CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Truel Federer/Nadal/Djokovic

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
23 mai 2008 à 16:55:49

Bonjour,

Voici un topic pour parler du passionnant truel entre le Maître Roger Federer, le Monstre de la terre battue Rafael Nadal, et le Prodije serbe Novak Djokovic.
Combien de temps durera encore le règne du Maître sur le tennis mondial ?
Qui de ses deux ambitieux dauphins lui ravira sa place de N.1 mondial ?
Roger Federer battra-t-il le record de Sampras, à savoir gagner 14 titres du Grand Chelem?
Rafael Nadal battra-t-il les records de Borg à Roland Garros (quatre titres consécutifs pour six au total) ?
Novak Djokvic atteindra-t-il son objectif, à savoir la place de N.1 mondial avant la fin de l'année ?

Tant de questions qui incitent à suivre avec passion ce truel .
Quels sont vos avis?

Djokovic
Djokovic
Niveau 7
23 mai 2008 à 17:23:44

Novak for the win :content:

Max__
Max__
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:13:43

"Prodije" , ça veut dire "prodige" en Serbe?

Sinon moi aussi je suis à la recherche de cette truelle à édition limitée.

sayth
sayth
Niveau 9
23 mai 2008 à 18:17:37

"Combien de temps durera encore le règne du Maître sur le tennis mondial ?"

Federer est 3e à la Race, 0 Masters Series en 2008, un seul titre (Estoril, gagné contre des 100-200e mondiaux et par abandon en finale face à Davydenko). Il n'y a plus de "règne" absolu, mais il reste toujours devant. Il lui faut absolument un GC ou au moins MS rapidement sinon personne ne pourra plus l'appeler "le Maître". Si Nadal remporte RG et pas lui, y'aura pas à paniquer. Mais s'il perd sa couronne à Wimbledon, ça deviendra sérieux comme crise.

"Rafael Nadal battra-t-il les records de Borg à Roland Garros (quatre titres consécutifs pour six au total) ?"

Les 4 titres consécutifs, il les a à portée de main, enfin on verra dans 2 semaines. Les 6 titres il a parfaitement le potentiel de le faire.

"Novak Djokvic atteindra-t-il son objectif, à savoir la place de N.1 mondial avant la fin de l'année ?"

Probablement un jour ou l'autre, je ne vois personne capable de dominer le tennis comme Federer de 2004 à 2007 qui puisse l'empêcher d'atteindre cette place. Après, je ne crois absolument pas à un règne de Djokovic sur le tennis mondial à la Federer.

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
23 mai 2008 à 22:25:23

djokovic peut devenir 1 er mondial mais malheuresement pas nadal car djoko est vraiment trop fort sur dur contrairement a nadal qui apres wimbledon , il ne fait plus rien de bon a moins de disputer un tournoi sur terre battue

_7_
_7_
Niveau 9
23 mai 2008 à 23:38:43

Djokovic a quand même énormément de points à défendre tout au long de l'année, il sera sans doute n°1 à un moment mais il craquera aussi physiquement à un moment et quand ça arrivera il va forcement perdre beaucoup. D'ici à la fin de l'année s'il arrive à conserver ses points des 3 grands chelems qui arrivent (une finale et deux 1/2) et dans les masters series (une victoire, une 1/2) ça sera déjà très fort.

Avec les JO en plus, je ne sais pas trop ce qu'il va pouvoir faire pendant la tournée en amérique du nord où il a beaucoup à défendre, on verra bien

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
24 mai 2008 à 23:09:09

Je ne pense pas que si Federer venait à perdre sa place de N.1 mondial, il ne mériterai plus d'être appelé "le Maître".

Si Federer est appelé le Maître, c'est parce qu'il est le jour de tennis le plus performant tout surface confondus (N.2 sur terre battue et N.1 sur toutes les autres surface). Ces 12 titres du Grand Chelem et ses 2 finales à Roland Garros le prouvent. Un jour il perdra sa place de N.1 mais tant que Nadal, Djokovic ou un autre joueur n'aura exercé un règne plus grand que le sien sur le tennis mondial il restera toujours le Maître dans les pages de l'histoire du tennis.

Quant à Djoko, si Federer garde son génie jusqu'à la fin de l'année, je pense que Djokovic ne pourra pas lui ravir sa place de N.1. En fait je crois que Federer à son meilleur niveau est imbattable. Le problème c'est qu'il semble ne pas arriver à se maintenir à son son meilleur niveau pendant tout un match.

Sleen66
Sleen66
Niveau 7
25 mai 2008 à 02:02:16

Djokovic ne sera pas numéro un longtemps si il le devient. Et quant à nadal, c'est la grande incertitude au niveau physique.
Federer c'est morale.

Razel
Razel
Niveau 10
25 mai 2008 à 09:29:51

morale ?

finalscream
finalscream
Niveau 8
25 mai 2008 à 20:22:43

Je pense que Nadal peux pas vraiment être numéro 1 vu que sur gazon ( excusez-moi ) mais il vaux rien . Il excèle en terre battue certes mais i est rrès irrégulier.
Je pense que Djokovic ira loin devant Federer mais comme c'est dit plus haut , il craquera à un moment ou au autre.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:36:18

C'est un pari? Tu essaies de dire le plus de bêtises possibles en trois phrases?

soands22
soands22
Niveau 7
25 mai 2008 à 20:42:28

finalscream a autant compris au tennis que moi au cricket, partie_noire à la politesse et Federer aux filles...

KingOfFreeMen
KingOfFreeMen
Niveau 6
25 mai 2008 à 20:42:49

J'étais sur le point de sortir un truc du même genre que Kelamon

Max__
Max__
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:58:28

Je rejoins l'avis de finalscream.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
25 mai 2008 à 21:06:23

Pareil que finalscream :oui:

Nadal ne peut rivaliser avec Djokovic pour la place de numéro 1

sayth
sayth
Niveau 9
25 mai 2008 à 21:12:25

Attends déjà de voir la capacité de Djokovic à DEFENDRE ses titres.
C'est pas la même chose d'être l'outsider qui vient titiller le duo qui a l'hégémonie sur le tennis depuis 3 ans, et d'être n°1 et de défendre ses points.

Quant à finalscream, il a du resté bloqué à 2005 concernant le niveau de Nadal sur herbe.

Soands, tu sous-estimes ta culture cricketique, on en a parlé sur le forum Cricket, tu t'y connais pas mal!

Max__
Max__
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:15:06

Je suis pas d'accord. On sait tous que Nadal a eu à chaque fois un tirage honteusement facile à Wimbledon, qu'il trafique chaque année la surface, et que finalement il se fait exécuter par Federer en finale.

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:37:30

Il risque tres certainement de perdre des points cette année ...

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:39:04

T'as pas dû voir la finale de l'an dernier, Max...

_[Nadal]_
_[Nadal]_
Niveau 5
25 mai 2008 à 21:42:29

C est clair, et la la suprise Nadal s impose a Wimbledone et toc plus personnes ne bronchera :oui:
L année derniere, 4 sets Nadal gagne roland et 5 sets il perd Wimbledone !!
Attention ...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby