Lut tlm,
umungus, l´est bien ton romand, c´est bien ecrit, c´est censé et en plus constructif, bravo!
bon, pour Valve, moi je crois que ca fait un moment quon parle de " l´industrie du jeux video", donc ok, ya la fierté et tout, mais ca a toujours ete un buisness, et c´est pas pret de changer ( quand on parle de millions de dollars, on repond forcement buisness, marketing, etc.).
D´accord avec ton avis sur le jeu: il est très bon, pas parfait, mais tres bon.
Je vois bien que tu critiques les coulisses du HL² et pas le jeu lui-meme...
Pour Steam, ok, le systeme n´est pas encore au point ( premiere boite a faire un systeme pareil, je crois).
Mais dans son ensemble, peut on en vouloir à une entreprise qui cherche des alternatives contre les hackers?
C´est bete, ca prive un certain pourcentage de joueurs sans internet d´avoir HL2. D´ailleurs, moi-meme je ne l´ai pas, j´ai du me trinbaler dans toute la ville avec ma tour pour activer mon jeu chez un pote...
Je crois pas que le systeme soit " tres mal fait", quelques bugs certes, mais de toute facon c´etait à prevoir que le reseaux allait etre bloqué les premiers jours apres la sortie du jeu...
Bon, si ce systeme marche contre les hackers, faudra y apporter quelques ameliorations, c´est vrai...
Question prix du jeu, moi je l´ai acheté le premier jour, à 44 euros version bronze ( tout ce qu´il y a de plus officiel)!! Ca me fait rire les gens qui ont taxé 16 euros en plus ^^
Pour le multi d´HL2, c´est CS:S...
Pour le marche et les versions du jeu ( gold, silver, bronze), ben ca c´est le marketing, ya pas de sentiments, les joueurs c´est des acheteurs, des porte-monnaies ambulants, on les compte en miliers, en milions de dollars, et voila... C´est clair que c´est pas gratifiant, clair que c´est detestable, mais ca a toujours ete comme ca, egalement pour HL1 ! !!
Sinon pour le jeu, d´accord avec toi, il tue, c´est beau et bien fait, mais pas hyper long.
Pour le scenar, rappele-toi Half-life 1, c´etait jusqu´aux 3/4 du jeu la meme chose que tu dis " pas clair, on ne sait ni pourquoi on est là, ni comment on y est arrivé ni pourquoi on l´a fait ! " et ni ce qu´il faut vraiment faire...
Les bons scenars, on ne les comprends pas tout de suite... Mais je prefere pas trop m´avancer la-dessus, vu que j´ai pas encore fini HL2 !
Voilà, desolé de contredire souvent ce que tu as dit, mais c´est mon avis ! !!
Bonne