CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half Life 2...Si nul que ça???

Tom-payne
Tom-payne
Niveau 7
16 mars 2005 à 10:18:05

Non Half Life 2 il est bien!!! :oui:

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
16 mars 2005 à 14:43:05

Ce jeu est une bombe!
durée de vie : Parfaite! Ni trop long ni trop court. J´aimes pas les jeux trop long genre FFX, donc 15 heures( a peu pres le temps que j´ai mis), c´est tres bien pour moi. Aussi, je ne trouves pas que halo 2 soit franchement plus long, en plus les niveaux sont peu detaillées, c´est seulement grand et on tire partout dans tous les sens, pas franchement intelligent tout ça alors que dans HL², c bien le seul jeu que je connaisses dans lequel on doit resoudre des problemes techniques ( resoudre des enigmes du genre mettre des bidons sous une passerelle etc)
ensuite, HL² a un moteur physique super, le meilleur jamais utilisée dans un jeu video.

Le seul reproche au final ( et oui, aucun jeu n´est parfait.......êut être HL1^^) c´est le fais qu´il y est des armes un peu naze comme la mitrailleuse a impulsion que j´aurais bien remplacer par une vrai arme genre M29 ( j´en revais de celle la!)Ils auraient en tout cas dû changer les armes de HL1 pour pas que ca fasse trop repetitif.

Et la seconde chose que j´ai trouvé encore plus chiante dans HL² mais ce n´est pas leur faute mais plutot a ma becane, c´est les chagrements infiniment long entre chaqu map a charger mais là, c´est de ma faute......

n00blike
n00blike
Niveau 10
16 mars 2005 à 14:45:56

mais avoue, pour 4 ans ( plus même) de développement, c´est bof.
les graphismes, ça va devenir la base ( pariah aura des trucs destructibles comme des collonnes) mais c´est très impressionnant.
le son, ouais, pas mal. ( je me mets la music HL2_song20_submix0 en boucle, je l´adore)
le scénar... à mon avis,nul : tu fais ce qu´on te dis de faire, tu n´as aucune personalité, tu es un robot bien obéissant. Le fait qu´ils me disent allez la bas, par ici... ça me donnait l´idée de rejoindre breen, mais tu n´en as pas la possibilité :-(
à mon avis ils se sont trop focalisés sur des choses mineures telles que l´effet de l´eau ( c´est mon impression)
ma partie préférée était dans le " bateau" vu que c´est à ce moment qu´il y a une impression de vitesse et de poursuite, bref une montée d´adrénaline. sinon, lorsqu´on va sur le toit et qu´il y a le bruit des balles tout autour.

ce que je n´aime pas c´est le passage d´un endroit à un autre sans avoir pourtant l´impression d´avoir parcouru des kilomètres, mais plutot des mètres.

en 4 ans, on peut faire mieux.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
16 mars 2005 à 15:11:05

S´il y avait pas eu un petit vol du code source aussi......le jeu aurait peut être été plus impressionant il y a un an.(bien que certaines rumeures racontaient des conneries genre qu´il avait fais expres de se faire pirater ou encore qu´ils etaient loin d´avoir finis......ils ont du avoir un petit reatrd e rpevu mais pas toute une année!)Sinon niveau graphisme, j´ai jamais vu si beau, donne moi jeu qui le depasse.......
Niveau variété, c super aussi, on passe d´un endroit a un autre, alors que dans FC ou doom, c pas vraiment ca......
Enfin, s´il y a quelque chose que je veus bien admettre c le scenar qui est bizarre voir pas assez présent. Mais après, ca a été décidé par els developpeurs donc il faut respecter leur choix et ca depend des gouts aussi.

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
16 mars 2005 à 16:22:10

moije l´ai trouvé tres immersif , j´ai bien aimé le scénario meme si il ma laissé sur ma faim?étant un grand fan de 1984 je ne pouvais quaimer le contexte d´hl2 niveau graphismes j´ai trouvé assez beau ( je n´ai pas beaucoup de point de comparaison il faut dire) mais dans un jeu ce ne son pas les graophismes qui m´interessent(cela dit tant mieux si ils sont beau) mais plutot l´immersivité du scénario et de l´environnement(franchement avouez qHL2 et super sur ce point la)et bien sur le gameplay
pour la durée de vie eh bien comme vous l´avez dit avec CSS et les autres ( super) mods qui vont sortir eh bien jugez par vous meme regardez la communauté autour dHL1 qui est toujours bien vivante(avec tout les mods quil ya) et dites vous que ca risque d´etre la meme chose pour HL2 et vous serez tout de suite consolés
enfin comme on dit chacun ses gouts

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
16 mars 2005 à 16:23:10

oups un peu brouillon mon post :gni:

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:01:58

Exact! contrairement a un certain Far cry ou Halo........;)

TheFlashback
TheFlashback
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:07:44

On critique la durée de vie, qui est pourtant " normale" ( a moins d´avoir pr but de finir le + vite possible). on critique les graphismes alors qu´ils sont excellents ( sauf si on a une carte graphique pourrie ) . on critique le scénario ( peut devoilé c vrai ) . on critique l´IA... nan mais moi je dis : arrêtez ! c vrai quoi, tjs a se plaindre alors qu´on nous sort des nouveaux jeux. HL2 est un super jeu, les seuls reproches qu´on puisse lui faire sont l´installation et les tps de chargement. le reste ( comme le scénario peut devoilé et la linéarité ) c des petits détails merdiques.

un truc que perso g trouvé dommage c le changement d´ambiance par rapport au premier hl.

enfin tt sa c que mon avis.

n00blike
n00blike
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:35:19

ce que je viens de remarqué, et cela m´étonee O_O O_O O_O O_O O_O
quand tu lances quelquechose dans l´eau, il n´y a pas de vagues ! !!!!
dans unreal tournament 2004 il y a des vagues losque tu tires des roquettes / obus dans de l´eau.
je vais poster un screen ou on voit très bien l´effet de l´eau dans une carte, c´est impressionnant :-)

n00blike
n00blike
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:48:33

http://img205.exs.cx/img205/5407/shot000005lb.jpg
et
http://img205.exs.cx/img205/135/shot000033cd.jpg
la map est faite avec des cubes et tout donc c´est normal que ce soit " carré".
bon j´ai mes effets d´eau, je suis content, et peut-être qu´un mod pourra donner à HL2 cette possibilité géniale de faire ça.

n00blike
n00blike
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:03:51

moi je dis : HL2 et CS ce sont des jeux incomparables tellements ils sont différents. :non:

n00blike
n00blike
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:06:00

Mxthe :
moi je vois pas de vages, seulement " splash" un effet blanc d´éclaboussures mais pas de vagues qui " durent"

ulster01
ulster01
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:39:47

vous etes envoiyé par valve pour faire de la pub au jeu

dimini
dimini
Niveau 6
17 mars 2005 à 03:45:34

WOW CONFLIS ET ERREUR DE COMMUNICATION TOTALE!!!!

En disant écoeurants je voulais dire beau, spectaculaire, impressionant...

je savais pas que les français de france n´utilisait pas cette expression.

En fait écoeurants c´est sarcastiquement pour dire que c´est magnifique

ALORS EST-CE QU´ON M´A BIEN COMPRIS!

si vous ne comprenez pas remplacez le mot écoeurant par magnifique et vous allez comprendre ce que je voulais dire...

je suis pas faché mais je tien a vous rappeler QUE JE N´AURRAIS JAMAIS insulter half life 2.

bon merci tout le monde!!! :)

DePhil
DePhil
Niveau 10
17 mars 2005 à 08:17:27

A Mxthe
Evidemment, en faisant abstraction de tous les défauts , fausses promesses et attentes déçues ( je n´ose même pas parler de l´infâme Steam), on ne peut trouve que des qualités à HL2.
Mais en pratiquant de la sorte, je peux arriver au même résultat avec le pire des navets.
Ce serait cela le nouvel esprit critique du consommateur moderne ?
En effet, Valve a encore de bons jours devant lui , dans ces conditions.

DePhil
DePhil
Niveau 10
17 mars 2005 à 13:30:56

Faire abstraction de ce qui ne va pas pour ne retenir que ce qui est valable…
C´est exactement ce que je viens de dire, non ? .
Le monde vidéo-ludique est un tout. Il n´y a pas de bons produits sans bons producteurs ( ou alors tu m´en apprend une nouvelle).

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
17 mars 2005 à 14:41:28

Oui, DePhil c´est exactement ce que tu as dit. Quand on fait abstraction des défauts, il ne reste que des qualités. :lol:

. .. et inversement.

DeepFloyd
DeepFloyd
Niveau 9
17 mars 2005 à 17:46:19

Beau coup de gueule mxthe :ok:

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
17 mars 2005 à 18:34:52

Je ne vois comment on peut dire que la durée de vie est trop courte cela fait 3 semaines que je suis dessus et tojurs au chapitre 11!
Vous allez peut etre me dire que je suis nul mais je ne crois pas! Il est est vrai que j´y passe pas un temps fou mais ca doit vien faire 10 heures voir plus, 12 heures que je suis dessus!
Donc bien sur les tarés qui y jouent toute la nuit des qu´ils l´ont eu ca fait court mais il faut savoir moderement a un jeu video je pense pour l´apprecier, et de toute facon passé des heures devant un ecran c´est pas bon...
Moi je dis prenaient le temps de jouer!

crackinfo1
crackinfo1
Niveau 8
17 mars 2005 à 19:27:49

slt,je trouve le jeu cool,

graphisme : 9/10 des fois c un peu repetitif les
decors

son : rien à redire

gameplay : classique mais cool

scenario : cool mais sombre

le seul defaut est la durée de vie et en même temps la difficulté, il est vraiment trop simple mais je l´ai quand même finit 6 fois avec le mod substance

La vidéo du moment