CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Jrab
Jrab
Niveau 12
25 octobre 2020 à 13:33:01

Moi mon plaisir regressif en ce moment c’est FFVII version originale, sur PS4

DanielNestor
DanielNestor
Niveau 8
25 octobre 2020 à 13:33:06

Si tu fais juste les jeux pokémons pour l'aventure et le "scénario", tu serais déçu, oui.
Par contre, si t'as toujours voulu t'essayer à la strat' ; là l'élevage devient plus facile que jamais, c'est une bonne occasion de s'essayer au VGC.
Il y a aussi la dimension toute nouvelle dimension PvE en co-op' avec les aventures dynamax (ou, mieux, la petite semaine de raids Mewtwo qu'on avait eu. Mais malheureusement c'est bien derrière). Et c'est un truc assez sympa (voire génial qui rappelle des énigmes de "parfaits logiciens" si on parle des raids Mewtwo).

"même une solution dystopique où l'hôpital exerce une discrimination selon l'âge et les possibilités d'en réchapper"

-> Cela me semble pas si dystopique que ça. Je veux dire, pour les trucs non couverts par l'assurance, on a déjà une discrimination selon les possibilités financières. Ce qui me paraît "pire" que de dire "on sauve ce qui a le plus de chance d'en réchapper", sur le principe.

(Et si on parle de la logique du "jeu de la vie", il faut aller jusqu'au bout. Oui, ça implique de mourir pour des trucs soignables en temps normal. Mais certains pourraient avancer que "mieux vaut ça que de survivre en mode confinés". Ce n'est pas mon cas car je place mon curseur de "ce qui est acceptable ou non pour sauver des vies" un peu plus loin qu'au niveau d'un confinement a priori temporaire ; mais je trouve que c'est une question pas si évidente que ça dans l'absolu...
Surtout que "l'après" pourrait être dramatique pour certains dont l'employeur a fait faillite. Donc suivant ce qui s'annonce ; je comprends facilement que des personnes préfèrent claquer d'une douleur au testicule plutôt que de devoir changer de métier alors que c'était toute leur vie.)

Message édité le 25 octobre 2020 à 13:33:52 par DanielNestor
Jrab
Jrab
Niveau 12
25 octobre 2020 à 13:38:13

«  Je ccomprends facilement que des personnes préfèrent claquer d'une douleur au testicule plutôt que de devoir changer de métier alors que c'était toute leur vie »

:d) La vie des cul-terreux est-elle si triste ? Je note la question dans mon pokedex 24 carats.

DanielNestor
DanielNestor
Niveau 8
25 octobre 2020 à 13:50:07

Ce n'est pas seulement une question de "si triste". C'est une question de contraste.
Un passionné qui vit de son art a une vie magnifique. Et si on le prive de ça, là elle devient si triste.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
25 octobre 2020 à 14:20:23

Les urgences vont être payantes en plus. Donc si la boule ne nécessite pas d'amputation, c'est 18€.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 octobre 2020 à 15:18:21

Cela me semble pas si dystopique que ça

Sur le plan du discours public et de l'éthique, il faut l'avaler la couleuvre, disons !
Afficher l'ambition d'une discrimination de masse sur les critères de l'âge, de la fragilité, de la productivité de l'individu, etc, ça semble particulièrement difficile à faire passer auprès de l'opinion sans la faire vomir d'effroi ; c'est un calcul rationnel en cas d'engorgement, mais trop comptable et trop inhumain pour être reçu favorablement.
D'où le fait que lorsque ça se passe comme dans cet exemple des Ehpad, ça s'opère officieusement et dans la honte ! Autrement j'aurais eu autoroute pour appuyer mon "jeu de la vie" par "laissons mourir les vieux & les faibles avec l'assentiment de l'opinion et surtout refoulons-les aux portes de l’hôpital", ç'eût été commode pour ma position qui s'est heurtée à l'engorgement des hôpitaux :cd:

Après, est-ce qu'une mesure dite inhumaine est nécessairement dystopique, j'en sais rien ; un transhumaniste dirait sans doute que non.

Ce n'est pas mon cas car je place mon curseur de "ce qui est acceptable ou non pour sauver des vies" un peu plus loin qu'au niveau d'un confinement a priori temporaire ; mais je trouve que c'est une question pas si évidente que ça dans l'absolu

La question lancinera à mesure que le virus perdurera et que le ballet confinement/couvre-feu/liberté se fera à battements rapprochés. Le temps est une donnée assez capitale dans cette histoire et pour la résilience de la population, imo - c'est peut-être mon occidentalité libertomane qui parle :mac:

Message édité le 25 octobre 2020 à 15:22:04 par ryoshim
ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 octobre 2020 à 15:19:47

Même à ses heures tragiques, l'Histoire revêt toujours une dimension testiculaire. :gba:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 octobre 2020 à 15:20:33

Moi mon plaisir regressif en ce moment c’est FFVII version originale, sur PS4

Je suis passé à côté du phénomène FF à l'époque... pourtant il y a une réédition des VI au IX sur Switch régulièrement en promo. Lâche ta PS4 et viens sur switch on est mieux et plus à l'aise au coin du feu !

Si tu fais juste les jeux pokémons pour l'aventure et le "scénario", tu serais déçu, oui.

J'étais peu versé dans la stratégie, contrairement à toi : mes parties ressemblaient vite à une promenade de santé avec ectoplasma et dracaufeu bcp trop haut lvl pour un quelconque challenge.
Puis est venu le temps où je jouais non plus pour tout casser mais pour avoir la plus belle équipe possible, avec Arcanin le Majestueux en tête de piste. Là encore, le bon temps, et la coquetterie.
Mais je me souviens avoir tenté un peu d'élevage à l'époque sous ton impulsion, c'était amusant :gba:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
25 octobre 2020 à 16:50:08

T'as Zelda ?

Jrab
Jrab
Niveau 12
25 octobre 2020 à 16:55:14

Ryo je te conseille d'essayer au moins une fois le 7, en version originale

Jrab
Jrab
Niveau 12
25 octobre 2020 à 16:55:47

Qui est-ce qui est mort sur le forum ces 20 dernières années sinon ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 octobre 2020 à 17:14:22

Je suis pas un grand fan de Zelda mais BOTW a l'air tellement incontournable que je l'ai chopé d'occasion à 30€ sur ebay il y a 2 semaines, mais je me le réserve en auto-cadeau* de Noël puisque j'ai pas trop le temps de m'investir tout de suite :hap: Je n'y jouerai qu'en portatif puisque pas de place pour une TV ici (j'ai la Lite du coup), mais je veux croire qu'il sera quand même sympa sur petit écran ; je viendrai poster ma review :hap:

Le seul autre gros jeu en cartouche que j'ai c'est DQXI, ca fait longtemps que j'ai pas touché à un j-rpg. Pour le reste j'ai plein de petits jeux indép en démat auxquels je dois jouer (j'essaie de viser le plus de démat' possible en promo sur les eshop étrangers, parce que les jeux physiques à plein-pot font mal au portefeuille) : Celeste, steamworld, iconoclasts, gungeon.... La course aux promo est presque un piège, je dépense dans des "bonnes affaires" qui n'auraient pas attiré mon attention sans ça :noel:

[*je m'offre des cadeaux emballés et tout à moi-même de manière très sérieuse, j'espère ne choquer personne ; que ça fasse relativiser Nicolas sur la nécessité d'une vie sociale bien remplie :gba:]

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 octobre 2020 à 17:18:42

Oh j'te crois JJ, j'ai l'impression qu'il est un best game ever de beaucoup de joueurs, comme Ocarina of Time & cie. Je sais pas si je l'aimerai autant que toi sans le facteur nostalgie et le côté "révolutionnaire" du jeu passé, mais je tenterai, ne serait-ce que pour la culture :gba:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 octobre 2020 à 17:19:06

J'ai déjà trop de jeux auxquels je n'ai pas le temps de jouer, quelle affaire.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 octobre 2020 à 17:21:45

Le 25 octobre 2020 à 16:55:47 Jrab a écrit :
Qui est-ce qui est mort sur le forum ces 20 dernières années sinon ?

Je viendrai sans doute toujours payer mes respects à 50 ans passés, puisqu'il est écrit que le Moselle survivra même à jvc et deviendra la première maison de retraite virtuelle de France.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 octobre 2020 à 17:24:39

J'avais oublié à quel point j'étais un gros spammeur, ça m'émeut.

Jrab
Jrab
Niveau 12
25 octobre 2020 à 17:26:29

Ton EHPAD sera plutôt sur le bas de la ville, rive gauche là où se propagent les effluves des abattoirs

Message édité le 25 octobre 2020 à 17:30:24 par Jrab
Jrab
Jrab
Niveau 12
25 octobre 2020 à 17:27:17

jrab = Ryoshim ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 octobre 2020 à 17:31:24

Évidemment, cette vulgaire majuscule en atteste, le vrai jrab est distingué.

Jrab
Jrab
Niveau 12
25 octobre 2020 à 17:33:26

On perd la main

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition