CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grèce - les 4 portes - bloqué évidemment

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 01:37:03

Salut les pros de TR !

Bon voila le topo : je suis coincé dans la fameuse salle avec la structure au milieu. J´ai réussi à aller tout en bas, j´ai actionné les leviers, j´ai tiré au grappin tout ce que je pouvais.

Les 4 portes sont donc ouverte, mais à l´intérieur, il y a une autre porte avec des grilles et un levier juste à droite.

En baissant le levier, la grille se leve, mais celle qui est juste derriere ne bouge pas...
Apres quelques secondes, la premiere redescend.

Pour autant que je souvienne, j´avais passé ce niveau assez facilement dans TR1 mais là je sèche :(

J´ai oublié un détail, mais lequel ?

Krag_-
Krag_-
Niveau 6
02 juin 2007 à 01:40:32

Je te donne pas la réponse mais juste deux indices:
- il y a un trou au dessus de chaque grille
- on peut s´accrocher au blason sur la grille

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 01:48:21

Merci, j´y retourne de suite :)

Ca m´apprendra à pas regarder correctement partout avec le mode FPS lol

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 02:11:26

Ayé, j´ai réussi à entrer chez Atlas...mais je me fais lamentablement écrabouiller par la sphere...à cause de la gestion pourrie de la camera :X

Du coup, j´ai tenté plusieurs fois de suite, mais j´y arrive pas.

Deja que j´ai abandonné le manoir pour cause de trop grande difficulté (notamment au gymnase), là je suis meme pas au quart du jeu et je suis deja gavé...

J´avoue que je m´etais beaucoup plus amusé sur TR1 que sur cet "anniveraire" mal fichu. J´abandonne.

spikespiegel59
spikespiegel59
Niveau 3
02 juin 2007 à 02:20:42

faut se decourager si vite ^^

pour atlas c un peu chaud c vrai,pour shooter les blasons met toi le plus eloigne possible (en restant à porte) plombe les blasons en mode fps, et apres avec un bon timing çà devrait aller le tout etant de ne pas etre trop proche pour shooter les blasons sinon tu te feras ecraser

[M24]
[M24]
Niveau 5
02 juin 2007 à 02:27:18

Si tu tires sur les deux cibles le plus loin possible y´a meme largement le temps d´echaper a la boule.

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 04:06:45

Vi les amis.
En fait, apres mon dernier post, je me suis dit "allez recommence, t´as surement encore loupé un truc tout con"

Effectivement...je m´obstinais à vouloir grimper sur le coté, alors que j´avais largement le temps de galoper jusqu´au trou et le franchir ^^

Now, j´ai fait toutes les salles, mais je coince pour ressortir de Damocles : c´est le passage de pilier en pilier en courant sur le mur, rien à faire, cette idiote s´obstine à sauter par terre et à crever :(

J´ai beau sauter en changeant de direction, elle saute toujours du meme coté...comment vous avez fait ?? ? Y´a un moment précis où faut appuyer sur le saut ?
J´ai essayé avec elan maximum, elan presque à fonc : que dalle, ca veut pas :(

[M24]
[M24]
Niveau 5
02 juin 2007 à 04:19:35

Tu parles du moment ou il faut sauter dans la dircetion opposé du mur? Si c´est ca moi j´ai mis la caméra face au mur puis au moment de sauter j´ai laisser appuyer sur la touche S(déplacement vers le bas) et j´ai sauter^^.

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 04:25:00

Oui, juste avant d´acceder au palan qui permet de rouvrir la porte, juste au dessus.

Mais c´est bon, j´ai reussi. En fait, faut sauter juste avant qu´elle fasse son petit "saut" au moment où elle repart dans l´autre sens.

Pour le moment, j´suis arrivé dans la salle avec les cages (apres avoir nagé quelque peu) et je cherche la sortie :D

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 05:06:52

Yes, je les ai trouvés.

J´arrive à l´instant chez l´ami Dasse ^^

J´essaie de me rappeler comment on faisait pour franchir les plans inclinés :D

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 05:26:20

J´ai laissé tomber les plans inclinés pour l´instant.
Là, je cherche depuis 15 mns comment franchir les piliers qui montent en tirant un levier, puis qui redescendent avant que j´aie eu le temps d´aller chercher le machin de l´autre coté de la salle ^^

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 05:53:47

Comme un bourrin ? Tu veux dire que j´avance trop lentement ?

J´ai reussi à prendre la chouette et le lingot de plomb, mais j´ai un peu de mal pour l´artefact, je crois que je vais le laisser tomber celui-là :D

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 06:08:15

Ah ok, je me doutais bien que tu voulais dire que je traçais ^^
C´est parce que tu parlais de 2 jours et de l´Egypte => je me souviens plus si j´en suis loin ou pas.

J´avoue que je n´ai pas trop envie de passer 10 ans sur ce jeu, etant donné que dans le fond, il n´est pas très different de TR1.
Bon, les graphismes sont beaucoup plus beaux (je pense aux gorilles lol) mais ca reste toujours du Tomb Raider : j´avance, je saute, je bute, j´escalade, j´active un bazar, je ramasse etc etc.

Pour l´artefact, je l´ai trouvé dès mon entrée dans la salle au fait. J´ai juste un peu de mal à m´accrocher à la corniche depuis le pilier blanc juste devant...
Oh, et puis à l´époque, j´avais exploré TR1 de fond en comble :D
Je l´avais meme recommencé quand ils ont sorti le patch 3DFX ^^
Ca avait tout changé, finis les pixels tout moches lol.

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 06:54:51

Me souviens plus exactement (faudrait que je fouille dans mes tiroirs) mais j´ai fait le 1 le 2 le 3 le 4 le 5...encore que j´ai un doute, vu qu´a un moment ils ont arreté les n° et mis des sous-titres à la place.

Pour faire simple, je n´ai pas fait Legend et Last Revelation si je ne me trompe pas.

L´ange des tenebres, au tout debut il m´avait pris la tete, car Lara merdait dans les escaliers, c´etait quasiment impossible de la faire avancer.
Apres le patch, ca allait mieux, mais je me souviens plus jusqu´où j´etais allé.
J´ai le vague souvenir d´une immense salle avec un idiot qui se prenait pour un dieu ou chépukoi.

Je crois meme que j´avais utilisé du cheat pour sauter directement au dernier niveau, enfin voila quoi.

J´vais ptetre finir par te rattraper d´ici l´Egypte ou le suivant :D

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 07:04:41

Comme quoi suffit de faire une pause le temps d´aller promener son loulou et de s´y remettre : hop artefact dans la popoche, j´vais explorer la 2eme porte qui vient de s´ouvrir apres avoir actionné le levier qui est apparu derriere le trone de l´ami Dasse ^^

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 08:00:18

Hop l´ami Dasse vient d´etre torché (j´ai laissé tomber la trousse à cause du wall run qui me gave)

J´attaque Tihocan ^^

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 09:14:03

Zut, j´avais pas percuté qu´on etait deja sur la 2eme page ^^

Effectivement, je bloque depuis tout à l´heure sur cette citerne idiote grrr...
Y´a une stupide caisse qui m´empeche de passer :D

Au fait, tu n´as pas encore commencé l´Egypte du tout ? :O
Si oui, alors pas la peine que je me presse ^^

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 10:11:23

En fait, il s´agissait de la caisse qui bloquait les prises sur le mur, si tu vois de laquelle je parle.

Alors, j´ai fait plusieurs essais pour voir les interactions possibles : finalement, j´ai recommencé le niveau depuis le debut et je te l´ai torché en moins de 5 mns ^^

Là, j´fais une tite pause, because y´a une course de chevaux en cours hahaha ^^

Hop, j´y retourne :D ^^

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 10:39:07

:merci:

Moi aussi j´arrete pour le moment, les centaures me gavent, pas moyen de leur faire lacher leur bouclier à la con :banzai:

Je re essaierai plus tard, au pire j´irai me chercher un trainer, pas envie de me prendre la tete pendant 2 heures là dessus :rire:

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 23:21:10

Ayé, les centaures torchés en meme pas 5 mns !

J´attaque l´Egypte ! :D

La vidéo du moment