CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
13 février 2015 à 19:23:25

Tu manques de magnésium du coup tu as des spasmes.

ça fera 23€ s'il vous plaît.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
13 février 2015 à 19:34:55

Je consomme trop de chocolat noir et de Vittel pour ça, mais merci quand même.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
13 février 2015 à 19:36:19

Dans Dr House ils parlent de lupus parfois, c'est peut-être ça.

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 février 2015 à 19:45:48

Tu as pas de chance, perso ma main toute entière tremble, c'est facile à diagnostiquer : delirium tremens, il me faut une bière.

Tu fais quelque chose pour la St Valentin Ryo ? Du chocolat, de la cerise, du Kirsch, des fleurs, ... ça doit être ton jour préféré.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
13 février 2015 à 19:50:55

"Rien de plus dangereux que s'amuser à diagnostiquer sur internet via un interrogatoire partiel et aucune auscultation."

-> Bah... Foireux oui, dangereux, non.
Si il y a vraiment danger, on te dira "va consulter d'urgence", et pas "commence la chimio asap" :(

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 février 2015 à 19:57:01

Ou instiller un faux sentiment de sécurité en diagnostiquant n'importe quoi de finalement plus bénin que ça ne peut l'être en réalité.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
13 février 2015 à 22:06:21

Je trouve ça ridicule d'aller voir un médecin dès le premier rhume venu. Si je vais chercher un "diagnostic" sur internet, ça veut dire que sans internet je serais resté chez moi pareil. Cela ne peut que m'inquiéter et pousser à consulter.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
13 février 2015 à 23:35:14

Et puis les gens sur internet ont tendance à te pousser consulter tellement ils imaginent le pire quasi automatiquement. :hap:
Note que les médecins doivent aussi en avoir plein le casque des patients qui déboulent en disant "j'ai lu que ça pouvait être..." ou "vous êtes sûr ? En cherchant j'ai vu que ça pouvait aussi être..."

(Petite voix intérieure) - oui j'suis sûr j'ai fait 30 ans d'études et pas toi blaireau.

barty333
barty333
Niveau 22
14 février 2015 à 02:58:18

J'ai besoin d'aide, il y a quelqu'un ?

_Quelqu-un-
_Quelqu-un-
Niveau 7
14 février 2015 à 03:28:42

Oui. Mais bon pour l'aide, je me ferais pas trop d'illusions :hap:

barty333
barty333
Niveau 22
14 février 2015 à 03:41:00

Arf.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
14 février 2015 à 03:56:15

M'enfin dis toujours :pacg:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
14 février 2015 à 09:00:01

"Tu fais quelque chose pour la St Valentin Ryo ? Du chocolat, de la cerise, du Kirsch, des fleurs, ... ça doit être ton jour préféré."

Je suis un peu trop seul actuellement pour pouvoir faire de ce jour un moment exceptionnel. Mais pour faire illusion je vais dans un parc, je prends des photos de jeunes couples qui s'embrassent, de retour de chez moi je colle mes photos d'identité sur la tête des mecs, puis je fixe l'ensemble au plafond au dessus de mon lit, et je les regarde allongé en mangeant des Monchéri.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
14 février 2015 à 09:07:54

C'est glauque.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
14 février 2015 à 09:22:55

Je réutilise les mêmes cette année, mais j'ai l'idée d'ajouter des bulles de dialogue.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
14 février 2015 à 09:31:28

Fais-en un book et revends-le.

Tolin
Tolin
Niveau 10
14 février 2015 à 10:20:28

Le 13 février 2015 à 22:06:21 L-orgue-e-yeux a écrit :
Je trouve ça ridicule d'aller voir un médecin dès le premier rhume venu. Si je vais chercher un "diagnostic" sur internet, ça veut dire que sans internet je serais resté chez moi pareil. Cela ne peut que m'inquiéter et pousser à consulter.

:d) au contraire, en vérité si tu vas chercher des réponses c'est parce que tu es déjà inquiet. Tu vas sur internet pour chercher à te rassurer à ne pas aller chez le toubib.

Qu'est ce qui peut se passer ? Au mieux tu as quelque chose qui peut évoluer favorablement en restant chez toi mais c'est quand même un risque débile à prendre quand on ne se sent pas bien.
Au pire tu as effectivement quelque chose et va donc de toute façon finir chez le médecin.
Le danger c'est qu'entre temps tu as auras été retardé en parlant à des interlocuteurs mal-informés voire aura carrément commencé une auto-médication hasardeuse.

Bref quels avantages chercher dans le diagnostic sur internet ? 1 seul : celui d'être rassuré et de trouver une raison de ne pas aller chez le médecin ( parce que c'est pénible effectivement ). Mais comment leur faire confiance alors qu'ils n'ont aps toutes les cartes en main et que tu conviens toi même que c'est foireux.
:d) je ne trouve aucun utilité mais surtout du danger potentiel. Bref le diagnostif internet c'est la plaie de cette dernière décennie

Et après il y a ce dont parle Ryo : même si le patient fait bien de s'informer, la rupture (partielle) de confiance entre le malade et son médecin parce qu'il pense pouvoir trouver des informations aussi/plus fiables ailleurs c'est un problème aussi.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
14 février 2015 à 10:50:12

Internet le problème aussi c'est que ça t'inquiète. En cherchant n'importe quel truc tu trouveras forcément un mec dans les com qui parlent de cancer. Et le mec c'est pas un fake c'est juste que tu as une infime chance mais bon ça t'inquiète pour rien. En fin je sais que les symptômes que je connais je me soigne tout seul sinon je vais chez le médecin mais jamais sur internet.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
14 février 2015 à 11:22:46

- hé Jeannine68 j'ai un oeil rouge sang depuis ce matin je dois faire quoi ?
- tkt sylvie17, suffit d'une petite infusion de camomille, parce que tu es trop stressée, mon mari a eu ça aussi.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
14 février 2015 à 13:59:36

"au contraire, en vérité si tu vas chercher des réponses c'est parce que tu es déjà inquiet. Tu vas sur internet pour chercher à te rassurer à ne pas aller chez le toubib."

-> So what ? J'y serais pas allé anyway.
Et inquiet c'est un bien grand mot. Typiquement, là je dois me faire opérer du genou prochainement. J'ai mis 7 semaines à aller consulter. Si j'avais pas eu des "diagnostics internet" (bon, en vrai, c'était pas internet, mais c'était sans auscultation donc ça revient au même) je serais toujours dans l'ignorance que c'est Beyrouth dans mon genou et que ça nécessite une opération...

Après ça dépend de ta mentalité, c'est sûr. Mais quand t'es un yéti, ça ne peut que te pousser à sortir de chez toi.

On va chez le médecin quand on pense que ça vaut la peine. Les éléments qui entrent en compte dans cette décision, on peut les narrer à quelqu'un qui s'y connaît mieux que nous sur internet. Améliorer la qualité de la décision, c'est une bonne chose je pense -après, faut tomber sur les bonnes personnes sur internet, c'est sûr-.
À moins que tu considères que la bonne décision c'est toujours de consulter, ce qui me semblerait ridicule, surchargeant inutilement les services médicaux pour pas grand chose...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat