CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 février 2015 à 14:11:59

C'est une question sérieuse ?

Tolin
Tolin
Niveau 10
24 février 2015 à 14:14:22

Derrière une éventuelle réponse positive, il me faudrait un descriptif de ce que pourrait être la vie la-bas.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 février 2015 à 14:29:00

En centre-ville y a un cgr, un auditorium, une médiathèque, une galerie marchande, un conservatoire, des églises (et beaucoup de vieilles pierres et petites rues, c'est charmant mais faut aimer, y a une histoire médiévale assez importante), une pharmacie marrante ancienne extérieur bois. Ville dite étudiante avec son lot de facultés (anciennes elles aussi). Le centre ville a d'ailleurs été récemment rénové et est devenu ultra plat et fade et grand et piéton.
Y une gare, des lignes de bus, des cours d'eau, des gens, tout ça.
La spécialité gastronomique c'est le tourteau, un gâteau au fromage blanc finement cramé sur le dessus.

À ton service.

Message édité le 24 février 2015 à 14:29:43 par ryoshim
Tolin
Tolin
Niveau 10
24 février 2015 à 15:04:10

C'est pas chiant et mort alors ?

C'est pas un crabe le tourteau ?

Merci.

Comment ça se fait que tu connaisses la ville ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 février 2015 à 15:29:39

Niveau activité : toujours du monde aux terrasses de café, des jeunes bourrés le soir et des types chelou dans les noctambus. Ça reste modeste vis-à-vis d'une grande ville, mais comme la zone est restreinte et assez dense, l'illusion fonctionne.
Objectivement c'est une ville dynamique et la popu reste jeune. Par contre ça peut très bien être insuffisant et chiant selon tes standards et habitudes, donc t'as aucune garantie :hap:

J'ai parlé du centre, mais si on s'éloigne (raisonnablement), en vrac on a :
- le Futuroscope (c'est vite chiant quand même) et la zone commerciale à deux pas
- un mega CGR et un café-bowling à côté pour les glandeurs et chômeurs (et un gros vendeur de guitares que je kiffe)
- patinoire olympique, complexes sportifs, piscine olympique, centre aquatique, stades...
- un grand centre Leclerc, dans une grande zone commerciale encore (j'achetais mes fleurs à Jardiland)
- un très grand centre Auchan
- puis je sais pas, les trucs habituels, restos, bars, écoles, lycées, une grosse caserne militaire cool, une mosquée, pas de synagogue (faut pas déconner)
- le reste je connais pas

L'autre spécialité c'est un pâté au chou farci...

Tout ça me semble loin depuis que j'ai accédé à la civilisation.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 février 2015 à 15:32:07

Je suis évidemment rémunéré 50cts par l'Office du tourisme pour chaque post de ce genre.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 février 2015 à 15:36:45

http://www.cuisineetvinsdefrance.com/data/photo/w350_h350_c18/i13_ratrap_img1/47047436.jpg
C'est ingénieux, faire passer un truc oublié dans le four pour du poitrimoine gastronomique.
C'est bon n'empêche.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
24 février 2015 à 17:12:57

Ça croustille sur le dessus, non ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 février 2015 à 17:53:01

Oui. La couche est fine et aérée.
La tradition du gout.

Tolin
Tolin
Niveau 10
24 février 2015 à 18:21:23

ça n'a pas un goût de charbon ?
C'est curieusement attirant en tout cas.

Merci pour tes descriptions très complètes. Je n'en avais entendu que du mal mais c'était pas fait par des résidents

C'est la ville de ton enfance ? :o))

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 février 2015 à 19:43:14

Des projets à Poitiers Tolin ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 février 2015 à 19:55:59

Oui, enfin dans une banlieue à 1km.

Maintenant j'essaie pas de vendre mon produit non plus, les critiques sur l'activité ne sont pas forcément infondées selon les gens et leur appétit social. Avec mes petites listes j'indique juste que c'est une ville largement tout équipé (elle reste la plus grande de la région), niveau commerce, bouffe, patrimoine, études (on a même notre Science Po). Mais on reste sur une ville à échelle humaine, et un type qui débarque de Lille ou Strasbourg ou Nice ou Marseille et qui trouve ça naze je peux tout à fait piger (et puis avec ces exemples faut digérer le choc des civilisations aussi).

En ce qui me concerne j'ai bougé dans la banlieue sud de Paris, bien placé, pas dépaysé mais j'ai clairement perdu au change à pas mal de niveaux (sauf pour la circulation nocturne).
Alors je m'évertue à visiter un max de recoins cools et intimes dans Paris même pour oublier ça.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 février 2015 à 20:20:34

Si jamais je dois aller bosser à Paris, je ne sais pas comment je vais faire pour oublier la Gironde :-(

Tu comptes partir de Paris un jour Ryo ?

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 février 2015 à 20:20:57

Alléeee encore le bug de pagination...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 février 2015 à 20:44:35

Ah c'est vrai pizza est aussi un aquitain pur sang.
Nous nous comprenons.

Bah sur le long terme à moins d'une opportunité professionnelle réelle j'ai pas grand chose qui me retienne ici, même si la ville est très riche pour peu qu'on prenne la peine de la découvrir.
Mais bon, la densité, l'ébullition, la modernité toujours +, la dépersonnalisation, la pollution... faut aimer le concept de la mégapole quoi.

Message édité le 24 février 2015 à 20:45:05 par ryoshim
Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 février 2015 à 20:59:43

Et oui, pur sang, jusqu'au bout des ongles.

J'ai passé 1 semaine à Paris, la période la plus longue que j'ai jamais faite et je dois dire qu'en tant que touriste ça m'a botté l'Intra Muros, les musées, les expos, les cinés, les hauts lieux touristiques. Cela étant dit, ce genre d'activités ne durent pas pendant 15 ans et j'ai peur de finir lassé. La vie est plus chère et l'accès aux activités auxquelles je m'adonne seront bien plus dures d'accès, et oui on n'oublie pas la proximité de l'océan, de la forêt et dans une certaine mesure de la montagne, en un claquement de doigt.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 février 2015 à 21:00:51

Enfin de même NY, Londres, Tokyo ou Moscou ne me font pas beaucoup fantasmer non plus. C'est un univers à part, king size.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 21:01:09

Paris est la seule grande ville qui soit belle. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 21:01:45

Dieu a créé la nature à son image, c'est-à-dire parfaite. Les villes ont essayé de l'égaler, ils échouent constamment en construisant des villes... Seule Paris arrive à faire de l'urbain du beau. Et ça c'est fort.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 février 2015 à 21:11:29

Bordeaux est pas mal dans le genre urbain naturel je trouve. Mais pas sûr que je sois objectif en disant ça. Après Paris, à part les centres touristiques, je ne trouve pas ça très beau. L'architecture peut être.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat