OMG, ce boulet
Le match plutôt mal parti, ayant pas mal joué comme une chèvre : je perds Lugulabre pour placer une disto fort inutile vu que le mec a Airmure et je perds assez vite Archeodong également -quand je pense qu'avant cet Archeodong causait des misères à Démétéros et Gliscore qui pouvaient pas lui faire grand chose et que je 2HKO avec PC glace ; là avec sabotage qui est devenu viable c'est vraiment la fin pour lui...- mais le mec a tout de même la bonté de laisser Airmure claquer, pour arriver à un 4 contre 5.
Après, comme un boulet, je n'anticipe pas la poudre dodo de Florizarre (bon, c'est Leuphorie, c'est pas trop grave, mais tout de même...).
Et là, tournant du match : J'envoie Xatu, et ce boulet switch pour Tronchodon. Je me dis : il va penser que je suis inoffensif et faire une DD, donc je le tricke. C'est fou ce qu'un Tronchodon trické est inutile face à une team qui a un fée et un vol
La suite est une succession de switch conclue par un ragequit du mec qui a fait connerie sur connerie. Il envoyait systématiquement Tronchodon sur leuphorie, qui pouvait abriter et me permettre de switcher de manière complètement sereine. (Bon, je me suis fait avoir avec Moldbreaker qui lui a permis de provoc Xatu. M'enfin, c'était juste pour le troll, c'est pas comme si j'allais le retricker ou atterrir vu que j'étais full-life).
Cela ne lui ai pas venu à l'esprit une seule fois de tout de suite switcher ou de jouer sans son Tronchodon... D'autant que j'allais vite être à court de PP moi
Sinon, c'est fou ce qu'Azumarill me met à genoux. Il peut placer une cognobidon de manière ridiculement facile, et derrière, c'est la teuf. Il outspeede tous mes pokés qu'il OKHO pas sur aqua-jet. Et bien sûr, même Porygon 2 se fait OKHO sur Cascade, forcément, 1744 d'attaque... C'te saloperie.
Pour couronner le tout, il est bulky et hormis l'électricité, ses faiblesses sont peu courantes (poison et plante, deux des trois plus mauvais types offensivement...).
Face une team full-offense il doit tout de suite être vachement moins utile, mais je me demande comment les teams équilibrées le gèrent.