Bon alors pour jouer sans internet plusieurs méthodes en fait :
1.C:/ProgramFiles/Valve/Steam/SteamApps/ VotreCompte/ Half Life2/ hl2 et vous clikez sur l´icone, le jeu se lance sans steam ( mettez un raccourci sur le bureau )
Comme l´a dit je ne sais plus qui il y a quelques posts, un message d´erreur peut apparaître, réessayez et ca devrait marcher, sinon passez au petit 2
2.Au lieu de cliker directement sur votre raccourci hl2, lancez d´abord steam puis clikez sur non connecté et cette fois lancez hl2 ( ou counter hein ) à partir de la liste qui s´est ouvert en bas à droite de l´écran.
C´est bizarre mais ca marche comme ca, alors que cliker hl2, ce qui lance steam pareil, ne marche pas forcément en mode non connecté ( ce jeu n´est pas disponible et gnagnagna ) .
Voilà et si encore une fois ca ne marche pas bah vous allez faire vos devoirs tient...
++