CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam connecté/non connecté-->solutions

Y0JIMB0
Y0JIMB0
Niveau 5
29 décembre 2004 à 00:04:16

non le probleme c´est que l´acces internet se trouve dans l´entreprise et pas chez moi . . donc j´ai fait les MAJ et tout ( inscription . . ) et bah le mode off line ne fonctionne pas quand je le branche ailleurs..Pourtant j´ai tout mis a jours . . ( et il est ecrit sur la boite " connection requise pour l´installation du jeu " et pas " connection requise pour jouer a ce jeu . . > _< " ) alors que faire ? " need help ! ! " :D

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 00:17:38

Ah ok je vois ce que tu as fait pour installer le jeu.Tu l´as reconnecté à internet depuis l´installation?(je pense que oui vu que tu as dit que tu avais tout mis à jour).

En fait il faut une connexion régulière à internet avec steam... :nah: j´appelle ça de la publicité mensongère!!!!

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 00:54:51

Ouais ton problème est récurrent.Chez certains il semble que ça s´améliore chez d´autres je sais pas trop.En tout cas steam ne propose aucune solution réelle, il faut simplement être le plus souvent connecté à internet.Perso je suis toujours en mode connecté et ça va mais ceux qui n´ont eut accès à internet que pour l´installation c´est la m****.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 02:22:03

:up: :up: :up :up:

:bye:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:51:04

Mrd bizarre ton message d´érreure.Je vais aller fouiner sur le site de steam.L´homme qui fouinait plus vite que son ombre^^

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 12:13:30

Maurdok steam ne fait pas référence à un pareil message d´érreure pour l´instant.Mais tu as bien désactivé tous tes firewall?(attention si t´as un antivirus, comme norton par exemple il se peut qu´il ait aussi un firewall)Tu utilise un hub?Un routeur?Ou rien de tout celà?

Pour tous ceux qui arrivent sur ce topic pour une bonne installation il est important de respecter ceci:

1) vérifiez votre connexion, elle doit être stable et ne pas avoir de problèmes durant le téléchargement ou l´installation.

2)Ne faites pas tourner en arrière plan des programmes tels que e-mule, kazaa(p2p en général)et n´ayez pas trop de sites web ouverts, cela utilise en effet beaucoup de ressources

3)vérifiez tout ce qui est relatif à la sécurité de votre pc(anti-virus, firewall)

4)pour les firewall et les routeurs pensez à libérer des ports pour steam et les jeux

5)des problèmes peuvent arriver à cause de certains routeurs(voir le site pour plus d´info, point n°5)

6)vérifiez que vous n´avez pas de virus ou de spywares.

7)d´autres pb sont expliqués sur steam :ok:

http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=11&p_created=1092152203&p_sid=bSN6YYth&p_lva=66&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTkmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1zZWFyY2hfZm5sJnBfcHJvZF9sdmwxPTImcF9jYXRfbHZsMT0mcF9jYXRfbHZsMj0mcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1yb3V0ZXI*&p_li=

Une dernière chose Maurdok, si steam n´est pas encore installé,essaie de l´installer autrement que par le biais de l´installation d´hl²(j´ai été clair là :question: ) En fait essaie d´aller le télécharger ici steam :

http://www.steampowered.ccom/index.php?area=getsteamnow

trag
trag
Niveau 7
29 décembre 2004 à 13:28:28

jé 1 pb qe personne ne parle je vs explique: tou dabor jintalle le jeu tou va bien apré je commence 1 parti sa charge au débu on é ds le train tou va bien mé apré le son commence a grésillé donc je vé ds le menu option é tou é chambouler lé écriture son l´une sur l autre enfin c le bordel.si qelqun a 1 solution a mon pb marqé le sur le topic.MERCI

maurdok
maurdok
Niveau 5
29 décembre 2004 à 14:42:35

En fait ya encore 1 truc lloll
kan je ve joué le jeu me met pret a jouer dans 130 miniutes!!!
est ce ke ca le fera toujours ou ke la 1ere fois ? ?
on est obligé detre connecté pour joué ? ?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:10:27

Maurdok pas d´inquiétude pour les 130 min, ce sont à ce momment que les mises à jour se font, et avec du 56k c´est un peu plus long, alors patience :ok: !

Au niveau de ta config je connais pas trop ta carte graphique mais pour le reste c´est top!

:( trag ton problème est zarb...tous tes drivers sont à jour?T´as pas mis trop de détails par rapport à ta config?

maurdok
maurdok
Niveau 5
29 décembre 2004 à 16:09:19

Est ce que la mise a jour fait counter et hl2 en meme temp ou est ce ke c 2 différentes

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:12:57

Maurdok :d) oui je crois.En fait non oui c´est certain^^

John_miller :d) oui le réseau steam n´arrive pas à répondre à toutes les demandes d´ouverture de compte, et ce depuis noël.

Va voir dans les pages précédentes j´ai mis un lien pour voir l´état du réseau steam(le moins de demandes et d´encombrement réseau c´est vers 9h00 du matin,heure française).

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:44:02

Yojimbo t´arrives à jouer en mode connecté?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:53:49

Steam te dit impossible de passer en mode non connecté?

Mais il faut être connecter pour jouer à counter!

Un autre problème :question: qu´est-ce qui se passe pour toi?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:10:31

Regarde à la page 9, j´ai mis quelques points qui en gros traduisent les sonseils de steam.

Tu les as tous respectés ces points?(surtout les firewall etc...)

minemaster
minemaster
Niveau 8
29 décembre 2004 à 18:29:11

Ta connection passe t´elle par le bieias d´un routeur qui serait lui aussi équipé d´un Firewall ?

Si ton internet marche et que seul steam n´arrive pas a connecté, c´est que soit steam n´a pas acces au réseau a distance ( bloqué). Sois c´est toujours saturé, mais ca ne se traduit pas de la façon dont tu l´a décrit.

minemaster
minemaster
Niveau 8
29 décembre 2004 à 18:29:49

bieias = mot Xenien qui signifie " biais"

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:31:20

:lol: ça allait ce mot Xenien était assez similaire au français classique.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:45:04

Un routeur sert à créer un réseau entre plusieurs pc.Il permet aux pc de se connecter à internet en même temps(pour jouer par exemple, et même faire une lan). Avec un routeur chaque pc a sa propre adressse ip(des chiffres qui permettent de l´identifier sur internet).Ainsi si une information arrive et est destiné à un pc particulier du réseau, seul ce pc la recevra.

Il existe aussi des " hub", qui font en gros le même travail, à la différence que les hub ne créent pas de sous réseau: il existe 1 SEULE adresse ip commune à tous les pc du réseau.

voilà j´espère avoir été clair :doute:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:48:33

PS: concernant l´explication sur les routeurs j´espère ne pas m´être trompé, et si c´est le cas des plus compétents me corrigeront :-) !

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2004 à 19:16:37

Pour le retour windows: tous les drivers doivent être à jour et attention, le pc ne doit pas trop chauffer.Autrement voilà une solutions,qui ne marche apparemment pas avec tout le monde:

terminale Posté le 20 novembre 2004 à 17:03:52
moi j´avais le meme bleme que vous est mantenant ca fonctionne grace a cet manipe trouver par phobos42!!
alors je vais réexpliquer vu que la plupart font les chiens à pas réexpliquer mtn que ça marche

alors par exemple vous allez dans le dossier :

Etape 1 :
-----------------
Rendez-vous dans le dossier :

E:\Valve\Steam\SteamApps\NOM_DU_COMPTE_STEAM\half-

life 2
dedans il y´a un dossier nommé " bin" qui contient pleins de . dll etc

Etape 2 :
------------------
Entrez dans le dossier bin et copiez tout les fichiers qu´il contient ( ctrl+A, ctrl+C)

retournez un dossier en arriere ( dans

life 2 donc)
puis collez tout ( Ctrl+V)

Etape 3 :
-------------
Selectionnez tout les fichiers et dossiers contenu dans

life 2 SAUF LE DOSSIER BIN ( IMPORTANT)
et copiez tout ( Ctrl+C)

Etape 4 :
-------------
Retournez dans le dossier bin et là collez tout ce que vous venez de copiez !
si windows vous dit que des fichiers existe deja dites que vous voulez les remplacer par ceux que vous collez, ( ou appuyez sur le bouton Tous pour qu´il vous le demande pas à chaque fichier)

Etape 5 :
--------------
Quittez Steam
=> Relancez Steam, clic droit : Jeux, clic droit sur Half-Life 2 et Lancer la partie et enjoy si ça fonctionne ! !

Pense également à défragmenter ton dd et,au pire, réinstalle le jeu ça peut venir d´un défaut sur ton dd ou est installé le jeu.

La vidéo du moment