CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage total

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
25 avril 2005 à 07:47:51

Bonjour à tous,

ma machine est un P4 3.2GHz, 1024Mo de DDR3200 à 400MHz, 200Go de DD et 6600GT 128Mo DDR3
Lorsque je joue à Painkiller, au bout de 5 à 10 minutes le jeu plante totalement, il s´arrete sur une image et il est alors impossible de faire quoi que ce soit. Je ne peux pas quittter le jeu, ni revenir sous windows, et je ne peux acceder au gestionnaire des tâches, bref reset->reboot.
Je pense avoir le jeu en version de base, mais il m´est impossible de le patcher because connection 64K, je peux pas dl un patch de + de 300Mo ! !!
Qui a une solution, ou saurait au moins d´où vient le problème?
Merci par avance à tous ceux qui m´éclaireront de leur lumière.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:59:56

première chose à faire quand ça freeze, mettre tes pilotes graphiques à jour ( 20 Mo, t´as pas le choix).
deuxièmement, les patchs, ils sont là pour CORRIGER les prob, pas pour faire joli donc tu trouves un pote qui a un graveur et une connection ADSL et hop tu pompes et installes.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
25 avril 2005 à 12:11:47

Les pilotes ça c´est possible, mais le patch de 380Mo c´est impossible, ici l´adsl n´existe pas. Je ne vois pas comment faire, es tu sur que le problème vient de là? Le plus bizarre c´est que depuis que j´ai ce blème sous Painkiller, Far Cry me fait le même coup!!!??? T´as une idée moutonkiller?

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
25 avril 2005 à 12:23:21

je pense plutôt pour un problème de pilotes graph ( corrompu ? )
installes le dernier proprement ( désinstalles l´ancien), sans anti-virus actif, tu le trouveras sur .
http://www.3dchips-fr.com/

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
25 avril 2005 à 12:24:39

j´espère que ce n´est pas un signe de prob hardware... As-tu une alimentation stable et assez puissante ?

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
25 avril 2005 à 12:27:03

si jamais l´extension BOOH patchs le jeu en version 1.64

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
25 avril 2005 à 12:47:07

Oui j´ai vu le truc Booh mais comme dit c´est beaucoup trop gros pour les connection d´ici, au mieux je dois attendre le mois d´aout pour rentrer en métropole et le télécharger, la galère. Au pire trouver qqn avec une connection illimitée à 64K ( le must ici) et passer 3 jour à le dl.
Niveau alim et tout ça, je pense pas qu´il y ai de probs, c´est un assembleur ayant très bonne réput qui m´a tout fait. Je pensais à un prob de température trop élévé, j´ai observé après reboot un 60°C sur le CPU et 40°C ds le boitier, mais bon les température sont de l´ordre des 40°C dans ma chambre, donc rien d´anormal car physiquement je peux pas faire descendre les composants à une température inférieure à celle de l´air ambiant. Je vais essayer déjà les nouveaux pilotes, tu conseilles quoi? Les 71.9 de nvidia? vois tu autres choses à soulever comme source possible du prob, ou des tests à effectuer pour la trouver?

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
25 avril 2005 à 16:44:19

76.5 si tu veux les plus récents ( je ne les ai pas encore testé)
76.44 pour les WHQL ( je tourne très bien avec ceux-là)
autrement, les officiels WHQL c´est sur le site nvidia mais ils sont en retard.

helldritch
helldritch
Niveau 8
25 avril 2005 à 20:20:00

Salut à tous!

Tu n´as pas dis s´il y a les même symptômes dans d´autre gros jeu ou non ( c´est toujours un repère), ce qui permettrai d´incriminer PK ou non.

Sinon, 60° après reboot cela fait quand même beaucoup ( enfin je trouve). Donc 60° pour le processeur, et du coup combien pour la carte graphique? ( difficile à dire sans système de mesure).
Maintenant:
-est-ce à chaque fois au bout de 5/10mn ( pb chauffe)?
-ou est-ce plus aléatoire ( pb jeu)?

helldritch
helldritch
Niveau 8
25 avril 2005 à 20:24:57

Puis aussi, pour le son tu as quoi, son intégré ou carte son?

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 avril 2005 à 06:45:24

Salut les mecs,

alors helldritch, j´ai le même problème sous Painkiller et Far Cry, pas sous Doom 3. Hier j´ai patché Far Cry en 1.3 et mis les drivers 71.90 de Guru 3D, ça marche impec sous Far Cry, puis au lieu de mettre 5 min ça a planté au bout de 30 voir +, j´ai po compyé, j´étais happy d´avoir passé le cap des 5 min lol.
En général c´est assez rapide mais ça oscille entre 5 et 15min.
60°C c´est pas mal mais j´habite sous les tropiques et il en fait déjà 40 voir + dans la chambre...ceci explique cela.
Je ne sais pas comment voir si c´est une question de stabilité de l´alimentation ou de température.
Voilà, si ça peut t´aider à trouver une solution, merci à toi.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
26 avril 2005 à 10:33:02

Un P4 à 60 °C c´est pas la mort !
Essayes de jouer boîtier ouvert

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 avril 2005 à 11:00:42

Ok, mais je pense que c´est plus la température du GPU qui doit chier et j´arrive pas à l´obtenir.
J´ai dl asus pc probe, est ce compatible uniquement vec les CM asus?
Merci.

helldritch
helldritch
Niveau 8
26 avril 2005 à 13:00:56

PC Probe n´est compatible qu´avec les CM Asus, de plus cela ne donnerais pas de T° de carte graphique puisqu´il n´y à pas de sonde sur ta CG.

Sinon, il faudrait peut-être investir dans quelques ventilos ( 80mm) pour boîtier, histoire de favoriser la circulation d´air ( et du coup le refroidissement). Et au mieux une alim doublement ventillée.

J´retourne au taff vit´fait :sleep:

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 avril 2005 à 13:39:43

J´ai déjà un ventilo sur l´alim, un de boitier en dessous et un autre aussi de boitier sur le côté...
Mais peut être est-ce le problème de ces fameux coussinets.
Les coussinets je verrai, ce que je peux dire c´est que j´ai installé everest et que je constate des tensions d alim suivantes:
noyau CPU-> 1.3V
12V->de 11.50 à 11.58V
5V->4.92V
2.5V->1.55V
3.3V->2.25
En 1er les valeurs théorique en deux celles observées par everest.
Niveau températures j´ai pas celles de la CG mais il me dit 40°C dans le boitier et 60°C sur le CPU après plantage pendant le jeu. J´ai pas la température du GPU par contre et il faut savoir que j´habite sous les tropiques et que la température de l´air avoisine déjà les 40°C donc vous en pensez quoi? Problème de température CG ou alimentation?C´est une Seventeam 350W au fait ça va? Et ça vaut quoi comme marque Seventeam pour l´alim?
Merci à vous.

helldritch
helldritch
Niveau 8
26 avril 2005 à 20:33:54

J´ai pas eu trop le temps ce midi...

D´abord, il faudrait être certain que cela vient de la CG.

Ensuite:
2.5V->1.55V ( manque presque 1 volt)
3.3V->2.25 ( la aussi)
En ce qui me concerne, les tensions ne varient que de +0,10v à -0.30 ( pour une Enermax 380W)
Donc je trouve que ton alim n´a pas l´air au mieux de sa forme, car dans ton cas des nuances de presque 1 volt c´est quand même beaucoup pour du matos informatique ( enfin à mon avis). Ou cela est peut-être simplement dû à la qualité de ton alim.

- Donc que penser de la marque Seventeam...
- 350W semble à l´heure actuelle un peu juste mais suffisant dans la mesure ou tu n´as une trop grosse quantité de périphériques.
Ensuite il faut aussi tenir compte de la T° ambiante ( dans laquelle tu vis) qui peut influencer sérieusement des appareils de qualité moindre. Du coup, il serait aussi intéressant de savoir de quelle marque est ta carte graphique. Il se peut que pour les moins bons fabriquants ( ou les moins chèr), certains fasse des économies sur le système de dissipation de T°.
Ou dans ton cas, il faudrait peut-être juste voir si le système de refroidissement de la CG n´est pas trop encombré par la poussière.

Pour finir, peut-être qu´un ventilateur supplémentaire monté en façade ( mais soufflant dans le boîtier) pourrait aider, mais je n´en suis pas convaincu.

Cela fait beaucoup d´interrogations, et de plus dans un environement à 40°.
Je crois que dans ton cas il faut absolument favoriser la circulation d´air, et voir peut-être à améliorer l´alimentation.

Enfin, tout ceci n´est qu´a titre indicatif, et j´imagine bien que cela ferait beaucoup de frais pour un résultat incertain ( mais de moindre mal).

En tout cas, cela fait beaucoup de grains à moudre...

helldritch
helldritch
Niveau 8
26 avril 2005 à 20:42:46

En cherchant un peu sur le net:
http://www.infos-du-net.com/forum/80914-6-problemes-freezes-039-ecran-6600gt
( j´espère que le lien est bon)

Il semble que pour ce genre de carte graphique il faut des tensions soient vraiment stables et les plus précises possible.

helldritch
helldritch
Niveau 8
26 avril 2005 à 20:45:39

On dirait un problème commun à toutes les 6600GT.
Donc pas insoluble, c´est toujours ça...

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
28 avril 2005 à 10:25:16

Salut tout le monde :)

Alors voila il y a un mois une amie m´avais demandé de résoudre son prob quand elle était sous windows XP elle avait des plantages comme toi mais elle sans faire de jeux ! !!

Je me suis dis donc je reformate tout et je réinstalle mais à l´install aussi sa merdait et après un moment je me suis aperçu que cela venait de son boitier d´alim pourtant qui avait 2 seulment mais plus garanti bien sur qu´il a fallu changer et tout est redevenu normal :ok:

donc il se peut à un certain moment par des microvibrations et un mauvais contact d´un circuit X je dirais ton alim ne fournisse plus le bon voltage et surchauffe aussi donc provoquant une coupure et l´écran noir en est le signe

essayes de voir de ce coté :-)))

bon courage

a++ GIJOE :ok:

helldritch
helldritch
Niveau 8
28 avril 2005 à 12:39:10

:hello: à tous!

Bon ben en espérant que le problème puisse être résolu rapidement.
C´est complètement pas cool des pannes comme ça.
M´enfin bon...

En tout cas, tient nous au courant!

:bye:

La vidéo du moment