CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions pour comprendre l'histoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2002 à 16:37:37

zack je suis pas tout à fait d´accord sur ton idée de tête de pyramide... Cet "ennemi" un peu special est en fait (euh) la representation de son acte... James a tué Mary au depart, donc il a 1 T2P... Puis quand il tue Eddie, il en a un 2e; ce qui prouve que si James en avait tué un 3e il y aurait une un 3e T2P...
Enfin bon je pense que c clair...

Sinon ce que tu dis peut être juste, mais peux-tu faire de même pour SH1 ? Merci par avance...

---
Pour ClaireRedfield, Angela voit exactement la même chose que James, mais "Angie" l´interprete differement, pour elle c´etait un calvaire...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
05 novembre 2002 à 21:39:59

hmmm...Un pe tordu tout ca!!
Je pense que G la peut etre la clef de tout ca!!
Mais c un peu tordu!

POUR LA VERSION DE ZACK
Pour Maria, quand elle se fait tuer une première fois dans l´hopital, elle est donc senC représenT Mary, et (la T2Pyramide "JAMES" dis-tu)!
Donc d´apres toi James revoi la scene de son homicide sous un angle different!!

POUR LA VERSION DE FRED 09!!
La tete de Pyramide est senC représenT pour la premiere fois, MARY ( enfin la culpabiliT qu´il a envers MAry ok???)
Donc la meme chose quand Maria se fait Dégommée pour la première fois, c´est Mary (T2 Pyra) qui tue Maria qui est en fait ce que James auré quelqepart aimé voir Mary!! Pe etre! OUHLA je me Fé un noeud! (PUTAIN IL ON INTERET A DEVOILE CERTAINES CHOSES DANS LE TROIS ET DANS RESTLESS DREAMS j´en pe plus fait chier a CogiT...

Bon
MA Version!!!
On ne sait pas qui est derrière la tete de pyramide!!!
Donc plusieurs hypothèses: TETE de Pyra la premiere fois, dans l´hosto
-MARY(la culpabilité de james) qui (dans la tete de JAmes) n´aurait pas aimé qu´elle reste avec lui dans son aventure!!
-JAMES(se faisant une sorte de FlashBack mais tellement coupable et douloureux qu´il se metérialise en quelque-chose de douloureux tel un visage enfermé dans un truc en acier!!! et materialise Maria comme Mary donc....

Bon je pense que James a tellement mal dans sa tete qui voit TETE de PYRA a traver sa douleur! Et MARY, comme MARIA!!

Mais G remarKé un truc, enfin ca fé longtemps mais G remarKé, Apres le premier combat avec tete de pyra, la première personne kon voit, c´est LAURA!!!
Pareil pour l´hosto, la premiere personne kon voit apres la 2eme rencontre avec tete de pyra, C LAURA!!

FRED09
MAIS MAIS MAIS MAIS alors, a la fin kan ya 2 tete de pyramide,(d´apres toi deux culpabilités)qu´est ce que ca à voir le fait qu´il ait tué Eddie et que les deux tetes de Pyramides tuent Maria?
Serait-ce la vériT qui éclaire James dans sa quete? Tout le monde disparait a la fin!!

Bouhhhh je comprend plus rien,,, si on a pas la suite, enfin le 3 ainsi que Restless.., qui pourrait nous Dvoilé certaines choses, on aura Jamais la VriT!!!

J´esperre que vous m´avez compris sinon posez moi des kestions! Je V me couché j´en ai marre!

problemo33
problemo33
Niveau 5
29 novembre 2002 à 18:11:22

Ou se trouve la pièce avec les ecouteurs(c´est une bibliothèque je crois).Si c´est dans le batiment ou il y a l´enigme de l´horloge et ou on croise eddie ba...je l´ai pas vu!

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
30 novembre 2002 à 20:04:38

Non non, tu es loin du compte, cette pièce est quasiment a la fin de la partie, "LIKEVIEUW HOTEL" tu as encore un bon bout de chemin a parcourir....Bonne chance

AdieuMinette
AdieuMinette
Niveau 7
16 janvier 2004 à 23:22:23

James n´a pas tué sa femme, le coussin est une metaphore, c´est la mort silencieuse.
James l´a abandonné car il ne pouvait pas la voir souffrir,mourrir; il c´est eloigné d´elle pour arrivé a vivre.
L´histoire de SH2, c´est precisement le jugement de cet abandon: en effet en plus de mourir physiquement, lorsue james a abandonné sa femme il l´a fait mourir moralement

samael1
samael1
Niveau 9
17 janvier 2004 à 13:13:09

je pense que maria n´existe pas c le fantasme de james c la femme qu´il aurait voulu avoir et il y a quelque chose de particulier a un moment maria di qu´elle est malade et fatigue qu´elle veut s reposer et james la laisse sans esiter un peu comme son depart de sh ou il laisse mary a l´ospis la deuxiemme fois ou elle meut c dans la cellule de prison james lui di qu´il va venir la chercher mais c trop tard tout comme pour mary qu´il voulait peu etre sauver etla troisieme fois ou elle se fait tuer elle est empalle par les tete piramidale mais ce n´est pas un hasard la tete piramidale est la culpabilite du meurtre de james mais il y en a deux a la fin celle du meutre de eddie et celle du meutre de mary et les tetes piramidale rencontre precedament dans le jeu ne sont que a angela d´ailleur on voit bien les scene de cul dans le complexe woodside + bluecreeck vu que james ne se sent coupable du meurtre de marie qu´apres avoir visionner la video dans la chambre 312 et le meutre de maria par les tete piramidale oblige james a ouvrir les yeus sa femme est definitivement morte et on comprend qu´il a accepter quand on nous fais combattre les tete piramidale dans l´hotel on voit que james accepte le meurtre de sa femme et qu´il est pres pour le retour a une vie normale

pour ce qui est de laura je pense comme frederic09 elle represente le bien l´acceptation de la verite d´ailleur lors de sa rencontre avec james elle lui di qu´il n´aimai pas marie et elle lui sert de guide tou le long du jeu sans elle james ne serai pas aller a l´hopital

pour le scenar bonus de maria que je trouve vraiment a chier on apprend que crisme blanc est en fait du sperm et que maria est morte et que " ce james" l´aimme pas comme elle est mais pour ce qu´elle represante

harrymanson
harrymanson
Niveau 6
17 janvier 2004 à 20:57:30

quequ´un pourraitil dire ce que devien angela apres la scene dans les escaliers enflamé,merci d´avence

samael1
samael1
Niveau 9
17 janvier 2004 à 21:44:40

elle meurt

harrymanson
harrymanson
Niveau 6
17 janvier 2004 à 23:19:44

En un mot on peut dire que dans silent hill2 tout les personnages meurent a la fin.

samael1
samael1
Niveau 9
18 janvier 2004 à 11:51:02

non il y a laura qui survit ( meme si elle n´existe pas c un personnage) mais en fait tu as raison tout depend de la fin que tu regardes seul la fin dans l´eau fait que tous les perso reel meurt ( james angela et eddie) mais pour les autres fin james survi

samael1
samael1
Niveau 9
22 janvier 2004 à 21:42:34

moi ca va mais pour ce que tu dis comment expliques tu que les balles que eddie tire sur james sont réels ( il ressant les dégats)

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
22 janvier 2004 à 22:53:32

si tu as vu fight club tu comprendras ce qué jé voulu dire sans t´offenser bien entendu :-)
sinon le quiz cé fini??

samael1
samael1
Niveau 9
23 janvier 2004 à 20:42:19

ouais le quizz est fini on le repremdra pendant les vacances

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
24 janvier 2004 à 14:40:21

yippie vivement les vacances du coup :-)
sinon pour mon explication ben oui je pensais a fight club qd edward norton s´invente brad pitt qui arrive bien a le toucher physikement(la scene ds le parking a la fin )

samael1
samael1
Niveau 9
24 janvier 2004 à 18:26:42

a ok mais bon je pense pas que tous soit inventer par james cette expliquation me parrait vraiment trop simple

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
25 janvier 2004 à 14:16:47

ben vi je fais simple moi je suis pas trop cérébral :-)

samael1
samael1
Niveau 9
25 janvier 2004 à 18:27:59

en fait vous etiez au courrant que sh4 a ete devellope immediatement apres sh2

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
25 janvier 2004 à 22:06:45

nan je savais pas . ..
donc il serait ds la continuité du 2 pt-etre??
tu sais toi samael?

samael1
samael1
Niveau 9
26 janvier 2004 à 19:23:43

tien voila un
lienhttp://fr.playstation.com/news/newsStory.jhtml<BR>?storyId=104988_fr_FR_NEWS&linktype=SSL

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
15 février 2005 à 11:39:34

lol je pense que c´est exactement l´interprétation qu´en aurait fait freud !