J'ai beaucoup apprécié l'analyse de la création du topic, très bien faite.
Je dois avouer que cette année s'annonce très indécise en grand chelem. Je vois très bien 4 joueurs différents remporter les majeurs.
En ce qui concerne l'AO, je pense que Federer à la cote. Même s'il n'est plus aussi performant qu'il y a 3-4 ans, il se concentre encore plus sur les tournois du grand chelem. Les autres tournois ne sont que des préparations, rien d'autre.
Une fois de plus, je le vois en favori mais il y a beaucoup de concurrence. Je vois mal Davydenko le battre au meilleur des 5 sets.
Il reste au-dessus des autres, mais la marge se réduit.
je vois Djokovic comme mon 2ème favori. Mais le fait qu'il n'a pas joué de tournoi en début d'année me fait un peu souci. Surtout si des vagues de chaleurs sont annoncées. S'il a la chance d'arriver en demi et de jouer le soir, alors il peut gagner.
Nadal me semble être de nouveau en grande forme (même si je trouve qu'il a pas mal perdu du poids), mais mentalement il est encore un peu derrière et les autres n'ont plus peur de lui. Si Murray arrive jusqu'en quarts, je pense que l'Espagnol devra s'avouer vaincu.
Murray n'a pas trop la cote avec ses dernières performances plutôt moyennes. Il a un peu moins de pression que l'année précédente où beaucoup de gens le voyaient gagner son premier GS. S'il arrive en quart, tout peut arriver.
Del Potro peut gagner, évidemment. Mais il peut aussi perdre très vite je pense. D'autant plus qu'il se remet d'une blessure. Je le vois pas battre un Roddick en très grande forme en quarts. Roddick en grande forme peut faire mal, mais la surface l'avantage moyennement, mais qui sait, dans un grand jour...
Davydenko n'a pas encore l'étoffe pour rivaliser au meilleur des 5 sets avec les tous meilleurs je pense.
Pronostics:
quarts de finale:
Federer-Davyndeko
Djokovic-Tsonga
Roddick-Del Potro
Murray-Nadal
demis:
Federer-Djokovic
Roddick-Murray
finale:
Federer bat Murray