J'aime beaucoup Tsonga mais c'est vrai que son interview ne vaut rien, hier j'entendais Tsonga donner une interview sur le journal des sports de France 3 disant qu'il voulait qu'il y ait un échange avec le public, qu'il profitait du public au maximum et qu'il voulait lui donniat beaucoup, beaucoup de spectacle = j'entends souvent les français sortir ce même barratin de PERDANT car s'il croit vraiment à ce qu'il dit Tsonga, il fait de la peine, ça veut dire qu'il s'en fout de perdre?? Peut-être...
Dire que Nadal n'est pas beau à voir jouer encore une fois est une connerie monumentale !!!! un joueur n'est beau à voir jouer que parce que le joueur qu'il a en face l'oblige à se transcender = l'opposition de style rend toujours un joueur magnifique à voir jouer = NADAL FEDERER = leurs matchs sont de supers matchs INTENSES toujours à la limite car ils sont tous les deux au sommet du tennis historique et Federer n'est beau à voir que parce qu'en face le mec qui le joue résiste, "ne se chie pas dessus" = et jusqu'à présent peu de joueurs ne se chient pas dessus face à Federer c'est pour ça que Federer n'est pas toujours intéressant à voir joueur car il n'y a aucune résistance.
Seul Novak, RAFA, NALbandian et CANAS ont les c... de dire ce mec je vais le battre, ce mec je lui suis supérieur ; rien que pour cela c'est intéressant de voir jouer un mec comme Nadal ;
son engagement physique est magnifique à voir = ça c'est du spectacle contrairement à Federer qui joue à l'économie et c'est pour cela qu'il ne gagnera jamais RG ;
après d'un point de vue purement tennistique c'est une question de goûts = j'adore voir Nadal jouer, j'aime sa technique unique non-académique = coup droit comme revers ; technique unique = aucun autre espagnol ne joue comme lui avec une fin de geste en coup droit et le bras qui ne s'enroule pas de son côté droit dans certaines positions + une technique de revers que je trouve magnifique et d'une efficacité monumentale même si pour moi sa technique en revers reste encore une énigme sur le "comment arrive t-il à atteindre une telle efficacité en revers avec un tel mouvement" ; en somme J'aime beaucoup le style de NADAL, c'est un des joueurs les plus excitants à voir jouer car il met beaucoup d'intensité dans le jeu ce qu'aucun autre joueur ne fait aussi bien à l'heure actuelle, mis à part James Blake peut-être qui est très très intense au niveau de son jeu : en tous cas, je pense qu'entre nadal et federer, celui qui met le plus en valeur le jeu de l'autre quand ils s'affrontent = c'est bien RAFAEL, il apporte beaucoup de choses que ROGER ne pourra jamais apporter.
Qu'en pensez-vous?