D'ailleurs je déboule aussitôt pour faire mon intéressant mais j'ai oublié :
"Salut les gens, ça faisait longtemps ! Vous allez bien ? Il fait beau par chez vous ?"
Que proposerais-tu en alternative ? Nous ne sommes pas des vikings civilisés
Le 23 octobre 2020 à 23:40:49 Ryoshim a écrit :
Peut-être insinuais-tu que je fais plus vieux que mon âge, auquel cas je réponds : "Suis point si jeune !"
C'est ce que j'insinuais effectivement. J'me souviens t'étais déjà là en 2010, pour moi t'es déjà trentenaire. En fait t'as que deux ans de plus que moi ahi.
Le 24 octobre 2020 à 14:25:46 jrab a écrit :
Que proposerais-tu en alternative ? Nous ne sommes pas des vikings civilisés
Simplement d'en faire moins - pour une fois que c'est dans ce sens ! - et d'abandonner les mesures privatives radicales de liberté.
-> préférer la préservation du tissu économique & social au tout-securitaire
-> accepter le jeu de la vie, que les +65 ans avec co-morbidité sont naturellement plus à risque, et que rien n'empechera le virus de circuler même avec toute la bonne volonté
-> continuer néanmoins la sensibilisation sur les gestes et les distances, l'omniprésence des gels hydroalcooliques, le port du masque obligatoire dans certaines zones, la prudence vis-à-vis des visites aux aïeux, etc.
Le gvt s'agite, ne veut pas être désigné comme ne faisant rien, ce que je comprends en soi, c'est compliqué de tenir comme discours public que "il faut continuer à vivre, être prudent et responsable, veiller aux aïeux, mais accepter et faire sa paix avec le risque." Mais ce serait ma position à moi ![]()
Dingue que personne n'ait encore voté pour moi ![]()
C'est vrai j'étais déjà là en 2010. Le temps où ma vie sociale virtuelle était aussi foisonnante que la réelle était vide ; le bon temps ![]()
Autant je trouvais le confinement logique quand il n'y avait ni masques, ni tests, autant là, le couvre-feu me paraît totalement inutile.
Le 24 octobre 2020 à 16:12:32 Ryoshim a écrit :
C'est vrai j'étais déjà là en 2010. Le temps où ma vie sociale virtuelle était aussi foisonnante que la réelle était vide ; le bon temps
J'étais là il y a 4000 ans 
(D'ailleurs ça se remarque direct avec ton utilisation du smiley
)
Content que tu t'en sois sortie dans ta vie sociale et sentimentale (j'ai cru comprendre que t'avais une moitié)
C'est pas le cas de tout le monde ![]()
accepter le jeu de la vie, que les +65 ans avec co-morbidité sont naturellement plus à risque, et que rien n'empechera le virus de circuler même avec toute la bonne volonté
Si l'on fait ça l'hôpital sera saturé et la mortalité va fortement augmenter pour toutes les autres interventions y compris hors covid qui ne seront plus prises en charge
Le 24 octobre 2020 à 16:10:02 Ryoshim a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 14:25:46 jrab a écrit :
Que proposerais-tu en alternative ? Nous ne sommes pas des vikings civilisésSimplement d'en faire moins - pour une fois que c'est dans ce sens ! - et d'abandonner les mesures privatives radicales de liberté.
-> préférer la préservation du tissu économique & social au tout-securitaire
-> accepter le jeu de la vie, que les +65 ans avec co-morbidité sont naturellement plus à risque, et que rien n'empechera le virus de circuler même avec toute la bonne volonté
-> continuer néanmoins la sensibilisation sur les gestes et les distances, l'omniprésence des gels hydroalcooliques, le port du masque obligatoire dans certaines zones, la prudence vis-à-vis des visites aux aïeux, etc.Le gvt s'agite, ne veut pas être désigné comme ne faisant rien, ce que je comprends en soi, c'est compliqué de tenir comme discours public que "il faut continuer à vivre, être prudent et responsable, veiller aux aïeux, mais accepter et faire sa paix avec le risque." Mais ce serait ma position à moi
Dingue que personne n'ait encore voté pour moi
Y'a pas de bonne solution.
Si tu préserves le tissu économique et social et acceptes le jeu de la vie, tu flingues les hopitaux et fais des dommages collatéraux pour les autres patients qui nécessitent une place en hospi ou en réa.
Tu peux pas juste ouvrir les vannes des hopitaux et espérer que ça tienne.
Ça implique malheureusement des dégâts économiques et sociaux. Ça semble impossible pour nous de s'en sortir sans casse.
Wow, ma machine à remonter le temps fonctionne !
Preuve : d'ici 10 minutes et 31 secondes, Ryo va nous parler d'une histoire de twix.
Ben en soi, préserver les deux tissus en vivant avec le risque, c'est ce qu'on a fait en France depuis la fin du 1er confinement jusqu'à ce couvre-feu, non ? Moi j'étais plutôt content de la trajectoire actuelle avant ce mois d'octobre.
On maintient la machine essentiellement grâce à la distanciation, la désinfection, qui sont jusqu'à présent les deux seuls vrais outils d'endiguements qui font l'unanimité auprès des scientifiques.
A mes yeux le defi intelligent n'est pas d'empêcher vainement qur le virus ne circule pas par baricadement, mais d'adopter les bonnes mesures pour épargner les plus à risque et soi-même. Est-ce bien terrible que le virus circule à l'extérieur des Ephad si a l'intérieur les gestes barrières et l'entretien sanitaire est assuré ?
D'autant que les mesures restrictives de circulation sont plutot dissuasives pour les gens qui ont déjà un profil responsable et prudent, et indifférents aux profils plus légers qui vont tout de même braver les interdits pour voir les parents, la copine, les potes, etc.
Perso j'ai respecté le confinement religieusement ; mon gros con de voisin a continué à faire ses teufs le W-E, et y'avait tjrs des rassemblements sous ma fenêtre la nuit.
=> Parce qu'on ne peut pas mettre un flic derrière chaque individu, surtout ceux qui n'en ont rien à taper.
Sinon, fait amusant puisqu'on parle de couvre-feu : l'épicerie de ma rue, en temps normal on ne voit pas plus de deux personnes aux caisses ; depuis une semaine, parce que les gens doivent rusher le soir pour avoir leur twix, il y a des queues de 20-25 personnes le soir dans une minuscule boutique.
Le couvre-feu réussit à CRÉER de la proximité et de l'engorgement, puisque l'amplitude horaire de la journée est réduit !
Du coup j'ai abandonné mes twix.
(Le couvre-feu, j'ai de la peine à saisir l'utilité aussi. Surtout quand au début on disait "non mais, vous pouvez aller au cinéma la journée"...
Soit tu fais un vrai confinement soit t'en fais pas. Là cet entre-deux qui fait que les gens vont faire les mêmes choses, en s'empressant simplement de les faire plus tôt dans la journée... Pfff...)
Sinon, la switch est aussi la première console "de salon" que j'ai acheté depuis un moment. Mais bon, moi c'était juste pour Pokémon ![]()
Ryo tu vois bien que les mesures "barrières" ne suffisent plus. La trajectoire te plaisait mais ce n'est pas celle qu'a retenu le virus et les projections montrent une saturation des hôpitaux à un horizon plus ou moins loin.
Tu vois à ton niveau local un rapprochement des gens à certaines tranches horaires mais je reste persuadé qu'au niveau national ça fait moins de contacts entre cons par plage de 24h. Quoiqu'il en soit je ne pense pas que cela sera suffisant pour autant.
Vous partez trop loin, pourtant c'est simple : le couvre feu ne sert à rien et le gouvernement le sait, c'est juste une étape intermédiaire car ils savent que les gens n'auraient pas accepté un confinement trop tôt.
Là dans moins de dix jours tout va exploser et le confinement sera partout pour 6 semaines.
Alors qu'un petit confinement de deux semaines début septembre et on repartait sur une bonne base, si et seulement si ils mettaient en place une vraie politique d'éradication du virus. Sauf que la population n'est pas prête à donner en contrepartie les libertés qu'ils estiment comme inées.
On (les français, pays ultra développé) a oublié ce que c'est que la vie, la mort, on se sent immortels, au-dessus de tout. Et Ryo en est l'exemple un peu au paroxysme. "Vivre avec le risque" ce n'est pas vivre avec un risque, c'est sacrifier une part de la population (discutable mais why not) plus sacrifier tous les autres qui ont besoin de l'hôpital. Demain t'as un pote qui a mal à une couille et qui doit se faire dépister d'un cancer, et bah en pleine vague il ira pas. Et si c'est vraiment une tumeur qui s'opérait fastoche dans 3 semaines il aurait été tiré d'affaires, sauf que là dans 3 mois il aura vraiment mal, il ira aux urgences et il en ressortira sans couille.
Malheureusement quand on lutte contre une pandémie il n'y a pas de "win-win", il faut choisir. Et faut se dire que ça va durer un ou deux ans, c'est long, c'est chiant, mais c'est comme ça. Alors évidemment que si on avait un peu moins chercher les profits instantanés et la résilience dans un peu plus de secteur clés, on aurait moins de nouveaux pauvres à cause de ça. Mais c'est comme ça, la France est devenu un bon pays libéral yolo.
Voilà, et n'oubliez pas de voter PCF quand même, c'est important.
Jrab : J'entends, j'entends...je n'ai pas de solution pour la saturation des hôpitaux, je suis un peu bloqué devant ça.
- même une solution dystopique où l'hôpital exerce une discrimination selon l'âge et les possibilités d'en réchapper s'est déjà fait lors du 1er confinement de manière tabou avec nombre de résidents en Ephad à qui on a refusé l'hospitalisation, il y avait eu un article de Marianne à l'époque -
Bref, ça m'a fait du bien d'en parler au moins, ça dépressurise, merci pour ça !
Je reviendrai dépressuriser si on passe à un second confinement, pour relacher toute ma détresse de citadin qui vit dans une cage à poule avant d'aller brûler des poubelles, promis ![]()
Nous les riches qui vivons dans des palais sur les hauteurs de la ville nous nous délectons de l'expérience de la plèbe en cage à poule. Vu du microscope nous observons un accroissent de l'accouplement inter cul-terreux, en particulier à J+30 post-confinement. Ce phénomène est encore inexpliqué mais les scientifiques et sociologues travaillent d'arache-pied.
Mon Syndicat des chambres de bonne à velux au 7e sans ascenseur te remercie de tes observations et t'invite à les compiler ; nous serions fâchés que la postérité nous regarde comme "ces français capricieux et pourri-gâtés qui entravèrent la bonne marche de l'intérêt public". Je t'envoie par mp la souscription mensuelle et te redirige vers notre prochain ouvrage, Vénissieux - HLM, immigré, chômeur et 4 enfants par chambre : un destin français. On continue la lutte.
C’est compatible ios14 ?
Pas trop. Mais mon cousin Titouan il peut faire ça. Tu nous laisses ton iphone quelques heures, tu verras on est bons. Au pire on te file un autre phone qui fonctionnera, c'est gagnant-gagnant. ![]()
Le 25 octobre 2020 à 02:18:38 DanielNestor a écrit :
Wow, ma machine à remonter le temps fonctionne !Preuve : d'ici 10 minutes et 31 secondes, Ryo va nous parler d'une histoire de twix.
Hé mais ![]()
Autrement il y a un petit plaisir régressif avec cette console, tu trouves pas ? me sens vraiment comme un gosse
En revanche je n'aurais pas osé les nouveaux pokémon, la recette a l'air un peu fatiguée sans la magie des anciens, mais j'ai p-ê tort !