CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

valvE ou quand le pognon prend le dessus

Umungus
Umungus
Niveau 10
23 novembre 2004 à 15:05:32

Chers joueurs.

Voilà, je suis un fan d´halflife depuis son développement et depuis les premiers screenshots dans gen4 début 98, j´ai ensuite joué dès sa sortie fin 98, j´ai revé halflife, j´ai mangé halflife, j´ai vécu halflife. Meme il y a encore quelques mois, je me suis refait le jeu. C´est pour vous dire à quel point j´attendais HL² ! !!

Alors non, je ne parle pas en tant que le fan qui attend tout du jeu car il sera forcément déçu, mais simplement un joueur ayant grandi et qui attendait de la qualité, de l´immertion, enfin tout ce qu´on pouvait trouver dans HL premier du nom.
Déjà, avant de parler du jeu, je souhaite emettre une violente critique envers Valve qui n´a pas su garder la tete froide et qui en a fait un vrai buisness. D´accord le milieu s´y prete, d´accord ils sont américains, d´accord ils sont texans ! ! mais bon. Fini l´envie de faire un jeu pour le plaisir des joueurs et la reconnaissance du travail bien fait ! Place à la licence qui ravage tout, quoi que l´on mette dedans.
Mon avis sur le jeu : C´est un très bon jeu, voilà de quoi faire taire ceux qui pensaient que je le déteste.

Je critique valvE pour son envie de pomper jusqu´à l´os le joueur lambda ( joli jeu de mot, non ? ) C´est quoi ce systeme de me*de, steam, tant que ça touchait cs je disais rien, apres tout c´est un jeu online mais voilà que maintenant HL² ne se joue QUE si l´on a internet, sans ça, dans l´os, pas de clef CD, juste un systeme online très mal fait, completement débordé au grand dame des joueurs/pigeons que nous sommes.
" Pourquoi dépenser du fric pour faire un systeme qui permettra au joueur de supporter au minimum les lourdeurs de la mise en marche du jeu, alors qu´on sait très bien qu´ils glanderont comme des c*ns pour se connecter, quelle que soit l´innefficacité de notre systeme ! "
De plus, leur façon de nous abreuvoir de publicité agressive concernant les 75 versions de HL² me sidère ! Sans compter non plus le prix du jeu, 60€ ! !!! 5€ de plus que le jeu le plus cher du marché ! Tout ça pour la version bronze en fait, le stricte minimum ! !!! c´est scandaleux ! !
Ou est le multijoueur d´HL² ? ?? ou est l´éditeur de niveaux ? ??? OU c´est ? ????? pourtant il y a de la place sur un DVD ! !
NON, faisont leur acheter un premier jeu au prix fort comportant le strict minimum ( faut bien mettre quelque chose sur la galette) sans mettre sur le marché les autres versions ( bien plus cheres encore!!) pour qu´ils n´aient pas le choix et achetent la version pourrie avant de craquer à nouveau sur la version Gold que l´on leur fera avaler vers noel ! !

Que c´est détestable ! !!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, pour le jeu, bah oui, ça tue bien, la magie HL n´est pas completement là mais on passe vraiment du bon temps. Quelques longueurs viennent ralonger la durée de vie au détriment de la qualité, c´est dommage, d´autant plus que l´on nous avait promis une 50 d´heures de jeu pour finalement se retrouver avec une petite 15 d´heures étirées à fond. La beauté du jeu ne suffit pas à attenuer la " longueur" qui s´installe par moments ( quand l´action viens à manquer après dix bonnes minutes) Et le " pire", le scénario n´est pas clair, on ne sait ni pourquoi on est là, ni comment on y est arrivé ni pourquoi on l´a fait ! ( c´est ma plus grande déception au niveau du jeu lui meme)

Voilà, à vos avis !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 novembre 2004 à 15:17:15

Tout d´abord permet moi de te dire que si tu n´as pas trouvé le moyen de jouer à HL2 sans être connecté c´est que tu n´as pas dû bien chercher car cela est tout à fait possible évidemment et il suffit simplement d´être connecté lors de la première mise en " route"...

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
23 novembre 2004 à 15:54:58

:ok:

Bravo exprimer tout ca de facon, courtoise et posée, j´ai pas su faire.

La colere puis, un sentiment de vengeance m´a poussé a ecrire directement à support.technique@vu-games.com et a deverser mon trop plein de rancoeur dans divers forums en constatant des points suivants que tu n´a pas abordé:

1) le jeu ne peut pas etre revendu, donc n´a aucune valeur a l´echange ou a la revente.

2) il semblerait qu´il y ait un probleme avec certaine cartes ATI ( 9600). il bug chez moi, et je ne suis pas le seul.

3) Textures inegales en terme de qualite.

4) peu d´armes

5) tres linéaire

pourtant, tout comme toi, je trouve que c´est un bon jeu, mais qu´il ne vaut certainement pas le prix auquel il est vendu.

c´est dommage, il est vrai, mais sans doute qu´a cause de cette facon de " faire" ils auront perdu beaucoup de clients, et, que les decus de HL2 se feront plus prudent en achetant du Valve.

en conclusion: tout se paie, et surtout la betise.

globe_dk
globe_dk
Niveau 5
23 novembre 2004 à 16:14:03

Je pense que les gens continueront a acheter ce jeu. Moi je compte bientot l´acheter, enfin quand je verrais qu´ils ont sorti un patch pour corriger leurs erreurs.

Je pense meme que s´ils vendent un mode multi les gens l´acheteront car ils ne voudront plus jouer sur internet a HL mais plutot a HL2.

Mais je suis d´accord avec toi que c´est un peu idiot ce systeme car tout le monde n´a pas internet...

PS: ne dites pas que personnes n´a ete prevenu pour la connection a internet obligatoire. Ce n´est pas ecrit au dos de la boite mais bien sur la face avant et si on regarde la boite plus de 5 secondes on le voit bien.

31415
31415
Niveau 4
23 novembre 2004 à 16:33:25

Mais je suis halluciné par la quantité de gens qui viennent se plaindre au sujet de valve et de steam.

Personnellement, je n´ai eu aucun problemes avec HL2. Sauf bien evidemment quelques bugs au debut, mais rien de bien mechant, je suis passé faire un tour sur ce forum, et j´ai reussit a solutionner tout mes problemes avec les posts dejà présent. SANS EN FAIRE DE NOUVEAUX POUR DIRE QUE RIEN NE VA.
IL Y A UN BOUTON RECHERCHE SUR CE FORUM SERVEZ-VOUS EN BORDEL

Concernant steam, je trouve cette idée de plateforme géniale. Evidemment les raleurs sont ceux qui d´habitudes jouent avec des jeux crackés et bien maintenant c´est plus possible alors ca rale.

Mais putain, faut pas croire, les gens de valve sont la pour gagner du pognon, pas pour en perdre a cause de petits cons qui estiment que tout devrait etre gratuit. Steam est tout bonnement excellent.

Plus besoin de galerer a chercher des sites ou trouver les updates, les jeux sont mis a jour automatiquement et TRES rapidement.

Evidemment les premiers jours les serveurs etaient surchargés, c´est l´evidence meme, mais les raleurs sont tellement impatients que rien ne les arrete dans leurs implacable ralerie(???).

A tout ces gens, je vous dit merde et je vous souhaite encore pleins de problemes, des tas et des tas.

Et rappelez vous encore une fois que nous sommes dans une societé capitaliste et que vous meme a la place des gens de valve vous auriez fait exactement la meme chose.

Et pour finir je dirais, VIVE STEAM, VIVE VALVE ET VIVE LE CAPITALISME

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
23 novembre 2004 à 16:35:49

j´ai une ati 9600 de chez powercolor, et je n´ai rencontré aucun prob, c probablement un pb de driver.

umungus : +1
je suis entierement d´accord avec toi, que ce soit pour les critiques envers valve ou les reproches concernant le scénario : lors de la discussion avec alyx, barney, et le doc ( j´sais plus son nom..), je pense qu´il aurait été facile de faire un petit resumé : quesque city17, pourquoi cette ville a été crée, qu´est il advenu de la base de blac mesa, comment tout le monde ( barney, les docs etc..)s´est retrouvé là, et contre qui ou quoi luttent ils...
rien de tout ça n´est expliqué

31415
31415
Niveau 4
23 novembre 2004 à 16:36:40

Et pour rajouter un petit truc, je dirais que les gens qui ont achetés HL2 et se sont rendus compte chez eux qu´il fallait une connexion internet et/ou un lecteur DVD, sont des ânes qui ne meritent rien d´autres que ce qui leur arrive.

C´est bien marqué sur la boite : CONNEXION INTERNET REQUISE POUR INSTALLER LE JEU

Et c´est aussi inscrit en gros " PC DVD ROM" alors si malgrès tout vous avez acheté ce jeu sans avoir ce qu´il faut, bien fait, fallait etre plus attentif.
Prenez-vous en a vous meme, et n´accusez pas valve parceque vous etes des niais.

A bon entendeur salut les niais.

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
23 novembre 2004 à 16:40:53

31415 : t´as rien d´autre à foutre que de venir emmerder le monde ici ? ?? y a plein d´autres topic où tout le monde passe a se gueuler dessus, alors t´es gentil, tu vas faire un tour ailleurs et tu viens pas nous casser les couilles, pour une fois que je trouve un topic interessant et qui ne part pas en live, j´aimerais bien qu´il reste propre.
en resumé, va baver ailleurs.

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
23 novembre 2004 à 16:41:15

salut !

Egalement, je revends rarement mes jeux, mais que se pasera-t´il si dans + 3 ans je decide de le reinstaller sur un autre PC ?

Je tiens aux jeux que j´achete j´en ai de 1996 qui tournent encore sur ma machine.

mon PC actuel meme winME pour les jeux qui ne passent pas sous XP.

http://img83.exs.cx/img83/1865/screen49.jpg

est-ce le debut de la fin des collectionneurs ?

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
23 novembre 2004 à 16:43:45

pour l´installation sur un autre pc, etant donné que le compte que l´on crée sur steam n´est pas fixé sur 1 ordi, lors d´une installation sur un autre pc, il suffit d´ouvrir steam avec le meme compte, non ? ?
mais bon, je me trope peut etre, faudra que j´essaye...

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
23 novembre 2004 à 16:44:38

umungus Posté le 23 novembre 2004 à 16:43:12
Dis moi 31415, d´ou te viens toute cette haine que tu dégueules si allegrement sur ce post ? Tu es bien, mal tombé pour vomir ta haine. Vois tu ici quelques personnes ayant parlé de versions pirates ? Personnellemnt je dois etre un des meilleurs clients français de jeux PC. Pour ce qui est des " raleries" que tu dénonces si fièrement, je n´en vois qu´une ici, la tienne.

D´autre part, tu n´as pas besoin de faire du zele concernant la spécularité flamboyante des bottes de G. Newel vu que ni valve ni VU games ne hantent les forums de ce site, surtout en lisant de si brillantes expressions écrites.
Donc point de versions HL² gratos pour monsieur le capitaliste... oui, rien n´est gratuit dans votre meilleur des mondes.

+1 , je n´aurais pas mieux dit ! !

31415
31415
Niveau 4
23 novembre 2004 à 16:44:50

Oui tu trouve surement interressant un topic qui reprend en gros ce que disent deja des dizaines de topic du genre " steam c´est naze", " valve c´est naze" moi je rale oui, mais dans l´autre sens, je suis pour vavle et pour steam, et si tu te sens concerné par mes 2 posts c´est pas ma faute

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
23 novembre 2004 à 16:46:34

31415 Posté le 23 novembre 2004 à 16:44:50
Oui tu trouve surement interressant un topic qui reprend en gros ce que disent deja des dizaines de topic du genre " steam c´est naze", " valve c´est naze" moi je rale oui, mais dans l´autre sens, je suis pour vavle et pour steam, et si tu te sens concerné par mes 2 posts c´est pas ma faute

si tu trouve qu´il y a trop de topic qui vomissent valve et pas assez qui les encense, va donc en creer un

31415
31415
Niveau 4
23 novembre 2004 à 16:53:04

Duncan

Si tu trouve que l´auteur du post ne rale pas contre steam et valve, tu as du mal le lire, ou bien pas le lire du tout je cite : Deja le titre du post " Valve ou quand le pognon prend le dessus"

ensuite [...]Je critique valvE pour son envie de pomper jusqu´à l´os le joueur lambda ( joli jeu de mot, non ? ) C´est quoi ce systeme de me*de, steam, tant que ça touchait cs je disais rien, apres tout c´est un jeu online mais voilà que maintenant HL² ne se joue QUE si l´on a internet, sans ça, dans l´os, pas de clef CD, juste un systeme online très mal fait, completement débordé au grand dame des joueurs/pigeons que nous sommes.
" Pourquoi dépenser du fric pour faire un systeme qui permettra au joueur de supporter au minimum les lourdeurs de la mise en marche du jeu, alors qu´on sait très bien qu´ils glanderont comme des c*ns pour se connecter, quelle que soit l´innefficacité de notre systeme ! "
De plus, leur façon de nous abreuvoir de publicité agressive concernant les 75 versions de HL² me sidère ! Sans compter non plus le prix du jeu, 60€ ! ! !! 5€ de plus que le jeu le plus cher du marché ! Tout ça pour la version bronze en fait, le stricte minimum ! ! !! c´est scandaleux ! !
Ou est le multijoueur d´HL² ? ? ? ou est l´éditeur de niveaux ? ? ?? OU c´est ? ? ???? pourtant il y a de la place sur un DVD ! !
NON, faisont leur acheter un premier jeu au prix fort comportant le strict minimum ( faut bien mettre quelque chose sur la galette) sans mettre sur le marché les autres versions ( bien plus cheres encore!!) pour qu´ils n´aient pas le choix et achetent la version pourrie avant de craquer à nouveau sur la version Gold que l´on leur fera avaler vers noel ! ! [...]

Je terminerais par dire que a la fin umungus dit :" voila a vos avis",

Je donne le mien, et si ca te plait pas, bah encore une fois c´est pas ma faute.

31415
31415
Niveau 4
23 novembre 2004 à 16:57:13

donner son avis ici, n´est pas bien sauf si tu es de l´avis du posteur :coeur:

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
23 novembre 2004 à 16:58:03

31415 Posté le 23 novembre 2004 à 16:53:04

Duncan

Si tu trouve que l´auteur du post ne rale pas contre steam et valve, tu as du mal le lire, ou bien pas le lire du tout je cite : Deja le titre du post " Valve ou quand le pognon prend le dessus"

apprend a lire je n´ai jamais dit ca

ensuite, bien evidemment tu as le droit de donner ton avis, on est sur un forum et encore en democratie, mais il y a plusieurs facons de le faire et la tienne n´est pas correcte, que ca te plaise ou non

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
23 novembre 2004 à 17:00:37

je disais simplement que si TOI tu trouve qu´il y a trop de topic qui critiquent valva, vas donc en creer un qui en fera l´eloge ( de steam..)
en esperanr avoir ete plus clair :ok:

31415
31415
Niveau 4
23 novembre 2004 à 17:00:48

Exact, cela ne s´adressait pas a toi, cher Atreides, je te presente mes plus plates excuses Ô patient seigneur. :coeur: :coeur: :coeur:

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
23 novembre 2004 à 17:01:35

:lol:

fady43
fady43
Niveau 7
23 novembre 2004 à 17:55:21

vous conaissai tous gta ba hl c pareil
on a subi le carton de gta 3 on atender vice city comme des fous et finalemen bof on a presk considerer vice city comme un addon
half life 2 pour moi cest un addon car en genreral je fini pa un jeu en 2 jour mai en minimun une semaine un moi clin d oeil a far cry

La vidéo du moment