CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half Life 2...Si nul que ça???

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
16 mars 2005 à 03:48:14

Voila...half life 2 est sorti, la plupart des gens l´ont fini le lendemain...Assez court...Avancer et tirer, que c´est super pour un jeu avec une aussi bonne profondeur... :nonnon:

Apres toutes ces annees d´attentes...Beaucoups sont deçus, d´autres satisfaits...d´autres l´ont deja oublier.

Moi, je suis un fan des beaux graphismes...Si il y a un jeu avec des beaux graphismes, il faut que je le possede.Far Cry, Doom3, Half Life 2, MaxPayne2, MGS2, MGS3, Painkiller et plusieurs autres.

Apres tout ce temps, j´ai supporté les ralleries et pleurnicherie de newbies instatisfaits...J´ai aider d´autres newbies ( au sens non aggressif) qui avaient des problemes d´installation ou autres, et apres tout ce temps ( certes ce ne sont que quelques mois, mais ça a passé lentement pour moi)

Apres tout ce temps, j´ai voulu lancer Counter Strike Source, et par erreur, j´ai cliqué sur Half Life 2...
Une fois le menu chargé, ca m´a donné l´idée de le recommencer, sans foncer et tirer, en regardant chaque coin, en defoncant chaque objet et ennemi au pied de biche, en m´eclantant et en eclantant les ennemis...

Et en final, oublions TOUTES les promesses de valve, oublions TOUS les problems d´installations, TOUS les beugs ou disfonctionnement...
Et bin au bout du tableau, Half Life 2 est un jeu magnifique et super, avec une action prenante, je ne m´en lasse pas.
Devenir le fugitif du style Minority Report, aider la rebelion, sons et graphismes magnifiques ( certes demandant une config assez grosse)

Mais je vais vous dire une histoire vraie...Je connais un mec sur msn, il a jouer a half life 2 durant toute une journee, et le soir m´a parle, il m´a dit:
" Ouha half life 2 dechire, je m´en lasserais jamais, c´est genial, je m´eclate."

Le lendemain il l´a fini:
" pfff c´est de la merde half life 2, c´est meme pas marrant, c nul"

Je pense que c´est ce que la plupart d´entre vous on fais...Vous l´avez ADORER en y jouant, parceque vous etiez dedans, et des que vous l´aviez fini, certes half life 2 se fini en queue de poissons, mais si on ne regarde pas que l´histoire mais l´ensemble?
N´est-ce pas un super jeu?

Donc, je vous propose un truc, a peine avez vous finit de lire ceci, fermez cette fenetre, ouvrez steam et recommencez half life 2 en difficile, toutes options graphiques et sonores au max...
Et la, dites moi ce que vous pensez vraiement de
HALF LIFE 2

dimini
dimini
Niveau 6
16 mars 2005 à 04:06:07

Moi je ne pense pas que half life 2 est si poche que ça.
Les graphiques:écoeurants.
Le son:écoeurant.

Le scénario: Pas mal cool mais il manque de présision et de clartée.(bon scénario quand-même)

Durée de vie: ARRÊTEZ DE VOUS PLEINDRE!!!!! d´autres jeux on fait pire en duré de vie et personne n´a rien dit! Moi après avoir fait le tour du jeux je vais avec plaisir et jouissance en refaire le tour.

La config demandée: avec ma config tout marche a fond en 1074x768. Alors je comprend pas ceux qui ce pleigneent de mauvaise performance avec une 6800.

Jouabilitée: rien a redire.

mxthe, tu as raison tout le monde devrait regarder half life 2 a sa juste valeur, non pas s´imaginer le type de jeux que sa sera puis ensuite plonger dedans comme un fou:non. tout simplement ne pas le comparer et le regarder et se dire: il est unique en son genre alors on ne peut le comparer.

Merci encore mxthe, d´avoir peut-être reausser la durée de vie de ce jeux super qu´est half life 2.

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
16 mars 2005 à 06:45:38

Dimini a dit:
Graphismes:Ecoeurants
Sons:Ecoeurants
---------------------

:honte:

Franchement, tu trouves les graphismes ecoeurants???

Va rejouer a Goldoneye sur Nintendo 64 et tu verras...Half Life 2 a des meilleurs graphismes que Halo1 et 2, regarde les visages...

Halo 1 et 2 on des graphismes magnifiques, mais les graphismes de hl2 ne sont pas ecoeurants...

Le SEUL et UNIQUE defaut que je trouve, sont les armes...Je deteste le SMG et le fusil a impulsions...J´avoue que ces armes sont nules...

Mais franchement half life 2 a des graphismes magnifiques...

fakir222
fakir222
Niveau 7
16 mars 2005 à 11:23:34

heu bah moi je suis fan de tous les Half-Life et autres déclinaison mais je doit dire ke Hl² est bien voir très bien mais je suis déçu parcke on ne retrouve pas la meme ambience que dans le Half-Life 1 , je c , c difficile de refaire pareil vu kon est plus a Black Mesa mais meme, moi j´adorait me battre contre l´armée et aider les scientifiques !

Là dans Hl², il reste juste une tite poignée de scientifiques, plus d´armée humaine, mais juste une milice alienne

En gros, Hl² pète mais ne détrone pas le jeux d´anthologie qui revolutionna le monde des FPS: son grand frère Half-Life

jiminy-bily-bob
jiminy-bily-bob
Niveau 6
16 mars 2005 à 11:37:58

Personnelement, je trouve que Half Life² est le meilleur jeu jamais sorti...

Il a un scénario vraiment tres recherché ( Il faut avoir joué au 1 aussi...), les graphismes sont magnifiques, le moteur physique est vraiment tres puissant, la modelisation est vraiment tres travaillée, et pour finir, je dois dire que mapper de cette maniere c´est extremement difficil...

J´y jous tous les jours et à chaques fois je découvre de nouvelles choses dans le jeu ( Que ce soit dans les maps, mais aussi dans le gameplay et le moteur)

Enfin bon, un jeu innoubliable...

guillaumeARM
guillaumeARM
Niveau 6
16 mars 2005 à 13:23:18

certain dise que le seul défaut du jeu c sa duréede vie mais non car il y a counter-strike : source avec et plein d´autre mod qui vont sortir
donc la durée de vie.....
. ...c pas un prob
moi le seul défaut que je lui trouve c qqui lai truffer de bug
( moi jen ai jamais eu.sauf des petits bug pa génant).
certain on des gros bug qui rendent le jeux infinnissable puisquil ne peuve plus avancer dans leurs parti
certes half life 2 est hiper bien fait
PS:Dimini arrete de dire que les graphismes sont pourri c ton ordi quest pourri si ta pa de bo graphisme rachète toi une carte graphique

guillaumeARM
guillaumeARM
Niveau 6
16 mars 2005 à 13:26:15

et aussi , dommage quil manque des armes.
( exticteur,OICW,...)
normalement yen avait plein
mais peut etre quil seront dans le 3
moi c se que je pense...
. ..le 3 sera moin long a sortir que le 2 ( surement)car il garderont le meme moteur grphique et phisique(surement)

gouzala
gouzala
Niveau 8
16 mars 2005 à 14:20:13

ta bien raison de poster ce topic , sa evite les topics de merde " une jeu pouri" ou encore " kel fin de meeerrrddee" ! !
Mais comme d´habitude ya des noobs qui viennnent se plaindre pasque il on pas aimmé !
Mais vous avez la chance d´avoir un pc assez puissant pour puvoir y jouer , et c´est un jeu mytique , quand vous direz a vos petits enfants : moi , j´était la quand HL² est sortit ! !!!
Et le moteur source n´est il pas exelent , je pense que ce qui n´on fai que bouger et tiré durant tout le jeu repondron , ben a pra les tonneau qui roule je vois pas ce qu´il a de si speciale ! !
Et ben ces personne la n´on ka recommencer le jeu et profiter de toutes les possiblité qui s´offre a vous pour ecraser un adversaire !
Alors regarder et profitez !

m16_marine
m16_marine
Niveau 6
16 mars 2005 à 14:29:09

moi je donne 9.50/10 aux graphiques

9/10 pour le gameplay ( kan ta des amis, kan ils parlent etc...

10/10 pour le son ( les grenades ki explosent pres de toi et apres ca fait : biiiiiiiiib ca je trouve ca trop fou :-)

mais la seule chose ke je DETESTE de ce jeu c ravenholm... javou ke c cool mais je suis rester coincer a un endroit et je ne sais plus ou aller... je suis 2 loading apres ke le gars te donne un shotgun et c tres dur de ce situer je recommencerai a jouer a ce SUPER jeu lorsque je trouverai la solution... en attandant javais fait les cheats pour sauter ce tableau... et ca c nul pcq ta pas tes anciennes armes juste quelques unes ke le tableau te remet...

alors pour une note generale je donne 8.5/10

a HALF-LIFE 2 :-)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
16 mars 2005 à 15:10:31

n00blike Posté le 16 mars 2005 à 14:45:56

ce que je n´aime pas c´est le passage d´un endroit à un autre sans avoir pourtant l´impression d´avoir parcouru des kilomètres, mais plutot des mètres.

=> et itinéraire canal? et autoroute 17?
tu trouves qu´on y parcourt que des mètres? c est pas l impression que j ai eu en tout cas.

par contre, la ou je te rejoins, c est que c est vrai que c est nul que freeman ne réagisse jamais a rien et reste la comme un con en attendant de voir ce qui va se passer. pour un scientifique, il est pas vraiment génial :lol:

bref, ce jeu est l un des meilleurs jeux jamais sortis. néanmoins le jeu se termine bizzarement mais c était aussi la meilleure facon de préparer le 3!!!

:lol:

jiminy-bily-bob
jiminy-bily-bob
Niveau 6
16 mars 2005 à 16:59:02

Et puis, Half Life² propose vraiment une tres grande variété d´univers.

On passe d´une ville sale controlée par une dictature, à une ville en ruine pleine de rebelles, en passant par une zone industrielle abandonnée, une ville remplie de zombis, une autoroute, une plage, une prison, une citadelle immense au top de la technilogie... Etc...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
16 mars 2005 à 18:25:38

Personnellement je n´ai pas aimé HL² du tout. Je l´ai trouvé nettement en-dessous de ce qui était annoncé et de ce qu´on était en droit d´attendre.

Le jeu ne possède aucune intelligence artificielle. Plusieurs fois j´ai tué des ennemis sans qu´ils ne bougent et quand ils le faisaient, il n´y avait rien de coordonné ni de stratégique, simplement: moi te voit, moi tire ( mal en plus)

Graphiquement, certains passages sont jolis mais ils sont, selon moi, en-dessous de ses concurrents directs:
Doom3, Riddick, FarCry.

Seul le moteur physique est intéressant et réussi même si c´est un peu cher pour ce que c´est.

Ce n´est que mon avis et vous avez bien-sûr le droit de ne pas être d´accord, je n´ai aucun problème avec ça. Pour moi, le fait est que je n´ai pris aucun plaisir à jouer à cette suite.
Je précise que j´ai adoré le 1er opus.

gouzala
gouzala
Niveau 8
16 mars 2005 à 18:29:16

pour le vol du code source c´est pas du tout une rumeur ! ! tenait un recapitulatif http://www.photo-sport.ch/diverts/jeux/soluces/half_life2/fuite.htm

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
16 mars 2005 à 18:37:10

Oui, c´est la version officielle. La seule chose qui cloche c´est que lorsqu´on dit " voler" un code source, ça signifie le copier et non pas l´effacer. C´est très différent.
Cette info est à prendre avec des pincettes. Je vous rappelle que Valve a réussi à recevoir le titre de jeu de l´année pour Team Fortress 2 qui n´est finalement jamais sorti.

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:27:19

Whoua....j´aurais pas cru que ce topic deviendrai un topic a petit poid rouge :D ^^

Bon...Alors quelques ptites choses...

L´IA: Desolé, mais que préférez vous entre l´IA de Far Cry, ou on peut meme pas prendre son pied a eclater 14 mecs car ils nous contournent et en 2 balles on est mort...

Moi Far Cry, j´ai pas aimer la fin, car etre seul dans un volcan contre 10 mutants a lance roquettes..c´est trop!

On dirait qu´ils ont basé Half Life 2 sur la beautée et sur le fun!
L´IA est quand a elle assez dévelopée, un ennemi seul n´ira jamais contre vous, mais si ils sont plusieurs ils vous suivront partout, moi j´adore!

Ensuite les armes:
Il est vrai qu´il manque 3 armes a mon gout:

Un fusil Sniper
Un Fusil Mitrailleur mieu que celui la
Et l´espece de fusil qui enflammait les mecs comme sur la vidéo de " Tunnel" de l´E3.

Ensuite les musiques, je les trouves superbe!
Les sons aussi, l´eau, on dirait du vrai!
Et le systeme phisique bah...dieu que c bo!

luke_skywalker8
luke_skywalker8
Niveau 7
16 mars 2005 à 22:01:49

moi je pense que c´est un pur jeux mais bon il est bizzar quand même, mieux vaut un bon ptit counter strike

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:03:12

Mais si ya des vagues quand tu jettes un truc dans l´eau! :honte:

En tou cas avec moi yen a, quand je jette une casse ca fait un splash et des eclaboussures tres bien faites

jiminy-bily-bob
jiminy-bily-bob
Niveau 6
16 mars 2005 à 22:36:04

Dans UT, c´est pas des vagues, ce sont des sprites qui donnent cette impression. Ce serait beaucoup trop dur de coder un moteur physique capable de gerer les vagues.
Ce serait un moteur parfait...

jiminy-bily-bob
jiminy-bily-bob
Niveau 6
16 mars 2005 à 22:49:57

Non, on aime un jeu, on le dit.

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:50:49

Non je suis pas envoye par valve...

La vidéo du moment