pour répondre à la question d´ornithorix
"j´ai une petite question en suspense: comment creer des points de caméras, qui filment la scene, le films apparaissant sur le choix de télé que l´on veut et que l´on peut déplacer comme un props? j´arrive bien a placer des "Sprites-camera" et a afficher ce que je veux mais le probleme c´est que ca veux pas se "scotcher" aux surfaces?!?! Quelqu´un peut m´aider? "
Tu as deux solutions, soit tu vas dans la section camera puis camera prop (ou spawn je sais plus) et là tu pourras tirer pour faire apparaitre une télé verte, tu la freezes là où tu veux qu´elle regarde puis tu appuies sur 0 (pas celui du pavé numérique) pour voir a travers la vue de la télé .
Tu peux tout aussi bien te servir de noclip pour prendre des plans comme ceux ci.
Si tu as un mod où tu peux faire apparaitre des écrans plasma utilisables comme le phoenix mode par exemple, il faut utiliser la fonction Rt camera : tu te places à un endroit qui sera le lieu où ta camera sera posé puis tu cliques en direction de là où tu veux qu´elle regarde .... ensuite tu as le choix, tu peux faire afficher ceux qui se passe devant la camera sur l´ecran plasma que t´as fait spawner ou alors mater la scene dans une petite fenetre en haut à gauche de ton ecran .