ATP poste sur ce topic ? Mais que fait la poliss ?
J'ai pas dr problème avec Nadal c'est toi qui est trop optimiste par rapport à la forme du moment il doit clairement perdre.
Et en fait c'était pour attirer atp ici et ça a marché. ![]()
Ixienzo.
Bien sur qu'il va se faire taper Nadal. Ca me fout les glandes de ne pas être là pour voir sa tête rouler sur la terre. J'aurais adoré n'avoir rien d'autre à faire qu'avoir une bière en main, l'autre dans le caleçon et voir ça tranquillement le régicide annoncé
Nadal en 4.
Nadal en 5.
En fait c'est impronosticable, mais comme tout… Personne n'a les clés pour savoir ce qu'il va se passer et c'est du sport, ceux qui auront eu bon diront qu'ils l'ont toujours su et basta.
Comme le dit si bien Ryo, Nadal contre Djokovic ça ne sera jamais le Nadal des tours précédents, il avait bien joué à Monte-Carlo après une traversée du désert et la seule différence notable c'est qu'il ne s'infiltre plus dans la micro-ouverture. Je pense que je l'ai déjà vu battre Djokovic avec le niveau qu'il avait à Monte-Carlo simplement parce qu'il gagnait les points qu'il fallait et c'est tout ce qui compte. Ça explique aussi pourquoi autant de gens ragent quand il gagne, il a toujours l'air prenable mais sa gestion des points est pour moi un instinct magique je saurai pas vraiment l'expliquer… C'est peut-être que moi au fond, je ne suis pas son plus grand fan. ![]()
Donc je ne sais rien, la seule chose que je sais c'est que Nadal a toujours su maximiser ma rage au pire moment donc Rafa en 5 sinon c'est pas drôle. ![]()
"Comme le dit si bien Ryo"
Oh toi tu veux ta gâterie du soir.
Dilate-moi l'anus. ![]()
"En fait c'est impronosticable, mais comme tout…"
-> Il y a quand même certains matchs plus faciles à pronostiquer que d'autres. Genre Djokovic-Gasquet ![]()
Si on regarde la définition de pronostic, rigoureusement tout est pronosticable. ![]()
Donc si on cherche à donner un sens à "pronosticable" ça serait plutôt : "donner un pronostic sûr", et ça c'est bien impossible.
Sauf que dans le sens commun on entend "donner un pronostic sûr à X%" et là c'est sûr que ça devient plus simple de pronostiquer Djokovic-Gasquet. ![]()
Même s'il n'y a aucun moyen de vérifier que le pronostic était si sûr que ça, bref… on en revient aux paris sportifs…
Au final je pense que pour ce match il est autant impossible de donner un vainqueur que d'établir les cotes du match, même si encore une fois la 2e estimation est invérifiable…
Si quelqu'un sait comment sont calculées les cotes ça m'intéresse vraiment beaucoup d'ailleurs. ![]()
Le 01 juin 2015 à 21:22:24 Ixion978 a écrit :
Je regardai djokp tout à l'heure et je comprends pas comment vous pouvez le préférer à Nadal (à part pour les tocs), le mec a une gestuelle dégueulasse, ses coups transpirent rien ni la puissance ni la facilité. C'est robotique sans âme. Sa gestuelle à la volée est digne d'un peintre.et quand il se fait à remettre la balle c'est du gilles simon, vous me direz nadal aussi remets, oui mais au moins c'est bombé il met un d'intensité, il ne fait pas que pousser la balle.
La haine t'aveugle un peu, on dirait ![]()
Djoko ne pousse pas, sinon, il ne battrait pas Nadal. Il a des coups très tranchants et efficaces (surtout son revers, même si son coup droit s'est bien amélioré récemment), son retour est le meilleur au monde actuellement et il arrive à trouver la bonne dose entre attaque et défense. Je vois plus de variations chez lui que chez Nadal et sa gestuelle est un poil plus académique.
Après, je suis d'accord sur l'aspect machine du bonhomme (c'est la même chez l'Affreux quand il est en pleine confiance), et je n'irai pas jusqu'à parler de vraie préférence. Pour ne parler que du big 4, je préfère largement Fedou et Murray.
J'adore Gillon aussi parce qu'il sort du lot au niveau cervelle et ça se voit sur le court. Donc fais gaffe à ce que tu dis quand tu parles du goat.
https://instagram.com/caromua2230/
'ttention au piège.
Le 02 juin 2015 à 02:15:23 barty333 a écrit :
Si on regarde la définition de pronostic, rigoureusement tout est pronosticable.
Donc si on cherche à donner un sens à "pronosticable" ça serait plutôt : "donner un pronostic sûr", et ça c'est bien impossible.
Sauf que dans le sens commun on entend "donner un pronostic sûr à X%" et là c'est sûr que ça devient plus simple de pronostiquer Djokovic-Gasquet.
Même s'il n'y a aucun moyen de vérifier que le pronostic était si sûr que ça, bref… on en revient aux paris sportifs…
On pourrait donner deux axes principaux : soit Djokovic a la pleine possession de ses moyens et se décomplexe mentalement, dans ce cas-là il gagne en 3 ou 4 sets ; soit Djokovic alterne les hauts et les bas comme c'est le cas à RG depuis 2012, et dans ce cas Nadal gagnera en 4 ou 5 sets comme à son habitude. ![]()
En somme je vois difficilement Djokovic gagner en 5 sets. Contrairement aux tournois du GC, si ici le match dure et dure, ça profite plus à Nadal (cf 2013).
Bizarrement je vois Nadal gagner, peu importe en combien de sets, je le vois gagner. Je ne sais pas, Djokovic est pourtant en super forme, très loin devant tout le monde et pourtant à Roland Garros je ne le vois pas vaincre la montagne Nadal, qui, même si elle s'érode au gré du vent et de la terre ocre, reste très dangereuse à Paris et dotée d'un second souffle secret.
En même temps cette année à Monte Carlo, Rome et Madrid on a cru retrouver Ralfy et au final des que c'était du niveau top 10 il perd en 2 sets. Peut être qu'on s'enflamme trop sur son début de tournoi même si j'ai tendance à croire qu'à Roland quelque soit l'adversaire et même face à Nole c'est lui qui a les clés du camion qui mène à la victoire.
Enfin on espère que Grunty fera des efforts sur la météo parce que si c'est le cagnard demain c'est Ralfy qui va être content. Grunty on compte sur toi.
Le 02 juin 2015 à 11:11:35 MoliereduPauvre a écrit :
Le 02 juin 2015 à 02:15:23 barty333 a écrit :
Si on regarde la définition de pronostic, rigoureusement tout est pronosticable.
Sauf que dans le sens commun on entend "donner un pronostic sûr à X%" et là c'est sûr que ça devient plus simple de pronostiquer Djokovic-Gasquet.
Même s'il n'y a aucun moyen de vérifier que le pronostic était si sûr que ça, bref… on en revient aux paris sportifs…On pourrait donner deux axes principaux : soit Djokovic a la pleine possession de ses moyens et se décomplexe mentalement, dans ce cas-là il gagne en 3 ou 4 sets ; soit Djokovic alterne les hauts et les bas comme c'est le cas à RG depuis 2012, et dans ce cas Nadal gagnera en 4 ou 5 sets comme à son habitude.
En somme je vois difficilement Djokovic gagner en 5 sets. Contrairement aux tournois du GC, si ici le match dure et dure, ça profite plus à Nadal (cf 2013).
Au final on a bien deux hypothèses quasi opposées et on ne saura vraiment laquelle est vraie que lors du match.
Il peut même commencer en fou furieux et mener 2 sets à 0 et faire une Coria ![]()
Le premier set va être super important, je pense que Djoko sera plus tendu que Nadal qui lui voudra frapper très fort dès le début. Si Djoko gagne ce set malgré tout il psychotera moins, alors que s'il le perd ben… ![]()
A l'inverse je vois Nadal plus stressé et perdre le premier set face à un Djoko parti tambour battant, comme en 2014 en fait ![]()
Mais si Nadal mène 2 sets à 0 et perd là c'est la fin du monde
Je suis resté en 2013 c'est pour ça. ![]()
Au final y aura forcément quelqu'un sur ce forum qui aura raison… ![]()