Je ne fais que dire ce qui est. Regarde la présentation que tu fais de Tsonga :
"C´est un des plus gros espoirs francais ,un des joueurs les plus puissants sur le circuit et aussi un des plus sympathique . "
En ne tenant pas compte de l´énorme faut d´orthographe et en ne s´appuyant que sur le sens de cette phrase, on se rend compte qu´elle est inutile, qu´elle n´apporte aucune information sur Tsonga. En fait tu aurais pu sortir la même phrase à propos de Monfils ou de Marion Bartoli, ça aurait eu le même effet.
Je passe sur la phrase "Un grand avenir se présente a lui !
", totalement niaise et encore une fois inutile. Le pire c´est que tu as le culot de dire que ton topic est "officiel", alors qu´il est aussi mal présenté. La liste de liens informatifs à la fin est d´autant plus risible, si tu veux faire un topic officiel tu veilles à apporter quelque chose de personnel, pas à balancer des liens wikipédia à la tronche des forumeurs.
Par exemple tu aurais pu définir brièvement le début de carrière de Tsonga, expliquer pourquoi on n´entend parler de lui que depuis tout récemment alors qu´il a déjà 22 ans, donner ses performances de l´année dernière... mais non, tu balance trois liens et une phrase bateau, et en avant le topic officiel !
Bref, je te conseille de recommencer ce topic en le faisait intelligemment (ça va être dur), ou alors de te taire à jamais. Merci, au revoir.