Le 25 mai 2008 à 22:55:32 :
Non, j'ai pas critiqué ses tirages. En 2006, faut reconnaître qu'à part Baghdatis, il n'a eu un tirage impossible pour arriver en finale. Agassi était à la fin de sa dernière saison, et Nieminen est trop irrégulier. Bogdanovic est un bon joueur sur herbe, mais on parle quand même du numéro 2 mondial. Bref sur ce tournoi, il a quand même été favorisé. Je dirais qu'en voyant sa bonne finale, c'est quand même mérité.
Par contre en 2007 c'était déjà plus relevé: Soderling qui avait été bon ce jour là, il bat sa bête noire Youzhny sur une surface rapide, puis y a juste la tache de l'abandon de Djokovic, mais surtout sa grosse prestation en finale.
Puis de toute façon j'ai jamais été quelqu'un qui commentait beaucoup les tableaux.
Maintenant pour ce qui est de la relative lenteur du gazon de Wimbledon, je sais pas. J'me suis longtemps dit en utilisant l'argument des résultats moyens de Nadal au Queen's que la surface était en effet devenue plus favorable à Nadal, mais il est vrai que le Queen's suit directement RG, donc Nadal doit enchaîner tous ses tournois sur terre , puis jouer le queen's 3 jours après sa finale à RG.
Mais bon il me semble que certains se sont plaints du ralentissement de la surface, dont des joueurs. Alors que croire..