CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Seulement que 1,7 millions vendus

-smiley-
-smiley-
Niveau 3
07 février 2005 à 07:51:11

C´est ce que dit un article de gameshout :
http://www.gameshout.com/com/news/012005/article368.htm

callix
callix
Niveau 10
07 février 2005 à 08:32:36

Ca ne m´étonne pas du tout.
Avec le nombre de joueurs déç et le bouche à oreille...

_NoRb3rMuDa_
_NoRb3rMuDa_
Niveau 57
07 février 2005 à 08:47:40

:rire: ahahahaha bah merde alors :rire:
steam fallait pas l inventer c a cause de cette saloprie que sa ce vend pas car meme si il marque que peut de personne ce sont plainte y a juste a regarder les pb sur ce forum c souvent pour des pb de cle et autre pb lier au net...
Certain dirons que sans steam uil y aurait plus de piratage....... et ben non voyer vous c de la psychologie plus on empeche qq de faire qq chose plus cette personne ferat cette chose exemple plus on empeche une communauter de pirater plus il y aurat de personne a le faire ajoutant a sa un frustration parsque on pas obligatoirement par le net et c est tout amas de joueur qui voudront pour x raison posseder une version sans steam et pirater....
c mon avis a propos de ce score apres chacun fait son avis
meme si hl2 est sans conteste le meileur fps de l annee pour le moment c surement a cause de steamque sa vente n as pas exposer

callix
callix
Niveau 10
07 février 2005 à 08:50:18

Selon moi, les torts sont partagés:
-Il y a bien sûre Steam
- Et HL² qui n´apporte pas grand choses aux fps. Certes il est beau mais il est courts et linéaire.

AHIHAHIHAHIH
AHIHAHIHAHIH
Niveau 5
07 février 2005 à 08:56:39

steam c´est nul, pourquoi on a pas un jeu normal: installation, clef cd, reebot de l´ordi et puis c´est tout.

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
07 février 2005 à 10:08:02

1.7 millions c énorme pour un jeu pc... on est pas sur console la.. en plus lisez l´article, ce chiffre ne comprends même pas les ventes via steam qui ont été au moins aussi nombreuse que les ventes magasins.. ! !!

ce jeu est tout simpelment le meilleure carton de l´année juste après les sims2..

" """c est tout amas de joueur qui voudront pour x raison posseder une version sans steam et pirater...""""
la version pirate marche aussi avec steam..

" """sa un frustration parsque on pas obligatoirement par le net""""
les gens qui achete le jeu c pour jouer en multijoueurs, ils ont forcément le net..

callix
callix
Niveau 10
07 février 2005 à 10:10:06

" les gens qui achete le jeu c pour jouer en multijoueurs, ils ont forcément le net"

Ca c´est n´importe quoi...
J´ai acheter le jeu pour le solo, pas pour le multi et je ne suis certainement pas le seul.

burba67
burba67
Niveau 16
07 février 2005 à 10:21:55

Les personnes l´ayant acheté sur stime sont plus nombreuses que celles l´ayant acheté en version boîte et c´est sur
Tout le monde l´a achte le 16 novembre jour où il était disponible sur steam et très peu ont attendu le 26
De plus Les personnes l´ayant acheté ont majoritairement joué a half-life donc ont surement steam et l´ont achete le 16 donc n´entrent pas ds ces stats

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
07 février 2005 à 11:18:28

" ""Ca c´est n´importe quoi...
J´ai acheter le jeu pour le solo, pas pour le multi et je ne suis certainement pas le seul."""

bah maintenant que t´as fini le solo joue en multi et tu comprendras pourquoi je pense que les jeux qui l´achète c en majorité pour le multi..

callix
callix
Niveau 10
07 février 2005 à 11:40:56

Désolé mais le multi de HL² je le trouve trés naze, trop bourrin. Entre CSs et le deathmatch, je n´ai rien trouvé d´intéressant.

figaro159
figaro159
Niveau 7
07 février 2005 à 11:44:59

mois, je m´en fous qu´il n´a été vendu qu´à 1,7 millions d´exemplaires du moment que le je me plais. :lol:

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
07 février 2005 à 11:57:31

[quote]Désolé mais le multi de HL² je le trouve trés naze, trop bourrin.[/quote]

trop bourrin ? ?, pq tu meurs souvent ? ?, t´es p´tet pas très bon ! lol ! , moi j´aime bien quand y´a bcp de monde, faut etre au aguet mais quand t´es ds une bonne série ca pete de trop : tu les fait peter 3 par 3 au lance rockets ou a la grenade, ou 2 par 2 au pompes ou avec une table balancé de travers ! ! !

joue sur d´autre map que overwtah et countdown si tu veut des maps ou t´as le temps de souffler.. mais si t´aime bien jouer tranquille sans trop de sport joue à counter il est parfait pour ca..

sinon t´as des maps prévu pour 4 joueurs maximun voir même des maps de duel.. si t´aime bien te ballader avant de fragger..

sinon certains mode de jeu moins bourrins : capture the flag, team dethmatch, un jeu de foot au gravity..ect

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
07 février 2005 à 11:57:54

DrDriller> Lis bien l´article. Les investisseurs espéraient en vendre 8 millions. Même en ajoutant les ventes sur Steam ils sont très loin du carton qu´ils espéraient.
Je pense que c´est mérité. Finalement, à l´arrivée, tout le monde est d´accord:
Les investisseurs et les joueurs ont tous été déçu par HL² et ils y ont tous perdu de l´argent. Justice est rendue.

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
07 février 2005 à 13:21:50

[quote]Les investisseurs espéraient en vendre 8 millions.[/quote]

c´est pas les investisseur c certain analyste financier..

en + ils comparent avec halo2, ca a rien à voir halo2 est sortis sur console..

en tout cas dans l´article ils disent bien que ca peu pas etre à cause de steam, que la très grande majorité des utilisateurs n´a eu aucun pb avec..

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
07 février 2005 à 13:24:19

Je sais pas si vous saisissez, ces ventes sont celle faites par Vivendi avec ses boites de jeux, vous pouvez doubler pour les ventes de steam.

De plus pour un jeu Pc, c´ est vraiement pas mal je trouve, tout le monde ne peut pas en dire autant
D´autant que les ventes sont loin d´ etre achevées...

Et pour finir, si mes souvenir sont bon, hl1 s´ est vendu a 4 millions d´ exemplaire, comme quoi, cummuler steam + Vivendi + attendez encore 2 ou 3 mois
Et il depasse deja les chiffres du grand frere.

Ayez du bon sens, quitter les chiffres que vous voyez d´ habitude sur console.
Arretez de dire que c´ est un jeu pourris, il a été élu meilleur jeu de l´ année, il est le fruit de 5 ans de boulot, et sa se vois, si il est linéraire, c´ est normal, c´ est un fps, que ceux qui disent sa, retournent jouer a pokemon.
Et il est réalisé tres intelligement au niveau des cartes, des sons, etc...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
07 février 2005 à 23:47:39

Diablo150> Ben c´est une question de goût. Personnellement, je l´ai trouvé très moyen. Beaucoup de jeux qui sont sortis cette année étaient, selon moi, bien meilleur et plus novateurs que HL². Le titre de meilleur jeu de l´année ne reflète pas grand chose à part, peut-être, le pouvoir que peut exercer Vivendi.
Avoir rendu hommage à HL² pour la meilleure innovation technologique sans même citer Doom3 montre vraiment le manque d´impartialité de ce jury. Qu´on ait aimé ou non le jeu, Doom 3 mérite d´être au moins cité pour son moteur.
D´autres titres n´ont même pas plus été à l´honneur comme Splinter Cell Pandora Tomorrow par exemple qui, pour moi, est la meilleure innovation en multijoueur mais c´est encore HL² qui l´a remporté alors qu´au moment de sa sortie il n´offrait que Counter Strike ( vieu de 5 ans, on fait mieu niveau innovation) et maintenant on a un deathmatch très pauvre. Enfin bon, ce n´est que mon avis mais il est reflété par le nombre de ventes très faible par rapport à ce qui était espéré. Car je vous le rappelle malgré tout, ces estimations tenaient compte des 2 paramètres qu´étaient Steam et le fait qu´il s´agisse d´un jeu PC. Si si, les investisseurs étaient aussi au courant.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
08 février 2005 à 11:10:27

Doom 3 marche sur beaucoup de PC, si si, je t´assure, il en existe même qui l´ont fini. Pour Splinter cell, je veux bien te laisser rire mais y as-tu au moins joué? Je parle du multijoueur, bien-sûr. Il enterre littéralement tout ce qui a été fait à ce jour. HL² avec son deathmatch creux et son Counter Strike très vieux ne mérite aucune consécration au niveau de l´innovation. Splinter cell est mieux au niveau du multijoueur. Mais il n´y a pas que Splinter cell, beaucoup d´autres sont plus réussi que HL² à ce niveau.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
08 février 2005 à 13:58:29

Daveorne> Trouver que HL² n´est pas une innovation au niveau multijoueur n´a rien à voir avec des goûts.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
08 février 2005 à 14:52:12

Mais arrête, ce n´est qu´un simple deathmatch. Même pas de capture the flag ou king of the hill. Je veux bien qu´on puisse être un grand fan de HL² mais dire que le multi est novateur, faut pas exagérer. Ils ont mis à jour Counter Strike et on finalement ajouté ( après que beaucoup de fans aient ralé) un seul mode de jeu à HL²: le deathmatch. Que tu l´aimes bien, ok, je n´ai aucun problème avec ça, ce sont tes goûts, mais ça ne mérite aucune distinction et encore moins le prix de la meilleure innovation pour le multijoueur. Vous vous rendez compte, quand même, que ni Doom 3 ni FarCry n´étaient en compétition? Il a battu qui pour avoir droit à ce titre?

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
08 février 2005 à 16:06:18

Je parlais du moteur pour Farcry et pour Doom 3. HL² n´a battu personne puisque personne n´était en compétition contre lui. Pour le gravity gun, personnellement, je n´ai pas aimé ni trouvé un intérêt majeur à se battre en s´envoyant des planches et des tonneaux mais là chacun son truc, je discute pas là-dessus. Mais il manque tous les modes de jeu nécessaire à un véritable jeu multijoueur.

La vidéo du moment