CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil technique,c'est ici!!!

pokeee
pokeee
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:09:07

Au service il ne faut pas trop forcer, je m´explique : mieux vaut jouer sur le relachement, sur la fluidité du geste.

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
09 juillet 2007 à 21:11:38

Au service il ne faut pas trop forcer, je m´explique : mieux vaut jouer sur le relachement, sur la fluidité du geste.

Le meilleur exemple c´est fed :oui: Et autrfois sampras :oui: Et tous a fait d´accord,le probléme concerne le préarations compactes a la roddick,ou t´est obliger de mettre de la patate au service,c´est plus dir de servir relacher comme ca,la boucle permet d´avoir un rythme :ok:

pokeee
pokeee
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:15:25

Exact ^^
Mon prof de tennis me citer toujours Sampras^^
Et du coup avec du relachement, j´ai fait de mon service une arme à part entière (ce qui été loin d´etre le cas avant :rire2: )

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:41:42

Faire gaffe au dos aussi, prendre soin de se courber moderement et avec précaution, le geste doit ressembler à un élastique, mais nous ne sommes pas encore des élastiques donc attention.

revez_hier
revez_hier
Niveau 5
09 juillet 2007 à 23:47:59
  • goldmilo profil

* Posté le 09 juillet 2007 à 21:07:41 avertir modérateur
* Ca me rassure, je commencais à croire que les prises un peu plus fermées au service etaient exclusivement utilisées par les débutants :)

Tu parle bien fermé vers la droite,en gros ta marteau,et tu tourne ta raquette vers la droite,si c´est le contraire c´est pas bon du tout.

Oui en gros plus fermé du coté des prise CD (continental, eastern,etc...)

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
10 juillet 2007 à 00:08:47

Oui en gros plus fermé du coté des prise CD (continental, eastern,etc...)

Aie,moi je parlais du contraire,il faut changer ca absolument,force toi a essayer marteau,y´a que comme ca que t´auras un bonservice,tu peux pas mettre d´effets avec ta prise actuelle.

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
10 juillet 2007 à 00:11:04

Quoique continentale pour frapper en premiére ca passe encore,aprés il te faut le marteau pour pouvoir mettre de l´effet,mais si t´arrive continentale,comme tu dit,tu devrait arriver marteau.

daxter2000
daxter2000
Niveau 10
10 juillet 2007 à 11:09:02

moi je sers toujours avec ma prise de lift(fermé) quand jla prend marteau sa pars n´importe ou...
et j´arrive quand meme a foutre du slice en service avec une prise fermé faut juste se mettre..comment dire euh.. un peu de "dos" a la ligne (vous tournez votre corps un peu plus vers la droite) je la lance a droite et la sa slice tout seul^^ parcontre impossible de faire un service "kické" (le fait que notre prof se casse le dos en le fesant ne nous y incite pas^^)

sinon ptite astuce pour se qui ne trouve qu´ils ne servent pas fort vous pouvez vous mettre environ 40cm derriere la ligne de service.
comme sa vous la lancez un peu plus devant vous et avec l´élan sa ira un peu plus fort(me sembe que youznhy fait sa)

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
10 juillet 2007 à 12:51:34

Ouais mais bon là, faut etre grand sinon ca fonce dans le filet.

Avec les prise marteau, si tu es bien de profile et que tu fais une obnne boucle, ca passe. Question de taming.

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
10 juillet 2007 à 14:50:50

http://www.dailymotion.com/relevance/search/tennis/video/x288ho_comment-jouer-au-tennis
Voila une vidéo de deux pro,qui nous explique comment jouer au tennis :oui:

ChanceN
ChanceN
Niveau 9
10 juillet 2007 à 19:05:42

:honte:
C´est plutot marrant...Surtout Victor
Moi qui m´attendais à voir une video sérieuse, ca m´a fait bizarre :lol:

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
10 juillet 2007 à 19:12:39
  1. :honte:

C´est plutot marrant...Surtout Victor
Moi qui m´attendais à voir une video sérieuse, ca m´a fait bizarre :lol:

Ca m´avais la méme chose,en plus ce sont des belges,héhé j´aime bien les titiller les belges,mais surtout le petit a le maillot de l´italie,vengeance :diable:
Plus sérieusement alors tu t´ai entrainer a la vollée??

link-64-
link-64-
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:29:27

Tu devrais faire un topic de ce genre sur le mental car c´est aussi primordial d´avoir un bon mental pour gagner des matchs. Perso moi j´ai quelques problèmes de mental, je ne lache pas mes coups de la même façon à l´entrainement, en match ou selon le score :( C´est aussi une question de confiance en soi, par exemple quand on vient de faire 2 très beaux coups droits, on prend confiance en ce coup et on arrive à bien les lacher :)

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
10 juillet 2007 à 19:40:47

Tu devrais faire un topic de ce genre sur le mental car c´est aussi primordial d´avoir un bon mental pour gagner des matchs. Perso moi j´ai quelques problèmes de mental, je ne lache pas mes coups de la même façon à l´entrainement, en match ou selon le score :( C´est aussi une question de confiance en soi, par exemple quand on vient de faire 2 très beaux coups droits, on prend confiance en ce coup et on arrive à bien les lacher :)

Dans le premier post,j´avais marquer qu´on pouvait parler du mental,mais bon,peut etre serait t´il mieux de séparer,si tu le pense,tu n´a qu´a créer un topic spécifique :ok: Pour ton probléme,je pense que tu prends tes matchs trés au sérieux,tu pense a l´enjeu,et que c´est un match officiel,mais bon plus tu fera de matchs plus ce sera la routine et ca va s´arranger :ok:

link-64-
link-64-
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:49:31

Ouais je sais et je pense que ce problème est courant :ok:

PS: j´avais pas vu que t´avais mis qu´on pouvait parler du mental, autant pour moi :ok:

link-64-
link-64-
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:50:10

En tout cas c´est une bonne idée ce topic :oui:

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
10 juillet 2007 à 20:03:34

En tout cas c´est une bonne idée ce topic :oui:

:cool: Sinon ca m´étonne qu´il n´y ai pas plus de trés bon classé dessus,quand je regarde le topic des classements il y´a des deuxiéme série,et pourtant aucun ne donne de conseils,c´est bizarre je trouve.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:10:01

Sinon vous savez pas comment lutter contre les battements de coeur super intenses quand je joue une balle de match ?

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
10 juillet 2007 à 20:12:26

Sinon vous savez pas comment lutter contre les battements de coeur super intenses quand je joue une balle de match ?

Apparement y´a le syndrome "paulo" :rire2: .Plus sérieusement bah dit toi,que c´est l´adversaire qui a la pression car si il loupe il a perdu,dans ce cas tu peux assurer en jouant molo et long,ou bien encore des coupé sur le coup droit de l´adversaire,si il ose pas il y´a des chances qu´il la loupe :oui:

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:17:35

Coup droit ouais c´est bien, mais j´arrive pas a donner des gifles en coup droit. Je prepare tot, je frappe bien a plat je termine le geste, mais souvent elle va bien deriere je sais pas pourquoi mais c´est apres que je me fasse opérer de l´epaule.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat