Coup droit ouais c´est bien, mais j´arrive pas a donner des gifles en coup droit. Je prepare tot, je frappe bien a plat je termine le geste, mais souvent elle va bien deriere je sais pas pourquoi mais c´est apres que je me fasse opérer de l´epaule.
Aprés faut voir si y´a pas un probléme technique dans ton geste,ca peut etre la rotation des épaules qui n´est pas bien effectué,ou encore t´est complétement de face quand tu frappe,y´a aussi la prise etc,mais si je savais a peu prés ton niveau de jeu envron(classement a peu prés),je pourrai peut etre plus t´aider,car la je sais meme pas quoi changer si c´est apprendre le geste ou bien le changer etc.Sinon si j´ai un conseil a te donner c´est place ta téte de raquette en dessous de la balle,lors de la mise a niveau et tu te fixe(un peu comme au service,avec les jambes),et tu gifle la balle,en gros:je fixe,je gifle.
je frappe ma balle au niveau des épaules en décollant les pieds du sol.je matte la balle du debut jusqu´a la fin mais au moment de la frappe ma main bouge sur le manche malgres la force que j´exerce dessus, c´est méga relou.
Si ta main bouge sur le manche c´est peut être dû à la transpiration de ta main
Si oui utilise des surgrips absorbants et sinon utilise des surgrips adhérents ![]()
Faut pas trop te crisper sur le manche, c´est pas bon.
je frappe ma balle au niveau des épaules en décollant les pieds du sol.je matte la balle du debut jusqu´a la fin mais au moment de la frappe ma main bouge sur le manche malgres la force que j´exerce dessus, c´est méga relou.
C´est pas forcément bon de décoller ses jambes,quelqufois ca signifie que tu te place mal,mais si tu le fait uniquement du fait du balancemetn de ton bras et de ta rotation de ton corps c´est pas grave,en gros faut pas faire de saut,c´est seulement la rotation de ton corps qui te fait un peu "décollé" du sol.souvent un saut signifie que tu est mal placer,c´est pour compeser ton manque de placement.essaie d´améliorer ton jeu de jambe peut etre,soit bien toujours sur la pointes des pieds,sautille ce qui te donne un rythme dans tes frappes,enfin y´a plein de choses.
Faut pas trop te crisper sur le manche, c´est pas bon.
Pokee,le roi du relachement
Sinon aujourdhui j´ai fait du service car j´ai du mal en ce moment alors que d´habitude j´ai un gros service (pour mon niveau malheuresement:rire2) et j´ai pensé au relachement,résultat énormément de services gagnant et d´aces face a mes colégues d´entrainemetn
Merci master pokee ![]()
goldmilo
J´ai pas pu jouer à cause de la pluie qu´a innonder le terrain
.Mais bon le match est reporté à vendredi.Je te dirai ce jour là ![]()
goldmilo
J´ai pas pu jouer à cause de la pluie qu´a innonder le terrain
.Mais bon le match est reporté à vendredi.Je te dirai ce jour là
Je joue ausis vendredi en tournoi
Ca se trouve on va étre télépathique,et on va se donner des ondes positifs ![]()
Goldmilo -> ah bin je suis content de pas avoir parler dans le vent ![]()
Moi c´est grace au relachement que j´ai fait beaucoup de progrès et aussi un gros travail sur le mental.
Goldmilo -> ah bin je suis content de pas avoir parler dans le vent ![]()
Moi c´est grace au relachement que j´ai fait beaucoup de progrès et aussi un gros travail sur le mental.
Mental,aie je préfére pas aborder ce point
Et ca t´a fait prendre combien de classements??Pour voir si je peux encore progresser:bave
j´étais 30/4 en étant mauvais (aucun mental, pas de fisik, compenser juste par une technique impressionnante)
Apres je suis passé 15/5.
Mais maintenant je suis plus classé, j´ai du arreter 1 an et demi 2 ans.
Je reprend juste depuis 2 mois.
Eh eh en plus je vais tester mes nouvelles chaussures et mon nouveau grip pour ma wilson adorée
.Le mec que je joue (mon frère) m´a toujours battu donc j´èspére que tes ondes marcheront bien ![]()
Sinon c´est vrai que le relachement est très important dans le tennis.Il faut absolument essayer d´être relaché sinon...
j´étais 30/4 en étant mauvais (aucun mental, pas de fisik, compenser juste par une technique impressionnante)
Apres je suis passé 15/5.
Mais maintenant je suis plus classé, j´ai du arreter 1 an et demi 2 ans.
Je reprend juste depuis 2 mois.
Oki,tu va etre étonner si tu reprend les tournois,car en général,les anciens "classé",quand ils reviennent sontplus relacher t font de meilleurs résultats qu´auparavant,ca se voit beaucoup dans les tournois,c´est toujours drole dans chaque tournois t´a des gars qui gueulent:"C´est n´importe quoi,c´est un faux classé,qu´est ce qu´il fout a ce classement!!!" C´est drole ![]()
Bah sinon tu vois t´a gagné 5 classements d´un coup pour un détail,c´est énorme,ton parcours me rappelle un pote,il s´entraine avec moi et joue facile niveau 15/1(je suis 15/2),et pourtant il est 30/3 et perfe pas a plus 30,c´est vraiment bizarre,et pourtant techniquemetn il est impressionant,meilleur que moi a ce niveau,ca montre comme quoi le tennis ca se joue a peu de chose,et qu´il suffit d´un petit déclic pour pouvoir exploiter son jeu.
Eh eh en plus je vais tester mes nouvelles chaussures et mon nouveau grip pour ma wilson adorée
.Le mec que je joue (mon frère) m´a toujours battu donc j´èspére que tes ondes marcheront bien ![]()
Sinon c´est vrai que le relachement est très important dans le tennis.Il faut absolument essayer d´être relaché sinon...
Petit ou grand frére??Si c´est ton grand frére,t´inquiéte pas un jour tu l´écrasera
Mon frére me battait toujours il y´a 4 ans,aujourdhui il est 30/3 et moi 15/2
,la vengeance est un plat qui se mange froid ![]()
goldmilo -> revers à une ou deux mains ?
goldmilo -> revers à une ou deux mains ?
A deux mains,déja que j´ai du mal avec deux mains,non merci le une main ![]()
Moi c´est bizarre mais depuis que j´ai repris j´ai beaucoup de mal a retrouver des sensations avec mon revers à deux mains.
On dirait que je sais plus trop comment m´y prendre.
En accumulant du temps de jeu je pense que ca devrait revenir.
Mais sinon je joue pas mal à une main aussi, et je suis surpris de la réussite que j´ai avec, je dois faire mes plus beaux coups avec ce revers a une main, cependant ca pardonne pas à une main : un placement aproximatif ou un manque de relachement et hop "je tue le corbeau
"
Moi c´est bizarre mais depuis que j´ai repris j´ai beaucoup de mal a retrouver des sensations avec mon revers à deux mains.
On dirait que je sais plus trop comment m´y prendre.
En accumulant du temps de jeu je pense que ca devrait revenir.
Mais sinon je joue pas mal à une main aussi, et je suis surpris de la réussite que j´ai avec, je dois faire mes plus beaux coups avec ce revers a une main, cependant ca pardonne pas à une main : un placement aproximatif ou un manque de relachement et hop "je tue le corbeau
"
La différence est que a deux mains tu t´attends a faire de bon revers tu est décu,meme si tu fais des normaux.
A une main tu t´attends a faire n´importe quoi,et si c´est a peu prés normal,tu aura l´impression que tu arrive bien,c´est ca le truc,qui arrive a de nombreux joueurs qui essayent a une main et qui au final reprenne a deux mains.
Sinon,le placement a deux mains est plus exigeant car tu as moins de libertés gestuelles pour compenser un mauvais placement,énormément de monde se trompe sur ce point,pour preuve essaye un coup droit a deux mains et dit moi lequel de tes coups droits demande un placement exigeant.De plus la rotation du buste a une main n´est pas le méme,c´est aussi pour ca que tu as l´impression que c´est plus dur a se placer,car c´eest plus inaturelle.
C´est pas faux, c´est meme un très bon raisonnement, ça explique beucoup de chose.
Cependant en ce qui concerne le placement, c´est pas faux ce que tu dit mais je me suis peut etre mal exprimé, c´est peut etre pas le placement qui joue mais à deux mains on reste beaucoup plus compact, on engage plus facilement le corps meme si on est mal placé alors qu´à une main c´est plus dur.
Bon j´avoue c´est pas très clair ce que j´ai essayer de dire
Le revers a uen main coupé, ça c´est mon geste, tellement exécuté a force de monter à la vollée.
C´est pas faux, c´est meme un très bon raisonnement, ça explique beucoup de chose.
Cependant en ce qui concerne le placement, c´est pas faux ce que tu dit mais je me suis peut etre mal exprimé, c´est peut etre pas le placement qui joue mais à deux mains on reste beaucoup plus compact, on engage plus facilement le corps meme si on est mal placé alors qu´à une main c´est plus dur.
Oui,je comprend ce que tu veux dire,mais tu peux plus rétablir avec le poignet a une main une balle éloigné,chose qui a deux mains est trés dur quoiuque rafa le fait a merveille je sais pas comment,son physique surement.Mais sinon ton raisonnement concernant le fait deux mains est pas faux,et tu dis tous simplement que pour contrer le deux mains est meilleur,ce qui est vrai d´ailleurs,car il suffit d´engager le corps,alors que a une main il faut plus relancer la balle.