Comme dit plus haut, Roger a toujours été présent et il faut bien l'avouer
il n'a pas rencontré un excellent Djokovic. Attendons aussi de voir ce que ça donnera face à Nadal
Djokovic est juste redescendu sur Terre et joue un tennis plus "normal" ( si on devait chercher la comparaison, on pourrait aussi dire que Federer ne joue pas bien comparé à 2006...), même l'année dernière où il jouait sur un nuage, Federer l'a battu...Rien d'étonnant dans cette victoire.
Arrêtons de chercher les "si" ou les "oui mais", Federer a gagné Wimbldon en accrochant des victoires contre deux joueurs qui l'ont déjà battu auparavant, à savoir Murray et Djokovic. Et pour mémoire aussi, Nadal on s'en fout sur ce tournoi, il s'est fait gicler au 2ème tour par un exceptionnel Rosol, rien à redire là-dessus à par que Nadal était peut être fatigué de son Roland Garros et un peu écrasé par ses 7 victoires Porte d'Auteuil.
Pour conclure, Djokovic revient sur Terre et retrouve sa place, Nadal était fatigué mais cela n'explique pas entièrement sa cuisante défaite et Murray pourtant héroïque s'est fait battre. N'oublions pas que Federer est un expert sur gazon et qu'il est toujours un excellent candidat au titre quand il ne tombe sur des God-Tsonga ou des God-Berdych.