Martina Hingis veut retrouver ses sensations de joueuse ! La Suissesse, ex-N.1 mondiale, a annoncé, mardi à Reuters, qu´elle reviendra sur le circuit en 2006. "La compétition me manque" a confié celle qui a été contraint de quitter les courts en raison d´une blessure au pied.
BREVES
"Je n´ai jamais admis l´idée que les blessures gênent ma carrière et qu´elles me contraignent finalement à quitter le tennis ", a expliqué la Suissesse mardi à l´agence de presse de Reuters. Malgré une vie bien remplie hors des courts - Martina Hingis a notamment été consultante - sa passion pour le tennis de haut niveau est restée trop forte.
"J´ai apprécié le temps que j´ai passé loin des courts, j´ai pu faire l´expérience d´un autre style de vie. Mais le jeu me manque tout comme le défi de la compétition au plus haut niveau et je veux savoir si je suis capable de rester en bonne santé tout en jouant contre les meilleures joueuses du monde aujourd´hui", a-t-elle conclu.
Martina, 25 ans, avait quitté le circuit WTA à 22 ans. Elle avait remporté cinq titres du Grand Chelem et avait atteint le sommet du classement WTA en 1997, 1999 et 2000. En février 2005, la double finaliste de Roland-Garros (1997 et 1999, le seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès, avait tenté un premier tour au tournoi de Pattaya en Inde. Elle s´était inclinée en trois sets face à l´Allemande Marlène Weingartner.
Il est donc probable que Martina refasse une seconde tentative l´année prochaine sur des tournois de niveau moyen en demandant une invitation aux organisateurs.