CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le soufflé est retombé !

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:39:55

et voila!
une nouvelle fois le français qui a fait le tournoi de sa vie à joué la finale 1000 fois dans sa tête avant de la jouer et une nouvelle fois (à l'instar de Clément contre Agassi en 2001 ou 2002) il se fait battre sans vraiment jouer.
Tsonga a fait trop de fautes directes sans que Djokovic en soit le responsable....
Qu'on ne me dise pas que Djoko était injouable aujourd'hui car ça c'est l'excuse bien française...
Tsonga a perdu surtout par sa faute et encore une fois le joueur français en général n'est pas à la hauteur mentalement de l'évènement.
Je me suis embrouillé avec mon père qui a rabachait l'excuse bien française: "mais il est arrivé en finale et c'est déjà pas mal..."
Ben non c'est pas bien !!!
On ne peut pas se contenter de ça sinon on ne gagne jamais rien !!!
La finale on s'en fiche si c'est pour se contenter de la place de perdant !!!
Autant perdre au premier tour.
C'est bien avec une mentalité pareille que on n'est pas prêts de voir un joueur français gagner de nouveau un Grand Chelem !!!
On a fait de Tsonga un futur grand, on a fait monter la mayonnaise alors que celui-ci s'est finalement fait sortir en finale sans gloire face à un adversaire tennistiquement prenable et sans génie...

Et oui!
Le soufflé est retombé... :sarcastic:

Max__
Max__
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:41:59

se faire battre sans jouer ça donne logiquement un 6-1 6-2 6-2. Or je vois pas le même score face à un joueur numéro 2 mondial sur dur qui a progressé d'une manière fulgurante depuis 1 an et demi.

A-Legend_killer
A-Legend_killer
Niveau 4
27 janvier 2008 à 13:43:05

C'est vrai les médias on pas arrété de le chouchouter je suis tout à fait d'accord! Les médias le comparait déjà à Noah, faisant ainsi passé gasquet pour un guignol je suis d'accord! Surtout les membres de ce forum, faut arrété aussi!
mais dire q'uil est sortit sans gloire c'est fort, il à quand même fait une finale de GC donc Bravo

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:45:33

je persiste à penser que gasquet fera une belle carrière :)

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:46:03
  1. MaX__ Voir le profil de MaX__
  2. Posté le 27 janvier 2008 à 13:41:59 Avertir un modérateur
  3. se faire battre sans jouer ça donne logiquement un 6-1 6-2 6-2. Or je vois pas le même score face à un joueur numéro 2 mondial sur dur qui a progressé d'une manière fulgurante depuis 1 an et demi.

:d) j'ai pas dit qu'il avait pas joué !
j'ai dit qu'il avait du trop jouer le match avant de le faire et du coup à trop tremblé sur certains points pourtant faciles à négocier..
Djoko est peut être très bon mais sur ce qu'il a montré dans cette finale n'importe quel autre joueur que tsonga l'aurait battu.
Djoko me fait penser à Leitton Hewitt: il est très complet, très mobile, très physique mais ne possède aucun "coup de génie".
Tszonga devait gagner ce match !!

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
27 janvier 2008 à 13:49:01

" ace à un adversaire tennistiquement prenable et sans génie... "

:rire:
Ca c'est les ragix pro federer-nadal mdr.Arrête un peu tes conneries , tsonga a perdu parce qu'il s'est fait surpassé par un adversaire qui est sans doute le tennisman le plus balèze au monde actuellement (à seulement 20 ans).
Quand on voit que même blessé , djokovic a réussi à rester au mêem niveau que tsonga durant tout le quatrième set (et à gagner à la fin) , uniquement grâce à son service alors qu'il ne pouvait plus se mouvoir et frapper la balle normalement , ca montre qu'il y a quand même une sacrée différence de niveau...et de talent.
Mais bon , tsonga fait partie des jeunes prometteurs sur cette génération.Il faut qu'il s'aguerisse , il a le potentiel pour un jour être dans le top ten (perso je le trouve beaucoup plus bandant que davydenko).

Max__
Max__
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:49:58

"il se fait battre sans vraiment jouer"

<< Je suis désolé mais Tsonga a joué son match. Il ne faut pas prendre son match face à Nadal comme référence. Là, il avait surjoué c'est clair et évident. Il a gagné logiquement le 1er set, dominait en début de 2ème et était à égalité dans le 4ème. je trouve ça pas si mal pour un gars qui n'avait jamais joué de finale sur le circuit ATP auparavant.

Max__
Max__
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:50:52
  • Heu par contre la "blessure" de Djoko, c'était n'importe quoi. Il a fait ça dans l'unique but de reprendre un peu son souffle. ça fait partie du personnage.
pamqnx
pamqnx
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:51:02

Il y a des cas ici...dire que Djokovic a surpassé Tsonga aujourd'hui, c'est aussi idiot que de dire que Roddick a le meilleur revers de tous les temps.

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
27 janvier 2008 à 13:53:58

Teboliano faut pas exagerer

Djoko n'a perdu qu'un set sur toutes la quinzaine
très franchement seul un Federer en forme pouvait le battre sur ce tournoi.

Ca n'a pas été le cas.

Max__
Max__
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:54:58

En fait je crois que la gastro de Fed lui a beaucoup plus porté préjudice qu'on ne le croit..

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
27 janvier 2008 à 13:55:00

OHHHHH ça va oui ?? Y a 1mois TSONGA n'était meme pas connu, il lui faut un peu de temps quand meme non? il a joué que des tetes de séries, et s'est fait battre par un génie qui monte depuis 2ans, faut arreter de dire des bétises ...

Le comparer à Noah oui ok pourquoi pas meme si les comparaisons ne servent jamais à rien ... mais aux dernieres nouvelles Noah ne s'est pas fait un nom en un tournoi ... pff non mais y en qui devraient arreter de se plaindre, t'as envie qu'un français aille au bout bah t'avais qu'à faire du tennis et gagner l'open d'australie c'est pas plus simple

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:55:35
  1. Pamqnx Voir le profil de Pamqnx
  2. Posté le 27 janvier 2008 à 13:51:02 Avertir un modérateur
  3. Il y a des cas ici...dire que Djokovic a surpassé Tsonga aujourd'hui, c'est aussi idiot que de dire que Roddick a le meilleur revers de tous les temps.

:d) c'est clair !
mais ouvrez les yeux !!
Djoko était imprenable aujourd'hui !!!??
même gasquet l'aurait envoyer blacbouler lol!
Djoko est un très bon joueur mais surtout pas le futur génie que l'on dit...
Sérieux Federer a encore de beau moments devant lui..

Quant à TSONGA il va le regretter longtemps car il avait ce qu'il faut tennistiquement pour le battre. C'est dans sa tête que ça n'a pas suivi c'est tout.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
27 janvier 2008 à 13:55:38

Pamqnx :d) Et il y a des mecs de mauvaise foi.Regarde le score , il n'est pas arrivé par hasard , surtout quand on sait que djokovic était blessé pendant toute la moitié du 4ème set , car contrairement à ce que dit Max , il était bien blessé , faut arrêter de croire n'importe quoi , djokovic menait 2 sets à 1 , 2-1 dans le quatrième et était sur une pente ascendante alors que tonga avait la tête sous l'eau.Il avait aucun intérêt à simuler une blessure alors qu'il était largement tranquille dans le match.

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
27 janvier 2008 à 13:58:52

Je crois qu'on a pas tous vu le meme match, oui Djokovic était énorme aujourd'hui !! Et c'est bien le jeu de Djoko qui a géné (mentalement ?) le jeu de Tsonga !! Et je pense pas qu'il va la regretter longtemps cette finale, car il est solide mentalement et qu'il va revenir encore plus fort dans les semaines à venir, n'oublions pas qu'il a été blessé pendant 2ans et qu'il a toujours cru en ses qualités tennistiques !!

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:59:30

il a joué que des tetes de séries, et s'est fait battre par un génie qui monte depuis 2ans

:d) non mais lol!
Djoko un génie... :sarcastic:
où dans son jeu on voit que c'est un génie !!??

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
27 janvier 2008 à 14:01:27

Arrête un peu tes conneries tebo.
:d) Federer s'est fait battre
:d) Par djokovic
:d) En 3 sets secs
:d) Sur sa surface favorite.
Donc ne raconte pas que federer peut être tranquille et que djokovic n'est pas un petit génie alors que ce dernier a mis une raclée au premier sur sa surface favorite.Moi aussi je suis pro federer à fond , donc je peux largement comprendre qu'on soit pour federer et qu'on puisse lui trouver des circonstances atténuantes (qui à mon avis sont pas si valables que ca) , mais c'est pas une raison pour nier que djokovic lui a foutu une raclée à à peine 20 ans , qu'à mon avis il a déja dépassé federer (ya pas eu 3 sets à 0 pour rien) et qu'il est l'avenir du tennis mondial.Ce mec est un prodige , ya rien à redire la dessus.

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
27 janvier 2008 à 14:01:56

Teboliano faut arreter la mauvaise fois

Djoko a un jeu extremement complet

son revers na rien à envié a Roger
il a un service illisible
un très bon deplacements etc

ce n'est aps du génie à la Federer, mais c'est du très très solide ce qui fait de lui le numéro 2 sur dur.

Il suffit de regarder sur 1 ans.

Le seul qui stop Federer sur dur c'est lui !!
(Nalbandian c'est un peu à part)

Alors quand tu dis Gasquet MDR
Il aurait pris une belle branlée le Richard aujourd'hui.

Max__
Max__
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:02:59

Pourquoi irait-il simuler une blessure?

On l'a vu dans les échanges précédant son medical time-out il était cuit. Et juste avant la fin du jeu, il a simulé en se prenant un peu les jambes comme s'il avait un problème musculaire, pour justifier l'appel au kiné. S'il a fait ça c'est uniquement pour reprendre ses forces.

Je suis pas en train de rager là, mais je pense que c'était pour cette raison.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:03:02

Djokovic est effectivement un des meilleurs joueurs mondiaux à l'heure actuelle. Je crois que certains rageux feraient bien de regarder la vérité en face ; au dernier US Open, Djokovic arrive en finale et s'offre plusieurs balles de set face à Federer avant de se dégonfler mentalement... Federer avait-il déjà une gastro à l'époque ?

Ensuite, oui si Tsonga avait mieux joué, il aurait largement eu sa chance de l'emporter. Seulement Djokovic aussi aurait pu largement mieux jouer, il faisait de grosses fautes à certains moments de la partie qu'il aurait pu éviter de faire.
Arrétez de vous refaire le match avec un autre scénario, aujourd'hui Djokovic a été supérieur, et je pense que ce mec est parti pour durer un bon petit moment. Donc apprenez à le supporter, vous n'aurez plus le choix dans les années à venir.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat