CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Masters 500] Open de Barcelone 2011

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 avril 2011 à 11:29:37

Globalement toute la saison 2010 sur TB a été barbante, notamment dû à une concurrence en vacances (les Djoko, Fed, Murray, Del Po... déréglés/blessés/déprimés).
MC = barbant violent, mais comme Nadal a joué le feu on s'est rabattu sur le fait que concurrence ou ou pas il aurait battu tout le monde... bon.
Rome = un poil moins barbant, surtout grâce à Gulbis qui a brillé, et avec sa barbe de 3 jours. :coeur:
Madrid = là encore un peu moins barbant, je retiens le Fed/Nadal... qui a accouché d'une souris.
(bon, là comme ça je ne me rappelle pas de tous les match... preuve que ça m'a pas marqué tout ça)

Et RG = le paroxysme de l'ennui, un Sod-Berdych mythique dans le mauvais sens, une finale like 2009 (merci le Suédois qui se prend pour Dieu face à Fed et qui se déglingue après), et Nadal qui a roulé sur l'autoroute, avec seulement un Almagro résistant.

Je prie fortement pour que Dieu nous accorde un petit miracle cette année.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
25 avril 2011 à 11:31:38

Dieu est en train, dans son infinité bonté, de laiser gagner Gremelmayer en ce moment même. :pacg:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 avril 2011 à 11:32:40
  1. FandeDQ2 Voir le profil de FandeDQ2
  2. Posté le 25 avril 2011 à 11:26:36 Avertir un administrateur
  3. Oui Ryo, j'espère aussi, mais tiendra-t-il?

Parce que par exemple si à Madrid ou Rome et même RG il affronte Djokovic, ou Murray, Federer... Il peut s'user le taureau.

Eh oui, c'est la crainte de beaucoup de ses aficionados.

"Mais comme vous l'avez remarquez j'ai trouvé que Nadal, à MC, n'était pas en forme : je veux dire il n'avait pas son niveau habituel sur TB, et c'est bien normal c'est le tournoi de la reprise !"

Faut voir, l'année dernière c'est justement à ce tournoi de reprise qu'il pétait la forme, puis c'est ensuite qu'il a joué bien-sans-plus. Il est imprévisible. :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 avril 2011 à 11:38:14

Ah, et une petite chose...

"Oui Ryo, j'espère aussi, mais tiendra-t-il?"

:d) enlève le "aussi", moi je souhaite de tout cœur qu'il se fasse stopper rapidement, je ne supporte plus de voir cet hurluberlu dominer/étouffer cette saison de terre battue qui "s'insipidifie" (quel beau terme) en ce début de millénaire.
Désolé. :noel:

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
25 avril 2011 à 11:39:01

Oui on verra, mais tu sais s'il y a Nadal-Djokovic en finale de RG, il y aura du suspens, à moins que Djokovic replonge dans son inconstance et qu'il joue son petit rebel.

Mais remarque peut-être que s'il fait un service à la cuillère comme Chang ça passera... M'enfin je ne pense pas, le taureau ne laisse rien passer. :noel:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 avril 2011 à 11:43:26
  1. FandeDQ2 Voir le profil de FandeDQ2
  2. Posté le 25 avril 2011 à 11:39:01 Avertir un administrateur
  3. Oui on verra, mais tu sais s'il y a Nadal-Djokovic en finale de RG, il y aura du suspens, à moins que Djokovic replonge dans son inconstance et qu'il joue son petit rebel.

J'aime pas cette perspective, je n'aime que un peu beaucoup moyennement les Djoko-Nadal. :fou:
(par contre oui, suspens il y aura si cette finale il y a)
(et il y a de bonnes chances pour que Djoko retombe dans ses travers avant Roland :hap: )

"Mais remarque peut-être que s'il fait un service à la cuillère comme Chang ça passera... M'enfin je ne pense pas, le taureau ne laisse rien passer."

Tu peux chopper un point comme ça, par surprise, mais après ça ne marche plus, et puis avec le matériel moderne et la puissance des joueurs, c'est trop risqué de servir à la cuillère.. et puis face à Nadal je te dis pas. :noel:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
25 avril 2011 à 11:49:35

Je pense qu'il y a moyen de rendre plus performant le service cuillère. :oui:

Si t'arrives à prendre par surprise et lâcher un beau truc bien amorti bien croisé, ça peut marcher.

Et puis après tout, Karlovic a déjà passé un ace en service cuillère, alors bon. :pacg:

"moi je souhaite de tout cœur qu'il se fasse stopper rapidement,"

-> Comme presque tout le monde dans le coin :o))

Rapha-56
Rapha-56
Niveau 6
25 avril 2011 à 21:41:17

alors que la dégringolade de Verdasco continue
il sera au mieux 17eme au prochain classement
Tsonga sortira lui du top20

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 avril 2011 à 21:44:59

Si Verdasco pouvait quitter la planète tennis et aller faire du mannequinat ou du football au côté de C. Ronaldo, ça m'arrangerait, il serait plus à son aise, et moi aussi.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:54:10

Tu n'aimes pas Verdasco? :snif:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
25 avril 2011 à 22:27:05

C'est au-delà de ça.

En fait c'est simple, je n'apprécie que 3 joueurs Espagnols : Ferrero, Lopez, Almagro.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
25 avril 2011 à 22:51:34

Et tu penses quoi des Portugais ?

Rapha-56
Rapha-56
Niveau 6
25 avril 2011 à 22:52:56

Tous des chèvres les Portugais

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
26 avril 2011 à 09:27:40

Des yétis.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
26 avril 2011 à 10:27:07

Ryo tu n'aimes pas Nadal? :ouch: :ouch: :ouch:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
26 avril 2011 à 10:44:03

Je ne peux pas dire que je l'aime, mais je ne peux pas dire que je ne l'aime pas non plus.

C'est entre les deux. Son jeu ne m'émeut point, sa manière de détruire littéralement l'adversaire (pression psychologique, le harcèlement liftique, le martèlement du point faible...) m'énerve (c'est surtout le fait de voir se liquéfier logiquement l'adversaire qui m'énerve).
En fait j'apprécie Nadal selon l'adversaire en face, s'il se bat contre un individu qui accepte le combat et qui lui oppose une résistance sans se décomposer aux mauvais moments, là c'est tout de suite plus mieux, et je prend plus plaisir à le voir joueur.

Mais donc, en règle générale, je ne l'apprécie que moyennement, sans pour autant le détester. Juste que je ne me relèverais pas la nuit pour voir un de ses matchs (sauf si ça vaut vraiment le coup).
(et puis de mon côté, psychologiquement, je suis un peu lassé/exaspéré de son ultra-domination/étouffement sur la saison de terre battue :noel: )

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
26 avril 2011 à 10:51:41

Oui, je comprends ta position Ryo. :hap:

Mais bon, quand même quoi...

Tactiquement, à chaque fois je savoure ses matches. :coeur:

Comment il a démonté Söderling à RG10... :bave:

Ou encore Berdych à Wimb, et sa bravoure face à Djokovic à l'USO. :bave:

C'est ça qui est bien avec lui : contrairement à un joueur comme Federer (que pourtant j'apprécie beaucoup) qui joue de la même manière selon ses adversaires, Nadal s'adapte selon eux, et ainsi on voit que dans un tournoi il joue différemment (sauf si ses adversaires sont nuls ou qu'il est en mode God, comme MC10).

C'est magnifique. :coeur:

Jrab
Jrab
Niveau 12
26 avril 2011 à 11:13:24

"C'est ça qui est bien avec lui : contrairement à un joueur comme Federer (que pourtant j'apprécie beaucoup) qui joue de la même manière selon ses adversaires, Nadal s'adapte selon eux, "

C'est à peu près vrai en inversant les noms.

Nadal s'adapte : il n'a pas besoin de lifter autant quand il joue Rochus que lorsqu'il joue Isner ...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
26 avril 2011 à 11:17:52

Tactiquement, à chaque fois je savoure ses matches. :coeur:
Comment il a démonté Söderling à RG10... :bave:
Ou encore Berdych à Wimb, et sa bravoure face à Djokovic à l'USO.

Tu as le droit de savourer, par contre je suis étonné de tes exemples. :noel:
Les 2 finales de RG et Wimbly 10 étaient insipides au possible, avec deux adversaires qui se sont fait dessus littéralement (dont un qui disputait sa première finale de GC, et ce par accident imo :noel: )
A l'USO c'était bien ouais, après je ne sais pas ce que la bravoure vient faire là :noel:
(d'autant qu'il pouvait en avoir de la bravoure le Nadal, tout frais fringant contre Djoko qui s'était déjà fait 2 matchs en 5 sets, dont un en demie contre Federer... bon :noel: )

"C'est ça qui est bien avec lui : contrairement à un joueur comme Federer (que pourtant j'apprécie beaucoup) qui joue de la même manière selon ses adversaires, Nadal s'adapte selon eux, et ainsi on voit que dans un tournoi il joue différemment"

:d) et là je ne suis pas du tout d'accord.
Pour Federer, ces lacunes tactiques ne sont que récentes, il a toujours su adapter son jeu et distiller telle ou telle variation quand il le fallait. Par contre c'est aujourd'hui que ça pêche (surtout contre les défenseurs et les bucherons en fait). Mais tu n'as pas le droit de dire ça en règle générale, c'est faux et je m'insurge.

• s'insurge*

Pour Nadal non plus je ne suis pas d'accord. Au contraire je trouve que son jeu est identique un peu partout (sauf peut-être sur gazon où il va un petit peu plus vers l'avant).
Quant à son adaptation face à ses adversaires est simple : il insiste à droite ou à gauche selon le côté où ça renvoie le moins efficacement, et il bombe plus ou moins la balle selon la puissance de l'adversaire (plus la balle est haute, plus c'est délicat à renvoyer, sauf pour les géants).

'fin bon, chacun trouve son compte avec les joueurs qu'il aime (poésie)

(et pour préciser par rapport à Verdasco, son jeu puissant de fond de court me titille l'une sans faire broncher l'autre, et sa crête ignoble me débecte à elle seule. :hap: )

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
26 avril 2011 à 11:18:38

jrab > Perso je ne suis pas souvent Federer, mais à chaque fois que je le vois jouer, que ce soit face à Nadal, Murray ou Djokovic, il joue toujours de la même manière.

Alors que Nadal, c'est différent : face à un bourrin comme Söderling ou Berdych, il est capable de jouer le "soumis" en défendant puis en ouvrant la brèche.

Face à un joueur complet comme Djokovic, il alterne son jeu, joue sur les côtés, utilise des revers coupés, fait des amorties, monte à la volée...

Face à des joueurs physiques comme Verdasco, il est capable de relever le challenge et de faire un "combat" face à l'autre, et au jeu "celui qui tient le plus longtemps" il gagne.

Si tu suis Nadal et que tu dis que son jeu est toujours le même, c'est qu'il y a un problème.

Soit tu mens, soit tu es aveugle. Mais franchement tu te trompes, je peux te l'assurer.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat