CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions....

FaIcao
FaIcao
Niveau 7
28 décembre 2009 à 22:00:19

Bonjour à tous :), je suis en étudiant en classe de première ES. Dans le cadre de mon
TPE (dossier scolaire à présenter pour le bac), dont le sujet est
"le dopage dans le milieu du tennis", j'ai besoin d'effectuer une enquête de terrain.
Je vous remercie par avance de répondre à ces quelques questions qui ne vous prendront que
2 minutes. Cela me rendrait un grand service :)

CE QUESTIONNAIRE RESTERA ANONYME ET SERA UTILisé à des fins éducatives !

1) Age ?

2) Sexe ?

3) Classement ?

4) Région ?

5) Diriez-vous que le dopage est un sujet tabou dans le milieu du tennis ?

6) Connaissez-vous des personnes de votre entourage dans le milieu du tennis ayant
consommé des produits dopants ?

7) Avez-vous déjà été sollicité pour utiliser des produits dopants ?

8) Si oui, quels types de produits avez-vous ou utilisez-vous ? A quelle fréquence ?

9) Quelles ont été les motivations qui vous ont poussé à prendre des produits dopants ?

10) Quels ont été les effets positifs et néfastes de votre usage de produits dopants ?

Merci pour vos réponses.

flo-612
flo-612
Niveau 8
28 décembre 2009 à 22:11:21

Le dopage n'existe pas dans le tennis :-)))

flo-612
flo-612
Niveau 8
28 décembre 2009 à 22:12:39

1) Age ? 17

2) Sexe ? Masculin

3) Classement ? 15/4

4) Région ? PACA

5) Diriez-vous que le dopage est un sujet tabou dans le milieu du tennis ? Oui

6) Connaissez-vous des personnes de votre entourage dans le milieu du tennis ayant
consommé des produits dopants ? Non

7) Avez-vous déjà été sollicité pour utiliser des produits dopants ? Non

8) Si oui, quels types de produits avez-vous ou utilisez-vous ? A quelle fréquence ? /

9) Quelles ont été les motivations qui vous ont poussé à prendre des produits dopants ? /

10) Quels ont été les effets positifs et néfastes de votre usage de produits dopants ? /

Tennis
Tennis
Niveau 8
28 décembre 2009 à 22:14:47

1) 22 ans
2) Masculin
3) NC
4) Bruxelles ( Belgique )
5) Oui
6) Non
7) Non
8)
9)
10)

PS: je pensais au début que tu parlais plutôt du dopage dans le tennis pro, ce qui me semblerait plus intéressant quand même. Je crois pas que t'arriveras à récolter des témoignages de joueurs jouant à un tel niveau que l'idée de se doper ne serait saugrenue.

Car le dopage existe bel et bien dans le tennis pro, ATP comme WTA, et dans les niveaux inférieurs.
La justice espagnole qui a décidé de " classer " l'affaire Puerto est assez révélatrice, sinon pourquoi étouffer des faits qui n'existeraient pas ? Et quand on connait sa propension à préserver ses " champions " .

Je pense et j'assume, sans preuve toutefois, qu'un certain joueur, nommons le Rafael N. , ou R. Nadal pour ne pas le nommer, est impliqué.

shawt
shawt
Niveau 10
29 décembre 2009 à 00:57:07

Super original ton sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7526484-1-0-1-0-0.htm

Je pense et j'assume, sans preuve toutefois, qu'un certain joueur, nommons le Rafael N. , ou R. Nadal pour ne pas le nommer, est impliqué.

:d) ah ok le modo... tu ferais mieux de désépingler le topic sur la coupe davis 2009 plutôt que faire ce genre d'allusions :sarcastic:

lapulga
lapulga
Niveau 9
29 décembre 2009 à 02:43:21

ah ok le modo de merde LOL il donne son avis c kun kon

thedreamer2141
thedreamer2141
Niveau 5
29 décembre 2009 à 13:09:55

1) 17
2) Masculin
3) 15/2
4) Alsace
5) Oui
6) Non
7) Non
8) -
9) -
10) -

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 décembre 2009 à 13:54:36

Le modo parlait en tant qu'homme et non en tant que modérateur. Il a le droit d'avoir et de donner son avis, surtout quand il le donne avec précaution ("Je pense et j'assume, sans preuve toutefois"). Maintenant on peut être d'accord ou non, je pense pas que Nadal soit beaucoup beaucoup plus dopé que la plupart des joueurs du circuit, mais évidemment, ça reste tout aussi subjectif.

Ceci dit, je suis d'accord avec shawt sur un point, il serait grand temps de désépingler ce topic de la Coupe Davis :fou:

lapulga
lapulga
Niveau 9
29 décembre 2009 à 16:33:14

Si la question est de savoir si le modérateur du forum tennis pense que Nadal est dopé, la réponse est non
si la question est de savoir si l'homme ayant pour pseudo max__ et ayant pour second pseudo "tennis" alors, la réponse est oui

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
29 décembre 2009 à 19:06:55

Chaud le travail "J'ai fait un mémoire fondé sur un questionnaire anonyme posté sur un forum JV.com".

Laidback-Luke
Laidback-Luke
Niveau 7
29 décembre 2009 à 19:19:15

1) Age ? 15

2) Sexe ? Homme

3) Classement ? 40

4) Région ? Ile de France, 77

5) Diriez-vous que le dopage est un sujet tabou dans le milieu du tennis ? Oui

consommé des produits dopants ? Oui

7) Avez-vous déjà été sollicité pour utiliser des produits dopants ? Non

8) Si oui, quels types de produits avez-vous ou utilisez-vous ? A quelle fréquence ? /

9) Quelles ont été les motivations qui vous ont poussé à prendre des produits dopants ? /

10) Quels ont été les effets positifs et néfastes de votre usage de produits dopants ? /

Jrab
Jrab
Niveau 12
29 décembre 2009 à 19:38:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7622558-1-0-1-0-quelques-questions.htm#message_7622575
| Kelamon
| 29 décembre 2009 à 19:06:55
| Chaud le travail "J'ai fait un mémoire fondé sur un questionnaire anonyme posté sur un forum JV.com".

En France, un TPE c'est assez libre et bien différent d'un mémoire. Après, c'est vrai que ça fait moyennement sérieux.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 décembre 2009 à 19:51:04

Et puis c'est pas parce qu'il fait un sondage via un forum qu'il s'en contente. Et au contraire, si tu vois les gens irl, même sans relever leur nom, je suis pas sûrs qu'ils soient enclins à t'avouer qu'ils se dopent, alors que via internet, tu oses peut-être plus. :(
Quoi qu'il en soit, diversifier les sources, c'est toujours mieux, même si "jeuxvideo.com" ça le fait moyen :o))

Darcis
Darcis
Niveau 1
29 décembre 2009 à 21:11:43

1) Age ? 25

2) Sexe ? Masculin

3) Classement ? 122ème au dernier comptage

4) Région ? Quelque part en Belgique

5) Diriez-vous que le dopage est un sujet tabou dans le milieu du tennis ? Bien sûr, tous ces joueurs qu'on appelle "champion" sont obligés de se doper pour pouvoir gagner. Prenons Nadal, s'il ne se dopait pas je pense très honnêtement qu'il serait dans le top100. Allez top90 pour être gentil.

consommé des produits dopants ? Mon très cher punch-ball Nadalette, Djokobide, Murrage, De la Poutre, la liste est large!

7) Avez-vous déjà été sollicité pour utiliser des produits dopants ? Très souvent! Mais je n'en ai jamais pris. Je n'ai pas besoin de ces "choses" pour être le meilleur.

8) Si oui, quels types de produits avez-vous ou utilisez-vous ? A quelle fréquence ? Je passe.

9) Quelles ont été les motivations qui vous ont poussé à prendre des produits dopants ? J'utilise le vote du public.

10) Quels ont été les effets positifs et néfastes de votre usage de produits dopants ? J'utilise l'appel à un zarbi, j'appelle Rafaël.

Jrab
Jrab
Niveau 12
29 décembre 2009 à 21:15:10

Chut Max.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:19:45

C'est vrai qu'il faudrait dépingler ce topic. C'est au moins la 217e fois que je lis "Chiffre rond". -_-

Andrew_Murray
Andrew_Murray
Niveau 5
29 décembre 2009 à 22:21:13

J'ai arrangé ça.

m-m-puce
m-m-puce
Niveau 5
29 décembre 2009 à 22:58:23

Amusant comme sujet de TPE :hum:

Bon allez j'ai rien à faire alors je réponds :hap:

1) 18
2) Féminin
3) 15/1
4) Poitou-Charentes
5) Oui
6) Non
7) Non
8) ...
9) ...
10) ...

Max__
Max__
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:58:45

Pour le topic Coupe Davis, je ne l'ai pas encore désépinglé car j'ai des problèmes avec mon PC, sur lequel se trouve mes pass de modération, donc j'ai pas su me logger depuis. Mais dans les jours qui viennent ce sera réparé.

Ensuite pour l'allusion à Nadal, je m'en excuse à moitié, c'est mon pêché mignon, chaque année je la ressors :cool:

Et enfin, je n'ai qu'un seul pseudo sur Darcis, et c'est Steve_Darcis. Tous les autres ne sont pas de moi. Mais Steve est tellement populaire que..

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 décembre 2009 à 23:29:27

Tiens, il y a des filles sur ce forum ? :o))
Bon vous me direz, c'est une des première fois que je crois ce pseudo, mais... :noel:

" Ensuite pour l'allusion à Nadal, je m'en excuse à moitié, c'est mon pêché mignon, "
-> T'as le droit d'avoir ton avis :(
Du moment que c'est pas un "Nadal c'est qu'un gros dopé olilol vraiment une merde ce gars" et que c'est suffisamment nuancé...
Mon discours serait le même si un mec nous confiait ses convictions de dopage concernant Federer ou un quelconque autre joueur.
Sauf Darcis bien sûr, là ce serait objectivement de la diffamation, tant il est hors de tout soupçon :ange:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat