CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions pour comprendre l'histoire

wild22
wild22
Niveau 5
14 octobre 2002 à 21:23:37

ATTENTION, IL EST CONSEILLER DE LIRE CE MESSAGE QUE SI ON A FINIT LE JEUX.

Voici quelque questions importante pour comprendre l´histoire.
Les reponses ne sont pas necessairement si simple qu´il n´y parait; a vous d´y repondre:

Qui est James Sunderland (tous les details connus) ? :

Qui est Angela Orosco (idem) ? :

Qui est Eddie Dombrowski ? :

Qui est Laura ? :

Quand est morte Mary ? :

Qui est Samuel ? :

Que vois James Sunderland dans la ville ? :

Meme question pour Angela Orosco, Eddie Dombrowski et Laura:

Comment est morte Mary ? (sa c´est pour voir si vous suivez):

Qui est Maria ? :

Combien de fois Maria meurt t´elle ? (piege, si vous avez bien repondus a celle d´avant, vous repondrez bien a celle-ci):

Quel est le but de la ville envert James Sunderland, Angela Orosco et Eddie Dombrowski ? :

A quoi sert Maria ? :

James tripe t´il ou pas ? (cet a dire: est-ce qu´en fait il est dans une sorte de reve,ou pas):

Si vous avez d´autres questions...

Wild

raiden102
raiden102
Niveau 6
15 octobre 2002 à 00:09:30

Et bien on est reparti pour un long débat !

lol

Je reviendrai pour y repondre mais pas aujourd´hui car il commence à faire tard pour parler de tout ça ! !! : )

Ciao !

kajisuu
kajisuu
Niveau 5
16 octobre 2002 à 10:49:58

1: James... bah je me souviens plus tro de ce qu’il fait dans la vie (je confond avec Harry dans SH1)

2: Angela, c une jeune fille de 17 ans dont le père est mort et qui cherche sa mère à Silent Hill

3: Eddie, c un eternel complexé à cause de son poids et de son strabisme (oui oui) qui est devenu fou un jour et qui a tué un chien et un mec aussi...

4: Laura, une petite fille qui était hospitalisée et qui a connu Mary à l’hopital alors qu’elles étaient malades toutes les deux. elles s’apprécient beaucoup et Mary en veut enormement à James; elle joue ici un role de juge, ce qui est renforcé par son jeune age (la verite sort toujours de la bouche des n’enfants)

5: Mary est morte... un jour ^^

6: Samuel ? ... c pas le seriakiller dont on parle dans le journal ? ? (putain ça fait longtemps que g pas joué!!!)

7: je sais pas, des monstres ?

8: angela vois des flammes partout
9: eddie voit des gens qui se foutent de lui je pense
10: laura, je sais pas tro ce qu’elle voit mais elle a pas peur des monstres parcequ’elle traine partout, ptet qu’elle en voit pas, mais je pense qu’elle voit souvent Mary

11: Mary, se fait tuer par james qui n’en peut plus de la voir souffrir

12: Maria est une personnification de Mary

13 : Maria meurt 2 fois, nan ?

14: Silent Hill est une sorte de purgatoire, ou chacun doit se rendre compte des fautes qu’il a commises

15: Maria sert de lien entre deux visions du monde, mais aussi de lien entre deux temps (passé/présent)... j’ai pas vraiment le temps de parler de ça maintenant, ptet plus tard

16: d’apres ce que j’ai compris, James est mort, il s’est suicidé après avoir tué MAry...

voilà !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2002 à 17:41:00

Bon ben je v y repondre, g fini 13x le jeu...

Alors !

1°) James Sunderland est le personnage principal de Silent Hill 2, mais on sait rien de plus sur lui (pour le moment ? )

2°) Angela Orosco est une adolescente, dont la mère avait les cheveux blonds et le père les cheveux noirs... Après les multiples "sevices" de son père, elle decide de s´enfuir, sans succès le père la retrouva et la ramena chez elle, et elle s´enfuit une nouvelle fois, à Silent Hill, certaine que son père ne la trouvera plus...

3°) Eddie Dombrowski est une personne normale, sauf qu´il a tué qq´1 par accident suite à un commentaire peu ageable sur sa maophologie, et qu´il est recherché par la police...

4°) Laura est une jeune fille, qui a 8 ans et 2 semaines, et qui a sejourné à l´hopital avec Mary... Enfin c´est ce qu´elle veut faire crore. En fait Laura c´est la "petite voix interieure", la "conscience" pure, enfin qui represente le "bien" pour James et Eddy, et elle n´existe pas + que Maria, dont je vais donner les infos "plus tard"...

5°) Mary Shepherd-Sunderland est morte 3-4 semaines après sa sortie de l´hopital...

6°) Il n´y a pas de Samuel, mais il existe un Samaël dans SH1 (le boss de fin, dans 2 des fins), et lui c´est un démon qui serait à l´origine de tout ce qui se passe dans la ville; il permettrait l´emergence, la materialisation de toutes les pensées que ce soit les plus futiles, et les plus profondes...

7°) James Sunderland voit uniquement ce qu´il VEUT voir, les monstres et Maria sont sa création... et Laura provient de lui et d´Eddy... Pour les monstres, James seul les voit, personne d´autre...

8°) Angela, elle, elle ne voit que des "hommes portes" represantant pour elle la "sevice" de son père, et Eddie lui il ne voit que des gens qui se moquent de lui... Notez l´interaction des ennemis, James lui l´interprete les "hommes porte" pour son acte...

9°) Mary est morte, assassinée par James...

10°) Maria est tout le contraire de Laura, en effet elle represente le Mal, le vice, le mensonge...

11°)Maria meurt 2 ou 3x suivant le cas : 2x si on obtient la fin Maria et la fin Chien, et 3x pour les autres fin (ben oui James la tue)

12°) Le but c´est de leur faire reconnaitre leur fautes, car ce sont pas des tueurs nés, la ville est ici le "juge", et il n´y a que 2 possibilités : Mourir, ou accepter la verité...

13°) Maria "sert" uniquement à detourner James de sa quete de la verité, en lui demandant de rattraper Laura, pour qu´il oublie Mary...

14°) Bien sur qu´il delire, et ce du debut jusqu´à la fin... Voila 2 exemples :

a) Après que James ait visionné la cassette, il finit par pleurer mais interieurement, et pourtant ces pleurs se sont materialisés par l´humidité qd on retourne dans le couloir, ainsi des passages de la chambre 205 à la 219, (208/202, etc) comme ça sans crier gare...
b) Après avoir rencontrer Angela au milieu des flammes, qd il remonte au RDC, il voit l´hopital "brulé" après un incendie... Encore une preuve que James trippe...

---
Voila ! Si t´as d´autres questions j´y repondrais sans bleme...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
29 octobre 2002 à 13:07:47

Je ne suis pas d´accord avec toi pour Eddie, je suis Dsolé, mais c´est loin d´être quelqu´un de Normal!!!!
et puisque tu dis si bien que Eddie tue un pe tout le monde (ce qui est Vrai) et que Laura est sa conscience:

-Pourquoi elle l´insulte dans le bowling!!!! (Gros tas de ché + tro koi...)
Et puisque tu es si bien calé en la matière
G une question,

-pourquoi MARIA tient tant a ce que JAMES retrouve LAURA???

-Et d´où sors-tu l´info que MARY meurt 3-4 semaine apres sa sortie de l´hopital?

-Et si on t´écoute bien, SAMAEL n´y est pour rien dans SH2, alors comment se fait-il que JAMES interprete les monstres comme ca et pas autrement, et pourquoi la marque de SAMAEL existe-t´elle dans le combat contre les 2 T2 Pyramide, et que ve signifier les oeufs que donne les tetes de Pyra apres leurs suicide!!!!?

Et JAMES, s´il voulait voir uniquement ce qu´il eu envie de voir et ben il ne verrait que MARY!

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
29 octobre 2002 à 13:11:38

G oublié de préciser pour LAura qui insulte Eddie, pourquoi il ne la tue pas, puique qu´il est hyper D-ran-G!!!

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
29 octobre 2002 à 13:13:15

Et aussi, excusez moi pour tant de messages!!!
FREDERIC09 penses-tu que quelqu´un de normal parlerai a sa conscience?????????????????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2002 à 16:43:17

hééééééééé calmos lying pq m´agresses tu ?

Je vais qd même répondre... Alors :

A) - Toi : Je ne suis pas d´accord avec toi pour Eddie, je suis Dsolé, mais c´est loin d´être quelqu´un de Normal!!!!
et puisque tu dis si bien que Eddie tue un pe tout le monde (ce qui est Vrai) et que Laura est sa conscience: -Pourquoi elle l´insulte dans le bowling!!!! (Gros tas de ché + tro koi...)

- Moi : C´est simple, Eddie a une tendance à tout garder pour lui, à se laisser faire, se manipuler facilement... Et ces "gens qui se moquent de lui" ce sont ce que les monstres sont à James... Le but c´est de faire craquer psychologiquement et le faire entrer en colère... Eddie est un garçon très timide, et justement Laura s´en rend compte, elle essaie de le faire "bouger un peu" car il a l´air fainéant, manger sa pizza etant le plus important... Il l´a certes mal pris, mais reussit à se controler... Au fur et à mesure de ses rencontres, il commence à en avoir assez, et tel un "chaudron" sa colère augmente, et finit par lacher lorsque James dit le "mot de trop"...

B) Toi : -pourquoi MARIA tient tant a ce que JAMES retrouve LAURA???

- Moi : Je le repeterais tjours et encore, Maria represente le vice, le Mal, et a pour but d´eloigner de la quete principale James (c a dire ne plus penser à rechercher Mary); evidemment Laura étant l´opposé de Maria, si jamais le Mal prenait le pas sur le Bien, je te laisse imaginer la suite...

C) - toi : Et d´où sors-tu l´info que MARY meurt 3-4 semaine apres sa sortie de l´hopital?

- Moi : reflechis un peu ! Durant son sejour a l´hopital, Mary voit Laura, elles ont sympathisé (Mary a finit par savoir son anniversaire) et quand elle voit qu´elle va rejoindre James et verra qu´elle partira avant. Donc pour pas le lui souhaiter qd même, elle fit 1 lettre qu´elle donna à l´infirmière, avec les recommendations; et le jour J, Laura reçut la lettre... Evidemment, on ne sait pas combien de temps exactement Mary est partie de l´hopital, mais je pense que c´est justement qq semaines avant l´anniv de Laura... Evidemment, lors du jeu, on apprend que la fillette a eu ses 8 ans la semaine passée... Justement, par ce flou temporel g pensé que 3/4 semaines semblait juste...

D) - toi : -Et si on t´écoute bien, SAMAEL n´y est pour rien dans SH2, alors comment se fait-il que JAMES interprete les monstres comme ca et pas autrement, et pourquoi la marque de SAMAEL existe-t´elle dans le combat contre les 2 T2 Pyramide, et que ve signifier les oeufs que donne les tetes de Pyra apres leurs suicide!!!!?

- Moi : Je me rends bien compte de sa presence uniquement en filigrane; evidemment c lui qui agit sur James, Angela, Harry et les autres, mais par quelle methode j´en ai aucune idée, d´où mon peu d´interet d´en parler car très facilement cassable (tu l´as d´ailleurs fait alors que n´ai même pas argumenté)...
Les oeufs, selon moi, est le symbole de la vie; James a compris ce qui s´etait passé, et que maintenant il ne va plus sanglotter, il va reprendre une vie "normale", banale...

E) - Toi : penses-tu que quelqu´un de normal parlerai a sa conscience?????????????????

- Moi : Tu me fais rire ! Penses-tu que tu verrais des monstres dans ta ville ?
Non sans dec, la ville (ou Samael) a le pouvoir de faire ressortir TOUTES les pensées de l´homme, et donc des gens tels qu´Harry, James, ou même Heather... d´où des choses parfois peu catholiques et des surprises...
James et Eddie au depart n´est pas un assassin, ils ont fait un acte isolé, c pourquoi le Bien, et le Mal essaient de le tirer chacun de leur coté, avec plus ou moins de facilité; ils se "montraient" en donnant les informations qu´il doit "connaître", style "une petite voix" qui nous rappelle les principes de base... Et comme SH rend visible les pensées, Laura, Maria et les monstres sont "materialisés" aux yeux de James...

---
Vala...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
30 octobre 2002 à 20:21:50

Excuse moi si tu t senti agréC c ma facon de poser les questions;-)mais moi je la prendrai plutot a la rigolade::::-)))))
Bon peu importe!

Alors je ne comprend pas ttes t théories, elles sont plutot sympa mais apres je crois que ca se passe dans la tête du joueur! bon enfin bref, tout ce que je C c´est que Maria est bien réelle car si elle n´était pas réelle, elle n´apparaitrai pas dans R.dreams donc tes téories sont non fondées, a propos de la conscience maléfique de James,!

Comment peux-tu dire que Mary voit Laura a l´hopital et qu´elles ont sympathisés alors que tu nous a affirmé que Laura n´existait pas et qu´elle éT la conscience de James, ya kkchose qui va pas??? Je comprends rien a ce que tu me racontes tu es trop contradictoire!

Et a propos de l´anniversaire de Laura, tu parles de flou temporel car la petite Laura a eu ses 8 huit ans la semaine paC(tu parles de 3 à 4 semaines , mais alors James ne pete pas de Cable, elle n´est donc pas morte 3ans en arriere,,,)

Enfin bref.....@+ et réponds
et aussi dis moi kel coloration a fé la mere d´angéla mon petit fred09????
Ciao

megalodon
megalodon
Niveau 5
30 octobre 2002 à 22:19:22

Salut à tous : )

Moi je n´ai qu´une seule question.

Comment se fait-il que James voit les cadavres humains que Eddie a butté ? ??
Exemples: - Dans l´imeuble à la première rencontre avec Eddie ( ya un cadavre derrière le frigot)
- Dans les sous-sols ya un cadavre criblé de balle par Eddie.

Voilà donc si vous avez la réponse parce que là ça coince pour moi, je comprends pas comment James peut voire ce que Eddie est sensé voire...

Non mais franchement, il en a pas assez vu comme ça James entre les différents monstres, les têtes de pyramide et autres bizzareries ?
Il est maso ou quoi ? ??
lol ; )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2002 à 23:07:57

lyingfigure c ce que l´on nomme un "double paradoxe" (ou qq chose dans ce style là); à partir du jour où Mary etait à l´hopital, Laura et Maria ont commencé à "exister" à l´interieur de James, et pour la fillette evidemment c le bon coté, plein d´amour et d´affection... Et comme Mary allait mourir, il a decidé, via Laura, de la soutenir, même si Mary n´avais au max que 3 ans à vivre (et non pas 3 ans qu´elle est morte c ça l´erreur de James), et en connaissant l´age de Laura (enfin si on parler ainsi) on se rend compte du flou temporel cité precedemment...

Puis en parlant de Maria... Non, pour l´instant elle n´existe pas, et son scenario (même si g pas encore vu à quoi il ressemblait et même si ça n´apporte rien), il montre que même si on fait le Mal, qu´on existe pas, on doit AGIR pour faire qq chose, et pas rester sur place à se tourner les pouces. Alors que l´on soit vivant ou mort, réel ou imaginaire on s´en fout, car il suffit de faire qq chose pour l´on fasse avancer le schmilblick !

Il y a qq chose à Silent Hill qui permet aux vivants ou à leurs idoles imaginaires de se materialiser, et ainsi de se "voir", et dont leur action permet d´assouvir leurs desseins, leur destin...

Pour l´instant je ne sais pas quoi, je sais que je suis proche d´un truc qui puisse paraitre surprenant, mais c comme cela, en fait on pourrait croire que c´est un truc de SF, avec les télescopages de visions de gens et compagnie... James est dans son monde propre, il voit TOUT ce qu´il pense sans exception, on pourrait croire que ce qui se passe pour Harry, James, Angela, c´est une sorte de "mission" pour eux... et evidemment qd il a telescopage (hein megalodon), quand 2 visions fusionnent à un instant precis, les 2 protagonistes voient la même chose, et ce tant qu´ils sont ensemble dans la même pièce (ou limité à une certaine distance)...

Sinon pour terminer, lying tu me demandes la coloration des cheveux de la mère d´Angela ? D´après la photo elle avait le cheveux blonds-caramel/blonds-chatins...

voila, d´autres questions ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2002 à 23:39:55

alors Hodoss tes remarques sont interessantes et je v y repondre...

1) C´est exact contrairement aux personnages de SH1 on sait rien de ceux de SH2, c´est surement fait exprès, afin que l´on ait une (improbable) verité sur ce qui se trame réellement à SH

2) Angela a tué son père ça on s´en doute, pour sa mère, soit elle est partie, soit elle s´est suicidée, soit elle a été tuée par Angela. Et sinon les flammes represente pour moi son calvaire, le mal qui la rongeait...

3) Eddie pête vraiment un cable, comme je l´ai dit precedemment, en fait c´est un type aussi timide que moi qui se laisse faire au départ... Je crois que si j´etais dans la même situation qu´Eddie, j´aurais fait la même chose que lui (hé oui ! )...

4) J´ai tjours dit que Maria et Laura étaient semi-réelles, car nées de l´imagination de James, mais pourtant il peut les voir, les toucher d´où l´impression d´existance... Et non on peut pas les comparer à Cheryl/Alessa. Si comparaison possible il y avait, Maria aurait comme equivalent Dahlia, et Laura aurait pour equivalent... Harry ! Si ça peut t´aider...

7) Eddie, James et Angela sont proches par les faits, d´où la raison des nombreuses rencontres qu´ils font, comme si il y avait une "frequence" pour James, Eddie, Angela, et par le fait des evenements, il se trouve que parfois ils sont sur la même, d´où les "telescopages" & fusions de leur visions un court instant...

9) Oh que si il l´a tuée, et avec un coussin en plus... Regarde de nouveau la VHS... Sinon James en lui même n´est pas un assassin, il aimait et detestait Mary, la tuer et tout faire pour la sauver... Il etait desemparé... C´est comme si qq´1 était sur le point de mourir, on l´euthanasie ou pas ? C exactement pareil ! On ne peut point dire si c un assassinat ou pas...
Enfin bon...

10) Laura est le contraire de Maria, donc si le Mal capture le Bien, on obtient ce qui s´est passé dans SH1 : le desordre, le chaos... C´est pourkoi Maria veut la gamine, en l´attrapant, James va finir par abandonner sa quete, rechercher Mary, et cela signifirait refus total de la verité... Tu vois ce que je veux dire ?

14) Non non il delire toujours, c´est uniquement quand il aura quitté la ville que cela ira mieux pour lui...

voila, tes remarques/question ont été interessantes, et si tu as des remarques à mes propos, vas y j´adore que je fasse comprendre ce que je pense...

allez a dem1 !
Fred ; )

Hodoss
Hodoss
Niveau 1
30 octobre 2002 à 23:51:10

Je me demande vraiment s´il l´a tué. Au sein de Silent Hill, difficile de distinguer ce qui est réel de ce qui ne l´est pas. La cassette n´est pas une preuve en soi, et il est possible que ce soit justement James qui se fait simplement un ´film´ (lol).
Dans la lettre de la fin, il semble que James est innocent. Il est parti, c´est ce que dit la lettre! Il l´a tué à distance? Il s´est faufilé dans l´hopital pour tuer sa femme avant de repartir et de tout oublier?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2002 à 11:47:23

d´une certaine manière, il est clair que cela puisse être une "hallucination" mais quel est le but de cette K7 alors ?

Sinon Mary a été tué chez elle et non pas à l´hopital, enfin bon...

d´autres commentaires ?

Elderath
Elderath
Niveau 4
31 octobre 2002 à 21:07:09

´lut tout l´monde...
Bon, j´vais pas exposer mes théories sur SH2, piske je n´ai vu la fin k´une fois, et ke vos théories me paraissent plutôt justes.

Au sujet de la VHS, le fait qu´on voit James tuer Mary n´est peut-être qu´un effet des créateurs pour que l´on remette l´identité de James en question, pour ke l´on doute sur le personnage, preske à la fin du jeu...Et d´un point de vue "scénar´", c´est uns sorte de représentation du sentiment de James. Après tout, l´avoir abandonnée, c´est comme s´il était coupable de sa mort,nan? L´inconscient de James l´a donk interprété komme ça, "il a tué Mary"...

Bon, j´espère pas avoir dit trop de conneries et pas répété c´ke ´z´avez dit avant...

Dernière petite kestion: Komme je suis un inculte, et ke je ne konnais pas l´histoire de SH1, qui est ce "sympathik" Samael, responsable de tout c´boxon à Silent Hill?

@ 1 2 C 4 et merci d´avance...

quiconque
quiconque
Niveau 1
01 novembre 2002 à 01:01:59

Moi non plus je l´ai po fini mais j´ai squatté pas mal de forum j´ai discuté avec des gens comme hodoss et lu des dossiers et histoires sur le net donc SAMAEL est un démon materialisant les pensees. Voila une personne qui aura plus d´experience pourra sans doute t´aider plus ke moi mais bon le fait ke samael ait ete(est encore?) permet de comprendre le fait ke james vit tout ceci ses ´inner fears´ se materialisent. en esperant ne pas avoir dit trop de betises...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
01 novembre 2002 à 01:45:30

A mon petit fred 09, déjà, tu dis que Laura, represente le plein d´amour et d´affect° mais ce n´est pas du tout ce que ressent James a travers, Laura, je m´explik:
-Elle l´enferme dans la Salle ou il y a les 3 flesh lip!! (oui vous savez les monstres qui pendent au plafond dans l´hosto!!!)):-)
-ensuite, je ne vois pas ou Laura donne de l´affection à James!! tout ce qu´el cherche c de lui fer peur!!
ATTENTION ATTENTION:::

Mary, est-elle morte de sa maladie ou alors, est victime de l´etouffement de James???!
JE ne sais pas, en tout cas, l´etouffement aurait pu etre, sans doute, le fait que sa maladie l´ai étoufée, ou tout simplement que James l´ai tuée!!

ALORS on ne sait pas, je pense que si James s´éT bien rendu compte qu´il aV tué, il ne serait Jamais allé la cherché (bon maintenant ché po, a moins que quelqu´1 lui demande!!)

Et LE GROS LIEN!! avec la fin MARIA!!

Quand James lui dit:
IL FODRA KE TU ME SOIGNE CETTE TOUX!!?
que cela pourrait bien signifier!!!?

ET aussi Lien fondamental avec la mort de Mary:
-Pourquoi a votre avis le boss final (MARY/MARIA)
cherche-t´il a étouffé avec un truc bizzar notre héro!!?

MERCI D´y répondre, c´éT mon point de vue incertain car la VériT on la connaitra peut-etre dans Restless.D!! si et seulement si on la connaitr

@+ LYINGFIGURE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2002 à 16:18:23

ok lying je réponds...

Pour Laura, ce que tu dis est vrai, mais n´oublie pas qu´une partie de lui a tué Mary... C´est pour cela que Laura "agresse" James, pour le forcer à prendre conscience de l´histoire, de ce qu´il a fait ! D´ailleurs regarde, quand James a tué Eddie, il admet avoir tué qq´1, et que c´etait la 1ère fois... De ce fait là, il commence à se rapprocher doucement de la verité qu´il se cache lui même, et de ce fait, de sa conscience; et donc de Laura, d´ailleurs si tu remarques dans la salle du resto de l´hotel elle n´a pas l´intention de lui faire de sale coup. Elle a enfin decidé de lui parler, telle une psy, pour l´aider à avancer un peu plus loin...

Si Laura enferme James dans la salle de l´hosto, c pas pour rien, c pour le forcer à avancer dans son but... D´ailleurs, si James avait dit le "mot magique" qui était "S´il te plait" (ou un truc du genre) Laura lui aurait réouvert...

Pour la mort de Mary, selon moi elle etait en train de mourir, mais James l´a "aidée" pour aller plus vite... Seulement il n´a jamais supporter, et a commencé à faire comme si c´etait pas lui, et que cela faisiat longtemps... Finalement avec le temps, il reussit à oublier l´acte, mais n´etait tjours pas bien, il ne pouvait vivre sans Mary; et quand il eut la lettre, il etait tellement "dérangé" qu´il avait un minuscule espoir qu´elle soit qd même vivante, et il est allé à SH pour verifier...

Pour la fin Maria, elle tousse, c´est le precurseur de la maladie, avec cette fin l´histoire est "en boucle", il reviendra à SH qd elle mourra...

Sinon le boss de fin essayer d´etouffer James, uniquement parce que c´etait comme cela que ce dernier avait fait à Mary...

vala... si qq chose ne va pas dis le !

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
01 novembre 2002 à 19:53:02

V´la ouais, on est a peu pres sur la meme longeur d´onde, ca me va!

ClaireRedfield_
ClaireRedfield_
Niveau 1
05 novembre 2002 à 09:49:57

D´après moi Angela ne voit pas les "hommes portes" elle voit son père et le feu c tout, la preuve elle le crie "c´est mon père!" (du fait qu´elle l´ait tué)
c´est James qui ne voit que des monstres, des patients de l´hopital et des infirmières...(qui lui renvoient à son propre traumatisme)