Salut a tous
C´est un peux comme des critiques pour savoir ce que vous aimerez enlever ou rajouter.
Lâché toute vos idées ![]()
Xu Zhu ?
pq veut tu l´enlever : c´est la difficulté du jeu quand tu veut récupérer sa lv 11 ou faire un niveau en expert
Si on veut inover le jeu : pouvoir diriger ses troupes pendant la bataille, pouvoir dirriger tout les persos ( mais il faut qu´il est un designe bien spécifique, comme les42 jouables actuellement, pas comme dans le empires où on pourra diriger tous les perso comme gongsun zan)
Oui : ce qu´il faudrait c´est aussi que le jeu suivent à la perfection l´histoire des trois royaumes raconter dans le roman des trois royaumes
Et surtout qu´il commence en 184 ( ça il le font) et qu´il finnisent en 280 à la chute des wu ( mais eu s´arrête en 234, à la mort de zhuge liang)
Comme perso jouable, il faudrait absolument : pang de, ma dai, tous les chefs de clan ( gongsun zan, liu zhang, ma teng,......), meng da, yan yan, yu jin, yue jin, li dian, han dang, ling tong, zhu ran, guan xing, guan ping, guan suo, zhang bao ( X2), zhang liang, ainsi que tout les empeureur du shu, du wei et du wu
Il faudrait que tout les portes soit ouvertes par des armes de sièges, qu´on puissent passer par dessus les murailles ( murs) avec des échelles, et pas qu´on attque un capitaine des gardes qui se trouve devant la portes ( ça se passe pas comme ça dans une bataille)
Il faudrait un équilibre parfait des forces selon l´histoire ( c´est à dire que si l´on fait chi bi, du coté de cao cao, on voit bien qu´il possède 3 fois plus de troupes que l´alliance wu/liu bei)
Qu´il mettent les bastions de samurai warriors
Qu´on puissent être au max des stats ( pas comme dans samurai warriors)
Qu´on récupère ses vies non pas en prenant des brioches de viandes, ni en reprenant notre esprit ( comme tous les officiers qu´on ne dirige pas) mais en retournant dans notre camps ( en se servant des zones présentes dans empires)
Pour le tir à l´arc : possibilité de tirer à cheval et faire comme dans le seigneur des anneaux ( vu à la troisiéme personne)
Pour le cheval : comme ma chao et zhou tai avec les charges de samurai warriors
Que se ne soit pas l´officier qu´on dirige qui soit résponsable de la victoire de la bataille, mais que les allier gagne ou perde selon leur moral, la stratègie ennemies et la notre
Les musiques : celle de dynasty tactics est parfaites et elle irrait très bien pour dynasty warriors ( ou bien mettre une musique dans le style de DT)
Je croit que c´est tout
pang-tong Posté le 28 août 2004 à 13:14:26
A si aussi
faire dans le mode musou des défaites ( déguiser en victoires, pour qu´on joue) : ex : la défaites de mai cheng, perso : guan yu. Mission dans l´histoire, prendre le chateau de fan, objectifs dans le jeu, détruire les 7 armée du wei venu secourir cao ren, tout en préparant l´inondation, et même si on ne finis pas, la bataille se termine à l´arrivée de lu meng. Et la, on enchaine une bataille au chateau de Mai, où la mission est de survivre pendant un certain temps.
pang-tong Posté le 28 août 2004 à 13:29:40
J´au oublier quelque perso important :
wutugu, king mulu, king duosi, yan liang, wen chou, liao hua, deng ai, ma su, guo sie, chen gong et ( un officier de lu bu dont je ne me rapelle plus du nom, il est puissant)
voilà, je croit que c´est complet
Attend pang-tong merci d abort mais j´ai jamais dit que je voulais l´enlever voila ![]()
Chang Pu aussi!
Non je pense qu´il a fait des copier/coller, alors il a du reprendre ca dans l´aute topic, il devait pas s´aresser a toi.
Moi j´ai the flemme d´ecrire là, je dirais une autre fois.
Oui, Cheng Pu est très important comme perso
je l´avais oublier
Et sinon, j´ai fait un copie coller d´un topics de houpa
c´est ce que j´avais répondu
![]()
Ok escuse Pang Tong
Gongsun_Zan ![]()
Tu dis:
jpense qu´il faudrait équilibrer les forces ou complètement enlever ce system.
Parce que avoir 50 persos au Shu et 10 chez Lu Bu je trouve ça nul surtout si le Shu s´appel toujours le Shu et pas l´Armée de Liu Bei.
Parce que Wei Wu Shu Lu-Bu Yuan-Shao ca va pas trop.
Koei a réglé le problème dans Dynasty Warriors 4 : Empires ( Dans le mode empire biensur
) .
On fait sa propre armmée avec un général ^^
Mais que peut ton dire des autre mode ou même de Dynasty Warriors 5
Dans Samurai Warriors... et comme je le disait, un mec en l´air resiste mieux aux coups que s´il est debout...en plus la plupart des coups du musou font voler trop loins pour pouvoir rattraper alors bon.
Tout dépend du perso que tu prend je crois
Sinon je suis de ton avis ![]()
Rester appuyer sur R1 : Zoomer ( en mode 1er personne)
Du zoom : c´est complétement nul, on est au 2 éme siècle après JC
donc on peut l´enlever
pour l´orbe vent : prendre sa avec zhuge liang et son musou ( pas véritable) contre un officier qui à garde est parfait : c´est comme ça que j´ai réussi à avoir sa LV11
pour l´orbe foudre : c´était trop bien dans dw3 et dans le 4, la catastrophe, je ne l´utilise jamais.
Par contre l´amélioration des orbes dans le 4 est que tu peut tuer un officier avec ( avec la foudre, c´est nul, comme il ne te le compte pas comme un ko pour toi, la merde quand tu doit tuer un officier pour une LV10 ou 11)
Puis dans les persos que j´ai donnée, j´ai essayer de faire en sorte que chacun des trois royaumes est à peu près le même nombre de perso, et pour les autres, seulement les puissant comme yan liang ou wen chou
Et les musiques : je les trouves nul, moches et chiantes, j´aurais même préfèrer des thémes classique
Auusi : les bombardier de dw4 : la poudre a été découvert au VIII éme siècle si mais souvenir son bon donc pas de mousquet pour huang gai ni de bombardier dans le jeu
Pour les combo : sw, un peu mais il faudrait les continuer au lieu de faire à partir de l´attaque 4 une série de petite attaque rapide qui font peut de dégat, avec des différentes charges
Mettre du tir à l´arc à cheval aurait été bien et à la troisiéme personne ( seigneur des anneaux, ses parfait)
pour la stratégie, je verai se que tu mettra pour contredire ou confirmer
Approuver est mieux que confirmer
![]()
C´est vrai qu´ un chois de musique serai super ![]()
lol les chinois ils ont la poudre a canon depuis avant JC alors bon...ils avait pas de mousquets, mais des bombes ouais. les mousquets c les arabes qui les ont inventés, même si c´était plutot des sarbacanes...
quant je disais zoomer, je voulais dire se mettre en 1er personne
quant je parler des combo, je pense qu´un série de combo et point barre c nul. Non même s´il n´y en a moins, il en faut 2 série, qu´on peut mélanger en changeant de bouton pendant l´enchaînement. Mais j´ai déjà tout a dit la dessus a mon avis...
Tout dépend du perso que tu prend je crois
Nobunaga il court assez vite, Mitsuhide et kunoichi aussi, le reste...sois c´est des projectiles et là c´est même pas la peine d´essayer, par exemple magoichi ( en plus on peu pas viser, faut tirer au même endroit ou presque), soit c´est l´exemple de kenshin : c´est coup envois trop loin...
concernant l´attaque a l´arc a cheval, c sque j´ai dit " A cheval : comme a pied ! "
sinon pour un changement de musique des DW moi chu pas chaud....
Bon maintenant côté stratégie...
En fait, ce que j´ai dit sur Empire s´applique ici aussi. Faut pouvoir faire ce que j´ai dit y´a pas
longtemps. En fait pas exactement. Voilà comment ça devrait être :
Il doit y avoir 3 types de stratégies : Générale, Conseil de Guerre et Dans l´Action.
La STR générale est celle d´Empire ou de DT : hors combat, ou plutot stratégie de royaume. Envoyer Espion,
gérer les armées, etc...Ca, dans Empire, ca existe déjà et d´après ce que j´ai compris ca m´a pas
l´air mal...la on va attendre 2-3 semaine pour voir a quoi va ressembler Empire.
Mais bon je pense qu´une gestion des ressources et de la nourriture de l´armée ne serait pas mal, ainsi qu´une
croissance des villes ( un peu à la civilization, ou anno 1500 pour ceux qui connaissent). Concernant les ressources,
je ne pense pas que les 2 millions d´épées et d´armure et les quelques milliards de flèches de votre armées vont se
faire toutes seules...
Pour la STR du Conseil de Guerre, c´est là qu´on va définir la stratégie de la bataille. Dans le même style
que Kessen 1. Formation, emplacement des unités, leur cible, et leur type de gérence des esquadrons...bah
vi, si on envoi tout le monde, c´est la débandade...
Bon jvais donner des exemples :
Xu Huang attaque Taishi Ci. Sima Yi défini la cible de Xu Huang comme étant Taishi Ci. Ensuite,
on choisi le lieu ou sera établit le camp de Xu Huang, d´où il attaquera Taishi Ci. Ensuite faut lui mettre
les Sous-officiers qui servirons a diriger l´assaut des troupes de Xu, pendant que ce dernier restera dans
son camp. s´il est vaincu, toutes son armée perd tout son moral et essaye plus ou moins de fuir.
Pendant la bataille, Xu Huang choisit(ou recois l´ordre) de comment il va utiliser ses Esquadrons :
Normalement, Offensivement, Défensivement, Tactiquement, ou un peu de tout, ou chacune des ces techniques
a des avantages et des incovéniants.
Si Taishi Ci est vaincu ( qui sera lui aussi dans son camp), Xu Huang déménagera au camp de Taishi Ci et enverra
des escadrons vers le 1er objectifs de la bataille ( par exemple à Hu Lao : 1)Défoncer la porte 2)Buter Lu Bu
3)Entrer dans Luo Yang 4)Battre Dong Zhuo).
Faire comme ça implique bien sûr qu´il y aura beaucoup plus de sous-officiers que d´officiers...
Ca c pour la guerre de positions. maintenant pour les bastons générales, ou plutot les batailles
en plaine : c´est un peu la même chose, sauf qu´on a pas de campement. Juste des formations
d´armées qui ont aussi des avantages et incovéniant. Par exemple, le Taureau a des avantages
offensifs et est efficace contre la Tortue qui elle est plus défensive...
alors que la Roue a des avantages d´explorations. Par exemple, Cavaliers contre Lanciers. Ils ont fait
un mur de Lance. Pour passer, il ne faut surtout pas étaler les troupes qui se feront balayer par le mur.
Il faut les mettres en triangle. Ainsi, en ne visant qu´un soldat du Mur, c´est obliger qu´il ne retiendra
pas toutes la charge entière, et sera obliger de lacher, ce qui permettra aux autres ligne d´agrandir le trou
et ainsi passer sans trop de bobo...exemple parmis d´autres...
Mais je crois que j´ai oublié ce que tout le monde préfaire : LES SIEGES !
C´est le stratège ou le COM qui dirige les armes de sièges. Les autres officiers ne font que les protéger.
En gros ca veut dire que quant on incarne le COM ou le STR, ( on peut changer en bataille), on peut diriger les armes de sièges
comme on veut : leur donner une cible et un protecteur. Si elles sont détruites, faut attendre que les ingénieurs
finissent de les construires a conditions bien sûr qu´ils ont assez de bois...
Bon en fait un siège ca doit être un mix entre Bataille et Stratégie de Royaume...parce qu´en bataille, on gère pas la nourriture.
Imaginez que 2 officiers pourris est coincé un mec dans son château et que vous l´oubliez tout le long de la partie.
C´est la guerre entre Liu Chan et Sima Yan. Tout a coup on se rend compte de Han Xian est toujours assiégé par Mi Zhu et Yi Ji...
siège qui dure depuis presque le début de la partie et Han Xian n´est toujours pas mort de faim lol un peu con quand même...
Donc dans un siège, il faut aussi gérer les allées et venues des renforts et des cargaisons d´armes et de ressources pour l´armées, qui
pourra alors se refaire une santé tout en continuant de construire des armes de sièges : soit pour accelerer les choses, grâce a des Beffroi
pour monter aux murs par ex, ou pour justement les faire durer en laisse tout le monde crever de faim en les empêchant de osrtir en mettant
une baliste devant la porte d´entrée ; ). Bien sûr, Yue Ying et sa tour de flamme sera pratique...lol
Pour la STR en bataille, on doit pouvoir changer la STR d´avant-bataille en plein combat, histoire
de riposter a une ruse. Mais il doit y avoir un nouvel élément. Si on donne un ordre de déplacement
a un officier, on doit pouvoir choisir comment il va y aller : en battant ceux qui se trouvent sur le chemin,
en perçant, ou en fuyant, c´est a dire en lachant toute ces troupes et en passant sans s´occuper de personne.
A part ça...les tactiques ! !! Il doit être possible de donner un ordre de bataille spéciale a une troupe.
Par exemple, donner l´ordre Mur de Lance à des Lanciers ou Volée de Flèche a des archers. Un peu comme
dans DT et Kessen, sauf qu´il n´y aura pas de cinématique pré-faite : les archers vont réèllements tirer
en l´air pour faire une pluie de flèche sur l´armée ennemie ( archer : attention au moral, Infanterie : le plus
efficace, Cavalerie : le mieux pour se déplacer). Et si on se trouve dans la mêlée, on verra les ennemis se faire
arroser de flèche de feu...avec pk pas un message du commandant " Attention a la pluie de flèche ! " lol et a la fin
un rapport du nombre de mort ( affiché comme un autre mess) par exemple " La Volée de Mi Fang à fait 157 morts chez Xiahou Dun
et 238 chez Li Dian ! Leur moral baisse ! ", et, en bas à droite de l´écran, non seulement les KO qu´on a fait, mais aussi
les KO qu´on fait notre unité, et en haut à droite uniquement la barre de moral de notre unité et de sa cible. Pour celui
de toute l´armée, faut aller voir le COM!
Mais j´aurai envie d´ajouter une 3 phase dans ce jeu : un phase RPG !
Entre les batailles, il y a les phases de stratégies de Royaumes. Lors de ces phases, il doit être possible de s´entraîner, un peu
comme dans SW, et gagner des stats, des armes, des tactiques pour son unité, etc...
Pour faire augmenter le nombre de troupes, il faudra aller a l´encontre du peuple local et leur demender de passer le message;)
En fait, ca c´est assez basique. Mais là ou ca l´es moins, c´est pour l´espionnage. En ce qui concerne ce dernier, on doit TOUT faire.
Diplomatie ? On se rend chez l´ennemi ( en dirigent le perso), même si y´a des brigants sur la route, c pas grave ca fera de l´exp, et une fois
au château de Sun Quan, Zhuge Liang va demender ce dernier de s´allier a Liu Bei, mais va falloir trouver un arrangement, en ressources, officiers,
troupes, services, etc...
Espionnage ? Les renseignements, on les obtients ! On se trouve une couverture(on se déguise en soldat ennemis par ex)et on va voir l´officier
concerncé ! Et ensuite on revient ( ou on envoie un messager ? ) a la capitale pour tout dire au boss.
Raid ? On incarne l´officier, on prend son cheval et on fonce dans le tas ! T´a 2 minutes pour faire le plus de KO possible ! Si tu perd,
t´es capturé par l´ennemis ! Sinon, tu revient avec une bonne nouvelle : l´armée ennemie est démoralisée et son nombre à diminué. On
peut même tomber sur un officier dans le camp ennemi : là ca donne un duel.
Et enfin, si les paysans on peur d´un " monstre" dans les parages, ou d´une bande de bandits, nommez un officier s´en chargé, officier que vous
dirigerez, bien sûr...
Sans oublier les boutiques dans les villes, pour acheter des mercenaires, des objets, des nouveaux costumes, etc...
En fait cette phase doit être du même style que le mode Xtrem de DW4 XL. Mais sans l´ordre de base : Selection, Boutique, PRéparation, Mission.
Pas forcément...on fait ce qu´on veut.
il et bien rotk8 ![]()
i sort quand le 9?
ouai mais pas besoin de parler l anglais pour savoire jouer a rotk c est assez simplez
une fois que ta piger comment tout marche c dasn la poche ![]()
slt tlm
![]()
![]()
![]()
si seulement tous ce ke gongsun zan a dit étai vrai....
au fait, ta des nouvelles de Xu-huang??
au fait, ta des nouvelles de Xu-huang??
> niop
Sinon, en ce qui concerne ce qu´a dit pang tong, cest vrais que j´ai oublié de causer de quant ct le joueur qui été assiégé lol
faut ptet aussi pouvoir ordonner au peuple de creuser un tunnel ?
Sinon, DW c´est ptet grand public, mais ca m´étonnerai que DT et ROTK le sois.
Pour^le côté RPG, non faut pas pouvoir avoir tout au Max, mais faut pouvoir choisir qui aura quoi au Max. Pk ? Si Zhang Liao est aussi fort que Huang Zhong à l´arc ca risque de puer un peu...pareil pour la cavalerie ou même pour la magie. Si Zhuge Liang est le roi de la magie, si au niveau Max il a le même niveau en magie que Xu Huang, ca va pas trop le faire.
Et puis y´a qu´a regarder les MMORPG, les points de skills t´en a pas a l´infini. Mais bon c´est vrai que dans SW c´est chiant parce que y´a q´un seul job si je puis dire : Combattant. Dans le jeu qu´on imagine, faut des jobs, avec Jobs de combat et Jobs sociaux. D´un côté y´a Archer, Combattant, Cavalier, Mage Noir/Blanc(ca peut être marant de soigner ses troupes), Maître Musou, Berseker, Paladin, Dark Knight, Mousquetaire, Arbaletrier, Pilleur(qui donne de meilleurs objets), Illusioniste, Ranger, Invokeurs ( pk pas invoquer un phoenix ou un tigre, pas de truc à la FF). En fait dans l´éditeurs de Perso de DW4 Empire, on peut choisir entre plusieurs répartition des stats qui ont un peu les même noms : y´a Défenseurs ( croisé), bourrin(Berseker), Archer, Equilibré ( Combattant)....
Donc on est sur la bonne voie sur ce plan là.
Pour les jobs sociaux, y´a Stratège, trésoriés, assassin, cartographe, eclaireur, tatoueurs de runes, forgerons, armurier, cuisto, lol enfin étant fan de MMORPG je peux vous faire une grande liste.
En fait la liste des compétence ( qu´elle soit de la lignée Fight ou Social), permettra de se trouver une voie parmis tout ça.
Et sinon j´ai jamais joué à ROTK ; ) je sais même pas comment ça marche j´ai jamais vu une seule vidéo, juste la liste monstrueuse des avatars des officiers du jeux...
En parlant de ça, avez vous remarquez que les avatars des officiers de DT2 ( dont je vient de faire un combo dont 3 coups sont à 99 999...lol je m´égard), donc je disait les avatars des officeirs de DT2 sont des modèles 3D, c pas des dessins comme dans ROTK. Si c des modèles 3D, ca veut dire qu´ils ont été modélisé ? ? Alors pourquoi ne font-ils pas exactement la même chose dans DW ? lol c vrai ça, c pas compliqué, il le font pour tout le jeux où c´est pas très utiles, mais pas dans DW qui le jeux qui leurs font le plus de tunes. Mais parcontre mettre des skins à Yuan Shu, Zhang Bao, Zhang Liang et Gongsun Zan mais pas rendre jouable...ca...
Noubier pas qu´il y a plusieur mode ![]()
Sa pourait être mieux pour le tout publique ![]()