Etant un ancien grand joueur de RE 2, je ne vais surement pas dire comme certains d´entre vous " ...ouais!!!!, c´est vraiment de la merde ce jeu...!!!", car en effet, qd j´avais la PSone, dés sa sortie ( mai 1998), j´ me suis acheté Resident Evil 2 et j´y ai joué pdt des dizaines d´heures. Pour moi, ce jeu était, graphiquement, le plus réussi de tt les jeux d´aventure de la playstation 1. En revanche, maintenant, il est complètement dépassé, avec les consoles nouvelles génération, qui ont une puissance graphique nettement supérieure à la PSX.
Pour en revenir aux anti-Silent Hill 2, vous êtes vraiment difficiles, ou alors, vous n´avez jamais aimés les JV. SH 2, est un jeu a part, il veut vs mettre dans un milieu hostile, macabre, malsain ou tt le monde se retourne contre vous ( James en l´occurence), car même les personnages à peu près net, cachent de nombreux mystères.
Les développeurs du jeu, st pour moi, des génies pour nous déstabiliser, pour nous strésser tt au long du jeu, du jeu ou l´on fait des rencontres plus ou moins bizzares. Car les ennemis, ont été à eux seuls, le résultat de longues heures de réflexion, de recherches afin qu´ils puissent nous donner plusieurs sentiments, comme la pitié, mais surtout la peur. Car, personnellement, une infirmière toute décharnée s´enfuyant ds le brouillard et laissant des traces de sang derrière elle, c bien plus flippant qu´un zombie qui vous suit tt bêtement...
Je trouve que tt les ennemis sont très réussi, et même si certain diront qu´ils sont lent,... ben...c´est vrai, mais comme James est tout aussi lent ( c´est normal, il n´est pas entrainé), et bien ça équilibre la balance.
Voilà, je vous quitte en vous souhaitant d´exellentes parties au meilleurs jeu ( toutes consoles confondues). A+.