CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle mentalité

k0rven
k0rven
Niveau 3
27 janvier 2006 à 18:52:46

Plus je navigue sur le (les??) forum(s), et plus je me rend compte qu´il y a vraiment des abrutis finis (mais est-ce un scoop?). Je dis "les forums" car je ne vais pas faire cas à part de celui de HL² mais franchement il y´en a vraiment qui m´exaspèrent. Quand je vois qu´il y´a des novices ici qui viennent chercher un peu d´aide et qui parfois maladroitement laissent échapper un "svp" ou un "plz" ou un "reboot" et qu´on les renvois bouler parcequ´ils utilisent une petite expression à la mode (que tout le monde comprend sans problème, vous en conviendrez...). Non mais vous êtes tous profs de francais pour critiquer ainsi ? Quelqu´un qui a des difficultés à s´exprimer en francais n´a donc droit à aucune aide ? Je vous trouve pathétiques. Je suis d´accord que tout un chacun se doit de s´exprimer dans un langage compréhensif, mais certains abusent franchement (tout autant que certains abusent du style SMS, il est vrai). Moi même je stress de faire une faute d´ortographe ou de laisser échapper un peu de franglais.

Et je ne parle pas de ceux qui se prétendent les "rois des forums" avec leurs réplique à la concon "option rechercher" ou "google est ton ami". Si vous en aviez, des amis, vous auriez ptêtre mieux à faire que de rembarrer à longueur de journée. La encore, je me met à la place du novice qui arrive pour chercher un peu d´aide, j´imagine qu´il n´a pa franchement envie de se coltiner 50000 messages pour savoir qu´il y´a une trappe qui permet d´accéder à la salle suivante. Enfin ca rime à quoi de renvoyer bouler de la sorte ? Le temps que vous consacrez à lui écrire "Option rechercher boulet" est le même que si vous répondiez "il y´a une trappe au fond à gauche". Comme quoi, certains sont vraiment mesquins (et ils ont du temps à perdre) ! Bien sur certains ptis malins vont me renvoyer rigoureusement à la charte (que je n´ai pas lu, je l´avoue) qui explique probablement qu´il est inutile de poster 2 fois le même sujet patati patata option rechercher blabla. Alors pour relativiser : Il y´a quand même une sérieuse différence entre boulet #1 qui va poster 10 fois en 11 minutes pour savoir comment on télécharge HL² sur emule et individu lambda (novice la plupart du temps) qui va réclamer de l´aide alors qu´un autre a posé la meme question 8 mois auparavant non ? Enfin voila, l´ambiance sur ces forums se rapprochent un peu de celle sur IRC, il y´a ceux qui ne se sentent plus péter car ils "maitrisent" plus ou moins le système (moi je les appelle les geek ou les nolife, désolé pour le franglais) et puis y´a les autres, qui n´ont pas leur place car ils ne sont pas assez rigoureux, pas assez o point, enfin les "boulets" comme certains disent. Je félicite donc tous ces connards intolérants sadiques et mesquins pour leur égoïsme, ceux pour qui le mot "tact" et "solidarité" n´ont aucun sens, ceux qui en soi feraient de fort bons dictateurs.

Bon, je vais en rester la car jouer les moralisateurs ca me saoule plus qu´autre chose mais il fallait que ca sorte.

Citation à méditer : "Le jour on mettra les cons dans les placards, y´aura plus grand monde pour fermer les portes"

foxy_la_folle
foxy_la_folle
Niveau 5
27 janvier 2006 à 18:58:59

"Le jour où les cons pourront voler, on ne verra plus le ciel"

:ok:

k0rven
k0rven
Niveau 3
27 janvier 2006 à 19:10:56

lol c trop marrant... je parcoure 2 post et je tombe sur ca... le mec en question avait posté une demande d´aide mais pas de bol pour lui, il a un jeu craké !

foxy_la_folle Posté le 23 janvier 2006 à 19:31:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
HE BAH TU L´ACHETES PAS !!

Ca sert à rien de demander de l´aide sur ce forum si tu as le jeu piraté personne te répondra.

-> belle mentalité mdr g envie de lui répondre ca :

"Et grosse connne, c´est ton probleme s´il est craqué son jeu ? C´est pas toi qui ira en taule alors ferme ta gueul. Et mange des carotte ca rend aimable"

C pas nouveau ca quand même : Y´aura toujours des gens pour avoir des trucs à l´oeil alors que toi tu devras débourser, et c´est ca qui fait que tu es quelqu´un de bien et de réglo. Moi ca me dérange pa du tout de donner conseil à un mec qui a une version pirate même si moi j´ai acheté le jeu... Toujours le même probleme -> egoiste mais en plus radin et jaloux de surcroix lol ca frise le pathétique...

bref ct une parenthèse, merci à ceux qui ont répondu et à ceux qui répondront

Cypia
Cypia
Niveau 9
27 janvier 2006 à 19:20:20

Rien à redire k0rven...

Tu as déjà tout dit :ok:

Abbe_Pierre
Abbe_Pierre
Niveau 6
27 janvier 2006 à 19:28:32

Chui en grande partie d´accord avec toi k0rven. :ok:

k0rven
k0rven
Niveau 3
27 janvier 2006 à 19:30:51

Madvenger japprécie ton humour mais pas vraiment ta façon de penser. Je n´ai jamais dit qu´il y´avait mort d´homme, mais c´est quand même assez révélateur des mentalités des gens. Tu me parles d´une charte. Je ne la conteste pas mais il faut savoir nuancer dans la vie ! A titre de comparaison, tu ne téléphones jamais en conduisant ? Tu ne grilles jamais les stop la nuit à 3h du matin ? Moi si, et ca ne fait pas de moi un homme dangeureux pour autant, qui mérite d´être exclu. Tu dis être agacé de voir 100000 topics (d´ailleurs on ne dit pas topic mais sujet en bon francais) mais personne ne t´oblige à y répondre, au même titre qu´au mess que j´ai posté qui semble t´excéder !

et pour finir, javoue que javé rien dautre à foutre en postant ce message, comme quoi tout le monde peut être concon !

A bon entendeur bien sur

k0rven
k0rven
Niveau 3
27 janvier 2006 à 19:38:30

mais lol y´a un cas la. NON C PAS GRAVE RASSURE TOI PERSONNE N´EST MORT DANS CET EPISODE.

YA LA FAIM DANS LE MONDE LES ENFANTS QUI MEURENT TOUT CA TOUT CA.

ok bon alors on a bien rigolé la dessus maintenant : Est ce que J´ai le droit d´exprimer mon avis quand même, merde ?

Et les topic c pas toi qui les gère jusqu´à preuve du contraire alors arête de les compter comme si ct ton pognon ! jv.com a encore des ressources bordel !

Abbe_Pierre
Abbe_Pierre
Niveau 6
27 janvier 2006 à 19:40:38

Calm down les mecs. Tu as le droit d´exprimer ton avis et lui aussi a ce droit là.

darkscale
darkscale
Niveau 10
27 janvier 2006 à 19:52:22

"Et je ne parle pas de ceux qui se prétendent les "rois des forums" avec leurs réplique à la concon "option rechercher" ou "google est ton ami" "

:d) Quel rapport avec "se prendre pour un roi du forum" ? la pluspart du temps ces "répliques" sont justifiées, de nombreux topics donnent la réponse à sa question etc... il n´y a pas à se prendre pour un "roi du forum" parce qu´on dit ça...

darkscale
darkscale
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:29:24

Par contre je suis totalement contre le fait que des gens ayant une version cr4ckée d´hl² demandent de l´aide sur ce forum, ils le savent, c´est interdit.

Je suis encore plus contre les mecs qui n´assument pas leur version cr4ckée. Si ils viennent demander de l´aide sur leur hl² qui bug et comme par magie ils n´ont pas le DVD, etc... et bien dites que c´est une version cr4ckée les mecs... parce qu´essayer de le cacher ça fait pitié... faut assumer dans la vie.

Dull_Knife
Dull_Knife
Niveau 7
27 janvier 2006 à 20:51:58

Je félicite donc tous ces connards intolérants sadiques et mesquins pour leur égoïsme, ceux pour qui le mot "tact" et "solidarité" n´ont aucun sens, ceux qui en soi feraient de fort bons dictateurs.

je vois que la rethorique est un concept oublie par (presque) tous :sarcastic:

apprends d abord a dialoguer et argumenter sans insulter, sinon ton discours perd toute credibilite...

bon, si tu aimes les reponses de connards, tu vas te regaler: tu parles de manque de respect, du moins tu le laisse sous entendre... sache que le manque de respect vient plus souvent de la part de celui qui pose la question. dans 90% des cas, il n y a ni bonjour, ni merci, au revoir, etc... ca n engage deja pas a repondre positivement. il arrive frequemment aussi que la question posee soit la meme que le topic juste en dessous(par exemple: "Aide salle laser" directement suivi de "bloque aux lasers suivez freeman"). c est carrement du foutage de gueule...

