CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Important] L'évolution de Lara cachée .

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
21 avril 2013 à 23:43:19

A REGARDER ABSOLUMENT QUAND VOUS AVEZ FINI LE JEU :
https://www.youtube.com/watch?v=_kXFNY1gEno

C'est vraiment très important si vous avez fini le jeu et que vous l'avez trouvé bon ( si vous trouvez que c'est une grosse merde, tant pis pour vous vous ratez quelque chose, si il vous a plu ça vaut la peine de regarder parce que vous avez surement raté cette partie du jeu qui était censé être le sujet principal mais bon... ils se sont un peu foiré sur ce point là . )

Je trouve le récit si on peut dire ici bien plus claire, mieux fait et bien plus épique que celui que les devs ont fait . Je m'attendais à un jeu comme ça, mais les musiques n'allaient pas et Lara n'était pas assez claire sur sa position, sa psychologie, on continuait toujours juste après, hop premier meurte puis on continue, la tristesse dure une cinématique, mouai elle est arrivé, mouai elle est parti . Mais à la fin on ne se rend pas compte que la base qu'ils ont fondés est très très solide, or c'est ce qu'il voulait .

C'est juste waw . C'est peut etre parce qu'une fois l'accident fais (mort de quelqu'un) on retourne trop vite dans l'action, et puis les musiques manquent d'épicisme, alors que clairement niveau spectaculaire il est tout en haut du panier .

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 02:35:20

"Lara n'était pas assez claire sur sa position, sa psychologie, on continuait toujours juste après, hop premier meurte puis on continue, la tristesse dure une cinématique, mouai elle est arrivé, mouai elle est parti"

Entièrement d'accord. :oui:

Par contre j'ai absolument rien bitté au reste.

Et je vois pas l'intérêt de la vidéo, honnêtement.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 avril 2013 à 09:39:28

Totallement d'accord avec toi Love Tombr :ok:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 avril 2013 à 11:07:34

Je le redis une fois "La seule option, c'est d'avancer" :oui:

Elle le dit bien ça :ok:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 13:57:05

love-tombR + etcraft :d) Encore une fois, c'est pas le fait qu'elle se bouge les fesses qui me dérange. :-)

C'est le fait que ses sentiments et émotions, on les voit QUE dans les cinématiques. Les seules paroles qu'elle prononce pendant les phases de jeu, c'est sur ce qu'elle doit faire après ou comment résoudre une énigme. Ou d'autres phrases carrément clichés du genre "je vais pas les laisser mourir". Plus impersonnel tu meurs. :ok:

Je veux dire, le point de vue est quand même censé être interne. On voit les gros plans de Lara, comme vous le dites souvent, on est censé ressentir ce qu'elle ressent (ça me l'a pas fait, pour la raison qui suit). Je pense que ça aurait été la moindre des choses de la faire penser en voix off, d'entendre ce qu'elle ressent même pendant les phases de jeu. Parce qu'en dehors des cutscenes et des feu de camp où elle pense parfois, on a l'impression de contrôler un robot. :ok:

Y'a des moments calmes entre les gunfights, ils auraient pu faire penser Lara pour qu'on s'identifie un peu plus à elle. Parce que de ce côté-là c'est pas tip-top, si vous voulez mon avis. :(
(Et oui vous le voulez, ne niez pas ! :coeur: )

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 avril 2013 à 14:25:25

Nan mais n'importe quoi ! Les émotions de Lara sont très bien retranscrises, c'est toi qui est pas rentré dans le personnage.

Une voix off, Lol ! Je vois venir les critiques du genre "nan mais elle peut pas fermer sa g***, elle parle H24 !"
Ca gache l'immersion. Ce qu'elle dit à voix haute est largement suffisant. Et puis je vois pas en quoi c'est cliché, qu'est ce quelle peut dire d'autre ?

Et puis, quand elle dit :"ces ruines, periode machinchose, tout ça faisait partie du Yamatai ?" Je vois pas en quoi ça fait cliché.
Y a pleins d'autres phrases qui sont propres à la situation.

Lire que Lara est un robot, c'est le comble quand même, elle est super bien animée, super humaine et son visage est souvent crispé.
Mais c'est vrai, Nathan Drake est plus réaliste, on ressent vraiment ses émotions :ok:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:34:15

C'est pas ça que je dis, en fait. Ce dont je parlais, c'est d'une narration. Je voulais que Lara "pense" sur les événements qui se déroulent, pense son ppinion sur les différents personnages, sur leurs réactions, etc... :ok:

Pas seulement dire ce qu'elle doit faire, où elle doit aller, elle crie quand elle a peur ou mal, ok. Mais ça, chaque joueur le voit. On entre jamais "en profondeur" dans Lara (non, il n'y a rien de sexuel là-dedans, sale pervers !), on se contente de phrases de trois mots, à voix haute, alors qu'on pourrait avoir des descriptions plus complète pendant les phases de calme. :oui:

Par exemple, dans les grottes géothermiques, elle voit les monstres bizarres et dit "c'est horrible !" ou un truc comme ça. C'est bien mais pas suffisant, on a vraiment pas l'impression qu'elle en sorte un traumatisme quelconque par la suite ! :-(

Les "journals de Lara", pour moi c'est de trop. Les sentiments du personnage auxquels ils veulent qu'on s'identifie ne devrait pas être répartie en dix pauvres feux de camps. Ils devraient être étalés sur tout le jeu, et pas se limiter à "Oh la la, faut que je les retrouve !", "Oh la la, faut que je sorte d'ici !", "Oh la la, faut que je sauve machine !". On a ce que fait Lara, ce qu'elle dit, mais on a pas ce qu'elle pense. On ressent pas "ses tripes" (enfin, sauf quand elle se fait empaler, mais ça c'est pas les mêmes tripes. :oui:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:39:15

etcraft :d) Ça fait hyper mauvaise foi ta phrase à la fin. Où est-ce que j'ai parlé de Drake ou d'Uncharted ? :ok:

Commence pas à te décrédibiliser aussi facilement. :ok:

Et lire que "la narration interne ça coupe l'immersion", si ça c'est pas un comble international... :sarcastic:

(Les phrases comme celle "Yamataï machin", je suis d'accord, mais OSEZ me dire qu'il y en a beaucoup.)

love-tombR :d) C'est un script, ça. Comme je l'ai dit, à part les scripts ou les cutscenes, ils ont pas trouvé de moyen plus efficace de faire rentrer le joueur "dans" Lara. :non:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:41:33

love-tombR :d) Pas se parler, mais penser. C'est pas fou de penser, de faire des rétrospectives sur ce qu'il vient de se passer, sur comme elle l'a ressenti, etc... :oui:

Je suis désolé mais je persiste à le dire : il y a une trop grande coupure entre les phases in-game (même celles qui relèvent pas de la survie, hein. J'ai pas souvenir qu'elle s'exprime beaucoup pendant toute la partie à la plage) et les cinématiques. Ça fait un décalage. :ok

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 avril 2013 à 14:43:13

Jack, Je comprend pas ce que tu veux... Qu'est ce qu'elle devrais dire ? Un exemple stp :-)
Quand on est au moment présent, on ne réfléchi pas à son sentiment, on le vit !
On n'est pas chez le psy lol "A cet instant, je me sens profondément affectée, le choc que m'a procuré la vue de ces cadavres me marqueront à tour jamais."
Et franchement, pas besoin qu'elle le dise, on le sait, on s'en rend compte.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 avril 2013 à 14:45:51

love-Tombr :d) bien sûr c'etais ironique :rire2: les sentiments de Drakes sont moins bien travaillés selon moi aussi.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 avril 2013 à 14:57:16

Jack, je te répond sur le post de 14:39 que javais pas vu :d)
Comparer Uncharted à TR c'est pas de la mauvaise fois, tout le monde compare ces deux jeux, souvent pour râler sur TR, bah moi aussi je compare, pas besoin que tu en parle pour que je soi autorisé à en parler.
La narration Interne coupe l'immersion dans le sens où Lara parlerai très/trop souvent, dans les phases d'explorations on a juste envi de se taire et d'observer son environnement, Lara n'a jamais été une grande bavarde et tant mieux. Parler, parler, parler,... Nou rabâcher ce qu'on a nous même compris, ça irai dans le principe de casualisation du jeu, non merci.

Là le jeu a un bon équilibre de monologue avec Lara, pas besoin d'en rajouter.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 avril 2013 à 15:02:15

love-tombr :d) J'ai pensé pareil que toi, faire parler Lara aurai été la même erreur que faire parler Lara avec Zip et Alister dans Legend :oui:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 avril 2013 à 15:07:25

Après la descente en parachute :d) "C'est pas possible... Ça fait si mal... Mais je peux pas... me laisser arrêter par ça. Pas maintenant. Pas sans avoir sauvé Sam et les autres...

Après les grottes :d) "Toutes ces... choses, ces gens... C'était horrible. Comment peut-on faire des choses comme ça ?"

Après la discussion avec Reyes :d) "Reyes va sûrement poser un problème... Mais il faut qu'elle me croit. Sinon, je n'aurait pas le choix."

Après que l'Endurance ait coulé :d) "Grimm, Roth, les pilotes, et maintenant Alex... Est-ce que Reyes a raison ? Est-ce que les gens meurent vraiment à cause de moi ?"

Au début du dernier niveau :d) "Votre obsession de la réussite a causé votre perte, Dr. Whitman... Et peut-être bien la notre à tous. Il faut absolument que j'arrête Mathias."

Voilà, des trucs comme ça. Je demande pas des livres entiers, ni des pensées dans les moments où c'est tendu et où elle a pas le temps. Mais le scénario est quand même à la base de la base d'un basique film hollywoodien, donc ce genre de trucs ça serait juste super bien passé. Vous arrivez juste pas à visualiser ce dont je parle. :ok:

"Comparer Uncharted à TR c'est pas de la mauvaise fois, tout le monde compare ces deux jeux, souvent pour râler sur TR, bah moi aussi je compare, pas besoin que tu en parle pour que je soi autorisé à en parler."

:d) Ça change rien au fait que ça soit hors-sujet. Et quand tu l'as dit tu sous-entendais clairement que j'avais fait une comparaison et que je prenais partie pour un des deux jeux. Et puis, si le seul moyen que tu aies pour appuyer ton point de vue c'est de le comparer avec un autre jeu (moins bien de ce

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 avril 2013 à 15:17:35

Pour tous tes exemples, c'est de la redite de se qu'on sait déjà, et qu'on peut d'ailleurs relire dans les journaux, Lara y fait toujours un commentaire ex:"ce docteur Whitman, vraiment égoïste, et dire que je l'admirais avant !" pense Lara quand elle ramasse un journal sur Whitman.

Sauf le deuxième exemple, là c'est vrai, mais elle le dit déjà dans le jeu :ok:

Quand j'ai comparé avec Uncharted, c'était uniquement pour comparer hein, en gros ça voulait dire :"que tu critique Lara pour son manque d'émotion, mais par contre. dans Uncharted, ça te dérange pas d'avoir un héro peu sensible à ce quil lui arrive, et qui ne fais pas, lui non plus des monologues"
Mon argument était très clair dans ma tête :-)

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 avril 2013 à 15:42:48

Mon exemple sur Uncharted est juste :oui: Tu te moque des sentiments de Drakes alors que pour TR ça te pose un problème, oui c'est pas la même ambiance et tout, mais quand même.

La redite c'est quelque chose qu'il faut savoir maîtriser, elle répète des trucs qu'on sait déjà ok, mais c'est bien dosé.
Dans une emission par exemple: On voit quelqu'un cuisiner: "alors là je fait un consommé d'asperge, j'ajoute des pommes que je fais d'abord cuire dans la friteuse" puis plus tard dans l'émission "souvenez vous, les chefs ont préparés un consommé d'asperge, ils y ont ajouté ensuite des pommes cuites dans une friteuse à 90degrés" :pf: Parfois, on nous réexplique ça 5 minutes après l'avoir déjà et on s'en fou !
Le fait de répéter les pensées de Lara ça me fait penser à ça, quand y en a trop, on a l'impression que les développeurs nous prennent pour des abrutis pas capable de se souvenir d'un truc qui nous a marqué dans l'aventure :-)
Voilà, cetait mon super exemple bien pourri :hap:

Cest vrai on est tout seul :rire2:
Mais moi aussi je fille.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 avril 2013 à 17:01:16

C'est pas ce que J'AI compris, c'est aussi les journaux qui nous informent des idées de Lara, tous les exemples que tu as dis on peux les lire dans les journaux, encore faut-il prendre le temps de les ramasser. Reyes qui râle, dans un journal on lit ses réels intentions par exemple et ce qu'en pense Lara.

Bah si "Quand même" :d) Dans Uncharted y a pas mais tu t'en passe
:d) dans Tomb Raider y a ça rajoute quelque chose, il est très bien mené et tu cherche la petite bête :hum:

Faut pas oublier que j'ai fait cet exemple pendant un post, faut pas trop sortir les choses de leur contexte aussi :hum:

Ps: Je sais très bien que c'est un reboot je suis le premier à le dire, je m'appuie sur la Lara des anciens comme beaucoup d'autres, puisque c'est la seule qu'on connaisse, et que le jeu reste un Tomb Raider.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 avril 2013 à 17:44:11

Tu as raison love-TombR :cute:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 avril 2013 à 20:54:28

:hap:

Je dis pas que ce jeu a pas défaut et tout. J'aime beaucoup, mais c'est pas le meilleur jeu de tous les temps !

Mais pour moi les interruptions de Lara me suffisent, et trop en rajouter ferait l'effet inverse que tu imagine je pense.
En fait je crois que la psychologie des personnages aurait pu être développée par les pensée de Lara comme tu dis, plutôt que de devoir trouver des journaux.
Mais c'est soit l'un, soit l'autre, à quoi ça sert de chercher des journaux si on sait déjà ce quil y a dedans !
Les développeurs ont décidé d'approfondir les personnages et les relations avec Lara par ce moyen, d'un côté c'est bien, ça nous oblige à explorer et tout, de l'autre on peut passer a côté d'un journal et ne pas comprendre la façon dont les persos agissent.

Donc oui on peut raler sur ça, mais quand on aime beaucoup le jeu, on explore et on cherche les livres :-)

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 avril 2013 à 20:59:35

Après c'est sûrement une question personnelle, on rentre bien ou moins bien dans la psychologie du personnage.

La vidéo du moment