CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=[Topic officiel d'aide pour le Gmod]=

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
24 février 2006 à 01:05:12

:salut:

Tout d´abord, si vous trouvez que ce forum devient de plus en plus en un forum gmod plutot qu´ un forum hl2, dites moi le ! je laisserai alors coulé le topic .

Seulement il m´ a semblé qu´ un topic consacré purement à l´ aide pour le gmod etait necessaire : il est en effet pas rare de voir et de rager devant les senpiternelles même questions concernant les differents effets et fonctionnalités de ce superbe mod !

J´invite donc sur ce topic tout les experts du Gmod, ils se reconnaitront, ces hommes qui cotoient les screenshots funs ainsi que le challenge gmod notamment .

Sur ce topic, non seulement il sera question d´ aider les debutants ou les personnes en quete d´ experience mais il sera aussi interressant de partager ses techniques et ses manieres de fabriquer des machines etc

Voilà, maintenant à vous ! :ok:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
24 février 2006 à 01:08:18

Pour commencer je pense que ça serait interressant de référencer les possibilités du gmod de maniere globale sans trop de précisions .

Apres on pourra aborder des choses plus complexes histoire de creer une sorte d´ encyclopedie Gmodesque .

Ce que je propose aussi pour les motivés, c´est de ne pas hésiter à poster des photos pour aider les autres ou pour présenter des "tutoriaux" .

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
24 février 2006 à 01:10:58

Moi veux aider ! Veux aider ! :-)

mais avant dans quelle fichier je met les skin et models :gni:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
24 février 2006 à 01:26:20

Ok alors NORMALEMENT c´est assez simple :

Si tout va bien, le fichier que tu as téléchargé est un .rar, il te faut donc winrar pour l´ ouvrir .
Une fois ceci fait tu extraits tout les fichiers de ce .rar dans un dossier que tu auras créé dans mesdocuments, nous appellerons ce dossier xxx .

donc tu ouvres ce dossier xxx tout fraichement créé et tu devrais y trouver les dossiers materials et models ainsi qu´ un dossier settings avec tout au bout un fichier .txt

bon ensuite tout est une question de logique, tu t´apercevras qu´ en ouvrant le dossier materials tu devrais trouver un dossier models puis un autre dossier dont le nom varie . Il faut que tu ailles dans valve/steam/steamapps/sourcemods/gmod9/ ensuite tu ouvres materials, puis tu ouvres models .
Tu retournes dans ton dossier xxx, tu copies le dossier situé dans models (celui avec le nom variable) puis tu le colles dans le dossier materials/models/ du gmod9 ... si ca te mets que ca va remplacer un dossier, tu dois prendre les fichiers situés a l´ interieur du dossier au nom variable de xxx puis les mettre dans le dossier du gmod 9 qui aurait pu etre remplacé (ils ont les memes noms) .

ENSUITE, meme procédure pour le dossier models de ton dossier xxx sauf qu´ ici tu peux mettre généralement les fichiers contenues dans xxx/models directement dans gmod9/models, si il n´ y a pas directement de fichiers mais un dossier, copie le dossier dans models (s´ il te dit que ca va remplacer, fais comme precedemment copie le contenu de ce dossier dans le dossier models du gmod9 qui aurait pu etre remplacé, zont le mm nom là encore)

bon c´est pas super bien expliqué hein mais c´est pas evident aussi :lol:

bon ensuite il faut que tu prennes le fichier .txt situé tout au bout des dossiers figurants dans le dossier settings de xxx s´ il y en a un puis tu le colles dans gmod9/settings/menu_props/

s´ il n´ y a pas de fichier .txt mais un readme va falloir rentrer dans ton cas precis :content:

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
24 février 2006 à 01:31:00

:lol: je compren rien :gni:

Fibo
Fibo
Niveau 7
24 février 2006 à 01:36:40

ben ses facile tu met model dans model material dans materail ECT.
et après tu as un txt tu copie coller le spawn code et tu le fous dans n´impporte lequelle des txt dans sa gmod9/settings/menu_props/

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
24 février 2006 à 01:47:35

Bon j´ai dl un skin.Je les mit dans le dossier que jai mit dans mes document.Apre je comrend pas :(

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
24 février 2006 à 01:49:20

Est ce que vous pouvait expliquer de la plus simple facon svp.Parce que la je comprend rien.

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
24 février 2006 à 02:07:29

"tu t´apercevras qu´ en ouvrant le dossier materials tu devrais trouver un dossier models puis un autre dossier dont le nom varie "

J´ai pas de dossier model dans on dossier material :nah:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
24 février 2006 à 13:22:19

T´as quoi dedans alors ? un autre dossier ou directement des fichiers ?

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
24 février 2006 à 13:44:23
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 13:53:39

alors moi je dit bravo pour les aides mais fer =[.....]= c completement inutile serieux arreter de faire ca ca devient de + en + con :hum: regarde moi ossi je peux y faire ¨-=[topic 100 % mal fait]=-¨
:honte: serieux j´ai pitier de vous la !

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
24 février 2006 à 14:21:24

Moi j´ai pitié pour ton prof de français :hum:

Soit constructif au lieu de toujours chercher la petite bebete toujours pour emmerd** les gens :honte:

Gman >>>> bah tu prends le dossier qui est dans materials tu le fous dans le dossier materials du gmod 9 et tu fais pareil pour le models que tu mets dans le dossier models du gmod 9

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
24 février 2006 à 14:23:44

J´aimerais qu´ on parle plutot du jeu en lui meme et des possibilités offertes, l´ histoire des skins, c´est assez "facultatif" mais bon j´ai fait mon possible pour t´ aider, je vois pas trop ce que je pourrais rajouter à mon explication .Des fois certains .rar contiennent des readme qui expliquent la méthode pour installer le skin, il y a même des photos aussi pour t´ aider .

ReVoLuTion-Zer0
ReVoLuTion-Zer0
Niveau 7
24 février 2006 à 18:23:37

[PM3] Posté le 24 février 2006 à 13:53:39

alors moi je dit bravo pour les aides mais fer =[.....]= c completement inutile serieux arreter de faire ca ca devient de + en + con regarde moi ossi je peux y faire ¨-=[topic 100 % mal fait]=-¨
serieux j´ai pitier de vous la !

00sanandreas00 Posté le 24 février 2006 à 14:21:24

Moi j´ai pitié pour ton prof de français

---
lol c vrai

et puis pm3 je pense ke tu te pense un peu trop au dessus de tout le monde

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
24 février 2006 à 18:47:01
fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
24 février 2006 à 18:47:31

Ca sert à rien de faire 20 topics gmod :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 19:17:53

Pour les débutants, les fonctions du spawn menu :ok: :

:d) "Constraints" :

-Rope : permet de lier un objet à un autre (ou au décor) grâce à une corde.

-Elastic : comme la fonction précédente, mais avec un élastique (sans blague :p) ).

-Weld : permet de souder un objet à un autre (ou au décor). Les objets sont immobiles (exemple : en utilisant Weld sur une balle, elle ne tournera pas sur elle-même).

-Ballsocket : comme la fonction précédente, mais les objets restent mobiles (exemple : la balle pourra tourner sur elle-même).

-Pulley : système de poulie, que rajouter de plus ?

-EASY Weld : comme Weld, sauf que les objets sont obligatoirement collés entre eux (beaucoup plus pratique que l´autre pour construire une maison, par exemple).

-EASY Ball : permet de coller des objets entre eux, ça rejoint la fonction précédente.

-Axis : permet de créer un axe de rotation (objet/objet ou objet/décor).

-Slider : créer une ligne qui permet à un objet de glisser le long de celle-ci.

-Nail gun : permet de clouer des objets entre eux ou sur le décor (attention si vous l´utilisez pour attacher des objets, le "clou" est la flèche de l´arbalète, vachement visible donc).

:d) "Construction" :

-Remover : supprime un objet en tirant dessus.

-Ignite : enflamme un objet en tirant dessus.

-Duplicate : duplique des objets, des NPC ou des corps (copier avec le clic droit et coller avec le clic gauche de la souris).

-Magnetise : créer un aimant sur un objet pour l´attirer à un autre (d´où le nom magnetise... c´est fort, non ? :p) )

-Phys Props : change les propriétés physique de l´objet (exemple : un énorme bloc de béton qui flotte sur l´eau).

-No Collide : supprime tout effet de collision entre des objets (indispensable pour placer des armes dans les mains des personnages).

-Thrusters : créer des systèmes de propulsion (exemple : faire avancer, reculer et tourner une planche de bois).

-Balloons : créer des ballons pour alléger le poids de l´objet.

-Statue : permet de figer un personnage de manière à ce qu´il ne perde pas la pose.

-Wheels : créer des roues, rien d´autre à ajouter... :-p

-Dynamite : vous voulez que je fasse un dessin ? :-)

:d) "Visual" :

-Material : change la texture de l´objet.

-Paint : "peint" du sang, des impacts, etc... sur le décor ou des objets.

-Colour : change la couleur d´un objet.

-Face poser : permet de régler l´expression du visage du personnage.

-Eyes poser : permet de régler la position des yeux du personnage.

-Emitter : créer des effets animés (étincelles, éclaboussure de sang, etc...).

-Sprites : créer des effets statiques (explosions, sang, etc...).

-Fog : permet d´ajouter du brouillard sur la map.

:d) "Other Tools" :

-Camera : permet de prendre des screenshots.

-RT Camera : fait apparaître une caméra (mobile ou immobile).

-NPC Spawn : permet de créer des NPC alliés ou ennemis, avec ou sans arme.

-Undo : annule la dernière utilisation d´une fonction du groupe "constraints".

-Export to Hammer : aucune idée, jamais testé.

-Clean up : supprime une partie ou la totalité des objets "spawnés".

-Admin : règle des options comme l´invincibilité, l´utilisation du "noclip", etc...

:d) "Post Processing" :

-Bloom : éclairage dynamique (On/Off) (attention, il faut avoir une carte graphique assez récente pour en bénéficier).

-Depth : effet de trouble (On/Off).

-Overlay : change la vision en ajoutant des éléments du groupe "materials" par-dessus la vision de base (On/Off) (exemple : vous jouez en voyant à travers un vitrail représentant Gordon et son pied-de-biche).

-Colour Mod : change la couleur du jeu (On/Off).

-Motion Blur : effet de trouble plus puissant que Depth (On/Off).

djset_30
djset_30
Niveau 7
24 février 2006 à 19:49:37

waouu c´est très complet ;) bravo
Moi qui me lance dans le Gmod, ca m´aide beaucoup :) merci

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
24 février 2006 à 23:40:49

C´est exactement ce dont on avait besoin GG wolfred007 :ok:

Jferais quelques expliquations précises avec screens a l´ appui de certaines possibilités pour que tout soit bien complet .