et tres souvent, le mec qui demande de l aide ecrit en sms. je veux bien qu on connaisse pas le jeu et qu on soit pas tres bon en orthographe, mais il y a un minimum de savoir vivre qui nous impose d ecrire correctement(pas en sms). celui qui n est pas capable de comprendre ca n a rien a faire dans un forum meme si ce n est pas clairement precise dans la charte(il serait temps de la mettre a jour au fait ^^).

donc, desole de te decevoir mais oui, on a du tact, quand il faut...

quant a la solidarite, quand la question a deja ete posee 10 fois, on n a pas de probleme de cote la. et d ailleurs on repond toujours aux nouvelles questions, a moins de ne pas connaitre la reponse bien sur :oui:

ceux qui en soi feraient de fort bons dictateurs.

:d) je vois pas le rapport mais bon... :doute:

adienne
adienne
Niveau 6
27 janvier 2006 à 21:08:47

je pourrez avoir une clé hl2 svp

Abbe_Pierre
Abbe_Pierre
Niveau 6
27 janvier 2006 à 21:18:56

k0rven, si tout ce qui était inutile emmerdait, je serais plus là depuis longtemps :)

Pour le langage SMS c´est plutôt chiant à lire pour certains... genre "salu g 1 kestion, komen jfé pr soté ds l je ? mrci !"
Sa rend vraiment le mec plus que débile, et c´est complètement un manque de respect pour ceux qui doivent s´emmerder à déchiffrer.

Abbe_Pierre
Abbe_Pierre
Niveau 6
27 janvier 2006 à 21:34:20

Oui c´est sûr, moi aussi je dit quelques abréviations par ci par là... quelques franglish de temps en temps.
Rien qui fait vraiment piqué les yeux. Personne m´a fait de remarques et j´en fais pas à ceux qui écrivent comme moi mais les mecs qui viennent écrire n´importe comment en disant que c´est pask sa va plus vite...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:37:21

Tu n´es pas le premier, et tu ne sera pas le dernier a te plaindre.
Mais que faire face a une armée de kevins, entre et 12-14 ans, qui parlent a la fois en texto, sans ponctuation, et plein d´anglissismes.
Qui se contre fichent de savoir si tu arrive a comprendre ce qu´ils disent, et sont agréssifs quand tu ne leur répond pas.

En faite, les premiers conscernés n´en ont rien a faire de ton sujet, et c´est bien navrant.

En tout cas, bonne initiative quand meme :ok:

Abbe_Pierre
Abbe_Pierre
Niveau 6
27 janvier 2006 à 21:40:04

ah diablo pendant qu´je te tiens, t´as des nouvelles des admins ?

corentin61
corentin61
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:58:13

moi ca ne me derange pas qu´un mec (boulet,noob,newbie,idiot la vache yen a des nom !)

mette un topic deja mit du moment qu´il n´est pas sur la premiere page !

vive euh comment il s´apelle deja ?

Abbe_Pierre
Abbe_Pierre
Niveau 6
27 janvier 2006 à 21:59:26

Les kevins 12-14 ... ouf ! Chui tout juste dehors :)

Dull_Knife
Dull_Knife
Niveau 7
27 janvier 2006 à 22:00:17

ouais Didi, maintenant on te tient, et on te tient bien :-)

des nouvelles? :-)

@k0rven: on a jamais dit que les abreviations, c etait pas bien. c est normal de dire des abreviations parfois, genre svp, etc... mais parler en abreviation, c est du sms. et ca, on le condamne. ca devrait d ailleurs etre proscrit par jv :nah:

bench33
bench33
Niveau 5
27 janvier 2006 à 22:52:17

forum (histoire):
dans la rome antique le forum est l´espace dégagé entre les 7 collines et qui sert de place publique,lieu d´annonce des nouvelles, de réunion du peuple,d´échange et de discussion.

forum (informatique)
espace de discussion sur internet fonctionnant de manière asynchrone comme une boite aux lettres publique ,dans laquelle chacun est libre de consulter les messages et d´y répondre.
Un forum s´établit généralement autour d´un sujet donné.
Dans certains cas, c´est le notre, une personne appelée modérateur se charge entre autre d´animer les débats et d´éliminer les messages non conformes à la charte .

forum(halflife2)

Soyez nouveaux, vous l´étiez égalemant en arrivant ici.

:oui: kurven

La vidéo du moment