C'est pas ça que je dis, en fait. Ce dont je parlais, c'est d'une narration. Je voulais que Lara "pense" sur les événements qui se déroulent, pense son ppinion sur les différents personnages, sur leurs réactions, etc...
Pas seulement dire ce qu'elle doit faire, où elle doit aller, elle crie quand elle a peur ou mal, ok. Mais ça, chaque joueur le voit. On entre jamais "en profondeur" dans Lara (non, il n'y a rien de sexuel là-dedans, sale pervers !), on se contente de phrases de trois mots, à voix haute, alors qu'on pourrait avoir des descriptions plus complète pendant les phases de calme.
Par exemple, dans les grottes géothermiques, elle voit les monstres bizarres et dit "c'est horrible !" ou un truc comme ça. C'est bien mais pas suffisant, on a vraiment pas l'impression qu'elle en sorte un traumatisme quelconque par la suite !
Les "journals de Lara", pour moi c'est de trop. Les sentiments du personnage auxquels ils veulent qu'on s'identifie ne devrait pas être répartie en dix pauvres feux de camps. Ils devraient être étalés sur tout le jeu, et pas se limiter à "Oh la la, faut que je les retrouve !", "Oh la la, faut que je sorte d'ici !", "Oh la la, faut que je sauve machine !". On a ce que fait Lara, ce qu'elle dit, mais on a pas ce qu'elle pense. On ressent pas "ses tripes" (enfin, sauf quand elle se fait empaler, mais ça c'est pas les mêmes tripes.