lol le discours à fond ds la polémique
silent hill, c pas une simple histoire de zombie et de tronçonneuse, dsl
RE et Sh c pas vraiment la mm approche du survival horror. et SH, surtt le 2, est subtil, tt en finesse et en psychologie. effectivement, c pas une grosse frousse, mais c un malaise permanent.
et les monstres, perso, c pas leur " crédibilité" - comme tu dis - que je recherche, mais plutot qu´ils soient bien trippant. et Pyramid Head, ou les lying figure, ou les hommes lits, etc, c des monstres qui sortent d´une imagination un peu felée.
Par exemple, pr le futur SH3, niveau design des monstres, ce qui fait le petit + des chiens zombies ds SH, par rapport aux dobs décharnés de RE, c que ceux de SH ont la gueule en deux, hé hé.
pour les graph, si je trouve que les ext sont plutot moches, les intérieurs sont saisissants. par ailleurs je sais pas si tu compares avec le RE de la game cube ( et mm avec ceux de la psx), faut pas oublier que d´un coté t´as du précalc et de l´autre de la 3D.
sh2 est un jeu particulièrement mature et riche en émotions, et c aussi une descente en badtrip fascinante. RE a ptet pas les mm objectifs.