Je tiens à justifier la défaite aussi inattendue que déplorable de Steve lors de cet US Open.
Premièrement, tout le monde sait que Steve accorde une grande importance à la tradition, à l'instar de son dauphin Roger Federer. Les tournois qui comptent pour lui sont Wimbledon, le Queens, Roland-Garros et le défunt Open des Pays-Bas à Amersfoort.
Le tournoi new yorkais ne faisant pas partie de ses "objectifs" , j'ai pu noter une certaine note de lassitude, voire de jemenfoutisme de la part du Verviétois. Pour Darcis " le tennis n'a pas sa place aux USA. Je ne suis pas adepte de l'idée de mettre de la musique aux changements de côtés. De plus, ces obèses ingurgitant des quantités astronomiques pendant que j'exerce mon art, ça me déplait au plus haut point. Le tennis aux Etats-Unis est mort lorsque la calvitie de Pete Sampras a commencé ( sic ) "
Le magicien des Ardennes a pris la direction de son Seraing natal, pour se ressourcer en famille. Sûr que le Masters de Londres trotte déjà dans un petit coin de sa tête...