Tiens, remporté un match à +28 assez inattendu.
Je regrette d'avoir fermé la fenêtre, d'ailleurs.
Il avait Kyogre, qui me pose d'ordinaire d'énormes problèmes, Xerneas dont il faut toujours se méfier, et Arceus qui me met souvent à genoux (en l'occurrence, il était spectre et spécial, donc bien plus facile à gérer pour moi que l'autre).
C'est assez beau de terminer sur distorsion + voeu soin, pour soigner Kyogre à l'agonie qui a alors 3 tours de sweep pour deux pokés adverses restant, Oh-oh full life et Xerneas 50%.
Avant ça, on était à 3 vs 3, Ursaring face à Arceus. Il a pas eu de bol en missant 2 exploforce de suite. Apparemment, Crefollet résistait à un Jugement anyway, donc je pouvais lancer la disto et voeu soin. Par contre, il se pouvait que Kyogre ne l'OKHO pas, ce qui aurait fichtrement compliqué sa tâche pour se défaire d'Ho-oh (faut que je change ce movepool, PC plante sert rarement en Uber, alors que Surf / Hydrocanon en soutien de Gicledo il y a plusieurs fois où ça m'a manqué...), et passer Ho-oh avec un Gicledo affaibli, c'était pas gagné.
Ursaring full life résiste à un Exploforce ceci dit, mais il était pas full life. Du coup le premier miss d'Exploforce était peut-être décisif (le second, moins).
Et évidemment, face une team aussi solide, il y a pas trop le droit à l'erreur. Du coup ça fait plaisir de pas en avoir fait (pourtant, quand je vois Mysdibulle qui claque et Kyogre à l'agonie, ça puait sévère
).