CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

valvE ou quand le pognon prend le dessus

Umungus
Umungus
Niveau 10
23 novembre 2004 à 15:25:57

Torbed, ceci EST un résumé.

nahik, pauvre victime, il y en a tellement des comme toi.

cherubin, je n´ai jamais dis qu´il fallait à chaque fois se connecter au net pour jouer, relis s´il te plait. J´ai dis qu´il fallait internet pour jouer !

jojolaflem, merci, ça fait plaisir de voir d´autres vrai fans de la première heure se sentant désabusés.

LoVe2 idem :)

vigil
vigil
Niveau 10
23 novembre 2004 à 15:58:33

je rajoutrais certain niveai baclé

autoroute 17 pour n´en cité qu´un ( avec la phase en buggy, les pahses a pieds sont bien :ok: ) . ..

Umungus
Umungus
Niveau 10
23 novembre 2004 à 16:09:21

salut diehuman !

Pour tes " points" problèmatiques, je suis effectivement d´accord avec toi sur le fait que le jeu ne peut etre revendu ( je comprends ça bien que perso, je ne revends jamais mes jeux, j´ai encore la boite carton orange de HL1 par exemple :))
Pour ce qui est du pb ATI, c´est bien c*n vu que le jeu est soit disans " natif" ATI. Perso je m´en fous, je roule au Nvidia demuis la TNT2.

Pour les textures, sache aussi que je suis d´accord, disons que l´on sent que techniquement, le jeu a commencé à etre développé il y a longtemps. C´est assez " drole" comme sensations d´ailleurs, d´un coté des choses ultraréalistes et de l´autre des choses très basiques aujourd´hui posant pb. ( ex, pas d´herbe, juste quelques sprites quand le décor est trop vide, ce qui n´est pas souvent) Certaines textures pourraient effectivement sortir de HL1 que l´on nde s´étonnerait pas.
En tout cas, globalement, le source est une réussite !

Pour les armes, je n´ai aucuns reproches, je ne joue pas à HL² pour balancer des bombes H sur les monstres, y a doom pour ça. De plus, certaines armes sont vraiment vraiment cool ! et quel plaisir de retrouver l´arbalette ou bien le 357.

Pour la linéarité, idem, aucuns reproches, Tant que le scriptage t´immerge dans une histoire, je ne trouve rien à y redire. Je dirais meme le script c´est bien ! !

Je ne pense pas non plus qu´ils aient perdu beaucoup de clients, je pense meme qu´ils en ont gagné, pour mon plus grand malheur je dois dire...

Umungus
Umungus
Niveau 10
23 novembre 2004 à 16:17:33

salut Kieltar.

Après t´avoir lu avec attention, je soutiens toujours que le scenario est trop flou, je ne te parle pas de tout savoir ou de ne rien savoir, je te parle de comment c´est ammené, on ne sais pas ou on va et pourquoi ? ? alyx et son pere ne t´explique rien,ils te parlent comme si tu savais tout et que s´était acquis.
Je suis d´accord pour la téléportation dans le train au début du jeu mais pourquoi ? dans le 1 on faisait une bourde et le but était de s´en sortir vivant en essayant de remonter à la surface tout en resolvant des pb te barrant le passage et tout en apprenant ce qu´il se tramait derriere ton dos.
Ici rien de tout ça ! on a exactement l´impression d´etre une entité volant à travers une histoire pouvant " vivre" sans toi. En fait tu arrives en cours de projection, tu n´as pas vu le début du film et il peut se terminer sans toi. Il n´y a pas de départ dans le jeu, ça c´est primordial pour envouter un joueur et lui donner envie de s´immerger totalement.

en espérant avoir mieux expliqué mon point de vue...

Torbed
Torbed
Niveau 10
23 novembre 2004 à 16:20:46

:p)
bon, voila, j´ai lu ce forum, surtout ton texte, unmungus, et je m´apprete a donner mon avis...

Umungus
Umungus
Niveau 10
23 novembre 2004 à 16:34:11

timo_italia :

salut. tu l´achetes en import, la version US c´est 6 CD..... ceci dit, y a des chances que ça te reviennes plus cher que d´acheter un lecteur dvd ( env 30euros)

Link_Zelda :

j´ai vraiment du mal quand on ne m´écrit pas en français. Tu peux faire des fautes ( j´en fais pleins) mais le langage sms j´ai vraiment du mal !

Quand à ta question, les fps n´ont strictement rien à voir avec la connection ( qui ne sert pas pendant le jeu).

Umungus
Umungus
Niveau 10
23 novembre 2004 à 16:43:12

Dis moi 31415, d´ou te viens toute cette haine que tu dégueules si allegrement sur ce post ? Tu es bien, mal tombé pour vomir ta haine. Vois tu ici quelques personnes ayant parlé de versions pirates ? Personnellemnt je dois etre un des meilleurs clients français de jeux PC. Pour ce qui est des " raleries" que tu dénonces si fièrement, je n´en vois qu´une ici, la tienne.

D´autre part, tu n´as pas besoin de faire du zele concernant la spécularité flamboyante des bottes de G. Newel vu que ni valve ni VU games ne hantent les forums de ce site, surtout en lisant de si brillantes expressions écrites.
Donc point de versions HL² gratos pour monsieur le capitaliste... oui, rien n´est gratuit dans votre meilleur des mondes.

Umungus
Umungus
Niveau 10
23 novembre 2004 à 16:51:52

re Kieltar.

déjà non je n´ai pas fini le jeu ; ) je bosse maintenant, oui, dur la vie :) !
Je me contente donc de prendre beaucoup de plaisir le soir. Ce que tu dis est interressant, certes, peut etre meme vrai, le pb c´est qu´in ne le saura jamais et ça c´est déjà un mauvais point, avec des " Si" on peut mettre un cachalot dans une boite d´allumettes comme dirait un certain D. Pinon :)

Je trouve flou l´introduction, la mise en route, l´immersion, bref, le plus important. Je n´adère pas vraiment à l´histoire vu que je n´en vois pas !
( pourtant comme tu peux t´en douter, j´ai essayé, ceci dit, plus on avance dans le jeu mieux c´est mais j´ai la désagréable impression d´avoir perdu quelques precieuses goutes de ce nectar ! )

Torbed
Torbed
Niveau 10
23 novembre 2004 à 16:54:18

Lut tlm,
umungus, l´est bien ton romand, c´est bien ecrit, c´est censé et en plus constructif, bravo!

bon, pour Valve, moi je crois que ca fait un moment quon parle de " l´industrie du jeux video", donc ok, ya la fierté et tout, mais ca a toujours ete un buisness, et c´est pas pret de changer ( quand on parle de millions de dollars, on repond forcement buisness, marketing, etc.).

D´accord avec ton avis sur le jeu: il est très bon, pas parfait, mais tres bon.
Je vois bien que tu critiques les coulisses du HL² et pas le jeu lui-meme...

Pour Steam, ok, le systeme n´est pas encore au point ( premiere boite a faire un systeme pareil, je crois).
Mais dans son ensemble, peut on en vouloir à une entreprise qui cherche des alternatives contre les hackers?
C´est bete, ca prive un certain pourcentage de joueurs sans internet d´avoir HL2. D´ailleurs, moi-meme je ne l´ai pas, j´ai du me trinbaler dans toute la ville avec ma tour pour activer mon jeu chez un pote...
Je crois pas que le systeme soit " tres mal fait", quelques bugs certes, mais de toute facon c´etait à prevoir que le reseaux allait etre bloqué les premiers jours apres la sortie du jeu...
Bon, si ce systeme marche contre les hackers, faudra y apporter quelques ameliorations, c´est vrai...

Question prix du jeu, moi je l´ai acheté le premier jour, à 44 euros version bronze ( tout ce qu´il y a de plus officiel)!! Ca me fait rire les gens qui ont taxé 16 euros en plus ^^

Pour le multi d´HL2, c´est CS:S...

Pour le marche et les versions du jeu ( gold, silver, bronze), ben ca c´est le marketing, ya pas de sentiments, les joueurs c´est des acheteurs, des porte-monnaies ambulants, on les compte en miliers, en milions de dollars, et voila... C´est clair que c´est pas gratifiant, clair que c´est detestable, mais ca a toujours ete comme ca, egalement pour HL1 ! !!

Sinon pour le jeu, d´accord avec toi, il tue, c´est beau et bien fait, mais pas hyper long.
Pour le scenar, rappele-toi Half-life 1, c´etait jusqu´aux 3/4 du jeu la meme chose que tu dis " pas clair, on ne sait ni pourquoi on est là, ni comment on y est arrivé ni pourquoi on l´a fait ! " et ni ce qu´il faut vraiment faire...
Les bons scenars, on ne les comprends pas tout de suite... Mais je prefere pas trop m´avancer la-dessus, vu que j´ai pas encore fini HL2 !

Voilà, desolé de contredire souvent ce que tu as dit, mais c´est mon avis ! !! :)

Bonne

Umungus
Umungus
Niveau 10
23 novembre 2004 à 17:18:17

Torbed:

Je te remercie d´avoir lu mon post dans son ensemble.
Pour le buisness, je vais pas revenir dessus, on est d´accord. Simplement, quand valve à fait HL1, c´était une plus petite structure, plus axée sur la passion du jeu vidéo, maintenant c´est une grande entreprise, et tant mieux pour eux ! ! ils méritent le pognon qu´ils ont gagné avec HL1. Mais, Valve est devenu une grande entreprise et là, tout est dit !

Pour steam oui, d´acc avec toi mais ils savaient très bien qu´ils seraient submergés par les connexions et n´ont rien fait pour pallier à ça.
Pour les alternatives contres les hackers, là non plus, pas de pb, simplement ils ne se mettent pas de barrières quand au respect minimum qu´ils doivent aux joueurs, leurs clients comme ils nous appellent, c´est ce que nous sommes, à cet égard, nous avons aussi des droits, comme pouvoir jouer sans pb une fois le produit acheté. Et le buisness des differentes versions, j´ai toujours du mal, pourquoi pas une version collector, pas de pb, mais là, c´est clairement du foutage de gueule. La chose la plus flagrante étant la pauvre et unique feuille de papier faisant l´amour au DVD une fois la boite fermée.
ça se n´est pas que du buisness, c´est du mépris, surtout que le prix est plus élevé que la moyenne.
Pour mémoire, HL1 n´a pas eu de différentes versions, je rappelle qu´il est sortit fin 1998 et que les " dizaines" de versions munies d´extentions sont sorties bien après. ( dans ce cas je ne parle pas de versions differentes, de plus, HL1 comprenait bien évidemment le jeu solo ET multi, ainsi que l´éditeur worldcraft 2.0)

Enfin, Le multi d´ HL² n´est pas du tout CS:S, CS:S est CS version 2, rien de plus ! HL² multi je l´attend toujours et je prie le saint patron Newel ( patrons des joueurs perdus) de sortir le multi HL² !

Quand au scénario d´HL1, il n´était selon moi en rien flou, toujours très clair, avec d´agréables surprises venant pimenter l´histoire, ce que je ne retrouve vraiment pas dans sa suite.

voilà !

Umungus
Umungus
Niveau 10
23 novembre 2004 à 17:30:17

Kieltar :

Je comprends ton avis, tant mieux si tu y prends plaisir et que tu trouves ça bien, c cool ; )
Dommage pour moi mais bon, je verrai bien la suite :)
J´en suis juste après la prison, quand tu " rencontres" le mur pour la première fois.

Pour le portail, non, il n´est pas fermé à la fin du 1, en gros ils s´en servent pour coloniser Xen.
D´ailleurs, dans le 2 on voit des E.T traités en esclaves, et de plus, on a l´impression que la milice à acquis la technologie extraterrestre pour l´introduire dans son armée, genre les véhicules de transports ou bien l´"hélico" qui a un look vivant !

En tout cas, je me casses du taf là, je retournerai peut etre ici se soir, on verra mais je pense quand meme enfiler ma combi orange pendant pas mal de temps ; )

bye all !

Umungus
Umungus
Niveau 10
23 novembre 2004 à 17:43:07

nahik

Bien, tu as compris que je n´en voulais pas inutilement à Valve. J´ai lu, c´est très interressant et j´aimerai aussi contredire certains de tes points :)
Je déserte cependant mon lieu de travail sur lequel j´ai été peu productif aujourd´hui ; )

Je n´ai pas de haine envers Valve, il faut bien le comprendre, je suis par contre très en colère contre eux.
Comme je le disais, bien sur que l´entreprise doit ce concentrer sur son avenir financier, c´est légitime et necessaire, cependant, je parlait du manque d´attention envers leurs clients, nous !
Je me sens insulté par valve et ça me fait d´autant plus mal que je les louait pour leur travail.
Pour steam, c´est simple, c´est une obligation et donc une contrainte. ( il y a aussi des pub ! )
il y aurait beaucoup à dire, mais je m´arrete là.

@ bientôt tous

La vidéo du moment