Exact, l'ambiance, mettre le feu, mais trouver l'équilibre entre ça et le professionnalisme me semble difficile. Après je sais pas comment sont les commentateurs des autres pays.
Je n'ai que les chaînes hertziennes, mais pour regarder beaucoup de sport à la télé, les seuls consultants que je trouve excellents sont :
. Diagana : le meilleur et de loin, un peu trop technique parfois, mais si on aime la prépa physique et mentale, c'est un régal de l'entendre.
. Galthié au rugby, parfois un peu chauvin (mais ça reste convenable), qui explique aussi parfois des règles techniques.
. Jean Rochefort en équitation aux JO de 2004 (eh oui!) : j'ai deux amis faisant de l'équitation de haut-niveau, et elles me confiaient que ses interventions en plus d'être hilarantes, étaient très pertinentes.
Voilà, je crois que c'est tout, mais le plus gros défaut du sport télévisé, c'est l'oubli du silence.
Les commentateurs veulent meubler sans arrêt, et on aimerait juste ne rien entendre d'autre que l'ambiance, comme les chants de supporters (que TF1 baisse...
).
Bon je ne parle pas du tout du chauvinisme, donc je suis clairement hors-sujet, désolé ![]()
Larquais et Lizarazu sont pas mal sur TF1, seul Christian Jean-Pierre fait tâche, il joue le rôle de l'animateur.
Larqué, je n'ai jamais pu le sentir, à chaque match il avait sa tête de turc, c'était pitoyable.
Même s'il était qualifié.
Lizarazu, je peux pas le piffrer, c'est pareil ![]()
Trop amoureux de lui, il parle toujours de lui, de sa carrière, j'en peux plus
Moi ce que j'aime, ce sont les p'tits gars de SoFoot : http://sofoot.endirect.net/direct/borussia-dortmund-marseille-1104631.html
guga > personne ne peut-être impartial on fini toujours par le devenir, certains à petites dose d'autres à de trés grandes. mais ce qui est important c'est le respect de l'autre. Tu peux être chauvin, fière de ton pays (ou de ton idole) et respecter les autres, comme Pizza le l'a dit. Il y a 2 poids, 2 mesures.
Sur les sports co, Cozette / Monclar sont très loins devant les autres.
Ohé faudrait pas oublier Jean-René hé !
PC : Dire que je n'aime pas les sportifs espagnols ne signifie pas que je leur manque de respect...
pizzapaille
Posté le 6 décembre 2011 à 20:36:36 Exact, l'ambiance, mettre le feu, mais trouver l'équilibre entre ça et le professionnalisme me semble difficile. Après je sais pas comment sont les commentateurs des autres pays.
Pour l'espagne, vu que je suis double nationale et je vais souvent en espagne. Je dirais juste que quand je suis devant la vraie TVE en espagne, je suis juste impresionné par leurs chauvinisme qui n'a rien à envier aux français. Mais le problème n'est pas là mais sur les sportifs. Ils bossent comme des dingues et j'en sais quelque chose (mais bon hum). Mon coup de geuele voulait juste dire foutez leur la paix car c'est déjà assez dur ainsi et laissez faire la justice pour le reste. lancer des bruits ne mène à rien sauf à détruire des années de travail, si un jour un sportif espagnol ou autre est reconnu positif, alors il devra être pénalisé et duremment. Mais les bruits de couloir comme Noah on fait, et font plus de mal que du bien contre la lutte du doppage.
myfriendisme
Posté le 6 décembre 2011 à 20:59:03 PC : Dire que je n'aime pas les sportifs espagnols ne signifie pas que je leur manque de respect...
lol le pléonasme
Ah oui bien sûr, j'ai oublié Monclar pour le basket!
Partie_Claire : Oui je suis d'accord, évidemment.
Sinon, pour en revenir au sujet (le dopage selon Noah), bon déjà quand il parle de le légaliser, il était ironique hein ![]()
Mais certains sportifs sont pour, le skieur Bode Miller par exemple.
Et certains de ces arguments sont intéressants.
Déjà, il faut partir du principe que la lutte anti-dopage est vaine.
Et donc, au contraire de ce que dit le forumeur myfriendisme, légaliser le dopage aurait pour but numéro 1 de protéger les jeunes, car il ne faut pas se leurrer, le dopage chez les jeunes et en amateur existe.
Sauf qu'un gars comme Lance Armstrong qui se dope, a 4-5 médecins avec lui, et donc est extrêmement bien entouré, et ne met pas trop sa santé en danger. Au contraire d'un sportif amateur, sans le sou, qui achètera n'importe quoi sur internet et mettra sa vie en danger.
Je veux également dire que derrière sa critique un brin démago, je soutiens Noah à 100% sur un point : tous les pays n'ont pas la même politique de lutte anti-dopage.
Et, traitez-moi de chauvin, mais la France est un des pays qui lutte le plus pour débusquer les tricheurs, et l'Espagne, elle, est bien plus laxiste.
Les affaires Fuentes et Puerto (qui dépassaient bien évidemment le sport espagnol, car ces deux docteurs étaient aussi présents en Italie, aux USA et en Allemagne), peuvent le démontrer.
Partie_Claire
Posté le 6 décembre 2011 à 21:04:56 myfriendisme
Posté le 6 décembre 2011 à 20:59:03 PC : Dire que je n'aime pas les sportifs espagnols ne signifie pas que je leur manque de respect...
lol le pléonasme
Lien permanent
Attend, c'est une blague? ![]()
" Les affaires Fuentes et Puerto (qui dépassaient bien évidemment le sport espagnol, car ces deux docteurs étaient aussi présents en Italie, aux USA et en Allemagne), peuvent le démontrer. "
Il me semble qu'il sagit d'une seule et même affaire. " Puerto " étant le nom de l'opération.
J'ai un match demain contre un 4/6, j'ai le droit à ma bouteille de powerade ou vous aller me dénoncer à Gachassin? ![]()
Gachassin ![]()
Petit et gros mon rêve de pedobear ![]()
"j'ai le droit à ma bouteille de powerade"
P'tit joueur.
Gruntouf
Posté le 6 décembre 2011 à 23:29:23
"j'ai le droit à ma bouteille de powerade"
P'tit joueur.
=> 'Scuse j'ai quelques litres de sang au frais si tu m'cherches ![]()
guga > Clair que l'espagne est plus laxiste au niveau des contrôles, mais comme je l'ai déjà dans un autre poste. Les sportifs espagnols n'évoluent pas qu'en espagne tout comme les Dr cités n'ont pas fourni des produits dopant qu'aux espagnols et de loin. Ce n'est pas parce que les Dr sont espagnols que tous les sportifs espagnols sont dopé. Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. maintenant cela arrange bien les mauvaise langues (rageux) pour descendre les exploits des sportifs espagnols.
Partie_Claire Voir le profil de Partie_Claire
Posté le 7 décembre 2011 à 05:53:14 Avertir un administrateur
guga > Clair que l'espagne est plus laxiste au niveau des contrôles, mais comme je l'ai déjà dans un autre poste. Les sportifs espagnols n'évoluent pas qu'en espagne tout comme les Dr cités n'ont pas fourni des produits dopant qu'aux espagnols et de loin. Ce n'est pas parce que les Dr sont espagnols que tous les sportifs espagnols sont dopé. Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. maintenant cela arrange bien les mauvaise langues (rageux) pour descendre les exploits des sportifs espagnols.
----
C'est ce que je dis, relis-moi et tu verras bien que, en ce qui concerne le cyclisme, les docteurs espagnols (et pas qu'espagnols!), alimentaient tout un réseau qui passait surtout par l'Espagne, mais aussi l'Allemagne, l'Italie et les USA.
Je ne dis pas du tout que les Espagnols se dopent plus que les autres
Je dis qu'il est plus difficile de se doper pour un sportif français s'entraînant en France, que pour d'autres.
Mais ça ne les empêche pas de le faire (CF l'affaire BigMat Auber93 il y a une semaine dans le cyclisme).
De toute façon, je suis très pessimiste sur le sport professionnel, je pense réellement que 80% de tous les sportifs pro du monde entier sont dopés.