CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

US Open 2014

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 18:35:41

:salut:

:d) LIENS IMPORTANTS :g)

Site du tournoi : http://www.usopen.org/index.html
Tableau masculin : http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/ms/index.html?promo=subnav
Tableau féminin : http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/ws/index.html?promo=subnav
Programmation du jour : http://www.usopen.org/en_US/scores/schedule/index.html?promo=subnav

Rappel : il faut enlever 6 heures à l'heure française pour obtenir l'heure new-yorkaise.

:d) Présentation et conneries :g)

L'US Open des Etats-Unis d'Amérique de Flushing Meadows est le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année calendaire. Il se déroule lors de la dernière semaine d'août et la première semaine de septembre, c'est-à-dire cette année du 25 août au 8 septembre (la finale se jouant probablement le lundi).

Réputé pour ses odeurs de burger, l'US Open est le Grand Chelem le plus « what the fuck ? » de l'année. Sa foule en délire, son tiebreak au cinquième set, son court principal absolument immense (le plus grand court de tennis du monde !) constituent les principaux traits de ce tournoi particulier.

C'est aussi le Grand Chelem possédant la surface la plus rapide, plus que Wimbledon et l'Australian Open.

Le tenant du titre est Rafael Nadal mais actuellement il tient plutôt sa télécommande, dans son canapé. :noel:

:d) Favoris, outsiders et underdogs :g)

Novak Djokovic :d) Numéro 1 mondial, vainqueur de Wimbledon, finaliste en 2007, 2010, 2012 et 2013, vainqueur en 2011, il serait étonnant de ne pas voir Novak Djokovic en finale. Il a hérité d'une partie de tableau assez relevée avec Jo-Wilfried Tsonga, Andy Murray et Stan Wawrinka. Mais il est probable qu'il atteigne tout de même la finale. Si nous ne possédons pas de réelles informations sur son niveau de jeu sur dur américain, ayant réalisé deux M1000 très faibles, on l'attend à un gros niveau lors du Grand Chelem. Il doit défendre une finale.

Roger Federer :d) Numéro 3 mondial mais tête de série n°2 suite au forfait de Rafael Nadal, Roger Federer s'impose comme le second favori de cette édition. Finaliste à Toronto et vainqueur à Cincinnati, ainsi que finaliste à Wimbledon, Roger « Papy » Federer a retrouvé un très bon niveau eu égard de son âge. Son année 2013 catastrophique est décidément derrière nous et il est à penser qu'il fera bien mieux que l'an passé, à savoir un 1/8èmes de finale. Vue sa partie de tableau composée de David Ferrer, Grigor Dimitrov et Tomas Berdych, Federer arrivera probablement en finale s'il évolue au niveau auquel on l'attend. Le titre est une autre histoire.

Andy Murray :d) Difficile de placer Andy Murray dans des cases à l'occasion de faire les pronostics de l'US Open 2014. Finaliste en 2008, vainqueur en 2012 de l'US Open, vainqueur de Wimbledon 2013, Andy Murray n'a plus refait une seule finale depuis son sacre en Grande-Bretagne. Il est vrai qu'il fut blessé pendant un certain temps et qu'il a mis du temps à retrouver un bon niveau. Il alterne depuis les contre-performances et son irrégularité peut lui faire défaut malgré le format en cinq sets. Probablement en quart de finale, selon son niveau de jeu.

Stan Wawrinka :d) Vainqueur de l'Open d'Australie 2014 et demi-finaliste de l'US Open 2013 où il a emmené Djokovic au cinquième set, Wawrinka pourrait bien semer la zizanie dans sa partie de tableau... s'il le veut. Son irrégularité depuis son titre à Melbourne rend tout pronostic impossible : il alterne les bonnes performances avec les performances médiocres, même sans prendre en compte les standards imposés par son statut de vainqueur de GC. Il peut tout aussi perdre au 2ème tour qu'en demi-finale au bout d'un cinquième set acharné... Mais je le vois tout de même au moins en quart.

Jo-Wilfried Tsonga :d) Revenant de blessure, il a eu beaucoup de mal à retrouver régularité et performances en cette année 2014. Chutant même hors du top 10, on pensait à la fin... Et pourtant il semble qu'il soit de retour ! Vainqueur à Toronto en battant Novak Djokovic, Andy Murray et Roger Federer (s'il vous plaît !), Jo-Wilfried Tsonga pourrait très bien éliminer une ou deux grosses têtes lors de ce tournoi. Il est néanmoins à noter que ce tournoi n'est pas son préféré et n'est pas celui où il a fait ses meilleures performances... Je le vois au moins en huitième de finale.

David Ferrer :d) David Ferrer va-t-il enfin gagner un Grand Chelem ? Non. En revanche, il est bien probable qu'il atteigne les demi-finales où il affronterait potentiellement Roger Federer. Par ailleurs, il reste sur une finale à Cincinnati ce qui est assez encourageant et il va sans doute bien jouer à l'US Open. Néanmoins, il pourrait tout à fait se faire surprendre comme c'est déjà arrivé cette année, certes dans des plus petits tournois. Il a d'ailleurs hérité de la tête de série n°4 suite au forfait de son compatriote (sympa les potes !), ce qui est quand même pas mal. Je le vois en demi-finale.

:d) Faits notables et anecdotes :g)

Plusieurs forfaits à noter : tout d'abord celui de Rafael Nadal, n°2 mondial, à cause d'une blessure au poignet droit. Ajoutons celui de Juan Martin Del Potro, pour une blessure (mais plus grave) au même poignet. Et enfin celui de Tommy Haas pour une blessure à l'épaule.

Novak Djokovic et Roger Federer sont donc les deux premières têtes de série, ce qui n'est pas une immondice tant ils ont dominé la compétition ces deux derniers mois. Il est donc bien probable qu'on retrouve ces deux joueurs en finale, néanmoins des incertitudes existent. On ne sait pas à quel niveau sera Novak Djokovic, lui qui a eu beaucoup de mal sur la tournée américaine. Et Roger Federer pourrait très bien s'effondrer sur un match comme on a pu le voir ces dernières années, à l'US Open notamment.

Voilà voilà. Outre le vainqueur final, j'espère vraiment qu'on aura des très beaux matchs cette année. Des nights session de folie avec des matchs de dingue, des surprises, des beaux points, des surprises... ♥

Bon tournoi à tous !

Demoknight
Demoknight
Niveau 10
22 août 2014 à 18:37:03

Preums :hap:

Bon tournois en perspective, Federer favori !

KyleCartman
KyleCartman
Niveau 10
22 août 2014 à 18:40:30

Incroyable le nombre de forfaits, y en a tellement que Sousa, 37ème, est TDS :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 18:44:37

Ouais y'a pas mal de forfaits cette année... Bon au moins ça peut permettre de voir un peu des têtes nouvelles, c'est toujours ça... :(

Sousa a bien grimpé au classement d'ailleurs. Là il est TDS, avec de la chance certes, mais il était pas dans les 70èmes l'année passée quand il a perdu face à Djokovic ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 18:50:19

Sousa est TDS ? :ouch2:
Je croyais qu'il faisait les qualif j'ai du mal voir, cool je suis content il va donc enfin éviter Djokovic dans les premiers tours :noel:

Et ouais il a plutôt bien grimpé il était aux fraises y'a encore quelques mois si je dis pas de bêtise, j'espère qu'il saura profiter de sa récente rentrée dans les TDS :cool:

Sinon j'espère une bonne perf de Roger Federer aussi, à noter que depuis son revers en 1/8eme à Roland, il n'a fait que des finales, et en a gagné 2/4 :o))

KyleCartman
KyleCartman
Niveau 10
22 août 2014 à 18:51:22

Yep, il est bien monté au classement depuis son titre à Kuala Lumpur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 18:56:10

Perso je vois pas Federer faire moins bien ou autant que l'année dernière... Il était vraiment mauvais faut dire. :(

Non là je pense qu'il a une chance pour aller en finale, sachant que sa partie de tableau n'est pas très relevée, en prenant en compte sa forme actuelle et celle de ses adversaires. Après j'ai du mal à le voir gagner ce Grand Chelem, mais tout est possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 18:58:05

Sur un match tout peut arriver c'est sûr, quand on sait que Djoko et Murray doivent se rencontrer en 1/4, puis Wawrinka et le gagnant d'eux 2 en 1/2 .. on se dit que y'aura forcément de la casse et donc Federer pourrait profiter d'une éventuelle surprise. Imaginons un Tsonga en finale .. :noel:

Jrab
Jrab
Niveau 12
22 août 2014 à 18:59:14

Federer ira en finale.

KyleCartman
KyleCartman
Niveau 10
22 août 2014 à 19:00:27

Fed a un tirage assez simple, le seul capable de l'ennuyer serait Berdych mais bon, vu sa forme ses derniers mois vu sa blessure, il atteindra jamais les demies. Si Fed perd, ça sera en finale pour moi :oui:

KyleCartman
KyleCartman
Niveau 10
22 août 2014 à 19:01:39

Sinon, en parlant de Murray, vu qu'il a un quart à défendre et que les 3 qui le suivent (Nishikori, Tsonga, Gulbis) n'ont aucun point à défendre, il peut sortir du top 10 sur ce tournoi (ou s'approcher de la sortie) :peur:

acac95
acac95
Niveau 9
22 août 2014 à 19:58:11

darcis vient de se qualifier :peur:

11maibien
11maibien
Niveau 55
22 août 2014 à 20:11:39

Rimbaud l'a fait!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 20:16:00

Bah oui je sais pas, le tableau est sorti hier, on avait tous les éléments pour faire le topic. Mais personne ne l'a fait. Donc bah je me suis dévoué. :hap:

11maibien
11maibien
Niveau 55
22 août 2014 à 20:20:54

Snakier] Voir le profil de [Snakier]
Posté le 22 août 2014 à 18:50:19 Avertir un administrateur
Sousa est TDS ? :ouch2:
Je croyais qu'il faisait les qualif j'ai du mal voir, cool je suis content il va donc enfin éviter Djokovic dans les premiers tours :noel:

Et à la Race c'est pire, il est 61ème :hap:

Ceci dit, tu l'as peut-être confondu avec Joao Souza. Cela m'arrive parfois.

LennyFederer
LennyFederer
Niveau 10
22 août 2014 à 20:54:12

Une finale Fedou Tsonga pleaaaase :bave:

Jynx-Maze
Jynx-Maze
Niveau 10
22 août 2014 à 21:10:55

bon bah Federer perd en finale, vu que c'est Rimbaud qui fait ce topic.

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 21:22:06

:rire: Jynx traumatisé par mon topic de Wimbledon :noel:

d'ailleurs je suis en train de réfléchir à un truc mais
c'est pas moi qui ai fait tous les topics des GC cette année ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 21:24:54

Non j'ai rien dit, je perds la tête je crois.

papahaitte
papahaitte
Niveau 7
22 août 2014 à 21:24:56

Non puisque j'ai fais Roland garros

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket