CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil technique,c'est ici!!!

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:25:19

Voila,un petit coin ou chacun viendra parler de ces problémes techniques,physiques ou encore mentals,ainsi on pourra se conseiller entre nous.
Ca peut étre bénéfique pour chacun de partager ses soucis du moments,par exemple:mon coup droit n´avance pas,comment améliorer mon jeu de jambe,comment servir plus fort,etc.
Je crée ce topic,car je trouve qu´il manque de topic consacré a la technique,et le fait d´en parler et d´etre conseiller ne peut qu´étre bénéfique,,mais le but étant que chacun se filent des astuces personnelles,pour pouvoir progresser.

revez_hier
revez_hier
Niveau 5
09 juillet 2007 à 20:29:57

Moi je veux des conseils pour améliorer mon service (à plat) et le rendre plus puissant :)

ChanceN
ChanceN
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:34:47

Moi j´ai un problème que j´ai quasiment résolu (je pense) : lors de mes volées de revers, la balle restait dans la raquette.
Je pense (mon prof aussi) que en fait je reste immobile lors de ces volées alors qu´il faut la faire en avancant.
Mais j´ai pas encore pu voir si le problème est résolu...
Vous pensez que c´est ca???

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:34:49

Moi je veux des conseils pour améliorer mon service (à plat) et le rendre plus puissant :)

Il faudrait que tu sois plus précis,tu as une gestuelle avec boucle??Ou préparation direct a la roddick par exemple bras directement armé??
direct:
http://www.youtube.com/watch?v=CYhGiGbXtP8
boucle:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/del+potro/video/x1nd5n_ataque-de-del-potro
Le bras passe bien en dessous pour faire une boucle avant de remonter.
A noter que la boucle est plus académique,et normalement doit étre enseigné en club.

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:38:25

Moi j´ai un problème que j´ai quasiment résolu (je pense) : lors de mes volées de revers, la balle restait dans la raquette.
Je pense (mon prof aussi) que en fait je reste immobile lors de ces volées alors qu´il faut la faire en avancant.
Mais j´ai pas encore pu voir si le problème est résolu...
Vous pensez que c´est ca??

Il y´a ca,le truc avec la vollée c´est qu´il faut pousser avec la jambe arriére pour avancer dans la balle et au moment de l´impact avec la balle faut que t´imagine que ta raquette soit parraléle au filet,et en meme temps pas de geste il suffit de pousser la balle.
http://www.tennis.com/uploadedImages/Your_Game/Instruction_Articles/Net_Game/2006_04_19_federer_volley.jpg
Federer le fait a merveille,tu vois sa jambe arriére qui pousse vers l´avant et sa raquette vient pousser la balle :ok:
Sinon faut pas oublier la reprise d´appui quand tu monte au filet dés que l´adversaire touche la balle :ok:

revez_hier
revez_hier
Niveau 5
09 juillet 2007 à 20:41:30

gestuelle en boucle

ChanceN
ChanceN
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:45:08

:merci: Je testerai ca demain

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:46:34

gestuelle en boucle

Ok,alors,si tu fait une boucle je supposse que tu as une prise marteau,car c´est la base,sans elle tu pourra pas frapper fort,et elle permet de varier les effets etc.Le plus important avec la gestuelle de boucle c´est la coordination qui est trés dur a avoir,il faut que ton bras descende en méme temps que tu fais ta boucle,et au moment du sommet du rebond il faut que tous soit impeccable,il y´a aussi un truc qui permet de frapper fort au service,et qu´on néglige souvent a notre niveau c´est la fixation des jambes avant de frapper:
http://www.euphonix.com/news/reviews/images/aus_ten_open03_serve.jpg
Avant de frapper en fait tu bloque tes jambes et au moment de frapper tu remonte et tu balance la sauce,c´est la le secret pour servir fort :ok:

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:47:52

:merci: Je testerai ca demain

Oki,reviens nous dire ce que sa donne aprés ton entrainement de demain :ok: mais attention la vollée c´est le plus dur,je parle mais j´ai vraiment du mal a mettre en application ce que je t´ai dit :lol:

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:51:22

il faut que ton bras descende en méme temps que tu fais ta boucle

ps:rectification:il faut que ton bras descende en méme temps que tu fais lance ta balle :desole:

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:51:52
  • que tu lance ta balle
BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:51:55

Avec une bonne prise marteau et index en gachette, taper la balle bien en haut en ayant bondi sur la balle car les genoux étaient flechis, et theoriquement ca cogne. Moi sinon j´ai du mal a donner de bonne gifle en coup droit, je pense que je place pas mon tami vers le bas avant la frappe. Je dois avancer plus apres la frappe et accompagner jusqu´au bout pour imprimer l´effet a la balle et qu´elle retombe bien dans le cour.

revez_hier
revez_hier
Niveau 5
09 juillet 2007 à 20:54:38

Je test ça demain :) Sinon ma prise est un peu plus fermée que la prise marteau, je n´arrive pas à frapper fort en prise marteau... Et je pense aussi que je ne frappe pas la balle assez haut, il faut que je corrige ça :)

sayth
sayth
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:55:38

Moi j´ai jamais pris de cours, mais je joue souvent.
C´est vrai que le service pour les débutants comme moi, c´est pas ça :malade:
Y´a pas quelques astuces?
J´ai de la force dans le bras, mais je suis pas grand. Et j´essaie de faire la gestuelle en boucle mais bon...

Et puis le revers à une main, trop dur pour moi !

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
09 juillet 2007 à 21:00:02

Avec une bonne prise marteau et index en gachette, taper la balle bien en haut en ayant bondi sur la balle car les genoux étaient flechis, et theoriquement ca cogne. Moi sinon j´ai du mal a donner de bonne gifle en coup droit, je pense que je place pas mon tami vers le bas avant la frappe. Je dois avancer plus apres la frappe et accompagner jusqu´au bout pour imprimer l´effet a la balle et qu´elle retombe bien dans le cour.

C´est possible que tu n´enroule pas assez la balle,imagine simplement que tu enroule la balle,je vais faire plus simple je vais décomposer le coup droit:
-Préparation
-mise a niveau(tu bloque ta téte de raquette doit au niveau de la balle,soit un peu en dessous pour l´enrouler)
-frappe(moment de l´impact)
-accompagnement(bien accompagner la balle en finissant bien le geste)

En décomposant ca pourra surement t´aider,c´est comme ca qu´on analyse mieux ses erreurs.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:01:23

Bah un peu comme moi avant, je faisais comme Roddick, tu flechis a mort les genoux, tu releves les talon, et tu bondis sur la balle, au moment de la frappe, tu dois avoir 30 centimetre au dessus du sol.

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
09 juillet 2007 à 21:01:25

e test ça demain :) Sinon ma prise est un peu plus fermée que la prise marteau, je n´arrive pas à frapper fort en prise marteau... Et je pense aussi que je ne frappe pas la balle assez haut, il faut que je corrige ça :)

Une prise un peu plus fermé c´est pas grave,t´a beaucoup de pro qui font ca,andreev par exemple :ok:

revez_hier
revez_hier
Niveau 5
09 juillet 2007 à 21:05:03

Ca me rassure, je commencais à croire que les prises un peu plus fermées au service etaient exclusivement utilisées par les débutants :)

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
09 juillet 2007 à 21:05:42

Moi j´ai jamais pris de cours, mais je joue souvent.
C´est vrai que le service pour les débutants comme moi, c´est pas ça :malade:
Y´a pas quelques astuces?
J´ai de la force dans le bras, mais je suis pas grand. Et j´essaie de faire la gestuelle en boucle mais bon...

Et puis le revers à une main, trop dur pour moi !

Le tennis au début c´est super chaud,le plus dur c´est la coordination,pour le service force toi,a prendre la raquette comme si c´était un marteau,au début te casse pas la téte mets simplement ta raquette en position de frappe et fais beaucoup de services,quand tu sera plus a l´aise avec cette prise tu pourra si tu veux essayer la boucle.
Et le reves,la c´est souvent trés dur au début,ils faut faire des gammes,et pour commencer prend également ta raquette comme un marteau,aprés tu pourra peut etre fermé plus(pour plus d´effet),méme si c´est parfaitement jouable en marteau.Essaye de toujours bien te placer,et pousse la balle pour commencer,et plus tu fera plus tu sera a l´aise,et tu pourra ensuite gifler la balle :ok:

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
09 juillet 2007 à 21:07:41

Ca me rassure, je commencais à croire que les prises un peu plus fermées au service etaient exclusivement utilisées par les débutants :)

Tu parle bien fermé vers la droite,en gros ta marteau,et tu tourne ta raquette vers la droite,si c´est le contraire c´est pas bon du tout.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat