CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage total

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
23 août 2005 à 10:30:49

"Ca y est, c´est la reprise", comme dirait Zizou pour un annonceur que je ne citerai pas. Sauf que je ne parle pas du championnat de France de L1, mais des plantages intempestifs de mon PC lorsque je joue. Plus aucun doute possible, la saison chaude recommence à Mayotte, je recommence à planter.
Alors les pro du refroidissement, est ce que rajouter un ventilo sur ma tour en aspiration changera qqch? Je pense le rajouter en façade avant, en bas, devant les disques durs.
J´attends vos réponses et suggestions raisonnable, ne concernant ni le watercooling, ni l´azote liquide ^^

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
23 août 2005 à 10:32:37

Ha, précision, et désolé pour le multipost : je joue désormais sur la Black Edition, mais j´ai eu la flemme de poster sur le forum BooH, d´autant plus que tout l´historique de mon problème est dans c topic.
Merci de votre compréhension.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
23 août 2005 à 11:20:06

tu es dans le jus à mon humble avis. Si tu brasses de l´air chaud ça va pas servir à grand chose. Le top serait le water-cooling mais c´est pas très facile à monter (sauf pour Mario, le plombirr de Nintendo :lol: ). Tu avais pas parlé d´une clim de bureau dans un de tes post´s?
Autrement, il te faut la grosse artillerie de ventilo mais c´est sans garantie d´efficacité sauf si ta machine ne plante pas en mode décapotable (boîtier ouvert).
A+

naurius
naurius
Niveau 6
23 août 2005 à 12:47:57

Salut,
Je sais qu´une forte chaleur est déconseillé pour les PC, alors Lunatic, tu peux toujours mettre un ventilo ou une clim, bien sûr, ce n´est pas donné mais je te dirais simplement qu´en dehors de la chaleur, j´ai moi-même joué à Painkiller puis avec l´ad-on sans problème mais depuis que j´ai installé la Black, je plante a BOOH au niveau de Loony Park, j´ai donc désinstallé la Black et remis l´add-on, et plus de problème. Alors, en dehors de la chaleur, peut-être que la Black y est aussi pour quelque chose. Je précise que je n´ai aucun problème de forte chaleur puisque je suis au nord de la France. @+

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
23 août 2005 à 14:40:44

Pour la cilm certes c´est une solution, mais chère.
J´ai un ventilo sur l´alim, un latéral en extraction et un à l´arrière en aspiration. Le problème aussi c´est que je ne sais pas si c´est la température du CPU ou celle du GPU qui est responsable de mon plantage. Et évidement une fois planté difficile de controler les temps affichées...même que le temps d´arriver au bureau si on a pas planté la température peut déjà avoir chuté et ne plus être représentatrice de celle observée pdt le jeu. Toute manière ma 6600Gt n´a pas de sonde, donc pour voir sa temp...
Mais au vu de ma config de ventilo, peut être un en + en aspi oui...c´est bien ça?
Le boitier ouvert, j´aime pas, beaucoup de merde dans les ventilos à cause de la circulation de poussière...

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
23 août 2005 à 14:48:04

le boîtier ouvert c´était juste pour un test !
Ce qui est important c´est la circulation de l´air. Les boîtier connus pour bien ventiler sont généralement pourvu d´un (ou plus) ventilo d´entrée en façade avec filtre anti-poussière au niveau des DD et d´un ventilo d´extraction à l´arrière en dessus de la baie pour carte AGP.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
23 août 2005 à 15:03:33

Bon, ben je vais aller voir mon assembleur et lui poser la question et le faire monter si nécessaire. Peut être augmenter les U des ventilos si ils sont qu´en 7V au lieu de 12V. Je vous tiens au courant. Merci Moutonkiller.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
23 août 2005 à 16:07:28

Bon ben c´est décidé je passe en watercooling...esperons que ce sera pas à perte!

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
23 août 2005 à 16:37:54

autrement il y a ça :
http://www.clubic.com/actualite-18402-du-refroidissement-imposant-chez-thermaltake.html

:lol:

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
23 août 2005 à 16:47:00

Ben, ce qui m´emmerde c´est de mettre 200 à 250€ pour un résultat incertain.

helldritch
helldritch
Niveau 8
23 août 2005 à 20:57:56

J´ai des doutes sur l´interpretation:
Extraction: extraire l´air (chaud).
Aspiration: (pareil qu´en haut mais tout dépend dans quel sens) de l´air extérieur?
Sinon, autant pour moi...

Et en passant pour info:
Fils jaunes= +12 volts
Fils rouges= +5 volts
Normalement, les constructeurs ne se trompent pas concernant les normes de voltage pour le montage des prises Molex. En tout cas, si les ventilos sont bien destinés à l´informatique...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
24 août 2005 à 06:28:00

Bon, hier soir en rentrant du boulot(de là où j´écris en fait ^^) j´ai mis la main sur mes ventilos alors. L´alim expulse de l´air en dehors du boitier tout comme l´autre ventilo arrière, et le latéral en aspire vers l´intérieur. Donc ça ça correspond aux règles.
Maintenant sachant que je passe au wattercooling, que dois je demander/exiger à mon assembleur.
Il m´a dit qu´il montait une tour de WC(wattercooling je précise) en extérieur de la tour, donc pas de réservoir à l´intérieur. Ensuite, il m´a dit qu´il refroidirait le GPU et le CPU à l´eau. Voilà ce que je sais, que dois je demander de plus et savoir?

helldritch
helldritch
Niveau 8
24 août 2005 à 12:34:27

Bon ben autant pour moi, c´est moi qui n´avais pas bien saisi :rouge:

Que demander de plus? je ne vois pas trop vue que je ne connais pas trop se système de refroidissement.
Mais cela paraît correct en tout cas.

Alors, bonne chance!

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
24 août 2005 à 13:37:15

sauf erreur il existe des fluides autres que l´eau pour le W-Cooling au cas ou ça fuit ! J´ai aussi entendu parler de système à gaz (principe du frigo)

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
24 août 2005 à 15:04:30

Oui enfin les systèmes à gaz c´est surtout pour les o/c records.
C´est surtout le prix de 200-250€ où je me demande si ça les vaut.
Et puis bon l´inconvénient c´est qu´après bouger sa tour c´est un clavaire.
Enfin bon, je vous dirai les résultats, avantages, inconvénient pour un emploi en période chaud sans o/c.
A+ merci à vous deux comme d´hab^^

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
24 août 2005 à 15:06:39

A+ bonne chance

helldritch
helldritch
Niveau 8
25 août 2005 à 20:18:25

Ben, tiens nous quand même au courant des solutions que tu choisiras :)

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 août 2005 à 09:36:12

La solution c´est choisi, c´est watercooling sur le CPU et le GPU, on verra si c´est efficace, si ça justifie son prix, et si c´est adaptable à ma prochaine config. Ainsi qu si c´est pas trop contraignant en général!
J´vous tiens au courant.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
30 août 2005 à 15:24:51

Alors voilà ce que mon assembleur va m´installer à priori:
http://www.coolermaster-europe.com/index.php?LT=english&Language_s=2&url_place=product&p_serial=RL-HUC-E8U1/U2&other_title=RL-HUC-E8U1%2FU2AQUAGATE
Donc le prix je le connais pas encore, mais je pense qu´on va fleurter avec les 250€. Apparement les refroidissements ont l´air bons. Ca ne fera pas chuter la température de mes composants, mais ça les fera grimper moins vite. Le refroidissement n´est pas fait à l´eau mais avec un liquide spécial apparement.
Le circuit sera le suivant:
réservoir-pompe-CPU-Chipset-GPU-HDD-réservoir et on recommence.
Alors, vous en pensez quoi? Dites moi tout ce qui vous passe par la tête comme suggestions etc...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
30 août 2005 à 15:26:34

Ha oui, et il va être monté en externe, j´entends pour le bloc pompe/réservoir.

La vidéo du moment