Je vais faire mon Federer-Fan de base mais quand on une des rares nations à voir un de ses joueurs chiper un M1000 au Big 4 (hors Bercy déserté ou cas de ce genres), et alors qu'un autre vient de faire une finale dans un tournoi de même catégorie, on ne devrait pas se plaindre.
Stan Wawrinka a réussi à profiter de son tableau à l'AO tout comme Tsonga a réussi à profiter du sien lors de la Rogers Cup (je parle pour ceux qui ont regardé les matchs, 'pas ceux qui s'appuient juste sur des noms pour balancer des arguments). À l'USO Monfils joue de façon sérieuse et perd sur le fil contre Roger Federer, en QF (on pourrait ajouter Gilles Simon, qui a le plus inquiété Marin Cilic dans ce tournoi, avant de le libérer en fait). Ce n'est pas rien.
On a pas l'un des 2 ou 3 plus grands joueurs de tous les temps dans nos rangs, olala, quel désastre ce tennis français ! C'est pourtant si fréquent de voir de tels génies ! 