CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On en parle ?

jls005
jls005
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:59:07

De toutes facon aujourd'hui y'a que quand on bat Nadal et Djoko que ce sont des "exploits" honnetement.

Un bon mode tong de Roger peut arriver tellement vite

Zolax
Zolax
Niveau 11
31 octobre 2014 à 01:00:17

Sauf que des nations qui ont pas gagné de GC ce 8 dernières années, y en a un paquet, y a pas que la France, c'est pas pour ça qu'elles sont toutes nulles.
Y a pas tant de pays que ça qui ont gagné un M1000 ces derniers temps, le Big 4 y a été tout aussi dominant qu'en GC.

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
31 octobre 2014 à 01:00:44

Federer a Montréal c'est tableau difficile juste sur le papier..

Par ex, tu rencontres Nishikori/Clic à cette USO ou tu rencontres Murray/Nadal (oui il était blessé )..c est trompeur!

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
31 octobre 2014 à 01:01:42

Zolax je dis pas qu on "nul" mais qu il y a forcément un pb vu le talent et l investissement du tennis français et les résultats (ou l absence de resultats)

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
31 octobre 2014 à 01:02:22

Quand je lis ton premier post...

Lisandrool Voir le profil de Lisandrool
Posté via mobile le 30 octobre 2014 à 18:02:52 Avertir un administrateur
[On en parle] Du niveau du tennis français?
Aucune régularité,ridicule face aux gros..

:d) Classements de Tsonga en fin d'année :
2008 :d) 6ème
2009 :d) 10ème
2010 :d) 13ème
2011 :d) 6ème
2012 :d) 8ème
2013 :d) 10ème
Ça ne démontre aucune régularité selon toi ? Seul le Big 4 a fini plus d'années dans le top 10 que Tsonga sur la période 2008-2013...

Pourcentage victoire/défaite de Tsonga :
Contre le Big 4 :d) 28% (16 victoires, 42 défaites)
C'est être ridicule face aux gros selon toi ? Personne ne fait mieux que lui au sein du top 40...

jls005
jls005
Niveau 10
31 octobre 2014 à 01:04:05

Mais arretez de parlez de pays lorsque c'est juste une individualité qui fais la renomé quoi....

Les nations historiques c'est Australie , Us , Espagne , Argentine voir Croatie . C'est pas parce que y'a Roger que la Suisse est une grande nation du tennis

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
31 octobre 2014 à 01:08:07

Fin bon, logiquement y a une marge entre 6e et 13e

Zolax
Zolax
Niveau 11
31 octobre 2014 à 01:10:37

jls005 :d) 17 GC, ça suffit largement à faire de la Suisse l'une des plus grandes nations du tennis. Alors oui, c'est un peu injuste, mais c'est comme ça. :hap:

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
31 octobre 2014 à 01:12:43

Tout à fait d accord.

Mieux vaut 1 dieu que 15 moyens (selon moi)

Puis Fed express, à part tsong1, y a pas gd chose

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
31 octobre 2014 à 01:14:52

Être 13ème en jouant seulement les deux tiers de l'année, c'est pas si mal. :hap:
Et pourquoi me parler de sa seule année où il finit en dehors du top 10 entre 2008 et 2013 ?

jls005
jls005
Niveau 10
31 octobre 2014 à 01:15:58

Bah désolé mais pas d'accord....

Quand tu parles de la nostalgie d'une nation tu parles de

"ah c'était bien les USA avec Connors , Mcenroe , Sampras , Agassi...etc"

Et la tu va me dire "ah la suisse avec Roger et ???? j'adore Stan mais sa place dans l'histoire sera mineur.....

Zolax
Zolax
Niveau 11
31 octobre 2014 à 01:21:23

Mais je suis d'accord avec toi, mais en général, pour juger du prestige d'une nation au tennis, on regarde le nombre de GC gagnés. Et dans ce cas, 18, c'est déjà énorme. :hap:
Après, ça dépend des critères de jugement. Si on regarde le nombre de joueurs top 10, les résultats en CD ou autres, la Suisse ne sera sans doute pas au top.

Alec_Trevelyan
Alec_Trevelyan
Niveau 10
31 octobre 2014 à 10:04:07

Sauf que tout le monde parle de Federer, mais personne ne parle de la Suisse. La nationalité de Fed est anecdotique en fait, je ne crois pas personnellement que quiconque osera parler à l'avenir de la Suisse comme une nation de tennis juste parce qu'il y a eu Federer à un moment donné. Le prestige d'une nation dans un sport ça se construit sur de nombreuses années, et avec plusieurs joueurs différents.

La Belgique a eu Henin et Clijsters, ce n'est pas pour autant qu'on en parle comme une grande nation du tennis féminin.

Pour moi la France est une grande nation du tennis, et est sans doute même la plus grande actuellement avec l'Espagne si on regarde le nombre de joueurs dans le top 100, et même dans le top 20. La Suisse, la Grande Bretagne ou la Serbie n'existent que par un joueur, et le jour où celui-ci prendra se retraite ces nations retomberont dans l'anonymat tennistique, pas la France.

Honnêtement je pense qu'on finira bien nous aussi par avoir un joueur d'exception un jour ou l'autre. On nous parle de problèmes dans la formation mentale de nos joueurs, comme quoi ils n'auraient pas assez la culture de la gagne. C'est possible, mais sincèrement quelqu'un pense-t-il réellement qu'un Tsonga, un Gasquet ou un Monfils, même avec le mental d'un Nadal ou d'un Fed, aurait pu être n°1 mondial et accumuler les GC ? Non, il y a déjà une question de potentiel, de talent à la base.
On finira par avoir un n°1 mondial, ce n'est qu'une question de temps :oui:

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
31 octobre 2014 à 10:13:38

Je l'espère Alec , car certains jeunes en ont le potentiel.

Joe-Hart
Joe-Hart
Niveau 10
31 octobre 2014 à 10:46:39

"Sauf que tout le monde parle de Federer, mais personne ne parle de la Suisse. La nationalité de Fed est anecdotique en fait, je ne crois pas personnellement que quiconque osera parler à l'avenir de la Suisse comme une nation de tennis juste parce qu'il y a eu Federer à un moment donné. Le prestige d'une nation dans un sport ça se construit sur de nombreuses années, et avec plusieurs joueurs différents."

Meme sans Federer la Suisse a gagné plus de GC cette année que la France lors des 30 dernières années

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
31 octobre 2014 à 11:01:01

Peut-être mais en quoi ça contredit ma stat ?

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
31 octobre 2014 à 11:06:58

Parce que l'on ne connait pas encore le classement de fin d'année de Tsonga (même s'il ne sera pas dans le top 10 évidemment).

De toute façon, je m'en fous de Ferrer, que vient-il faire ici ?

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
31 octobre 2014 à 11:11:32

Anderson peut doubler Tsonga en gagnant Bercy, donc si ça peut changer.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
31 octobre 2014 à 11:18:40

Mais relis mon tout premier message à ce sujet, t'es atteint ou quoi ? J'ai mis les classements exacts, forcément pour 2014 il faut attendre encore un peu.

jls005
jls005
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:38:25

Le seul truc qui est chiant c'est pour les tirages au sort pour Tsonga . Obligé de prendre un gros dés les 1/8ème

Après il à largement le niveau des Raonic , Dimitrov qui pourtant sont devant lui.
Actuellement Tsonga peut largement jouer 8-9 mondial

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket