.

Li Stivizzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!

stiviz
stiviz
Niveau 6
11 août 2005 à 13:37:09

Et désolé pour les fautes, je viens de m´en apercevoir ( "esplicité" :rire: )

stiviz
stiviz
Niveau 6
11 août 2005 à 14:00:22

Bien vu pour la retranscription Néo_kuja, c´est cool!

Effectivement, cela rejoins ce que j´ai écrit plus haut, à savoir que James avait été détruit psychologiquement ( et physiquement peut-être, on ne le sait pas?) par Mary quand elle dit " je sais que ce que je t´ai fait était terrible et que tu ne me le pardonnera jamais".
James l´a donc tué, par pitié, par la haine mais aussi beaucoup par amour, pour abréger ses souffrances.
Ce qui expliquerait qu´il sombre dans la folie suite à son acte, en imaginant des personnages qui reflètent ce qu´il est vraiment.
D´ailleurs le passage dans la prison ( avec tout ces trous!!)peut être interprété comme une descente de plus en plus profonde dans son moi interieur avec tout ce que cela implique de folie et de dérangeant. Il pénètre au plus profond de son esprit pour y découvrir la vérité.

stiviz
stiviz
Niveau 6
11 août 2005 à 15:57:05

Personne pour me dire ce qu´il en pense?

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
11 août 2005 à 16:57:57

ben quand mème je te remercie et je te félicite pour ton travail suelement en matière de théories je ne pense pas m´y connaitre suffisament pour nier ou non les faits que tu établis ici.
pour moi eddy est réel et comme james il est a silent hill pour se faire pardonner de son péché ( avoir tué quelqu´un) il voit des gens qui se moquent de lui quant a angela je la crois dans la mème situation:elle a tué son père et vient se confesser a silent hill où ele voit son père qui la poursuit tout du moins c´est ce que je pense avoir compris.
attend un petit peu que d´autres personnes lisent ton post

stiviz
stiviz
Niveau 6
11 août 2005 à 18:22:37

Merci, mais il est vrai, et le forum porte bien son nom, que le scénario de Silent hill 2 est trés subjectif et dépendra de la façon d´interpréter de chacun.
En cela, je pense que c´est un des meilleurs scénar jamais crée dans le monde du jeux vidéos ( et peut-être même au cinéma!).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2005 à 18:26:32

lol néo kuja j´imagine le nombre de fois t´as du refaire les fins je te dis Bravo :ok:
Moi je vais essayer de faire la fin " eau" .
la lettre de fin est la même pour toutes les fins donc merci également ça c Great ; )

eu stiviz lol atten 2s :rire2: jvais lire ça .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2005 à 18:56:34

ta théorie tient debout mais tu devrais lire celle que j´ai faite sur l´abandon.
je crois que le but c´est qu´au final on doute de james après s´être identifié à lui.

sincèrement je pense que c´est pas l´imagination de james mais les créations de silent hill si tu as joué au méchant silent hill 1 du nom tu verras que les monstres en bas des grillages du sol représente la présence de samael du 1er opus.. la fin renaître et son dialogue le fait ressentir.Mais bon ça c´est pas trop important.

silent hill s´est peut être servi de l´histoire de james pour en créer d´autres les lieux sont issu de silent hill ( la scène avec le père d´angéla)
je suis toujours persuadé que james est comme je le pense Maintenant innocent et que la fin " laisser " :non: le fait passer un peu entre les lignes pr un meurtrier.
Mais le casque remonte un " Fait historique" LE medcin dit à james elle mourra de la maladie bientot
et james veut savoir Quand mais il obtient pas de réponse :snif: c t plus de l´amour mais de la haine mais james n´est pas nu meurtrier :oui:
il va l´abandonner tout comme le suggère le discourd du couloir.
Neo kuja et stiviz vous ne lisez pas toi neo kuja tu lis pas ce que t´a écris regarde:

" Mais cette lettre n´en finit plus, alors je te dis aurevoir.

J´ai demandé a l´infirmière de te la donner après ma mort.

Je serais déjà morte quand tu la liras.

Je ne peux pas te demander de te souvenir de moi, mais je souffre à l´idée que tu puisses m´oublier.
"

je serais déjà morte ! !!!! dans la fin laisser mary n´est pas encore morte en fait james sous entend l´abandon :oui: et a aucun moment le moment tué apparait.

je vais prouver que TOUT comme Moi , vous n´observez pas bien le jeu ( neo kuja c dommage te faudra pitre refaire le jeu ) :

Si james avait tué mary , tout comme james qui va se suicider et donc qui n´était pas mort ds silent hill , Mary va mourrir de la maladie .

Ele ne peut pas mourrir 2 fois, paske ça revient au mensonge de maria fin maria : ( ..)ça y est tu as tué ta femme une deuxième fois ? (..)

Maria veut faire croire à james qu´il a tué sa femme ( fin laisser eau)Ou que sa femme veut les séparer(fin maria)avec t2p qui est rien d´autre qu´elle même.
mais quand les " oeufs écarlates " apparaissent on comprend que t2p était féminin et quand on observe ghostmaria c t2p à l´envers et c maria dans toutes les fins.

" Je ne peux pas te demander de te souvenir de moi, mais je souffre à l´idée que tu puisses m´oublier.

Depuis le début de ma maladie...je te demande pardon pour ce que je t´ai fait... "

il l´abandonne et l´oublie. :oui: la lettre sous entend que mary est déjà revenue chez james qui venait la voir or le long couloir sous entend que james part en la laissant seule.
durant ce temps l´infirmière viendra s´occuper d´elle chez james.

leur dernière chance c´était que james la rammène à silent hill ; ) c pr ça qu´elle retournce chez eux .

j´espère t´avoir mis la puce à l´oreille mais tu sais on m´aurait dit que je dirai ça un jour ( james est innocent)

Mdr je l´aurai jamais cru ; ) donc tu peux garder ta théorie qui est comme tu vois le jeu et c bien possible Ton histoire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2005 à 19:07:47

lol je voudrais pas t´embêter néo kuja mais comme tu as bien retranscrit la lettre de fin que je vais rajouter à mes docs pr ma théorie afin que jn´oublie ce superbe scénario.

j´aimerais si possible que tu écrives la lettre de début ( au début du jeu) celle qui va s´éffacer. merci d´avance Moi jmoccupe des fins et du " discours du casque " très important très très :oui: d´abord pui ave un peu dcourage maria et renaître..vu jdois être seul à avoir suavgardé au hall :snif: à mon avis.

je suis persuadé que silent hill force james à y venir pour qu´il exauce le voeux de mary , la rammener à silent hill car james l´a abandonné et l´a oublié ! tout comme le fait qu´il ny a pas de cinématique quand on trouve la lampe Sur la tenue de mary :ok: c´est cette lampe qui symbolise la lumière sur mary.
maria est une création diabloique tous les dialogues Dont la premiere rencontre le sous entende :oui:
ce n´est pas le vrai fantasme de james et james se fout un peu de maria si si hey une belle femme que veut que de toi et toi t comme un ! !! tu pense qu´ à ta " death wife" euuu faut le faire :rire2: qd mme...

les gars c les dialogues lisez les bien ils montrent tous la vérité sur l´histoire , ne vous noyer pas dans vos iidées et dans les apparences comme j´y étais noyé moi même :oui:

bon jmoccupe des fins et tout à plus tard .

stiviz
stiviz
Niveau 6
11 août 2005 à 19:48:47

Et une théorie de plus rajoutée à la longue liste des théories sur Silent hill 2 ( et il y en a ! !!).
Il n´empèche qu´elle à l´air de bien tenir la route également, trés bonne analyse, je suis...admiratif ( humhum!!)...désolé.

Le problème ( ou l´avantage!) avec ce jeu c´est qu´aucune théorie ne semble pouvoir être réfutée ni même acceptée à 100%.

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
11 août 2005 à 20:35:29

lol merci admiratif sa me fait plaisir :D

en fet je l´ai fait 2 fois et la 2nde j´ai finit de tout écrire ce qui me manquait et comme les textes de la lettre défilent très lentement j´ai pris des fotos et apré j´ai recopié a partir des fotos :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2005 à 21:09:05

stiviz, tu peux nous aider pr les fins ?
seule condition : mettre que les mots exacts surle forum.

:honte: quelle importance chacun croit ce qu´il veut moi g djà posté mon idée sur l´abandon :) g changé ma " connrie" du meurtre c l´important pr moi.

en attendant moi jmis met pr les fins g djà presk fini ac le discours du casque à biblio ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2005 à 22:49:37

PS : Stiviz , je veux que chacun se base sur une histoire cohérente avec les discours fidèle au jeu qu´on écrit ici.---

résumé:
laura part après avoir culpabilisé james.
l´hotel montre son vrai visage , hotel moisi.(altéré) ça fait 3 ans après la présumé " mort" de sa femme que james n´y étais pas allé c´est donc c Le vrai hotel !

IL est alors possible d´aller écouter la bande magneto où l´on apprend des choses à l´époque où james aimait encore sa femme.

Pour Moi c ça du concrêt :
discours de james et du médecin ( fait historique du passé de james: pourquoi en douter? )

james :Mary va mourir? vous . .vous dites n´importe quoi!
medecin: je suis désolé
james:vous êtes docteur , c´est votre boulot . guérissez là ! vous n´allez pas la laisser mourir
medecin:Calmez vous, je vous promet de faire tout mon possible..Mais il n´y pas de solution de traitement à cette maladie.
james: combien.. de temps?
medecin : difficile à dire, 3 ans Au Plus , peut être 6 mois.Impossible d´être plus précis.

Apparemment james ne mentait quand il disait au début de l´aventure : mary est morte il y a 3 ans de cette horrible maladie.james après l´avoir abandonné , pensait qu´elle était serait morte au plus 3 ans puisque le medcin l disait 3 ans au plus :ok: peut être 6 mois.

JE pense :

silent hill attire james avec le début de la lettre de mary , après les écrits disparaîtront car james approche du but ! rammener ( fin eau) mary à silent hill comme elle le souhaitait.d´ailleurs elle dit à james dans la cassette stp james tu peux me faire une promesse ? et elle tousse .

la promesse est écrite dans la lettre de mary lettre de fin , c´est la rammener à silent hill.

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
12 août 2005 à 09:32:48

bien joué pour le texto du casque admi :ok:

excuse-moi je n´avais pas remarqué ton post où tu me demandé d´écrire la lettre du début
il n´y a aucun problème là je ne suis pas chez mois mais ce soir je retranscrirait la lettre du début :-)

si je peux te rendre d´autres services n´hésite pas :ok:

La vidéo du moment