Chers joueurs.
Voilà, je suis un fan d´halflife depuis son développement et depuis les premiers screenshots dans gen4 début 98, j´ai ensuite joué dès sa sortie fin 98, j´ai revé halflife, j´ai mangé halflife, j´ai vécu halflife. Meme il y a encore quelques mois, je me suis refait le jeu. C´est pour vous dire à quel point j´attendais HL² ! !!
Alors non, je ne parle pas en tant que le fan qui attend tout du jeu car il sera forcément déçu, mais simplement un joueur ayant grandi et qui attendait de la qualité, de l´immertion, enfin tout ce qu´on pouvait trouver dans HL premier du nom.
Déjà, avant de parler du jeu, je souhaite emettre une violente critique envers Valve qui n´a pas su garder la tete froide et qui en a fait un vrai buisness. D´accord le milieu s´y prete, d´accord ils sont américains, d´accord ils sont texans ! ! mais bon. Fini l´envie de faire un jeu pour le plaisir des joueurs et la reconnaissance du travail bien fait ! Place à la licence qui ravage tout, quoi que l´on mette dedans.
Mon avis sur le jeu : C´est un très bon jeu, voilà de quoi faire taire ceux qui pensaient que je le déteste.
Je critique valvE pour son envie de pomper jusqu´à l´os le joueur lambda ( joli jeu de mot, non ? ) C´est quoi ce systeme de me*de, steam, tant que ça touchait cs je disais rien, apres tout c´est un jeu online mais voilà que maintenant HL² ne se joue QUE si l´on a internet, sans ça, dans l´os, pas de clef CD, juste un systeme online très mal fait, completement débordé au grand dame des joueurs/pigeons que nous sommes.
" Pourquoi dépenser du fric pour faire un systeme qui permettra au joueur de supporter au minimum les lourdeurs de la mise en marche du jeu, alors qu´on sait très bien qu´ils glanderont comme des c*ns pour se connecter, quelle que soit l´innefficacité de notre systeme ! "
De plus, leur façon de nous abreuvoir de publicité agressive concernant les 75 versions de HL² me sidère ! Sans compter non plus le prix du jeu, 60€ ! !!! 5€ de plus que le jeu le plus cher du marché ! Tout ça pour la version bronze en fait, le stricte minimum ! !!! c´est scandaleux ! !
Ou est le multijoueur d´HL² ? ?? ou est l´éditeur de niveaux ? ??? OU c´est ? ????? pourtant il y a de la place sur un DVD ! !
NON, faisont leur acheter un premier jeu au prix fort comportant le strict minimum ( faut bien mettre quelque chose sur la galette) sans mettre sur le marché les autres versions ( bien plus cheres encore!!) pour qu´ils n´aient pas le choix et achetent la version pourrie avant de craquer à nouveau sur la version Gold que l´on leur fera avaler vers noel ! !
Que c´est détestable ! !!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, pour le jeu, bah oui, ça tue bien, la magie HL n´est pas completement là mais on passe vraiment du bon temps. Quelques longueurs viennent ralonger la durée de vie au détriment de la qualité, c´est dommage, d´autant plus que l´on nous avait promis une 50 d´heures de jeu pour finalement se retrouver avec une petite 15 d´heures étirées à fond. La beauté du jeu ne suffit pas à attenuer la " longueur" qui s´installe par moments ( quand l´action viens à manquer après dix bonnes minutes) Et le " pire", le scénario n´est pas clair, on ne sait ni pourquoi on est là, ni comment on y est arrivé ni pourquoi on l´a fait ! ( c´est ma plus grande déception au niveau du jeu lui meme)
Voilà, à vos avis !