Le 03 juin 2015 à 18:31:01 Ryoshim a écrit :
Y a pas d'hypocrisie, les grandes rivalités en grand chelem sont un monde à part, ce qui se passe les 10 mois précédents n'ont que très peu d'impact sur les matchs en questions, on a un grand nombre d'exemple de joueurs à la saison moyenne qui se réveillent soudainement face à leurs grands rivaux ; Nadal lui allait crescendo, a l'ascendant psycho par son passif à RG, et a à son actif un nombre incalculable de situations où on s'attend à une défaite après des parcours faiblards et soudainement renvoie tout le monde chez mémé en élevant le niveau quand il faut. Rien n'était joué quoique t'en dise.
Je plussoie, à 4-4 premier set je pensais même que celui-ci serait dans la poche. A chaque balle de set sauvée, idem.
Et c'est pas tant le 1er set remporté qui a changé la donne, mais l'absence de révolte dans le second. Et ça, il n'y avait pas ça en 2014. C'est à un set et demi (7-5 4-3) que vraiment ça a tourné.
Le 03 juin 2015 à 18:30:01 Ixion978 a écrit :
Tu vois réellement Nadal gagné un gc cette année?
Il ne gagnera rien aucun M1000 , aucun gc et il finira 50 eme en 2016.
Si tu le dis.
Fin bon là il a perdu face à Djokovic parce que ça devait arriver tôt ou tard. Je veux dire fin 2012 Nadal était perdu pour tout le monde, en 2013 il a fait le grand chelem sur dur.
Donc bon, faut attendre un peu avant de tirer pareille conclusion.