CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grèce - les 4 portes - bloqué évidemment

[M24]
[M24]
Niveau 5
03 juin 2007 à 05:06:33

Oui je me rappelle de cet endroit, bonne nouvelle tu n´as pas besoin d´aller la haut(ni sur la plateforme de gauche ni sur celle de droite) c´est juste pour chopper un artefact. Si tu veux le chopper il faut d´abord sauter sur la plateforme de la 1ere capture.

Pour continuer le niveau il faut que t´ailles en bas de la salle.

[M24]
[M24]
Niveau 5
03 juin 2007 à 10:27:14

Je vois ou t´es rendu, la prochaine salle ou tu vas aller est vraiment magnifique je trouve(graphiquement parlant^^). T´as presque fini le niveau, ainsi que l´égypte d´ailleurs puisque c´est fini apres ca.

[M24]
[M24]
Niveau 5
03 juin 2007 à 10:54:25

Elle devrait s´accrocher normalement...désolé on peut rien faire pour toi.

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
04 juin 2007 à 03:55:48

Lol !

En fait, depuis mon dernier message, j´ai un peu dormi.
Ensuite je me suis occupé de mon forum MMORPG, j´ai papoté avec un pote, puis on est allés jouer à Dungeon Runner, pis là j´vais ptetre continuer Lara Zibus :D

Je ne veux pas avoir l´air d´un vantard, mais je pense que j´aurais pu finir le jeu très rapidement si je jouais comme il m´est déjà arrivé de le faire.

Et tout le monde sera d´accord avec moi sur un point : certains niveaux demandent parfois plus d´une heure pour etre passés, mais en realité, ils sont plutot courts : c´est en cherchant les solutions qu´on perd enormement de temps.

Un fois qu´on a tout compris, le meme niveau se torche super vite la fois suivante ;)

En plus, je n´ai meme pas l´impression d´avancer tres vite : la preuve, en regardant la pendule et le chrono du jeu, je vois bien que je suis super long.
En meme temps, j´use et j´abuse du save-load :-d

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
04 juin 2007 à 05:48:20

Et allez ! Encore un probleme de maniabilité à la con : au sanctuaire du Scion, j´ai passé les statues dans la flotte, et je suis dans la salle avec les piliers rouges et gris.

Vous croyez que cette petasse serait fichue d´attraper une colonne en sautant depuis le grappin alors qu´elle court sur le mur ?? ?

Ca fait bien 15 mns que je suis coincé là, rien à faire, ca veut pas, elle insiste pour sauter droit devant elle :snif2:

J´ai jamais vu une gestion d´un grappin aussi naze !
Et pas moyen d´orienter la camera parallelement au mur, ca serait trop facile, elle se met à chaque fois en vue arriere (c´est a dire que je regarde vers la salle fermée par une grille pour situer l´endroit)

Que j´en ai marre de ce jeu snif

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
04 juin 2007 à 06:03:25

bah oui :sournois: tu viens de découvrir les vrais challenges de ce tomb raider : la synchronisation des sauts au grappin avec cette p..... :diable: de caméra.
:desole:

[M24]
[M24]
Niveau 5
04 juin 2007 à 06:26:12

Harfang essaye de faire comme je fais moi pour le grappin, j´avais écrit ca dans un de mes messages plus haut.

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
04 juin 2007 à 08:11:39

Je sais que tu avais expliqué une technique, mais de temps en temps, la vue semble rester "collée".

Je veux dire que malgré que je bouge la souris, la vue reste accrochée.
A ce moment là, si je fais balancer Lara, la camera suit son mouvement.

Donc ca donne : main droite qui essaie de suivre la camera, la gauche appuie sur les touches pour se balancer, et le cerveau lui carbure comme un malade pour gerer tout ca et trouver LE moment où va falloir sauter pour etre sur de pas se rater :rire:

Mais vous en faites pas, juste apres avoir posté mon message, j´y suis retourné, j´ai fait portnawak souris + touches et ca a marché au 2eme essai (il est con ce jeu non ?) :rire:

Du coup, j´ai fini les mines avec les 4 artefacts svp, et là j´suis au debut de la grande pyramide ;)

A propos des mines : nom de Zeus, comme c´est facile à faire ! Meme le passage des plots a enfoncer à la fin !
Ceux qui ont pu jouer à TR1 à l´epoque doivent penser comme moi : meme avec la soluce detaillée avec plein de photos, j´en avais chié grave :(
Là ? C´est une balade de santé : :rire:

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
04 juin 2007 à 08:48:35

Par contre, houlaaaaaaaa dans la pyramide, la grande salle avec des passerelles où il faut grimper tout en haut en tirant sur des boutons dans les murs :ouch2:

La 1ere passerelle, c´est passé apres avoir crevé 10 fois.
La 2eme, c´est passé en 3 essais.
La 3eme, deja y´a 2 enragés volants qu´arretent pas de me faire tomber dans la lave, mais en plus, y´a un parcours de malade sur les murs en temps limité :ouch:

Parait qu´il y a en tout 5 passages, et ils se compliquent de plus en plus => j´crois que j´vais arreter ce jeu definitivement, ca me gave trop coté difficulté.

Franchement, c´est abusé ; t´arrives sur la passerelle, tu allumes le bouton, t´as 2 batards volants qui se ramenent, tu les butes, t´essaie de passer avec un temps riquiqui, tu te casses la gueule, t´es bon pour recommencer au point de passage, mais les 2 baltringues volants reviennent aussi !

JE VEUX UN PATCH QUI PERMETTE DE SAUVEGARDER Où J´AI ENVIE ET NON PAS AUX CHECK-POINTS !! ! C´est pas un jeu de rallye non mais alors ! :rire:

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
04 juin 2007 à 12:05:18

Dans le genre girouette t´es pas mal ! :p)
Un coup c´est trop simple, juste après c´est trop dur ...
Nan c´est sûr que niveau dosage de la difficulé c´est pas du régulier.
Sinon, si ça peut te rassurer, c´est le passage le plus chaud du jeu je pense.

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
04 juin 2007 à 19:59:20

Non non, pas girouette.

En fait, grace au moteur graphique, ce qui etait difficile dans TR1 ne l´est plus dans TRA, mais ceux qui à l´époque n´y ont pas joué ne peuvent pas bien capter ce que je veux dire ;)

[M24]
[M24]
Niveau 5
04 juin 2007 à 20:04:22

Alors tu l´as fini Harfang? Moi hier j´ai pas du tout jouer mais je me suis rattrapé en finissant le jeu aujourd´hui :-)

La grande pyramide j´ai trouver ca assez facile moi, je suis une bete a ce jeu RoXXor :noel: . De toute facon quand on a joué a Ninja Gaiden sur Xbox n´importe quel autre jeu est un jeu d´enfant.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
04 juin 2007 à 20:42:07

Putain ouais c´est vrai que ce ninja gaiden c´est pas un jeu pour fillette ! l´est bien bien corsé de ce que je me souviens.

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
04 juin 2007 à 20:45:09

@ [M24]

Ben non, j´ai pas non plus joué pour aujourd´hui, mais de toute facon je pense que j´arriverai pas à passer l´endroit où je suis bloqué :(

Entre temps, j´ai un pote avec qui on est en train de tester un nouveau MMORPG :-d

[M24]
[M24]
Niveau 5
04 juin 2007 à 20:54:22

"Putain ouais c´est vrai que ce ninja gaiden c´est pas un jeu pour fillette ! l´est bien bien corsé de ce que je me souviens."

C´est peut etre le jeu le plus difficile auquel j´ai jouer! Sur consoles récentes en tout cas car sur des vieilles consoles comme la NES y´a plein de jeux hyper difficiles, notamment les vieux Ninja Gaiden lol)

Ce jeu c´est crises de nerfs garanties. En plus les points de sauvegardes sont assez rares et parfois il faut meme battre plusieurs boss (et ils sont extremement durs a battre dans ce jeu) d´affilé avant de voir un point de sauvegarde, truc de malade!!

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
05 juin 2007 à 01:32:07

Sérieux Harfang67 ça vaut le coup de t´arracher quelques touffes de cheveux pour passer cet endroit, t´es si près du but ... ça serait balo tout de même.

[M24]
[M24]
Niveau 5
05 juin 2007 à 02:09:53

En meme temps il me semble que c´est la 3eme fois qu´il arrete de jouer a ce jeu :rire:

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
05 juin 2007 à 18:17:10

:rire:

Possible, mais là j´aitrouvé la soluce, et les 2 plate-formes juste au dessus sont encore pires à passer.

Du coup, hier j´ai pas joué du tout, par contre, j´ai pris plein de levels à Dungeon Runner :rire:
D´ailleurs, avec les potes ont y retourne ce soir :-d

Lara ? Elle a qu´a se reposer un peu, ca lui fera pas de mal (mais j´y retournerai, c´est sur)

La vidéo du moment